[Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Lestat » Lun 28 Oct 2013, 17:05

Techniquement ça reste du même niveau que arkham City, aucune amélioration notable pour moi.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Nightwing57 » Mer 30 Oct 2013, 10:09

Bon après avoir joué quelques heures, je dois dire que mon avis diffère de celui de Lestat. Alors oui niveau technique c'est Arkham City. Maintenant niveau scenario, ça le fait, alors OK on a moins "d’icône" du bat univers, mais en contre partie on rencontre une ambiance ala Year One pas mal du tout avec flic corrompu et tout. Le nouveau système des scènes de crime est pas mal et par moment ça donne des mises en scènes très CSIenne pas mal du tout. Et la bande son est au top

Gros coup de cœur pour la musique pendant la première apparition du Joker
.

Bref : pas mal du tout.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Hacarlesta » Mer 30 Oct 2013, 14:35

J'ai pour ma part terminé la quête principale, et je suis plutôt satisfait. Il y a quelques points noirs, et on sent que globalement le côté technique de la chose n'est pas très bien maîtrisé (quelques bugs sur PC quand les épisodes précédents étaient quasiment irréprochables sur la question, un Batman un poil moins intuitif pendant les bastons, ou encore pour la navigation dans la ville notamment pour ce qui est du grappin). Le scénario est assez classique et sans surprises outre-mesure, mais c'était déjà plus ou moins le cas dans les opus précédents, et comme dans ceux-ci le plaisir de se plonger dans l'univers de Batman est toujours aussi présent! Les boss sont pour la plupart assez intéressants à affronter, et qui plus est carrément ardus en Difficile.

Globalement on sent bien qu'il est un peu en-dessous des deux précédents, surtout parce que le système de jeu laissé tel quel a souvent l'air d'un copier-coller un poil maladroit. Mais si on a aimé les précédents, difficile de bouder son plaisir d'aller castagner du voyou sur les toits de Gotham.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Lestat » Mer 30 Oct 2013, 17:20

Je suis à une dizaine d'heures de jeux
Je viens d'arrêter Deadshot et j'ai vu le Joker

et pour ma part je confirme le ressenti très moyen, je rajouterai même que le système de combat est moins fluide que dans les deux premiers opus et que les scènes de reconstitutions de crimes sont fatigantes et inutiles (car totalement automatisées et absolument sans intérêt vidéoludique dans l'absolu). Après y a quand même deux, trois bons points qui font plaisir: le nouveau doubleur du joker s'en sort vraiment pas mal (je n'arrive pas à savoir s'il s'agit du même qui avait doublé Ledger et qui se charge du personnage dans les nouveau DCUAM), un ou deux délires visuels (avec le chapelier fou) sauvent l'ambiance et Adrien Antoine est toujours aussi impérial (je me demande même comment il fait pour pas se lasser...).

A noter enfin que le jeu se tape de nombreux freezes (déjà trois à mon compteur, et je ne suis pas le seul d'après les forums).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede SuperBat » Jeu 31 Oct 2013, 17:05

La nouvelle voix du Joker est effectivement celle du film, également d'Injustice. Celle des DCUAOM (et des récentes séries) est différente.
Concernant ce casting, une bonne partie des persos vus précédemment ont été recastés pour la différence d'âge (vieux briscard qui se retrouve en début de carrière, une femme ici adolescente, ou encore un qui, sa voix n'étant plus là sur son perso attitré, se retrouve avec une voix moins "canon" mais plus pertinente (pour ne pas dire carrément badass). Mais on en retrouve une bonne partie malgré tout. Pour ne pas spoiler sur les fiches, d'ailleurs, je vais remplacer la plupart des mentions d'Asylum et City par un "la saga Arkham", tout aussi efficace qu'un "chaque apparition" pour les séries, comme ça ils ne sauront pas inutilement si le perso apparaît dans le 3 ou pas. Au sujet du "spolier-ou-non" je sais maintenant ce qu'il en est et je vais parfaitement m'en sortir dans les retranscriptions, y a rien à craindre. Le coup classique du mec qui parle trop vite ou sans savoir ;)
Et pour les nouveaux persos y a du bon et du moins bon. Le détail viendra vite mais connaissant les affinités de nos voxophiles je me dois de mentionner au moins notre bienaimée Karine Foviau, et l'arrivée dans l'équipe de notre habitué animé Michel Vigné (un seul rôle rassurez-vous^^)

Pour ma part je n'ai pas encore fini l'histoire principale (je vais m'en occuper tout à l'heure), j'ai surtout mis l'accent sur l'exploration et les trucs annexes (pour ne spoiler personne, je me contenterai de citer "l'équivalent à ce qu'étaient les trophées de l'Homme-Mystère dans les deux premiers opus") et quelques quêtes secondaires.

Pour la mise au point sur les bonus, je confirme la présence du pack Knightfall dans toutes les versions PS3 (je confirme tout simplement car le site où je l'ai commandé n'en faisait absolument aucune mention, que ce soit dans ses descriptions de contenu ou bien dans ses visuels), le code étant dans la boîte avec Deathstroke (je soupçonne du coup ce dernier de ne pas être un bonus de "préco" mais un bonus de "jeu neuf" exactement comme Catwoman... soupçons que devraient vite confirmer ou infirmer ceux qui l'achèteront en magasin).

Au final, j'ai donc:
- skin Batman Knightfall (pack Knightfall)
- skin Batman 1966 (idem)
- Deathstroke
- Deathstroke Injustice (pack Deathstroke)
- Deathstroke Comics (pack Deathstroke)
- 2 maps issues du pack Black Mask
- 5 maps issues du pack Knightfall
- 2 maps issues du pack Deathstroke
Je devrais aussi avoir un skin Batman 1 000 000 via mon WBID mais sur ce jeu on ne rentre pas son WBID, il se reconnaît tout seul, et je n'ai toujours pas reçu le mail qu'ils ont dit avoir envoyé (reste à savoir à quelle adresse). Bref comme toujours ce système est bordélique!
La progression dans le jeu doit aussi donner un skin The Dark Knight.

À noter qu'une des quêtes annexes donne des consommables pour le multi, que je n'ai pas encore essayé.

Concernant l'ambiance du jeu, j'ai déjà parlé de la musique qui n'est pas dans la continuité des opus précédents mais, compositeur oblige, plus des DCUAOM, par contre je trouve l'ambiance plus malsaine
(dès le début du jeu, on peut entendre des propos peu rassurants pour ce que subit Vicki Vale dans la prison...) notamment avec le Joker, que je n'ai jamais trouvé aussi dérangeant. Rien que l'expression faciale de ses victimes est déjà plus flippante que ce qu'on en a vu dans toute autre version!



J'ai de la visite, je dois abréger, je reviendrai donc après avoir fini le jeu!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Nightwing57 » Jeu 31 Oct 2013, 17:14

Bizarre, j'ai pris la version du psn (dites "Knightfall")et le seul skin que j'ai reçu c'est le skin de Batman Flashpoint.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Samizo Kouhei » Ven 01 Nov 2013, 10:19

Je viens de finir l'Histoire (pile poil pour Assassin's Creed). Alors certes, c'est zéro prise de risque niveau gameplay (malgré quelques phases d'enquête très sympa) et univers (à part Deathstroke, on ne peut pas dire que les nouveaux venus soient particulièrement charismatiques), la ville est aussi immense que morte (à part voler d'un point à un autre pour accomplir les nombreuses missions secondaires ou cogner des marauds ... en maraude), mais l'histoire demeure plutôt sympa et réserve quelques surprises. Le jeu souffre de chutes de frame rate catastrophiques, au bout d'un moment le jeu rame et il faut charger sa partie pour reprendre des conditions normales. En fin de compte, une bonne préquelle, un bon jeu, mais clairement conçu pour occuper le terrain en attendant le prochain de Rocksteady.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Lestat » Dim 03 Nov 2013, 21:32

J'ai terminé l'aventure principale.
Un Batman qui se repose uniquement sur l'excellent travail de Rocksteady, ne renouvelle rien, fait moins bien sur certains aspects artistiques que les opus précédents, mercantile et fainéant (au point que WB annonce un patch pour corriger des bugs qui, soyons honnêtes, ne devraient pas exister sur une version commerciale et donc définitive d'un jeu).
Le reflet d'une industrie vidéoludique à l'agonie, où le pognon guide les projets et où le risque artistique n'existe plus. Et y en a qui bavent encore sur les prochaines consoles de salon que sont la Xone et la PS4...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede E. Nigma » Lun 04 Nov 2013, 12:37

Lestat a écrit:WB annonce un patch pour corriger des bugs qui, soyons honnêtes, ne devraient pas exister sur une version commerciale et donc définitive d'un jeu

Les freezes font très mal; le premier est survenu chez moi pendant une sauvegarde, à un peu plus de la moitié du jeu. Sauvegarde endommagé, pleurs et tirage de cheveux.

Maintenant, l'histoire principale est finito. Rien à dire sur le gameplay qui effectivement change pas grand chose, mais j'ai quand même bien aimé retrouver l'univers et qu'on me raconte une histoire "nouvelle".

Vais voir sur les quêtes secondaires, histoire de.

Toujours la même grogne stérile par contre sur le multi, pas l'intention de payer un abonnement gold pour pouvoir bénéficier d'un jeu que j'ai acheté...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Nightwing57 » Lun 04 Nov 2013, 12:53

Des fois je me demande si on joue au même jeu, ou si je vis dans un monde parallèle, personnellement j'ai adoré, peut etre même encore plus que Arkham City. Le scénario est génial, et évite le dark WTF (genre Cobblepot avec un taisson de bouteille en monocle) et certaines scènes sont vraiment bien foutu niveau mise en scène (le
moment ou on joue le Joker, juste énorme
. La map est quand même énorme. Bref j'ai a aucun reçu le sentiment de semi-déception que j'ai eu sur d'autre épisode 3 de trilogie genre GOW ou Uncharted.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede SuperBat » Lun 04 Nov 2013, 14:34

J'ai été plutôt convaincu par le scénar, les graphismes sont très bons (après avoir vu sa frimousse dans cet opus ça fait mal de retomber sur les screenshots de
Harley
dans Asylum (qui n'a que 4 ans quand on y réfléchit!)... Ma déception vient plus du côté de la map (il me semblait avoir compris qu'on aurait accès à tout Gotham, qui reviendrait à 5 fois Arkham City, or là on a tout juste le double (enfin on l'aura sûrement quand le quart inférieur gauche du "New Gotham", de toute évidence réservé à un futur DLC, sera disponible) ; et du côté des skins disponibles qui, ça n'engage que moi, sont tous aussi inintéressants que ridicules (tout mon respect à qui retrouvera l'origine de cette citation). D'accord, ils sont originaux, mais bon sang qu'ils sont laids (OK, pas tous, mais peu sortent du lot)! J'aurais préféré retrouver ceux de l'opus précédent (le bleu classique, BTAS, Beyond, Year One, TDKR...)

Pour rappel:
- Knightfall (en fait Azraël), disponible dans le pack du même nom
- 1966 (Adam West), idem. J'ai envie de dire au passage un gros WTF, tant ça colle pas à l'esprit du jeu!
- Batman: Noël (du comic du même nom, traduit chez Urban l'an dernier), que j'ai dû débloquer en finissant l'histoire.
- Batman New 52 Graphic (effectivement il semble se différencier de celui proposé dans Injustice mais c'est trop subtil j'ai pas encore mis le doigt dessus), débloqué je sais plus comment, en finissant les quêtes annexes je crois
- Batman One Million (un truc violet tout moche issu d'un comic des nineties), obtenu en liant le WBID (manip qui ne peut être faite que depuis un autre jeu, celui-ci prenant l'initiative sans laisser le choix!)
- The Dark Knight (très certainement le film de Nolan), à débloquer en terminant les défis qui sont du genre "planer sur 250m", "finir une salle prédateur dans telles conditions", "faire l'intégralité d'un combat en un seul combo d'au moins 50 coups et incluant chaque type d'attaque" (!!!) ou encore "arrêter un crime en cours dans chaque quartier" (défi qui ne sera pour la plupart des joueurs disponible qu'à un stade où l'un des quartiers ne génère plus de crimes...)
- Injustice, qui de ce que j'ai pu lire je sais plus où serait le 4e costume déblocable dans le jeu, à prendre avec de grosses pincettes quand même
- Worst Nightmare ("comment les criminels lâches et superstitieux voient Batman", je pense que c'est ce qu'on a en vision lors du passage que je ne citerai pas car ceux qui l'ont fait voient très bien de quoi je parle), alors lui je sais plus si c'est dans le collector ou si c'est à débloquer en finissant le very hard
- Gotham by Gaslight, proposé dans le Season Pass qui est cette fois-ci à 20$
- Brightest Day (pour le peu qu'on en voit il a l'air aussi blanc qu'un White Lantern), idem
- Bruce Wayne, idem
- Long Halloween, du pack Legends, du pack Infinite Earths et du Season Pass
- Thrillkiller, idem
- Earth 2 (de la série du New 52), idem
- Chevalier Noir de la Table Ronde, idem
- 1st Appearance (Detective Comics #27), dans le pack Millenium, dans le Season Pass et aussi en préco je crois
- Red Son, dans le pack Millenium et le Season Pass, je crois aussi avoir lu qu'on pouvait le débloquer
- Earth 2 Dark Knight, du pack Infinite Earths et du Season Pass (si ça se trouve en fait c'est cuila le TDK dont je parlais plus haut)
- Blackest Night, dans le pack Millenium et le Season Pass
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Darkcook » Lun 04 Nov 2013, 14:49

Ils vont chercher loin, et toujours pas le Batman de Zur-En-Arrh! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Dohko Irving » Lun 04 Nov 2013, 20:42

J'ai eu l'énorme chance de remporter le concours de MDCU et donc de décrocher la version collector du jeu sur ps3...donc au lieu d'attendre la version GOTY, je risque bien d'y jouer dans les semaines à venir :mrgreen: .
Je vais attendre le facteur avec impatience pour une fois :lol: :langue: .

Par contre si j'ai bien compris Nigma, il faut payer pour le multijoueur :heu: ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Samizo Kouhei » Lun 04 Nov 2013, 20:55

Le online est payant sur 360, pas sur PC ni sur PS3.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Dohko Irving » Lun 04 Nov 2013, 21:05

Ok ça me rassure...je me disais aussi :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Lestat » Mar 05 Nov 2013, 02:08

Pour ce qui est des bugs, la version PC et la future version WIIU (dispo dans une semaine apparemment) s'en tirent bien mieux (et de manière globale ces versions s'annoncent supérieures techniquement). C'est donc les versions PS360 qui sont à la ramasse.
Et pour te répondre Nightwing, probablement que nos attentes sont différentes... mais quand j'achète un "nouveau" jeu ce n'est pas pour avoir la sensation de refaire celui d'il y a un an (je laisse ça aux acheteurs de Call Of Duty et Fifa).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede J'onn » Mar 05 Nov 2013, 21:37

Je vais me prendre la version WiiU pour 2 choses, la 1ere le multi je m'en cogne, la 2eme après le test de AC au gamepad je souhaite vivre l'expérience sur AO.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Neojack » Jeu 07 Nov 2013, 19:05

Fini l'histoire principale et quête annexes en cours de bouclage.
Alors j'ai beaucoup aimé, malgré le sentiment "Arkham City 2.0" dû au gameplay identique. Pour le scénario, c'est pas une tuerie mais ça fait bien le boulot : une aventure classique pour Batman. Voir un Batman un peu plus détective fait plaisir, même si les phases d'enquêtes restent anecdotiques.
Quelques points déçoivent un peu
comme le fait que ce soit le Joker sous le masque de Black Mask, c'est bien trouvé mais ça laisse une impression de "encore le Joker", ou encore la résolution du cas Bane.


Niveau design, c'est plutôt bon. L'architecture de Gotham est sympathique (j'adore le Pioneer Bridge), le Batwing a une classe folle et le charadesign est vraiment cool (mention spéciale au Joker, Deathstroke et Bane).

Petite question par contre (en spoiler, on sait jamais) :
j'ai fini tout le scénar et la traque du Pingouin, et j'ai un indicateur dans le Final Offer qui dit "Traquez le Pinguoin", par contre, quand j'arrive à l'endroit indiqué (l'arène), il y a rien. Ça vous le fait aussi ? Vous avez eu une cinématique du genre "Batman choppe Cobblepot par le col et l’arrête" ?
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede SuperBat » Ven 08 Nov 2013, 07:13

C'est pour la quête des caches d'armes (ou je sais plus comment ça s'appelle et je te le redirai pas avant des mois puisque je viens de revendre mon exemplaire)?

La carte est pas forcément fiable pour tout ce qui est de ce genre d'indicateurs, j'ai passé des heures à scruter chaque centimètre carré d'un secteur avant de me rendre compte que l'objet que je cherchais était en fait en sous-sol (dont l'entrée était bien plus loin)


Y a encore quelques déceptions dont j'ai oublié de parler alors j'y reviens vite fait:
- Le dosage de la difficulté est toujours à déféquer. J'ai fait ma première partie en normal et dans les séquences de combat on passe son temps à contrer, les ennemis sont beaucoup trop agressifs. Dans ces conditions le New Game + c'est une autre histoire que dans les deux premiers opus!
- Autre point, la (re)prise en main. Autant ce n'était guère une surprise de galérer un peu quand j'ai acquis Harley's Revenge un an après ma dernière partie d'Arkham City, autant là ça ne fait que quelques mois que j'avais donc cette dernière expérience et pourtant j'ai beaucoup plus de mal. Genre beaucoup, beaucoup plus. Pourquoi donc, me demanderez-vous! Oui, pourquoi? Le vélo ça s'oublie pas (voilà pourquoi j'avais seulement "un peu" de mal à retrouver mes repères avec Harley)... Eh bien figurez-vous que ces guignols de programmeurs se sont amusés à une inversion de touches par rapport aux opus précédents. Traduction: la vision de détective n'est plus en L2 mais en L1, et vice-versa (le lancement de batarang rapide n'est plus en L1 mais en L2)! Y avait rien de plus vicieux pour saboter nos sessions de prédateurs, en effet quoi de mieux que se faire repérer inutilement en lançant un batarang par erreur...
- Le repeuplement de la ville en mode ouvert. OK, suffit de changer de quartier et les voyous défoncés précédemment seront revenus. Par contre, dès qu'il est question des intérieurs comptez pas trop dessus. Résultat: les seules sessions de prédateur que vous pourrez faire une fois fini le mode histoire seront celles du mode Défi.
- La tour des défis très mal gérée. Dans cet épisode on a cette petite nouveauté qui remplace la dernière page des trophées Nigma. Il faut toujours planer sur telle distance, utiliser tant de fois tel gadget, mais c'est beaucoup plus restrictif puisque c'est l'accomplissement d'un défi qui donne accès au suivant (vous devez réussir le 3 avant de passer au 4). Le problème, c'est qu'une bonne partie ne peuvent être tentés que dans des contextes bien précis (notamment tous ceux relatifs aux salles prédateur, qui comme je viens de le dire plus haut sont pour ainsi dire inexistantes en dehors de l'histoire), ce qui coup à toute progression. Exemple: il faut réussir une salle prédateur en exécutant tel et tel type d'élimination. On ne trouve aucune salle prédateur en sa baladant en ville, il faut donc le tenter durant le mode histoire. Or ces sessions ne sont pas si courantes dans ce mode histoire, et généralement quand on arrive à ce stade de la tour des défis on est déjà bien trop loin dans l'histoire pour que la difficulté permette de le tenter.

Puisque j'en ai fini avec ce jeu pour l'instant, je publie mes notes sur la VF, très incomplètes (j'ai pas toujours pensé à relever et il y en a dont j'étais de toutes façons bien peu sûr) mais toujours plus que ce que j'ai d'ores et déjà intégré aux fiches.
Batman: Adrien Antoine
Alfred: Daniel Lafourcade
Vicki Vale: Laura Préjean
Directeur Joseph: Bruno Dubernat
Killer Croc: idem
Le Joker: Stéphane Ronchewski
Enigma: Martial LeMinoux
Anarky: Hervé Grull
Le Pingouin: Philippe Peythieu
Branden: Michel Vigné
Deathstroke: Bernard Bollet
Cyrus Pinkney: Marc Perez
Dean Snyder: idem
Le Chapelier Fou: Michel Mella
Hank: Gabriel Ledoze
Un flic: Pierre Tessier
Bullock: Paul Borne
Shiva: Karine Foviau
Barbara Gordon: idem
Black Mask: Xavier Fagnon
Quincy Sharp: Guy Chapellier
Candy: Laura Préjean
Harleen Quinzel: Valérie Siclay

Bane au début j'ai pensé à Olivier Cordina, par rapprochement avec Dogpound dans les new TMNT, mais j'ai pu lire sur le net que c'était Rémi Caillebot (soit le même que dans le film). Je ne connais pas assez cette voix (et j'ai pas revu le film) pour être affirmatif mais ça me semble pertinent.
Quant à Gordon ce n'est plus Jean-Claude Sachot. Le net a fait mention de Marc Bretonnière mais perso je ne retrouve pas ses intonations caractéristiques donc j'émets des réserves.
Jack Ryder ce n'est plus Didier Cherbuy.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: Arkham Origins

Messagede Darkcook » Ven 08 Nov 2013, 10:58

SuperBat a écrit:Rémi Caillebot (soit le même que dans le film)


Jérémie Covillault. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités