Kick-Ass

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur ce film

**** Excellent
10
53%
*** Très bon
5
26%
** Bon
1
5%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
1
5%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Kick-Ass

Messagede Vik » Lun 25 Oct 2010, 08:00

Kick-Ass, c'est mauvais. Presque aussi mauvais que le comics. Ca manque même de rythme parfois, on a l'impression que ça y est, c'est parti et le soufflé retombe très vite.
Les seuls moments jouissifs du film, ce sont les passages avec Hit-Girl. La musique est décalée, ça bouge bien, c'est fun, c'est bon.
Et sur la fin, on tombe dans le grand n'importe quoi avec le bazooka et le jet-pack (qui n'existe pas dans la version comics, alors pourquoi rajouter ça?). C'est comme la mort de Big Daddy. D'ailleurs, pourquoi lui avoir rajouté ce costume de pseudo-Batman?
Malgré cela, le film est bien construit, puisqu'on nous montre en parallèle les différents protagonistes avant que la rencontre ne se fasse, chose qui n'existe pas dans le comics.
Mais bon, sur le bilan, j'ai pas aimé.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Superboy » Lun 25 Oct 2010, 14:48

Vik a écrit:Et sur la fin, on tombe dans le grand n'importe quoi avec le bazooka et le jet-pack (qui n'existe pas dans la version comics, alors pourquoi rajouter ça?). C'est comme la mort de Big Daddy. D'ailleurs, pourquoi lui avoir rajouté ce costume de pseudo-Batman?

Je crois que le Comics n'était pas aussi avancé quand le film a été bouclé. Cela n'excuse pas cette envolée sauvage qui jure un peu avec le reste, mais cela explique la différence.

Ensuite, je ne vois pas comment on peut dire que le film est "mauvais" quand il y a des scènes comme celles où Hit Girl entre en scène, ou quand Dave "sauve" quelqu'un pour la première fois, et, cerise sur le gâteau: Hit Girl qui va sauver Kick-Ass et DG, avec la scène à la première personne, le mode Kryptonite, la vengeance de Robin et une super bande-son.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Lestat » Lun 25 Oct 2010, 14:55

Fais gaffe Vik, l'andropause te guette!
Premier signe avant-coureur: être aigri et blasé. :mrgreen:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Lun 25 Oct 2010, 15:01

Puis "Kick-Ass, c'est mauvais", c'est assez péremptoire, comme qualification :-?
Je crois que le Comics n'était pas aussi avancé quand le film a été bouclé.

Si j'ai bien tout saisie, le film et le comics ont été "développé" en même temps, quasi en parallèle, les différences étant mûrement réfléchies (la genèse de Big Daddy + d'autres trucs un peu trop longs, inutiles, ou mal accordés au format cinématographique, et à l'inverse, rajout d'éléments qui déchire tout parce que c'est du cinoche :mrgreen: ).

Cela n'excuse pas cette envolée sauvage qui jure un peu avec le reste, mais cela explique la différence.

On peut voir deux facettes à l'univers du film : celui tout simple de Dave, un peu terne; et celui plus "serious business" bardé de malfrats, de flingues, de héros sur-entrainés et de micro-ondes géants. Les deux aspects se suivent tout le long du métrage, et se retrouvent une fois que Kick-Ass se retrouve chez des dealers/futurs victimes d'Hit-Girl. A partir de là, ça se mélange de plus en plus, pour finir sur la tuerie finale.
Pour moi, ça ne jure donc pas vraiment :)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Superboy » Lun 25 Oct 2010, 15:07

Pour moi, ce qui jure, c'est le coté: Ado en tenue de plongé qui combat des méchants et "Jet Pack + Bazooka", dont ce looser sait se servir.

Cela casse le peu de réalisme qui restait jusque là. Moi, je m'en moque, j'ai adoré ce film et c'est le premier Blu Ray que ma copine m'a offert, mais je peux comprendre que cela gêne certains.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Vik » Lun 25 Oct 2010, 15:25

StateAlchemist a écrit:Puis "Kick-Ass, c'est mauvais", c'est assez péremptoire, comme qualification :-?

<==> "J'ai pas aimé"
(faut arrêter de pinailler sur un mot à chaque fois, c'est fatigant).

Je ne donne que mon avis rien de plus.

Non, ça ne tient pas la route puisque le principe du développement du film, c'est de le plonger dans notre monde réel. Donc les blessures, ça fait mal, il n'y a pas de gadget, pas de super-pouvoirs. Et le héros s'en prend plein la tronche, et même avec des plaques, je m'excuse, même s'il ne ressent pas la douleur parce qu'il n'a plus de neurones, il reste debout. Eh oh! Et donc on part dans les "travers" super-héroiques (entre guillemets hein parce que j'aime le super-héroisme), pente vers laquelle il ne fallait pas glisser sur le postulat de départ. Et tout le début du film part de ce postulat (pas d'araignée radioactive ou de grand méchant némésis, etc).

Sentimentalement, ça ne tient pas la route non plus. La fille qui se jette dans les bras du héros. Ah bon t'es pas P-D? Tu m'as menti? Alors niquons! Super-crédible! Et on va me répondre, c'est du cinoche. OK, d'accord, mais quand on vante les mérites de son film pour dire qu'on veut que les choses soient "crédibles" (pas réalistes, hein, juste crédibles), ben non, ça ne colle pas.

Alors, oui, les meilleurs moments sont ceux avec Hit Girl, avec la musique décalée pour dédramatiser la violence, mais c'est vraiment tout ce que je sauverai du film.

Alors bon, on a un film pop-corn avec plus de bas que de hauts, qui hésite entre le teen-movie ou le film un peu plus noir. On est le c-u-l entre deux chaises.

Ben je m'excuse, c'est passé à côté.

EDIT: amusant le "gros mot" qui a été remplacé par génie par l'automate du forum
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Lun 25 Oct 2010, 15:59

OK, d'accord, mais quand on vante les mérites de son film pour dire qu'on veut que les choses soient "crédibles" (pas réalistes, hein, juste crédibles), ben non, ça ne colle pas.


'Me souvient plus trop de la campagne promo de l'époque, quand j'y repense. C'est surtout l'aspect trash de la BA qui m'avait marqué, ainsi que les différents posters bien colorés :pas-compris:

Après, on peut réfléchir à la chose, et dans ce cas-là, y'a de toute façon rien de crédible dans le synopsis... J'vais pas faire une liste, mais j'peux vous dire que "la fille qui sort avec son meilleur ami qu'elle croyait gay d'ailleurs elle le dit que si il était pas gay elle sortirait avec" serait pas en haut de page(s) :mrgreen:

Et le héros s'en prend plein la tronche, et même avec des plaques, je m'excuse, même s'il ne ressent pas la douleur parce qu'il n'a plus de neurones, il reste debout. Eh oh! Et donc on part dans les "travers" super-héroiques (entre guillemets hein parce que j'aime le super-héroisme), pente vers laquelle il ne fallait pas glisser sur le postulat de départ. Et tout le début du film part de ce postulat (pas d'araignée radioactive ou de grand méchant némésis, etc).

Le fait est qu'avec un postulat comme ça, on n'irai pas bien loin, et le film se limiterait au premier sauvetage, et voilà, parce qu'on ne peut pas en faire plus tout en gardant de la crédibilité.

Là, entre le choix de "raconter une histoire crédible dans un environnement du quotidien, et être primé à Sundance", ou "faire les fous avec des héros dont le but est de casser la figure aux gens". La deuxième solution étant plus rigolote :chi:

D'façon, le postulat est envoyé par la fenêtre à partir du moment où Dave ne sent plus la douleur (pour moi, c'est un super-pouvoirs, n'en déplaise à l'affiche du film 8) ) et où on découvre le big boss mafieux (présenté par la narration de Dave), qui fait office d'ennemi juré de Big Daddy/Hit Girl (Dave n'étant qu'un "témoin" malheureux entraîné malencontreusement dans toute cette histoire).

>>> Mais on a des attentes différentes, en entrant dans une salle obscure, cela joue aussi sur la perception du film :)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Sam 06 Nov 2010, 11:11

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum ! :-D
J'ai découvert les super héros au début des années 70 avec Strange, Titans, Nova... et je suis tombé dedans !

Avec pas mal de retard, voici mon petit avis sur KICK ASS...

C'est sans doute un des meilleurs films de Super Héros qu'il m'ait été donné de voir.
Je me souviens être allé en salle sans me faire trop d'illusion et ressortir 2h plus tard complètement scotché !

Pour faire court, ce qui m'épate dans ce film c'est sa liberté.
Là où les adaptations de grosses licences comme Batman (je déteste les Batman de Nolan qui ne sait pas mettre en scène la puissance visuelle de Batman et encore moins réaliser des scènes d'actions correctement ! :evil: ), X-Men, etc. restent politiquement correctes (on est pas près de voir au ciné l'adaptation du Dark Knight de Frank Miller), Kick Ass traite sans complexe la violence chez les super-héros bien présente dans bon nombre de comics et pourtant édulcorée au ciné.

On peut ensuite discuter de la dangereuse fascination pour cette forme de violence, mais quand on aime les comics comme moi et qu'on lit The Dark Knight, Sin City, Ultimates, The Authority etc., j'avoue que j'ai du mal à accepter le format tout public des adaptations hollywoodiennes de Comics.

Donc Kick Ass qui manie avec maestria le 1er et second degré, qui rentre dans le lard, à la mise en scène absolument magistrales notamment dans les scène d'actions, à la BO aux petits oignons m'a comblé ! :-D

Et puis le look de Big Daddy et de sa fifille sont tellement proches du Dark Knight de Miller où un Batman de 60 ans prenait comme Robin une gamine de 13 ans que finalement, la voilà la meilleure adaptation de Batman !
La scène ou Big Daddy dézingue les truands en quelques minutes est énorme !
Et le Blu-ray déchire !
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Mahmad » Sam 06 Nov 2010, 14:49

Tout le monde sait que lorsqu'il n'y'a pas de guns, de fulgurance gore et des scènes de b*****, c'est jamais vraiment mature...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Sam 06 Nov 2010, 16:26

J'ajouterais que les Sin City, Authority, ou autres ne sont pas représentatifs de tout les comics, et encore moins de tout les comics depuis 70 ans.
Il fût un temps où les petits de 8 ans pouvaient lire Batman sans problèmes, alors que maintenant y'a marqué "pour public averti" dessus (ce qui est franchement abusé, et pas très joyeux pour les mômes)...

La faute au Bronze Age ? Aux années 90 ? A Rob Liefeld ?
Don't no.

Mais rajouter de l'hémoglobine quand ce n'est pas nécessaire, ben...
C'est pas nécessaire :langue:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Capitaine Albator » Sam 06 Nov 2010, 18:46

Le débat est intéressant et mériterait vraiment d'être développé. Cependant, comme ça risque de dépasser le strict film Kick Ass, mieux vaut créer un topic dans la partie Comics, qu'en dites-vous ? :)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Sam 06 Nov 2010, 19:12

Créez, mon bon monsieur, créez :chi:

J'ai rien de plus intelligent à dire sur le sujet, mais bon :mrgreen:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Sam 06 Nov 2010, 19:43

Donc StateAlchemist il aurait fallu que les Comics reste de la BD pour p'tit n'enfants ?
Désolé de ne pas partager ce point de vu.
d'autre part les comics ont subi une censure au début de leur création parce que certain estimaient que cela aller pervertir le jeunesse.
Vieux débat donc.
Les Comics, la BD évoluent et heureusement que l'on a eu Moebius et Druillet en France dans les année 70 pour aller vers de la BD adulte. Sortir de moule : BD = Enfant.
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Sam 06 Nov 2010, 23:32

On a l'impression que ce que tu proposes, c'est "tout le monde fait du dark-trash-gore-politiquement incorrect, parce que les comics, c'est pour les grandes personnes", ce qui serait abusif...

Je suis heureux que tu ais trouver un genre qui te plaise, mais vouloir transposer ce genre à toutes les franchises serait idiot, et/ou digne des pires fanfilms/fanfictions.

Kick-Ass, Sin City, tout ça, c'est très bien, c'est leur style, ils ont leur public, il FAUT que ça continue. Pourquoi les film Sin City et Kick-Ass sont violents ? Parce que les comics étaient violents.
Mais si tout le monde s'y met, même les grosses séries, où est l'intérêt ?
Bonjour l'uniformisation, et bonjour l'aliénation du jeune public, ou, tout simplement, du public qui n'a pas envie de voir des tripes déballées inutilement toutes les 3 cases.

Si quelqu'un a la BD C'est un oiseau..., je pense qu'il y a une page où le protagoniste explique à un vieux pote la différence avec les héros d'aujourd'hui et ceux de leurs enfance...

OK, une vision adulte des super-héros. Mais on peut faire ça autrement qu'avec des anti-héros, du sang, ou des neo-nazies à moitié à poil.



Puis il serait temps que tu relises tes classiques... Une BD n'a pas besoin de sexe ou de violence pour être bonne, ou pour être lu à 10, 20, 30, 60 piges. Surtout les comics...
Avant Miller, Moore, Image et les autres, y'avait pas juste les silly fantasies du Silver Age.
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede Superboy » Dim 07 Nov 2010, 12:30

Je n'ai pas l'impression que vous vous comprenez...
:fou:

J'ai revu le film. Toujours aussi bien. Du bon gros délire comme il en faut de temps en temps.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Dim 07 Nov 2010, 12:52

D'accord avec toi Superboy ! :-D

@ StateAlchimist ; tu as l'impression que je prône la violence etc... mais ce n'est pas du tout le cas... :wink:
Il y a et aura toujours fort heureusement de la BD pour tous les publics.

J'ai commencé à lire des comics au début des années 70 et j'ai dessiné des super heros placardés sur tous les murs de ma chambre et... je suis devenu illustrateur... Voui, je suis un fan de comics et de BD (j'en ai plus de mille chez moi) et je connais un peu, les "Classiques"... (j'ai même adoré Boule et Bill et Astérix ! :heu: )

Maintenant, pour Batman, cela fait plus de 25 ans que les comics sont dur et violents et c'est grace au succès phénoménal du Dark Knight de Miller que Holywood a décidé de produire le Batman de Tim Burton.
Seulement on est en 2010 et aucun Batman ciné n'as traité vraiment ce qu'est devenu Batman dans les comics depuis 25 ans (et je discute pas le fait qu'on apprécie ou pas cet état de fait, c'est une réalité.)
Pour rentabiliser un gros budget ciné il faut que cela soit assez tout public et c'est ça qui m'insupporte d'autant que le Dark Knight de Nolan n'est pas vraiment tout public, qu'il est assez glauque parfois mais qu'il est à coté de la plaque concernant...Batman ! c'est bête ça un film sur Batman qui le montre comme un quidam en costume sans aucun charisme...?

Si il est normal que les séries animées soient tout public vu qu'elles s'adressent à un jeune public à la base, pourquoi le ciné suivrait le même mouvement alors que des millions de fans adulte des comics lise autre chose depuis belle lurette ?
Curieusement, c'est dans les long métrages d'animations direct DVD tel que Gotham Knight ou Under the red Hood que je retrouve le Batman tel qu'il existe dans les comics depuis longtemps.

Donc je suis pas en train de dire qu'il faut adpater TINTIN avec du sexe et de la violence (quoi que :lol: )...
Si tu te contente des Batman ciné actuel et bien je suis très content pout toi mais perso c'est pas mon truc.
C'est pour ça que j'ai pris une énorme claque sur le WATCHMEN ciné qui malgrè un budjet colossal et fidèle au comics de Moore. Rien n'est édulcoré. Comme cela n'as pas été rentable finacièrement, j'ai bien peur qu'on ai plus trop souvent l'occas de voir ce genre de prouesse au ciné.
Pour ceux qui n'aime pas la violence et bien... y'a Narnia ! :wink:

Aller, je préfère voir et revoir le court DEAD END de Sandy Colora qui a tout compris à la façon de filmer, d'éclairer, bref de "mettre en scène"" BATMAN ! :-D
http://www.dailymotion.com/video/x5e2w_ ... shortfilms" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, un de mes film culte c'est Edward aux Mains d'Argent... pas trop violent comme film :wink:
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Dim 07 Nov 2010, 14:08

Je persiste et signe : Batman a plusieurs eu aspects, plusieurs directions, et il ne faut pas le limiter au sacro-saint Dark Knight Returns et à ce qui en a découlé.
Le bienfait de qui en a découlé est d'ailleurs un autre débat, dans une autre section...

25 ans, ce n'est même pas la moitié de la "vie" de Batman, et je suis sûr que si on fouille bien dans ces 25 ans, on y trouve encore plusieurs orientations...
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Dim 07 Nov 2010, 14:46

Il se trouve juste que c'est les 25 dernières années (pour ceux qui ont 25/35 ans maintenant c'est pas rien) et que les films, qui ce situent tous pendant cette période zape totalement 25 ans de comics sur Batman !
Donc désolé d'être plutôt déçu... et c'est un euphémisme. That's All.
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede StateAlchemist » Dim 07 Nov 2010, 15:22

Tout est une question de sensibilité :)

Comparer directement avec le(s) comics est impossible, chaque série de films ayant son propre univers.
Mais pour l'atmosphère et le héros tourmenté, les Burton rendent pas trop mal; et pour le type d'intrigue et d'actes de super-vilains, les Nolan ne sont pas en reste :)
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kick-Ass

Messagede MiB » Dim 07 Nov 2010, 17:59

Pour moi le grand film sur BATMAN reste à faire.
Et moi aussi c'est encore les Burton que préfère et de loin (surtout le 2) même si Batman est un nabo hélas :(

En 81, après avoir vu New York 1997 et pris une claque, je me disais; un Batman par Carpenter ça serait vraiment fabuleux ! Mais le gars est un rebelle est personne n'irait lui donner un énorme budget pour adapter une franchise comme celle ci, hélas.

je constate souvent que les adaptations réussit de Comics au ciné, sont souvent faites par des réalisateurs fan comme pour Spiderman (meme si c'est pas mon truc) ou les Hellboy de Del Toro, le Watchmen de Snyder...
Pour Batman, aucun réal n'est fan : Burton a toujours dis que Batman ne l'intéressait pas, ne parlons pas de Scumacher, et Nolan n'a jamais lu un comics de Batman.
Or si on n'est pas attiré visuellement par la formidable présence graphique du Dark Knight je ne vois pas comment on peux le mettre en scène. On risque au mieux de s'en sortir (les Burton) grâce a une ambiance et des décors très graphique, au pire montrer un clown en costume ou un flic customisé comme chez Nolan (oublions les délires coloré des Shumacher même si Val Kilmer avait le plus d'allure dans le costume).

Snyder sur Batman, ça me brancherait bien ça !
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités