Vos doubleurs préférés

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vos doubleurs préférés (not approved !)

Messagede Cinevoxo » Sam 24 Sep 2011, 12:51

SuperBat a écrit:on demande les préférés et là vous en citez tellement qu'on a l'impression que ce sont tous ceux que vous aimez bien (et que tous les autres vous ne les aimez pas)


Si vraiment j'avais voulu citer tout les comédiens que j'aime, ma liste serait beaucoup plus long que celle que j'ai fait :lol:
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos doubleurs préférés

Messagede JokerxHarleyQuinn » Mer 09 Nov 2011, 11:07

Chernabog a écrit:Ouh le vilain remontage de topic avec une vilaine faute dans le titre ^^ :twisted:


Tu ne parles pas de moi j'espère ?!
Parce que j'en ai ras-le-bol d'être victime de moqueries ou de sermons sur ce forum !
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos doubleurs préférés

Messagede Benco » Mer 09 Nov 2011, 13:27

Non, il parle du nom du topic, t'y es pour rien :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos doubleurs préférés

Messagede JokerxHarleyQuinn » Mer 09 Nov 2011, 19:53

Ouf , tant mieux . :wink:
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos comédiens qui font du doublage préférés

Messagede Cinevoxo » Lun 07 Juin 2021, 21:30

Cinevoxo a écrit:
Hommes:

-Georges Aminel
-Henry Djanik
-René Arrieu
-Jean Martinelli
-François Chaumette
-Marc de Géorgi
-Gabriel Cattand
-Jacques Ferrière
-Claude Joseph
-Philippe Dumat
-Mario Santini
-Saddy Rebbot
-Pascal Renwick
-Jean-Claude Michel
-Raymond Loyer
-Jacques Richard
-Roger Crouzet
-Henri Labussière
-Claude Bertrand
-Georges Berthomieu
-Michel Modo
-Claude Giraud
-Marc Cassot
-Richard Darbois
-Philippe Peythieu
-Hervé Bellon
-Vincent Violette
-Jean-Pierre Leroux
-Jean Roche
-André Valmy
-Roger Carel
-Jean Topart
-Luc Hamet
-Bernard Dheran
-Jean-Pierre Moulin
-Med Hondo
-Benoît Allemane
-William Sabatier
-Jacques Thebault
-Vincent Ropion
-Jacques Ciron
-Eric Legrand
-Michel Papineschi
-Patrick Floersheim
-Pierre Hatet
-Gabriel Ledoze
-Bernard Alane
-Emmanuel Jacomy

Femmes:

-Lita Recio
-Paule Emmanuelle
-Marie-Christine Darah
-Jackie Berger
-Véronique Augereau
-Joëlle Guigui
-Aurélia Bruno
-Emmanuelle Bondeville
-Régine Teyssot
-Céline Monsarrat
-Evelyne Séléna
-Béatrice Delfe
-Arlette Thomas
-Patricia Legrand
-Virginie Ledieu
-Monique Thierry
-Michelle Bardollet
-Claude Chantal
-Françoise Dasque
-Kelvine Dumour
-Elisabeth Wiener
-Denise Metmer
-Martine Sarcey
-Nadine Alari
-Nathalie Spitzer
-Claire Guyot
-Barbara Kelsch
-Liliane Gaudet


J'écris ce post, pour parler de ce "classement", que je qualifierais de "dépassé". Voilà les comédiens et comédienne que j'avais cité, étaient soit des comédien(ne)s qui avaient marqué mon enfance ou mon adolescence, soit des comédien(ne)s que j'entendais dans des trucs que je regardais beaucoup à cette époque.

Mais voilà le temps à passé, et les choses sont différentes. Attention je dis pas que j'aime plus ses comédiens, pas du tout. C'est juste que j'ai découvert beaucoup d'autres comédiens (anciens et nouveaux) au fil des années, et après avoir réfléchis à plusieurs reprises, je me rend compte qu'il me serait très difficile de faire une mise à jour de mes préférences, car je reconnais et apprécie tellement de comédiens (bien plus qu'à l'époque), que j'aurais du mal à faire un classement "limité" (encore plus qu'avant).

J'ai même envisagé de faire six tops 10 (trois sur des comédiens et trois sur des comédiennes). Les deux premiers sur des comédiens et comédiennes décédés, les deux suivants sur des comédiens et comédiennes en activités depuis plusieurs décennies, et les deux derniers sur des comédiens et comédiennes qui sont arrivé dans le doublage, au cours de ses dernières années. Mais voilà même ça j'ai du mal à le faire. Cependant je dis pas que je le ferais jamais, c'est juste que c'est difficile pour moi. En garder que 10 dans chaque catégorie pour en laisser sur le carreaux j'en sais pas combiens (sauf pour les nouveaux qui sont moins nombreux que les deux autres catégories), c'est pas évident.

En fait j'aurai plus de facilité à faire un classement des comédiens et comédiennes dont je suis pas fan (sauf sur 1 ou 2 rôles/acteurs-actrices) que l'inverse en réalité.
Dernière édition par Cinevoxo le Mar 08 Juin 2021, 00:52, édité 1 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos comédiens qui font du doublage préférés

Messagede SuperBat » Lun 07 Juin 2021, 22:39

Cinevoxo a écrit:des comédiens et comédiennes qui sont arrivé dans le doublage, au cours de ses dernières années
Ce point me paraît périlleux, tant il y en a que l'on découvre à un moment donné alors qu'en fait ils pratiquent depuis déjà un bon petit moment.
Il y a quelque temps, une connaissance qui fait des vidéos sur le doublage s'est essayé, dans le cadre d'une FAQ, de citer quelques "nouveaux noms" du métier... et force est de constater que nombre d'entre eux avaient déjà pas mal (voire même très beaucoup) d'années derrière eux!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos comédiens qui font du doublage préférés

Messagede Cinevoxo » Jeu 10 Juin 2021, 20:29

SuperBat a écrit:Ce point me paraît périlleux, tant il y en a que l'on découvre à un moment donné alors qu'en fait ils pratiquent depuis déjà un bon petit moment.
Il y a quelque temps, une connaissance qui fait des vidéos sur le doublage s'est essayé, dans le cadre d'une FAQ, de citer quelques "nouveaux noms" du métier... et force est de constater que nombre d'entre eux avaient déjà pas mal (voire même très beaucoup) d'années derrière eux!


Oui je vois ce que tu veux dire ! Parfois on à l'impression qu'un(e) comédien(ne) qu'on découvre est nouveau dans le doublage, alors qu'en fait il ou elle en fait depuis bien plus longtemps. Je pense notamment à Elisabeth Ventura qui faisait partie de ceux qui étaient cités dans la fameuse FAQ, alors qu'elle en fait depuis qu'elle est gosse (je pense qu'elle à du commencer avec Karina Films la boite de son père Claudio Ventura).

D'ailleurs il y a un commentaires dans cette vidéo, où quelqu'un parle de Dominique Guillo qu'il à découvert avec la VF de la série The Mandalorian comme étant un comédien "qui sort de nulle part" et qui en gros était nouveau dans le doublage, ce qui fait que j'ai du lui dire qu'en fait ce comédien n'était pas nouveau dans le doublage, et qu'il en faisait depuis une vingtaine d'années (en citant plusieurs de ses doublages où je l'avais entendu). Je précise que jusque à présent, je n'ai pas encore regarder cette série, et que contrairement à certains qui on découvert Guillo avec la VF de cette série, moi je le connaissais bien avant ça.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos doubleurs préférés

Messagede TommyWimmer » Mar 03 Jan 2023, 12:55

Je n'avais jamais posté ma liste de comédiens préférés:

Adeline Chetail
Adrien Antoine
Alexandre Gillet
Aurélien Ringelheim
Bruno Magne
Claire Guyot
Claude Chantal
Danièle Hazan
Donald Reignoux
Emmanuel Jacomy
Emmanuel Karsen
Éric Herson-Macarel
Fily Keita
Françoise Cadol
Frédérique Tirmont
Juliette Degenne
Kaycie Chase
Lorenzo Pancino
Marie-Line Landerwyn
Martial Le Minoux
Philippe Roullier
Robert Guilmard
Roger Carel
Stéphane Ronchewski
Vincent Ropion
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités