DMP, la musique des séries animées DC

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Ven 02 Nov 2007, 02:48

Vous vous souvenez que j'avais trouvé quelques liens intéressants permettant d'écouter des morceaux originaux des séries animées DC? J'avais mentionné le site prometteur mais en construction de Lolita Ritmanis (LDJ), Michael McCuistion (SubZero) et Kristopher Carter (Batman Beyond)... eh bien il est à présent ouvert!
Rendez-vous sur http://dynamicmusicpartners.com pour découvrir ces artistes auxquels on doit beaucoup, et écouter au passage un florilège de leurs compositions. La page Music propose ainsi de nombreux morceaux dont des extraits de Subzero (pistes 02 et 12 de la première des sept playlists), Mystery of the Batwoman (04), Return of the Joker (14), et même le thème principal de Teen Titans: Trouble in Tokyo (15), long-métrage encore inédit en France!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 07 Nov 2007, 02:19

J'ai exploré les 7 playlists et je peux vous dire que ça vaut le déplacement. Au total, pas moins (enfin si, du moins techniquement, puisque l'on constate quelques doublons) de 92 morceaux (!) sont proposés et, si une bonne partie d'entre eux sont coupés en morceaux d'une trentaine de secondes (par principe d'aperçu j'imagine) ils n'en sont pas moins très bons à écouter. Notons que l'on peut les conserver sur son disque dur.
Il y a une bonne part de morceaux tirés des séries animées DC, parmi lesquels on peut compter les 5 génériques de leur composition (Batman Beyond, Zeta, JL, JLU, LSH) (non coupés, et puisque celui de Zeta contenait du texte je précise qu'il est là en instrumental) ceux de trois longs-métrages (Subzero, Batwoman et Teen Titans Trouble in Tokyo) (non coupés eux aussi) et quelques perles tirées d'épisodes (je pense notamment avoir reconnu la scène du premier vol de Supergirl dans STAS: LA PETITE FILLE PERDUE et l'épilogue de JLU: LA LÉGENDE DU PRINCE INVINCIBLE (le navire est envoyé vers le Soleil et J'onn s'en va vivre sur Terre), deux morceaux magnifiques bien sûr. Les titres sont parfois de bons indices, ainsi certains morceaux doivent correspondre à: Kobra (Batman Beyond), Larry (Teen Titans), Mxyzpltk et Gspie (STAS), Gearhead (The Batman), le flashback de Batman Beyond RotJ... et parfois ils nous laissent seuls avec notre perspicacité.
Il est bon de savoir que DMP a aussi participé aux jeux video des films Spider-Man, et il me semble que certains morceaux le prouvent.
Bref, quand vous aurez le temps, allez-y et faites-vous plaisir.
Au passage, reveniez ici indiquer quels morceaux vous reconnaissez et donnez les références correspondantes, ça fera avancer le schmilblick et rendra notre appréciation plus grande encore!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 14 Déc 2007, 19:06

SuperBat a écrit:J'ai exploré les 7 playlists et je peux vous dire que ça vaut le déplacement.
Oui c'est vrai, dommage que les morceaux ne fassent que 30 secondes mais c'est déjà ça. Seuls les morceaux (les génériques) de la dernière playlist ne sont pas coupés. Par contre il y a un bouton Rec sur le lecteur du site et je ne vois pas à quoi ou comment il sert.

SuperBat a écrit:Au passage, reveniez ici indiquer quels morceaux vous reconnaissez et donnez les références correspondantes, ça fera avancer le schmilblick et rendra notre appréciation plus grande encore!
J'en ai pas reconnu précisément d'autres que ceux que tu as donnés, mais il me semble:

3.04 Chase Me: musique de fond du court métrage Chase Me de TNBA (là j'en suis sûr).
5.02 Archiologists Find Gem: intro de l'épisode JL Éclipse.
5.10 Hidden: un épisode de Batman Beyond avec Stalker.

Il y a aussi une musique de l'épisode JL Joie et Sérénité il me semble.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 15 Déc 2007, 04:09

space_cowboy a écrit:J'en ai pas reconnu précisément d'autres que ceux que tu as donnés, mais il me semble:
3.04 Chase Me: musique de fond du court métrage Chase Me de TNBA (là j'en suis sûr).
5.02 Archiologists Find Gem: intro de l'épisode JL Éclipse.
5.10 Hidden: un épisode de Batman Beyond avec Stalker.
Il y a aussi une musique de l'épisode JL Joie et Sérénité il me semble.
Je confirme évidemment pour le 3.04, je te remercie pour le 5.02 qui m'avait échappé et que j'ai vérifié (donc je confirme), et pour le 5.10 c'est sûrement ça, je me doutais fortement que c'était du Batman Beyond (comme beaucoup de cette playlist là d'ailleurs) mais comme je n'ai pas tous les épisodes je n'aurais su préciser l'épisode.

J'en ai reconnu pas mal depuis l'autre fois, je vais poster les notes que j'ai prises cet après-midi si j'ai le temps, là faut que je file...
Y a pas mal de Batman Beyond et de Teen Titans, mais pas uniquement.
Il y a certains morceaux qui ont des titres assez explicites, par ailleurs. Ainsi sans avoir encore vérifié dans l'épisode, je pense notamment à deux qui correspondent sûrement à la fin de JLU Les Désordres du temps et La Légende du prince invincible.

Il y a pas mal de morceaux dans les playlists 2 et 5 qui sont vraisemblablement du Batman Beyond, mais tant que je n'aurai pas identifié les épisodes, je préfère ne pas me prononcer.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Contenu des playlists

Messagede SuperBat » Sam 22 Déc 2007, 17:20

Voici ce que j'ai reconnu.
Code couleurs: Batman TAS - Superman TAS - TNBA - Batman Beyond - Le Projet Zeta - La Ligue des Justiciers - Teen Titans - La Légende des Super-Héros

Playlist 1: DMP General Reel
1. DMP Highlights Montage = red
2. Nora = 4.02
3. Fear The Reaper = 2.01
4. Mystery = 7.07
5. Rumble Station = 3.03
6. Montana: téléfilm Broke Sky (piste 6 du CD, "Earl Gets An Idea")
7. Double Agent: téléfilm The Other Side (1h11'05-1h11'37)
8. Classical Chase = 2.04
9. Crossroads: ?
10. Unexpected Visitors: ?
11. Hidden = 5.10
12. High Rollers: Subzero, scène du club de jazz avec Dick et Barbara.
13. Graduation: ?
14. Asylum: téléfilm Broke Sky (piste 19 du CD, "Cut To Slippery, Pt. 2")
15. Trouble In Tokyo Main Titles = 7.05
16. Marriage Undone = 4.14
17. Texas Road: téléfilm Broke Sky (piste 11 du CD, "Bucky Makes Up His Mind")
18. DMP Family/Drama Montage = blue

Playlist 2: Action Clips
1. Fear The Reaper: téléfilm The Other Side (1h14'05-1h14'33)
2. Joker Chase: Renaissance 1, scène de poursuite qui mènera Terry devant le manoir Wayne. Version complète disponible sur CD.
3. Fight's Over: Un héros venu d'ailleurs, à la fin.
4. Classical Chase: Trouble in Tokyo, scène de poursuite.
5. Busted: L'Armurier, scène dans le camion.
6. End Of Time: Il était une fois dans le futur 2, quand Batman et Lantern poursuivent Chronos à la fin. J'ai fait une capture audio de l'ensemble de cette scène (en VF), vous pouvez me la demander en privé.
7. Kobra Confesses: Le Caméléon, scène d'interrogatoire.
8. Bug Battle: Cyborg le barbare, quand Krall transformé arrive pour assaillir le village.
9. Showdown: Les Jeunes Titans de l'Est 2, quand Brother Blood lamine Cyborg.
10. Troopers Arrive: Trouble In Tokyo, quand le monstre Godzilla est vaincu.
11. Dragonslaying: Magie noire, durant le combat final.
12. On The Road: La Grande Course, quand la T-Mobile puis Cyborg sont menacés par le garage ambulant et ses mécanos.
13. Mutants Attack: ?

Playlist 3: Contemporary Comedy Clips
1. East Side: ?
2. Operate?!?: ?
3. Rumble Station: Lune d'avril, juste après l'entracte.
4. Chase Me: Chase Me, générique de fin.
5. So, Are We Cool?: Diviser pour mieux régner, à la fin.
6. Mixy Remixy: Le Faux Ami, à la fin.
7. Carnival: Trahison, scène de la fête foraine.
8. Tricky: Megalo, scène des retrouvailles au café.
9. Gearheadz: ?

Playlist 4: Drama Clips
1. Flying: La Petite Fille perdue 1, quand Kara vole avec les oies. J'ai fait une capture audio de l'ensemble de cette scène (d'après la VF, même s'il n'y a pas de texte en l'occurrence), demandez-la moi en privé.
2. Nora: Subzero, générique de fin.
3. Fateful Jurisprudence: ?
4. Homecoming: ?
5. Meet Rufus: téléfilm Broke Sky (piste 8 du CD, "Meet Rufus")
6. Shamrocks: ?
7. See You In Heaven: C'est long l'éternité?, quand Starfire se retrouve dans le futur.
8. Lemonade Stand: Transformation, quand Starfire essaie de repousser son bouton.
9. Moment Lost: Trouble in Tokyo, quand Starfire et Robin sont sur le toit.
10. Regret: Diviser pour mieux régner, quand Robin regrette l'absence de Cyborg dans la Tour.
11. Seduction: ?
12. The Winner: Trouble in Tokyo, à la fin.
13. New Start: téléfilm Broke Sky (piste 21 du CD, "Broke Sky Epilogue")
14. Marriage Undone: ?
15. Mom's Waiting At Home: ?
16. Simple Conversation: Les Forces de la nature, à la fin.
17. Too Late: Megalo, quand Terry raconte sa jeunesse mouvementée à Max.
18. Viking Funeral: La légende du prince invincible, à la fin. J'ai fait une capture audio de l'ensemble de cette scène (VF), demandez-la moi en privé.
19. Small Blue Planet: Transformation, durant le prégénérique.
20. Reunion: Les Retrouvailles de Rosalie, à la fin.

Playlist 5: Suspense/Mystery Clips
1. Bronx Zoo: jeu vidéo Spider-Man The Movie, dans le niveau inédit de Kraven.
2. Archiologists Find Gem: Éclipse 1, durant le prégénérique.
3. Deemed Harmless: ?
4. Subway: jeu vidéo Spider-Man The Movie, lorsque l'on suit la piste du Shocker dans les égouts.
5. Abduction: Trahison, scène du kidnapping.
6. Shadow Portrait: Trouble in Tokyo, quand Brushogun révèle ses origines.
7. Crime Scene: Rendez-vous avec le passé, quand Green Arrow et Black Canary poursuivent Huntress et Question en moto.
8. Tribal Arts: Chasse gardée, scène du musée.
9. Prisoner Escapes: Remise en forme, quand Aaron sabote le système emprisonnant Inque dans la glace.
10. Hidden: Les Lois de la nature, quand le gorille s'accroche à l'hélico de la police clandestinement.
11. Across The City: ?
12. Forensic Evidence: Télépathie, tout début de l'épisode.

Playlist 6: Animated Childrens Clips
1. Smooth Operator: Prenez garde au Creeper
2. Ideal Father: Bébé-œuf, à la fin.
3. Housecleaning: ?
4. Bad Milk: ?
5. Fairy Dance: ?
6. Pass The Salsa: ?
7. Alien Dog: Une journée de chien, durant le prégénérique.
8. Start The Show: Les Jeunes Titanimaux, scène de la représentation.
9. Temping Fate: ?
10. Larry: Fractures, quand le double improbable de Robin se présente.
11. Dodging Questions: Est-ce que je peux le garder?, scène où Soyeux commence à grandir.

Playlist 7: DMP Themes
1. Batman Beyond Main Title Theme (Emmy Winning Series)
2. Justice League Main Theme (Emmy Nominated Theme)
3. Justice League Unlimited Main Theme (Emmy Nominated Theme)
4. Legion of Super Heroes Main Theme (Emmy Nominated Series)
5. Teen Titans: Trouble In Tokyo Main Titles
6. Batman: Subzero Main Theme
7. Mystery Of The Batwoman Main Titles
8. The Zeta Project Main Titles (Emmy Nominated Series)

Le bouton rouge est un montage regroupant:
1) une partie du générique de Batman Beyond, également écoutable en 7.01
2) un morceau d'action que je n'ai pas identifié et qui n'apparaît pas dans les playlists
3) le morceau 4.04 "Homecoming"
4) le 4.01 "Flying" (La Petite Fille perdue 1)
5) le 6.06 "Pass The Salsa"
6) le 2.07 "Kobra Confesses" (Le Caméléon)
7) le 4.10 "Regret" (Diviser pour mieux régner)
8) un morceau romantique qui ne me semble pas apparaître dans les autres playlists
9) le 4.16 "Simple Conversation" (Les Forces de la nature)
10) le 2.11 "Dragonslaying" (Magie noire)
11) un extrait de Return of The Joker (scène d'ouverture avec Batman et les Jokerz)

Le bouton bleu est un montage regroupant:
1) La Petite Fille perdue 1, début de l'épisode.
2) 4.16 "Simple Conversation" (Les Forces de la nature)
3) Duo d'enfer, scène où Superman et Flash courent sur l'eau.
4) 4.06 "Shamrocks"
5) 5.07 "Crime Scene" (Rendez-vous avec le passé)
6) 4.01 "Flying" (La Petite Fille perdue 1)
7) un extrait de Un nouveau Titan?
8) 4.04 "Homecoming"

Le bouton jaune est un montage regroupant:
1) Joker s'achète une conduite, scène d'ouverture.
2) 6.03 "Housecleaning"
3) Examen final, scène où le bras de Cyborg s'occupe des squatteurs.
4) Trouble in Tokyo, extrait du générique.
5) 3.07 "Carnival" (Trahison)
6) morceau que je n'ai pas identifié et qui ne me semble pas figurer dans les playlists
7) Fractures, fin de l'épisode.
8) Une journée de chien, scène où l'équipe poursuit le chien alien. J'ai fait une capture audio de l'ensemble de cette scène (d'après la VF, même s'il n'y a pas de texte en l'occurrence), demandez-la moi en privé.
9) 6.06 "Pass The Salsa"
10) 6.08 "Start The Show" (Les Jeunes Titanimaux)
11) Révolution, scène où Changelin explique le 4 juillet à Starfire.
12) La Grande Course, scène où Robin franchit la ligne d'arrivée.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 16 Juin 2010, 02:01

Gros up pour signaler la mise à jour du post précédent, où j'ai enfin inclus toutes mes identifications!
Vous l'aurez deviné au travers de mes récents ups des divers topics-épisodes, beaucoup sont concernés, notamment de Teen Titans et de Batman Beyond, mais on y trouve aussi du Superman TAS, du TNBA, du JL, du JLU et même du Zeta! Plus Subzero, Batwoman et Chase Me. Également deux extraits du jeu vidéo Spider-Man The Movie, et quelques génériques.
Hélas, le site n'a jamais été mis à jour depuis la mise en ligne de cette section, donc comme ça date de deux ans et demi, il n'y avait pas encore de Spectacular Spider-Man et encore moins de Brave and the Bold.
Eh oui, au cas où vous l'ignoriez, le trio virtuose a composé pas moins de (en ce qui concerne les super-héros, du moins):
- Batman TAS (certains épisodes)
- Batman: Mask of the Phantasm (orchestration)
- Superman TAS
- Batman Forever (orchestration)
- The New Batman Adventures
- Batman & Robin (orchestration)
- Batman & Mr Freeze: Subzero
- Batman Beyond
- The Zeta Project
- Batman Beyond: Return of the Joker
- Justice League
- Spider-Man The Movie: The Game
- Mystery of the Batwoman
- Chase Me
- Teen Titans
- Justice League Unlimited
- Spider-Man 2: The Game
- Teen Titans: Trouble in Tokyo
- Legion of SuperHeroes
- Ben 10: Alien Force
- The Spectacular Spider-Man
- The Brave and the Bold

Je soupçonne des extraits que je n'ai toujours pas réussi à identifiés, d'être tirés de leurs travaux non-super-héros...

Je profite également de l'occasion qui vous est offerte là de (re)découvrir ce topic, pour vous rappeler l'existence d'un topic-frère sur tous les sites des autres compositeurs (puisque BTAS était partagé entre tout un roulement) dans lequel vous trouverez donc des liens d'extraits de divers épisodes BTAS.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Jeu 24 Fév 2011, 03:13

Petit up, j'ai enfin identifié le 5.09 "Prisoner escapes", c'est dans BB#12 quand Aaron fait évader Inque de sa prison de glace.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 23 Mar 2011, 20:25

Re-up, j'ai reconnu la 4.17 (Too Late) dans BB "Mégalo" quand Terry raconte son passé à Max.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede Hadès » Mer 23 Mar 2011, 22:03

Bien joué, tu es un vrai Sherlok Holmes des bandes son.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 23 Mar 2011, 23:17

Ouaip, mais j'espère que Wolvie reviendra bientôt parce que je soupçonne des extraits de provenir de Ben 10 et comme je regarde pas...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Jeu 24 Mar 2011, 13:15

On ne m'arrête plus!
Le 5.05 (Abduction) vient d'être repéré à l'instant par votre serviteur (comme toujours) dans BB "Trahison".
Un extrait qui mérite bien son titre puisqu'il correspond à la scène... d'abduction! Quand le gang kidnappe Terry sous les yeux de Max, juste avant la première entracte.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 04 Mai 2011, 00:26

Deux nouvelles identifications pour ma pomme, tirées cette fois du téléfilm The Other Side (2006), composé par Kristopher Carter.
Il s'agit des pistes 2.01 ("Fear The Reaper", également présenté sur le site en 1.03) et 1.07 ("Double Agent"), toutes deux jouées vers la fin du film. À noter que le 1'07 est rejoué dans les crédits (1h29'27-1h29'57).
Pour l'anecdote, le petit slogan d'accroche écrit sur les affiches est "Fear the Reapers!", ce qui aurait quand même dû constituer un bon indice...
Un extrait précédant de peu celui entendu dans "Fear the Reaper" était également disponible à l'écoute, cette fois sur le site World's Finest où figurait un enregistrement de la soirée consacrée à DMP sur une radio américaine (troisième morceau). J'avais déjà mentionné ça à l'époque, le nom de l'émission est Visions in Sound et il y avait également des extraits DC (notamment le sixième morceau, compilation assez longue et variée). Normalement vous pouvez toujours les télécharger sur la page consacrée.


Edit: j'ai fait une recherche de mots-clés et, autant pour moi, visiblement on n'en a jamais parlé.
Donc voici le lien de la page, et plus précisément voici le morceau qui va surtout vous intéresser. Voici sa composition, identifiée par mes soins:
- Générique de Batman Beyond
- BB Renaissance 1, scène où Terry découvre la mort de son père
- BB Renaissance 2, épilogue avec Bruce chez les McGinnis
- STAS La Petite Fille perdue 1, exploration spatiale du début d'épisode
- Premier générique de Justice League
- JLU Il était une fois dans le futur 2, scène où Batman et GL poursuivent Chronos dans son vortex
- JL Le Règne de Savage 3, quand GL sabote le vaisseau de Vandal
- Le Mystère de Batwoman, générique de fin
- JLU Initiation, quand Supergirl part en mission avec Captain Atom, GL et Green Arrow
- TT Les Titans de l'Est 2, quand Brother Blood arrache les membres de Cyborg
- BB Le Retour du Joker, scène du flashback où les héros retrouvent le Joker et Harley à Arkham.
Dernière édition par SuperBat le Mer 04 Mai 2011, 01:01, édité 1 fois.
Raison: Visions in Sound
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 09 Nov 2011, 06:18

Pas de nouvelles identifications cette fois-ci, mais de précieux indices du Maître sur les thèmes des personnages disséminés dans les épisodes...

Le 23/09/2004 à 02h34, Bruce Timm a écrit:The Wonder Woman Theme first appeared in "Paradise Lost", was featured in the "Maid of Honor" teaser (as she flies against the rebel/terrorist/kidnapper guys) and other eps that I can't remember off the top of my head at the moment.

There's a "Wonder Woman / Steve Trevor Love Theme" that pops up several times in "The Savage Time", too.
Le 23/09/2004 à 02h39, Bruce Timm a écrit:We don't OFFICIALLY consider it "The Flash Theme", but the main melody from the chase in "Brave and Bold" IS referenced/paraphrased during the "Batcave Assault" sequence in "Starcrossed Part 3", if that helps.
Le 23/09/2004 à 02h52, Bruce Timm a écrit:Funny, I don't remember "J'onn's Theme" being in "Only a Dream" (but I'll take your word for it, my memory's pretty swiss-cheesy these days). I DO seem to think that it recurs in his "Martian Family Fantasy" sequences in "A Knight of Shadows".

That is, if we're talking about the same piece of music...that dreamy Philip Glass / X-Files-y bit, yes?

Again, we don't really consider it to be his "Official" Theme, but it HAS been used several times in association with him, so it's the closest thing to a theme he has.
Le 23/09/2004 à 03h00, Bruce Timm a écrit:It is ABSOLUTELY a "Hawkgirl / Green Lantern" moment, it's used in that particular instance to intentionally under-line Hawkgirl's love for John, to incite Talak's jealously. TBalena's right, it's the official "Hawkgirl / Green Lantern Love Theme", NOT the "Hawkgirl Theme". In fact, there IS no recurring "Hawkgirl Theme". Odd, isn't it?
Le 23/09/2004 à 03h04, Bruce Timm a écrit:Anytime you hear the "Batman Theme" in one of my shows, it's Shirley Walker's Theme. We've never EVER used the Elfman "Batman" Theme in an episode score. not once.
Le 23/09/2004 à 03h18, Bruce Timm a écrit:Hmmm, not sure which bit from "Terror" you're referring to as the "Aquaman Theme". There's a kind-of up-beat "Heroic March" that plays when he shows up in Ichthultu's dimension -- it's repeated somewhere else in that ep, but I can't remember just where at the moment. It MIGHT be under some Aquaman-action, hence your theory. But I think of that as just a generic "Heroic Rescue" cue, not specifically an "Aquaman" cue.

The closest thing to an actual "Aquaman Theme" is the "Family" cue that plays under his scene with Mera and Aquababy in Part One, then returns in a much grander arrangement in Part 2 as Dad and Baby are plummeting into the thermal vent. It's heroic as hell, but not really quite majestic and barbaric enough to be his real Theme.
Le 23/09/2004 à 03h24, Bruce Timm a écrit:I can't really go into it, but trust me, it's, shall we say, HIGHLY IMPROBABLE that Shirley would have used Elfman's Theme in one of her scores.




Le 24/09/2005 à 03h31, Bruce Timm a écrit:Anyone interested in the various Themes should check out "Divided we Fall", your one-stop shopping place for leitmotifs....In addition to the usual assortment of Flash, Green Lantern and Wonder Woman Themes, the Brainiac Theme makes several appearances (with drastically different arrangements, including an almost unrecognizable "celestial ELO" version under the "Ultimate Brainthor" reveal), the "Green Lantern / Hawkgirl Love Theme" is played TWICE (you gotta listen closely for it both times), the JLU Theme is played in a twisted minor key during the Justice Lords sequence, and then straight-up after Green Arrow's speech at the end (immediately preceding it there is one of Mike's cleverest touches, a reprise of the "Green Arrow gets drafted" cue from the "Initiation" teaser).....Listen REALLY closely when the Luthor-bot is taunting Superman to use his heat vision: the heavenly boys' choir is crooning the "Presidential immolation" music from "A Better World".....All in all, one of my favorite scores....

Incidentally, contrary to what one member posted above, the JLU Theme is RARELY used in the underscores....I think it shows up as part of a score for the first time at the end of "Panic in the Sky"....The original JL Theme (seasons 1 and 2) of course was played all Morricone twangy in "Once and Future Thing Part 1", but other than that, I don't remember it being used much in underscores either....
Le 24/09/2005 à 10h57, Bruce Timm a écrit:Oh, I didn't forget, I was merely confining my remarks to "Divided we Fall"....How could I forget the Batman Theme's inclusion in "Epilogue"? It was my idea to end the episode that way in the first place! Silly boy....

But speaking of "Epilogue", the JLU Theme can be heard there too, all teched-up, under Aquagirl's battle with Stalker....
Le 24/09/2005 à 19h01, Bruce Timm a écrit:Sorry, you're mis-remembering.....It's not Flash who never got a theme, it's Hawkgirl (and she STILL doesn't)....Also, Aquaman didn't have an "official" Theme until we were spotting "Wake the Dead" and I decided that the "Family/Responsibilities" Theme from "Enemy Below" (first heard in Part One and revved-up to mythic proportions in Part 2) would do.....

The Flash Theme was first heard in Superman TAS' "Speed Demons", re-worked and reprised in "Brave and Bold", and plays under the Flash/Lorder-Flash battle in "Divided we Fall"...
Le 25/09/2005 à 03h33, Bruce Timm a écrit:Huh....well, I was wrong, obviously....I guess I thought it wasn't his "official" theme because we rarely used it as such (at that time), certainly not as often as the Wonder Woman and Green Lantern Themes....also, I didn't realize it originated in "Speed Demons" until Mike recently told me so (I hadn't seen that episode in years)....Anyhow, I stand corrected.Image
Le 25/09/2005 à 03h56, Bruce Timm a écrit:the "Green Lantern / Hawkgirl Love Theme" is VERY hard to hear in "Divided", even if there weren't voices and sound effects burying it, as the arrangements are quite different than in earlier episodes....There's a really dark, angry version that plays under Lorder-GreenLantern-bot's "We loved the traitor" speech, and a very light, very slow version that plays when the real Green Lantern and Hawkgirl are gleefully destroying each other's counterparts....


