[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Cinevoxo » Ven 01 Avr 2022, 14:17

Jean-Louis Faure vient à peine de nous quitter, que c'est au tour de Bruno Dubernat de passé de l'autre côté :(

Il était entre autre la voix habituelle de Neal McDonough (notamment dans Captain America: First Avenger, Red 2, Despaerate Housewives ou les séries de l'arrowverse) ou de Taye Diggs (notamment dans Private Practice ou Empire), de Tobin Bell dans la saga Saw, de Temuera Morrison dans la saga Star Wars, et il avait également doublé à quelque reprises des acteurs comme Vince Vaughn (notamment dans Dodgeball même pas mal, Voisins du troisième type ou Les Stagiaires) ou John C. Reilly (notamment dans Boogie Nights, Magnolia ou Ricky Bobby roi du circuit).

Dans les séries animé DC, il était entre autre la 2ème voix de Metallo dans Superman TAS, de Killer Croc dans TNBA ou de Brother Blood dans Teen Titans

Toutes mes condoléances vont à sa famille et à ses proches.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Ven 01 Avr 2022, 14:23

Euh... y'a un tueur en série qui s'occupe des voix de Metallo de STAS en ce moment ? :heu:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Mr Hawk » Ven 01 Avr 2022, 14:24

J'étais complètement passé à côté des nouvelles alarmantes sur la santé de Jean-Louis Faure aussi ai-je été pris de court en apprenant son décès.

Dans le même style que son Metallo, je citerais son doublage du Dr Sevarius dans Gargoyles, des méchants qu'il arrivait à ne pas nous faire détester et qu'il interprétait avec un plaisir communicatif.


Pour Dubernat, j'avoue m'être fait du souci, le sentant moins présent et plus usé et puis j'ai eu l'impression que c'était passé...

Sa carrière est longue et variée et il était aussi à l'aise sur les grands méchants que sur les crétins finis mais je dois bien dire que c'est son taff chez DC qui me vient immédiatement en tête quand je pense à lui. Toujours un plaisir de le retrouver chez Brother Blood, Felix Faust, Darkseid, chacun aura son ou ses chouchous. Et je ne pense pas jeter un pavé dans la mare en disant qu'il était devenu la référence sur Killer Croc, déjà solide dans TNBA, sublimé par les jeux Arkham. Un personnage que j'aime pas plus que ça de base mais j'étais toujours content de retrouver cette association.

Ils nous manqueront.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Ven 01 Avr 2022, 19:14

Autant il me paraissait compliqué de faire un focus pour Monsieur Faure qui n'aura "que" fait Metallo sur 2-3 épisodes pour ce qui nous concerne, autant cela me paraît jouable pour Bruno Dubernat...

En tout cas je suis assez sonné par la nouvelle moi pour le coup, je ne l'entendait certes plus tellement mais me disait qu'il devait être sur des produits que je ne regarde pas (ou en VO) et puis il y avait quand même Temuera Morisson (Aquaman et les dernières séries Star Wars). D'autant qu'il n'était pas tellement vieux lui non plus je crois ! :-?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Dim 03 Avr 2022, 19:32

Sonné par la nouvelle, deux en quelques jours, c'est rude. Il y a une cascade ces dernières années, Poivey, Frantz, Roger Carel, Claude Giraud, Claude Lombard... Ça ne s'arrête plus et c'est toujours plus violent.

Je dois bien dire que je laissais à pi ou certains d'entre vous l'intérêt pour ce comédien... jusqu'à un sursaut ces dernières années lorsque j'ai vraiment vu le premier Saw, puis lors de mon visionnage des 3/4 de Desperate Housewives, où Neal McDonough, toujours brillamment doublé par les soins de Bruno Dubernat, s'est avéré mon méchant préféré de la série (allez... bon, OK, celui de la saison 6 m'a bien remué aux larmes). Ayant fait Batman : Arkham Asylum il y a quelques temps, les passages épiques de Croc m'ont régalé... Il y avait également Dominic West depuis The Wire, sur lequel il m'avait épaté dans The Affair, c'était un acteur qu'il devait bien apprécier récupérer à chaque fois...

Ils s'en vont tous les uns après les autres, à des âges bien jeunes, et ceux qui passent après leur travail font pâle figure, parce qu'il ne reste plus grand monde plus on avance dans l'âge, et puis parce que c'est un milieu, comme tous les milieux artistiques, comme tous les milieux tout court, qui lui aussi subit l'édulcoration avec le temps...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Blazing LionHeart » Mer 13 Avr 2022, 20:16

Ce matin, j'ai appris que l'acteur Gilbert Gottfried nous a quitté des suites d'une longue maladie à l'age de 67 ans. Gilbert Gottfried était la voix de Iago dans Aladdin, Mr. Mxyzptlk dans Superman the Animated series, Mr.Beetle dans le film Poucelina. Il a également été apperçu dans les films suivants: les Junior le Terrible, Le flic de Beverly Hills, Albert à l'Ouest.
R.I.P. l'artiste
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Cinevoxo » Jeu 02 Juin 2022, 12:29

D'après Morgane Bérard sur son compte Twitter et sa chaine YouTube, José Luccioni est mort cette nuit. La triste nouvelle aurait été confirmé par sa fille Olivia.

Il était la voix française habituelle d'Al Pacino depuis le film Heat de Michael Mann, en le partagant dans un premier temps avec Sylvain Joubert (qui le partagait au départ avec Bernard Murat qui à depuis arrêter le doublage), mais suite au décès de Joubert en 2001, Luccioni était devenu l'unique voix de Pacino dans chaque films (à l'exception des films Le Marchand de Venise doublé en Belgique et de Danny Collins qui à seulement eu une VQ).

Il doublait aussi régulièremt Beau Bridges que ce soit dans des films (The Descendants, Hit and Run) ou des séries (Stargate SG-1, Desparate Housewives, The Closer).

Et il à également doublé au cours de sa carrière, des acteurs comme John Travolta, Bill Paxton, Anthony Edwards, Harvey Keitel, Nick Nolte, Martin Sheen ou encore Brian Cox.

C'est encore un géant du doublage française qui nous quitte, j'adresse mes sincère condoléances à sa famille (notamment sa fille Olivia), et à ses proches.
Dernière édition par Cinevoxo le Ven 03 Juin 2022, 08:49, édité 1 fois.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Jeu 02 Juin 2022, 19:48

Son côté "sans filtre" lui avait valu quelques "incompatibilités d'humeur" avec certains du milieu mais personne ne reniera la pointure qu'il était avec son timbre rauque si singulier, qui faisait merveille sur les récents films de Pacino ou sur Sully dans Uncharted !

Sur ses rôles de jeunesse, je garde un souvenir ému de son rôle dans Top Gun (foncez voir la suite si vous avez aimé le 1er d'ailleurs !) et de son hilarant commentateur dans Astérix et la Surprise de César ("Elle arrive ma cervoise ?").
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Ven 03 Juin 2022, 16:27

Oui, j'avais lu des choses qui faisaient que mon image de l'homme était quelque peu égratignée, mais j'aimais bien son fameux tempérament, que j'affectionne aussi chez Dorval et Jacomy, et je suis le premier fan de Pacino et de son travail sur lui. On aurait aimé qu'il soit choisi plus tôt, d'ailleurs paraît-il qu'il a failli le doubler pour Scarface... Il va être très difficile de lui trouver un successeur, et il est encore une fois très triste de voir tous les grands de ce métier partir les uns après les autres, ne laissant qu'un vide abyssal à leur place, nonobstant le talent des plus jeunes comédiens arrivés ces 10-15 dernières années dans le milieu qui peuvent nous bluffer lorsque c'est leur tour de briller... Les errances sur les derniers Bruce Willis, Mel Gibson, Michael Douglas et compagnie montrent bien que les décideurs ne savent pas quoi faire...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Ven 22 Juil 2022, 12:09

Bénédicte Lécroart, mythique Belle pour les fans de Disney et de doublages musicaux, nous a quittés...

C'est décidément une série insupportable de disparitions prématurées ces dernières années qui ne semble jamais s'arrêter...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Dim 04 Déc 2022, 01:55

Martine Reigner est décédée le 25 novembre 2022. Elle était la voix de Riri, Fifi et Loulou, Rebelle des "Super Nanas", Denis la malice, Jennifer Parker dans le premier "Retour vers le futur".

Marc Saez a annoncé le décès d'Olivier Hémon, le 3 décembre, sur Twitter. C'était la voix du Général Norman dans "Batman : La Relève", et du procureur d'Ajuris-5 dans "La Ligue des Justiciers".

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... H%C3%A9mon
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Daredevil » Mar 06 Déc 2022, 18:21

Nouvelle épouvantable: Jackie Berger et Nicolas Ramade nous ont appris aujourd'hui la mort de Georges Caudron, la voix française inoubliable de Dick Grayson/Robin dans Batman the Animated Series ainsi que celle tout aussi culte de Fox Mulder (interprété par David Duchovny en VO) dans X-Files aux frontières du réel...

Le plus incroyable, c'est que j'ai eu la joie de le revoir au salon des séries et du doublage le 19 novembre dernier et il semblait en pleine forme et pas du tout malade !

Je ne comprends pas. :(

C'est une nouvelle qui me fait beaucoup de peine. :pleu:

1992 commémorant le 30e anniversaire de ce chef d'œuvre qu'est Batman the Animated Series était censée être une année de fête, pas une année de deuil !
Les fans américains ont perdu Kevin Conroy et nous Georges Caudron ! :pleu:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Mar 06 Déc 2022, 20:24

Nouvelle brutale et bien triste, encore une voix qui a bercé mon enfance (à travers Robin bien sûr mais aussi le rôle titre dans "Le Prince Casse-Noisette")...

Malgré des successeurs honorables, j'ai toujours regretté et trouvé incompréhensible de l'avoir remplacé pour Nightwing ! (à l'instar de Darbois pour Beyond et ce qui a suivi)


Une pensée émue aussi pour Olivier Hémon, membre de la "bande à Françoise Blanchard" qu'on a pas mal entendu dans les années 90, parti donc rejoindre son frère jumeau Eric...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Mer 07 Déc 2022, 00:01

C'est vrai que pour les 30 ans de BTAS, on aurait préféré meilleures nouvelles...

J'avais pas retenu qu'il avait joué seulement Robin dans TNBA. Quelle aberration !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Cinevoxo » Mer 07 Déc 2022, 16:40

Olivier Hémon et Georges Caudron nous ont à peine quitter, que le décès de Jacques Ciron (le meilleur comédien à avoir interprété Alfred en VF selon moi) à été annoncé sur Planète Jeunesse par Kahlone, et plusieurs personnes sur Twitter ont relayer l'info.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Mer 07 Déc 2022, 17:20

Mais non, c'est pas possible !!!!

Bon, c'est plus "dans l'ordre des choses" que pour Caudron si on veut rester philosophe mais quand même, deux pointures et deux des membres primordiaux de la VF de Batman TAS qui disparaissant en 48h !!


Et moi qui pensais qu'on pouvait difficilement avoir pire que 2021 sur ce plan-là...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Jeu 08 Déc 2022, 23:27

Oh là là ! Quelqu'un se dévoue pour vérifier la santé de Darbois ? :heu:

J'ai appris ça hier (sur la page d'accueil du site) et le soir même, étonnamment, j'ai vu un épisode d'une série dans laquelle le perso dont Jacques Ciron prêtait la voix mourrait...
"Quelle ironie !" dirait Alfred avec son flegme habituelle. ^^

Comme dit Cherna, cette mort surprend moins mais malgré tout chagrine. C'est certain qu'on ne l'oubliera pas.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Ven 09 Déc 2022, 12:49

J'ai été effaré par la disparition de Caudron et son caractère totalement inattendu aussi, en effet...

Je crois savoir ce qui s'est passé au vu des posts de certains comédiens sur les réseaux, c'est d'autant plus terrible et je me sens d'autant plus proche de lui. C'est vraiment un comédien que j'ai su apprécier sur le tard, en regardant X-Files, Desperate Housewives, certaines séries pour lesquelles il avait été un brillant directeur artistique comme Le Caméléon, Dark Angel, Damages (en plus d'avoir parfois un rôle important et mythique). Son travail sur Duchovny ou Rex m'a fait totalement oublier son Robin qui, au fond, devait être aussi ridicule en VO, si on en croit la volonté de Timm et Dini de le tourner en ridicule...

Le fait qu'il ne dirigeait plus (à ma connaissance), lassé par les clients qui imposaient untel ou untel, en disait déjà long sur son intégrité. C'était un passionné, passionné par son art, passionné par Duchovny (qu'il avait rencontré) et X-Files... Je trouvais aussi sa relève de Patrick Osmond excellente, j'ai d'habitude beaucoup de mal avec ces successions la plupart du temps maladroites... Là, je trouvais qu'il y avait eu une certaine recherche et un certain goût de la part des décideurs. Il a rejoint Caroline Beaune...

Ciron, que dire... À un tel âge, en effet, on s'y attendait à tout moment. Je savoure vraiment le fait de l'avoir vu plusieurs fois, notamment lors d'un resto avec lui en 2012 et Rémi Carémel, voxophile disneyphile devenu depuis chargé de production pour un studio. Je lui avais raconté, outre Alfred, qu'il m'avait marqué sur un rôle de coiffeur efféminé dans Une nounou d'enfer, où il donnait la réplique à Daniel Russo qui au contraire, doublait un coiffeur plus proche du garagiste... :mdr: Entre autres choses, il m'avait donné un conseil qui ne m'a jamais quitté dans ma vie personnelle et professionnelle, que j'arrive à l'appliquer ou pas, de toujours saisir les opportunités qui se présentaient. Je me rappelle avoir posté ici ma réaction enthousiaste en l'entendant sur le majordome de Ian dans Desperate, où c'était vraiment une private joke pour les fans de doublage, un cadeau pour tous les fans de Batman et de Ciron, je recommande encore une fois cet épisode...

On les embrasse tous les deux...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Daredevil » Ven 09 Déc 2022, 21:53

Si Fox Mulder est certainement LE rôle le plus célèbre en doublage de George Caudron, il n'a pour ma part JAMAIS fait oublier son magnifique doublage de Dick Grayson/Robin dans Batman la série animée.

Je sais qu'il y avait eu un débat il y a de cela quelques années ou certains membres du forum prenaient ce pauvre Robin comme punching ball et crachaient sur le personnage, alors que pour ma part ce brave Robin ne m'a jamais énervé dans Batman la série animée. Je le trouvais sympathique et attachant, j'aimais sa bonne humeur communicative et son sens de l'humour et son tempérament enjoué offrait un contraste plaisant avec le caractère ténébreux de Batman...

Et face à un super vilain cérébral et extrêmement rusé comme le Riddler, l'intelligence de Robin aida considérablement Batman à triompher du roi des énigmes.

Après, certes, on ne peut nier que dans certains des derniers épisodes, les scénaristes se défoulaient un peu sur Robin, mais globalement, dans la majeure partie des épisodes, il était très bien traité et caractérisé.

J'avais par ailleurs été présent lors du salon du doublage du 19 novembre dernier: Georges Caudron avait déclaré avoir été heureux et extrêmement fier d'avoir doublé Robin dans Batman la série animée qui était à ses yeux une série mythique, il fit des concerts de louanges sur la beauté des décors et la qualité des scénarios et il avait ajouté que ce fut un bonheur de travailler aux côtés de Richard Darbois et Jacques Ciron. :-D

Il avait tout de même ajouté qu'il regrettait tout de même fortement que Robin soit si peu présent au début de la série et il a été plus qu'heureux qu'ont ait bien plus vu le personnage dans le dernier tiers de la série.

Pour moi, il sera à jamais le meilleur Robin qu'il avait su rendre charismatique, extrêmement attachant, jamais énervant, et il excellait autant dans les scènes humoristiques que dans les scènes sérieuses et dramatiques (j'avais revu le soir du 19 novembre le double épisode culte Blessures Anciennes où Dick retrouva la trace du meurtrier de ses parents).

Dans le domaine de l'animation, il restera à jamais son plus grand rôle.

Il m'a dédicacé une de mes jaquettes de la série animée de Batman et je lui avais déclaré que "sa voix a bercé mon adolescence" et il m'a gentiment répondu que mes compliments étaient très gentils et lui faisaient chaud au coeur...
Il faut dire que X-Files était de très loin l'une de mes séries live préférées dans les années 90 et que j'adorais tout autant Batman dans le registre des séries animées... Et j'adore toujours autant ces deux séries cultes à l'heure actuelle. :-D

Sa mort si abrupte et soudaine est en effet vraiment choquante alors que Jacques Ciron a contrario a vécu une longue et belle vie et s'est éteint à un très bel âge...

Quoi qu'il en soit, je chérirai à jamais ma rencontre avec ces deux grands comédiens, qui, non content d'avoir été des pointures du doublage, étaient aussi des hommes charmants et extrêmement gentils...

J'ai par ailleurs rendu hommage à Messieurs Caudron et Ciron en page d'accueil sur le site de Planète Jeunesse: http://www.planete-jeunesse.com/news-34 ... ciron.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Dim 11 Déc 2022, 07:54

Georges Caudron était aussi la voix de Dinkleberg, le voisin d'à côté dans "Mes parrains sont magiques".
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron