#03 (1.03) "Vive l'homme de fer"

Modérateurs: SuperBat, Benco

#03 (1.03) "Vive l'homme de fer"

Messagede Dohko Irving » Dim 15 Déc 2024, 23:20

Alors que l'équipe tente de sauver la Fiancée et Nina, GI Robot revit ses jours de gloire et réalise enfin son vœu.

Une prédiction réalisée sur deux : on a aucune avancée sur les motivations de Circé (mais ça peut venir dans le prochain épisode visiblement) mais par contre GI Robot a le droit à son quota de nazis (surtout en flashback).
En outre James Gunn se lâche et nous offre des massacres bien gores.

L'épisode est très rythmé, pas le temps de s'ennuyer, on a de l'action à caser (je pense que du coup l'épisode 4 sera plus calme) !

La série nous introduit le
Professeur William Magnus (officiant dans les années 60) et nous tease les Metal Men (en espérant que leur intelligence artificielle sera plus élaborée que celle du GI :lol: )

On nous gratifie également de petits caméos quand
GI Robot arrive en prison
dans les années 2000, à priori une petite brochettes d'ennemis de la Doom Patrol, comme l'Homme animal-végétal-minéral (lui c'est difficile de se tromper), un type qui ressemblerait à un dénommé Kalki (je me base sur le design de la capuche verte, mais ça peut être n'importe qui d'autre franchement :pas-compris: ), les deux autres je ne m'y connais pas assez...

Je reste sceptique sur la
destruction définitive de GI Robot, d'un côté on commencerait à inscrire cette équipe dans la tradition des Suicide Squad et leurs membres remplaçables ; d'un autre côté, c'est un robot, donc est-il vraiment détruit pour de bon...

La fin de l'épisode promet quelques révélations (enfin !)...à voir s'il y a vraiment un twist ou si Circé bluffe (je penche quand même pour la première option).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 (1.03) "Vive l'homme de fer"

Messagede Mr Hawk » Ven 20 Déc 2024, 23:32

Dohko Irving a écrit:un type qui ressemblerait à un dénommé Kalki (je me base sur le design de la capuche verte, mais ça peut être n'importe qui d'autre franchement :pas-compris: )

TV Tropes dit que c'est Fisherman, ce qui me semble plus plausible.

Dohko Irving a écrit:les deux autres je ne m'y connais pas assez...

Celui tout à gauche semble être le Shaggy Man, celui tout à droite est définitivement le Crimson Centipede, un méchant de Wonder Woman du Silver Age (représenté ici avec son look de l'époque, siouplé) dû au tandem Robert Kanigher / Ross Andru et digne frère de leurs autres sensationnelles créations telles que Mouse Man, Paper-Man et autres Egg Fu.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Épisodes Creatures Commandos