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Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015, 02:53
de Chernabog
Je viens de finir ce jeu et ses quêtes secondaires (bon hormis les défis "voie du chevalier noir" parce que ça me gonfle et que ça n'apporte rien à l'histoire).


Bon, j'étais en train de taper un pavé que j'avais presque fini... et que j'ai perdu à cause d'un plantage de mon ordi !! :ouch: Trop furax de recommencer, je remets ça sous forme schématique peu élégante :


- histoire bonne (mais longue à démarrer et incohérence pour
la rencontre Joker/Harley, contradictoire avec les K7 d'Asylum, bravo !! :evil:
), bon traitement d'un Batman plus jeune et brutal, moins maîtrisé, très bonne utilisation d'Alfred et chouettes première rencontre avec les Gordon, Bane traité de façon charismatique (TDKRises est passé par là) etc... Globalement, ça reste quand même de l'ordre du spin-off sans grande incidence sur la saga mais on s'en doutait

- bonne bande-son, même si le mixage par défaut est foireux et que j'ai du trifouiller plusieurs fois dans les options pour avoir un rendu un peu plus potable (alors que j'avais bien moins de soucis avec les précédentes jeux). Vu qu'en plus, moults dialogues secondaires ne sont pas pris en compte par les sous-titres ça sent pas du tout le travail baclé tout ça !

- Adrien Antoine particulièrement inspiré sur ce jeune Batman, Le Minoux toujours au top sur Nigma, Covillaut très convaincant sur Bane etc... Par contre, les voix secondaires sont assez fades ici et certains choix sont discutables (notamment Nessym Guetat sur Bird, mouais...). Lafourcade a du mal à faire oublier Ciron mais je m'y suis habitué au final.

Bon choix de Loïc Houdré sur Gordon, Ronchewski est assez bon sur le Joker (malgré des rires un peu forcés). Cela dit, le jeu ne se déroulant que 5 ans avant Asylum, ce rajeunissement n'était pas spécialement nécessaire et, surtout pour le Joker, on a bien du mal à croire que ce sont les mêmes personnages juste plus jeunes (cela dit, de ce que j'ai entendu de la VO, Troy Baker fait un travail remarquable et imite génialement Hamill donc ça doit mieux passer). Et puis là aussi du coup, incohérence avec les K7 d'Asylum
(où le Joker rencontre Harleen avec la voix de Hatet !).
Cela DIT je dois aussi avouer que ça aurait été difficile en gardant Pierre Hatet
de gérer l'usurpation de l'identité de Black Mask, et Ronchewski s'en sort plutôt bien en imitateur de Xavier Fagnon.


(ah et sinon, c'est toujours ch*ant d'avoir des cris et rires non redoublés en français en plein milieu des cinématiques !)

- La version européenne du jeu est censurée !! Au moins sur une cinématique :
la scène où le Joker déguisé frappe le vrai Black Mask. Dans la version US, le Joker donne de violents coups de crosses de son pistolet avant d'enchaîner sur les coups de pieds.
Consternant...

- Arkham City avait bien géré le fait de ne pas pouvoir sortir de la zone de jeu (même le scénario l'assumait). Ici, rien à cirer, on se contente d'un prétexte foireux de couvre-feu et d'un Batman qui recule face à des tempêtes de neiges... (parce que oui, le jeu va jusqu'à pomper sur l'ambiance hivernale de son prédécesseur)

- Peu d'inventivité dans le gameplay et beaucoup des nouveautés sont en fait des resucées de Asylum et City (notamment l'arnaque totale de la bombe collante :ouch: ). Fainéante complète sur ce point. Utiliser la Bat-Wing est sympa mais on aurait préféré la contrôler ! La bat-griffe télécommandé est globalement un pompage de la tyrolienne mais propose quand même un tant soit peu d'innovation avec notamment les interactions sur les ennemis. La fonction "reconstitution" est un peu abusée honnêtement, Batman semble parfois avoir une technologie plus avancée que dans Asylum et City, c'est un comble !

- Forcer volontairement à faire le mode new game + (de l'aveu des développeurs eux-mêmes) en faisant en sorte que les salles prédateurs ne se rechargent pas comme dans City, j'approuve pas !

- Honnêtement, inverses les gâchettes, à part faire ch*er les joueurs des jeux de Rocksteady, ça servait à quoi ? (ils auraient au moins pu laisser avoir le choix avec la config d'origine dans les options !).


- En enfin, LE point que me fait bondir : ces P*TAINS DE BUGS !!! Alors que le jeu ne fait qu'en grande partie reprendre les éléments techniques de Rocksteady, il est juste HONTEUX d'avoir autant de dysfonctionnements (et encore, il paraît qu'il y en avait plus à la sortie, avant les mises à jour)l la phase de test a été traitée par dessous la jambe à l'évidence. Entre les ralentissements, les marqueurs qui disparaissent sans raison et le "bat-signal" qui fait n'importe quoi, les quêtes secondaires (suspects à appréhender ou homme de Nigma à interroger) qui recharge sur le terrain sans raison alors que même le menu et la carte ont bien intégré leur finition !, les personnages qui passent à travers le décor etc... et surtout 4 plantages au cours de ma seule partie !! (alors que JAMAIS je n'en ai eu dans les deux jeux de Rocksteady que j'ai pourtant terminé plusieurs fois chacun !).

L-A-M-E-N-T-A-B-L-E


Et encore, je n'ai même pas essayé le multi-joueur où parait-il que c'est catastrophique aussi à ce niveau là.




En résumé, un jeu dont les points positifs reposent essentiellement sur les acquis des opus de Rocksteady et qui a beaucoup trop de défauts techniques pour qu'on puisse vraiment parler de travail sérieux. Comme dit par d'autres avant moi, mettez pas plus de 15-20 euros dedans, Warner n'a pas fait suffisamment d'effort pour mériter plus.

Je salue quand même le travail des scénaristes qui parviennent à sauver un peu le tout (sans l'histoire, on aurait frôlé le navet plagieur pour moi !).

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015, 11:23
de Nower
Marrant je n'ai eu aucun bug mais j'ai trouvé le scénario d'une nullité affligeante. Comme le premier film Astérix qui reprenait le Devin, Falbala et autres éléments de plusieurs albums. Origins tente de caser dans sa valise Falcone, Pingouin, Black Mask, Joker, Bane, etc... non-plus comme de simples références comme à l'époque d'Asylum mais comme des éléments d'une nouvelle continuité qu'ils tentent d'établir maladroitement.

Je regrette vraiment Asylum, à ce jour le meilleur de la franchise pour moi. Rocksteady n'avait pas la prétention de réapprendre à son public ce qu'était Batman. On avait un bon beat'em all d'ambiance blindé de références sans revenir sur la chronologie du bat-universe. On nous laissait des K7 à récupérer, on ne nous bassinait pas avec des cinématiques faute de pouvoir nous offrir un vrai gameplay.

Franchement, est-ce que l'un de vous a ne serait-ce qu'un instant, trouvé que l'origin story de Bane ici arrivait à la cheville de celle de Knightfall ?

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015, 14:24
de Mr Hawk
Moi les bugs, j'en ai eu : quête secondaire rechargée (mais là il valait mieux, mon sbire de Nigma s'était figé sur place excluant toute forme d'interrogatoire) mais aussi l'effet contraire avec un menu qui me décrète une enquête toujours en cours alors que j'ai tout bouclé et dispose du trophée pour le prouver. :fou:

Par ailleurs, suis-je le seul à avoir trouvé les bastons très vite gonflantes ? Le nombre de fois où je me suis écrié "raah mais ils sont en quoi ces mecs ? Et arrêtez de me foutre la honte en m'égratignant à mort à coups de tessons de bouteille !"... J'ai beau eu me dire que j'étais un peu rouillé, n'étant plus aussi mordu de la manette qu'en ma période lycéenne (nos parties chez l'ami Sharnalk le prouvent assez je crois :heu: ), n'empêche que j'ai pas eu ce problème avec Asylum où là, je ressentais le plaisir d'être the goddamn Batman.

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016, 13:03
de Firestorm
Les copains, la quiche que je suis vient solliciter votre aide. Je suis sur PS3, j'ai entré le code pour débloquer le pack knightfall, j'ai cliqué sur "confirmer" et ensuite écran tout bleu. Je lance le jeux et là, pas de trace du pack, les skins n'apparaissent pas et les cartes défi non plus...

Est-ce qu'il faut faire une manip pour les installer ou autre ? il me semblait que pour Cold Cold Heart, le DLC apparaissait dans le jeu juste après l'avoir téléchargé. Ca me foutrait un peu les boules si c'était perdu surtout que le code est à usage unique...

:edit: C'est bon en fait le téléchargement n'avait pas été lancé :heu:

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016, 14:42
de Firestorm
Désolé pour le double post, mais c'est pour une news cette fois.

Warner supprimera le 4 décembre prochain les services online d'Arkham Origins, donc terminé le multijoueurs sur lequel tout le monde tirait à boulets rouges pour ceux qui y allaient encore. J'y suis moi-même retourné cette semaine pour débloquer le trophée de Robin et j'ai abandonné après avoir patienté plusieurs minutes que 3 joueurs arrivent pour être enfin le nombre requis pour une partie...

http://www.jeuxvideo.com/news/570509/fi ... rigins.htm

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016, 14:45
de Chernabog
Je m'en serais donc jamais servi de ce truc là au final :lol:

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 12:38
de Pottio ©
Depuis début septembre je me refais la saga Arkham (oui saga, pas trilogie !) en finissant à chaque fois l'aventure principale, trophées Enigma, enquêtes secondaires, énigmes etc.

Pas grand chose à redire sur Asylum et City, qui sont des musts, mais je trouve curieux ce bâchage sur Origins. C'est un produit de commande mais... City aussi ! Avec deux ans entre chaque jeux.
Si on enlève les quelques bugs (notamment sonore avec la cinématique où Batman remonte dans la Batwing), le reste est bon : graphisme, gameplay, doublage, durée de vie. J'ai accroché à l'histoire, notamment les interactions entre tous les vilains - Black Mask, Joker, Bane etc. Et il y a un vrai effort sur la réalisation dans les cinématiques. C'est plus brutal, dynamique. J'ai encore en tête la séquence où Batman tabasse le sbire du Pingouin pour savoir où il est, idem avec le Pingouin sur le Final Offer ou avec Black Mask dans l'aciérie.

Bref, je vous trouve bien difficile. Je regrette la fermeture du serveur Online, n'ayant réussi à faire qu'une partie, et dans la peau de Batman !

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 20:01
de Nower
Aucun fun dans le multi on se demande ce qu'ils ont tenté de faire...

Pottio © a écrit:...mais je trouve curieux ce bâchage sur Origins. C'est un produit de commande mais... City aussi !


Arkham City est un produit Rocksteady dans la continuité d'Asylum, avec un open world et de nouvelles options. Origins est un produit WB Montréal qui repique le code de Rocksteady et refait simplement une campagne solo différente avec de légères modifications de gadgets et un multijoueur foireux.
Bref, un truc qui aurait tout aussi bien pu être un DLC d'Arkham City (que j'aurais été heureux de payer). Au-delà de ça, les changements du LORE ne m'ont pas convaincu du tout et l'histoire était épuisante de réchauffé et de longueurs.

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 11:35
de Chernabog
Amen.

Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit auparavant (donc en fait je vais le redire, vous connaissez le principe ^^) :


4 plantages au cours d'une seule partie (pas un seul sur 5-6 parties de Asylum et 3-4 de City), des bugs à gogo (sur PS3, peut-être qu'il y en a moins sur d'autres plateformes, ça je l'ignore), un gameplay qui n'apporte quasiment rien par rapport à City (avec ce foutage de gueule en règle de la bombe collante), des incohérences dans le scénario par rapport à Asylum (la première rencontre entre Harley et le Joker)...


Je me fiche de savoir si c'est un produit de commande ou pas (combien de "commandes" ont donnés des œuvres exceptionnelles...), ça a été baclé et je n'ai aucune envie d'y retoucher alors que je pourrais sans doute me refaire régulièrement les deux premiers opus pendant 20 ans sans me lasser !