And yes, that IS the "Green Arrow / Black Canary Love Theme" in "Double Date", carried over from "Cat and Canary"....Good ear, gm....
Le 27/09/2005 à 15h31, Bruce Timm a écrit:Nope, it was Dwayne's idea, written into the script...It then took three actors to realise the gag.....Kin took a shot, but couldn't quite get the tune right; I sang it, and that's what the overseas guys animated to; in post we decided my vocal quality didn't match Kin's enough, so Lex Lang pitched in and looped the final version....
Le 29/09/2005 à 04h15, Bruce Timm a écrit:Actually, I might have had a brain-fart, the Green Lantern Theme might not be in
"Divided" after all, I'll have to go back and check...But the music that plays when Diana is throwing the javelin definitely is her standard Theme....I don't know if this has been mentioned yet, but her Theme is also in "The Balance" as she goes to town with Shayera's mace....

gmahler: How could you forget the ultra-dark version of the Superman Theme that plays as Superman gives Doomsday his ultimate smackdown in "Doomsday Sanction"? Right after "Guess I'll need a bigger fire"....
Le 29/09/2005 à 21h46, Bruce Timm a écrit:Are YOU sure it's not just her regular Theme with a different arrangement? I could have sworn.....

Huh...All this talk of a "Secondary" Wonder Woman Theme is odd...I'm gonna have to go re-check these out....
Le 01/10/2005 à 17h01, Bruce Timm a écrit:Ok, I've listened to "Divided" again, and sure enough you're right, it's not her standard Theme....The "Javelin Toss" music is actually a slowed-down reprise of the "Wonder Woman to the rescue" cue from "Savage Time Part 3" (dah-da-DAHH, dah-da-DAHHHHH, dah-da-DAH-dah-dahhh)....It plays right after Hawkgirl says "This isn't going to be easy" and Diana re-joins the group to attack Savage's flying armada...(and yes, you guessed it, it's another Mike McCuistion score)...

I've listened to the "Divided" score in my car dozens of times, mentally associating the music with Wonder Woman (correctly) and just automatically assumed it was her standard Theme (INcorrectly, obviously)....Funny how the brain works.....Kind of like the time I credited Phil LaMarr with playing Micron -- IN PRINT....Man, THAT was embarrassing....

Apparently I've been doing the same thing with the "Dark Heart" and "Doomsday" scores...I have to check those out again now, too....Fascinating...


Le 14/05/2006 à 07h04, Bruce Timm a écrit:I happened to be listening to the "Twilight Part 2" score the other day and noticed something for the first time...

At the end, after Superman and Batman have their little chat while gazing at the Brainiac-Darkseid-debris nebula, we cut to Highfather and Orion...Is the melancholy music that plays under the Highfather/Orion scene a reprise of Kris' score for "Apokolips now! Part One" ? Specifically, the music that plays under Mother Box's 2.35 "Cliff notes - Instant - Fourth world - History lesson" presentation?...It seemed kind of similar, but I might just be brain-farting...If any of you guys ever wanna compare the two sequences (I'm too freakin lazy) to confirm or deny, tbalena may have to add a "pact" Theme to his list....
Le 15/05/2006 à 01h58, Bruce Timm a écrit:Heh, a "Train Theme", who'da'thunk it...Those wacky composers....

Speaking of "Metamorphosis", I don't know if it's on the official list, but there IS a [url]Metamorpho Theme[/url], it plays several times throughout the 2-parter (don't ask me WHERE exactly, been awhile since I've seen it, or listened to the score)....The one REALLY prominent usage of it comes at the very end as he returns to life from the pile of goo, all sweeping romantic schmaltz...You can even sing his name along with the melody (though the composer swears it's unintentional)..."MEHHH-TA-MORPH-O....MEHH-TA-MOR-PHO...MEHHH-TA-MOR-PHO....WAAAAHHHHhhhhh..."
Le 19/05/2006 à 19h51, Bruce Timm a écrit:Oddly, MOST Superman Themes do that....The Fleischer cartoons, the George Reeves TV series, the first Christopher Reeve movie and Superman TAS all have Themes that say "SU-PER-MAN" somewhere in the melody....John williams' version: "daah-da-da-da-daahh...DAAHH-daahh-daahh...daahh-da-da-da-daah....SU-per-man"....Shirley's Superman TAS Theme says it over and over: "Su-per-MAN...Su-per-MAN...daahh, da-da-daahh, it's SU-per-man"...


Le 04/02/2007 à 09h21, Bruce Timm a écrit:Actually, Mike McCuistion originally DID score the "Speed force" sequence with a revved-up version of the "Flash Theme", but I didn't like it much...It was fun and exciting, but nothing more than that, kinda "typical"....It wasn't nearly as "grand" or "epic" as the scene called for...Basically, the "Flash Theme" is just too bouncy and light-hearted by its very nature, it has no "gravitas" whatsoever...

I told Mike "This isn't about Flash being fast or about him being a fun guy...It's about him pushing himself harder than he's ever had to before, doing everything he can to prevent a crazed all-powerful demi-god from destroying all of creation...This is the moment when Wally steps up from 'Comic Relief' to 'A-list Hero' with a capital H"...And that's exactly what he delivered on his second pass...

As for it being "Unlikely that they would've made up such an awesome piece for just one moment", well, that's what Mike, Kris and Lolita DO, they try to make EVERY moment as awesome as possible (and knock 'em clear out of the park nine times out of ten)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede Benco » Mer 09 Nov 2011, 13:43

Thanks :!:

Tu cites pas tes sources ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7258
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede E. Nigma » Mer 09 Nov 2011, 14:02

En plus, Timm fait plein de fautes de français (quasiment à chaque mot !).

À croire que ça a été dicté à JokerxHarleyQuinn...
C'est une joyeuse boutade, hein... Pour dédramatiser et rire ensemble, pas pour te casser.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mer 09 Nov 2011, 18:15

Il doit faire partie des gens qui considèrent qu'on n'a pas à s'appliquer pour écrire sur un forum. J'en discutais avec l'ami que j'avais encouragé à s'inscrire ici il y a quelque temps, et qui s'est avéré être de ce point de vue... un point de vue qui se défend, mais que je ne suis pas prêt de partager :még: C'est quand même plus agréable quand c'est lisible, mince!

Exact, j'ai oublié de citer ma source, il s'agissait de topics musicaux sur les forums de toonzone.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede Chernabog » Mer 09 Nov 2011, 19:45

Monsieur Timm a la mémoire courte car le thème de Danny Elfman (pour Batman) a bien été utilisé dans ses séries (au moins dans Batman TAS "Mort de Rire).

Et puis, fallait pas le créditer dans ce cas...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede Mr Hawk » Mer 09 Nov 2011, 20:41

Chernabog a écrit:Monsieur Timm a la mémoire courte car le thème de Danny Elfman (pour Batman) a bien été utilisé dans ses séries (au moins dans Batman TAS "Mort de Rire).

Et dans l'épisode de Static Choc avec la Ligue (mais peut-être bien qu'il ne considère pas cette série comme sienne).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Jeu 10 Nov 2011, 04:25

Non, c'est justement ce à quoi il répond la deuxième fois qu'il en parle, l'interlocuteur mentionnait le passage en question. Ce que nous entendons là est la version complète du thème de Batman. Shirley Wlaker ne le joue ainsi que dans Le Duel et Morts de rire, mais c'est bien sa propre composition. CF le bonus track du double-CD.

La seule utilisation de matériel Elfmanien est dans le générique de Subzero.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DMP, la musique des séries animées DC

Messagede SuperBat » Mar 10 Avr 2012, 22:16

DMP ne fait pas que du DC (certes presque, mais pas totalement), et comme je pense ne pas être le seul à apprécier leur travail, je soumets ici le lien de précommande de la bande originale du film Broke Sky, qui est également leur fruit. D'ailleurs, je pense pouvoir avancer sans trop de risques que le morceau 4.05 écoutable sur leur site provient de ce film, puisqu’une des pistes porte le même titre.
J'ajoute que, comme toujours, la page dont je donne le lien inclut quelques extraits audio, et les 100 premières commandes auront droit à un autographe du trio (sachant qu'à l'heure où je poste la mise à disposition remonte à seulement un quart d'heure, cela dit il y a Galaxy Quest qui a été mis en même temps et qui a pourtant déjà dépassé ce seuil! Perso j'ai le numéro 49197, et vu que j'étais sur le coup je pense humblement être dans les premiers... en fait tellement content que j'ai même fini par prendre aussi la BO Expanded de Batman Forever, pourtant toujours au prix fort) :wink: Enjoy!

Edit: après écoute des extraits proposés, je confirme ce que je disais pour le 4.05 et j'ajoute le 4.13! Et je pense qu'une fois que j'aurai le CD j'y en reconnaîtrai quelques autres, il y a une ambiance et des airs qui me rappellent certains morceaux, notamment le 1.17...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités