[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Meiyo » Sam 23 Mar 2024, 19:37

Je viens d'apprendre la nouvelle. C'est triste et assez ironique, quand on pense qu'il a suivi de peu celle d'Alain Dorval.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Lun 25 Mar 2024, 00:25

Arfhh, encore une grande figure du doublage qui nous quitte... La voix de Schwarzie, quoi (Hasta la vista, Baby !) ! Et quelques semaines après le décès de celle de Stallone, ça fait bizarre. :(

Chernabog a écrit:Je racontais encore récemment qu'il était parti en premier et, quand nous nous sommes levés à notre tour et que nous avons voulu régler, nous avons eu la surprise d'apprendre qu'il avait déjà tout payé sans rien dire !

Joe la classe ! 8)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Lun 25 Mar 2024, 19:50

Tout ceci nous touche particulièrement quand ce sont des gens qu'on a connus, côtoyés, qui nous ont ouverts grands les bras, au sens propre comme au figuré. Lorsque Claude Lombard nous a brutalement quittés en 2021, j'étais dévasté. Elle m'avait fait venir plusieurs fois sur des plateaux de doublages chantés avec Olivier Constantin, j'étais accueilli à grands coups de hugs, on restait en contact sur FB et cinq années plus tard, j'ai amené ma sœur à un concert parisien organisé par Rémi Carémel où tout le gratin de Dubbing était là, Claude, Barbara Tissier, Georges Costa... Que je n'avais pas vus depuis 5 ans, m'ont accueilli comme un pote qu'ils avaient pas vus depuis longtemps.

Daniel Beretta, je l'avais d'abord vu à Dubbing, j'avais pris contact avec lui à une époque où les réseaux sociaux étaient moins pris d'assaut par des centaines (voire milliers) de fans de doublage, et c'était donc plus facile. Il m'avait fait un message audio incroyable dont j'avais eu l'idée pour l'anniversaire de Madedd, parce que celui-ci détestait la voix de Barbara Beretta sur tous les personnages de Batman : L'Alliance des Héros. Je m'étais dit : "Pourquoi pas un message audio où Daniel Beretta en mode Schwarzy le menace de le retrouver pour lui régler son compte". :mdr: Et Daniel Beretta m'a fait ce message :par:

Et en effet, comme le disait Cherna, il nous a ensuite tous invités au resto, où on a pu longuement discuter avec lui doublage, Schwarzy, Disney, Tim Burton, ses collègues... Avec sa sympathie légendaire.

Cet homme était tel qu'on l'imagine, et c'est relaté dans le documentaire qui lui est consacré, où on le voit chez lui en Corse, avec famille et amis : Bon vivant, aimant les plaisirs de la table... Bref, la vie, quoi... Loin du bling-bling parisien et des mondanités. On l'aime, il nous manque, et nous sommes bien tristes... :pardon:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron