Doublage de jeux vidéo

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Lun 04 Jan 2016, 20:04

Eh bien puisqu'on vient d'évoquer la salve des DLC d'Arkham Knight, l'occasion fut pour moi d'y prêter l'oreille (enfin, autant que faire se peut vu que pas évident à dégoter) et donc, en plus des reprises du jeu de base, cela nous fait

Bruno Dubernat : Killer Croc, Ra's al Ghul
Jean-Claude Donda : Ranken (le directeur d'Iron Heights)
J-F Vlérick : Mr Freeze
Michel Mella : le Chapelier Fou
Nathalie Spitzer ? : Nyssa
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Ven 04 Nov 2016, 13:52

SuperBat a écrit:Je suis loin de tout avoir mais une première centralisation me semble opportune pour The Amazing Spider-Man 2:
Peter Parker / Spider-Man: Benjamin Pascal
Herman Schultz / Shocker: Bruno Meyere (confirmé personnellement)
Whitney Chang: Barbara Beretta
Kraven: Frédéric Souterelle
Harry Osborn: Vincent Ropion
Malfrat: Cyrille Monge
J. Jonah Jameson: Michel Ruhl
Tante May: Isabelle Leprince
Wilson Fisk / Le Caïd: Thierry Mercier
Stan Lee: Thierry Mercier
J'étais jamais revenu dessus car le topic s'était noyé dans l'actu de Lego Batman 3, mais il me/nous manquait quelques persos, et j'avais toujours cette incertitude sur la Chatte Noire.
Eh bien celui-ci m'est enfin dissipé de manière claire (au moins pour cet opus, mais je devrais prochainement en savoir plus), et je glane au passage deux noms dont un me laisse circonspect: Serge Biavan pour Electro, et nul autre que Pierre Tessier pour Carnage (toutefois sans certitude). Je trouve ça bizarre pour ce dernier car si c'est bien lui je ne pense pas qu'il m'aurait échappé, donc il faudra que je vérifie à l'occasion (ou que je lui demande).


Par ailleurs, j'ai pu dernièrement mettre la main sur une bonne partie de casting d'Arkham Knight (que ma source habituelle n'avait finalement jamais pu me communiquer). Je vais donc éplucher vos notes au sein de ce topic et/ou de celui du jeu, afin de faire enfin une centralisation propre et avérée.
De même, un second regard sur Origins me permettra de combler d'éventuels oublis ou de rectifier d'éventuels malentendus.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Lun 07 Nov 2016, 09:04

SuperBat a écrit:De même, un second regard sur Origins me permettra de combler d'éventuels oublis ou de rectifier d'éventuels malentendus.

Origins, à part que je pense bien entendre Maïté Monceau sur le central alors que la fiche indique Hélène Bizot... On n'avait pas eu le DLC de Freeze, je crois (mais on a eu l'essentiel par nous-mêmes) et nous manquent les coupables de la quête des enquêtes.

C'est plus pour City qu'on a des trous gênants (même si je pense avoir comblé les plus importants) dont le DLC de Harley d'ailleurs.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Lun 05 Déc 2016, 21:20

Bon ben voilà ce que j'ai. Pas exhaustif mais ça dissipe les incertitudes.
Pour Origins j'ai comparé avec la fiche et tout y est déjà.

Je uppe ce topic pour une autre raison. Une compilation m'a laissé comprendre qu'une VF existait pour le jeu des années 2000 Batman Dark Tomorrow (sorti sur Game Cube et Xbox). Quelqu'un a des infos là-dessus, voire un souvenir? C'est un jeu très critiqué mais il semble riche en personnages donc si VF il y a effectivement, ça pourrait être intéressant de voir qui fait quoi là-dedans, surtout que certains de ces persos ont eu peu d'autres occurrences, cf la Batgirl de l'époque ou encre Zsasz... Tout ce que j'ai c'est Martial Leminoux sur le Joker, mais d'ici qu'il y ait eu confusion avec MKvsDC ou avec les Lego...

Tiens pendant qu' j'y suis, je me suis chopé Lego Batman 3 en promo sur PS4, donc s'il y a des persos dont vous vouliez/voudriez des vidéos pour extraits, c'est le moment. Je rappelle que pour ce jeu, très riche en personnages, nous avons le casting mais pas la distribution, d'ailleurs certains noms nous étaient assez peu familiers...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Chernabog » Lun 05 Déc 2016, 21:38

Emmanuel Bonami (qui dirige la VF en plus de doubler Batman) est quelqu'un de très abordable donc je pense que tu peux tenter de lui demander s'il aurait pas une petite liste par Facedebouk.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Lun 05 Déc 2016, 22:03

C'est lui qui m'avait refilé le cast ;)
Vu le nombre de personnages, s'il avait mis les correspondances ça aurait été laborieux je pense...
Cela dit je reviendrai peut-être vers lui pour les derniers, où on retrouve plus de voix "habituelles" (Avengers, Jurassic World, Dimensions). Faut que je fasse le tri dans mes notes pour savoir quoi demander, tant d'un jeu à l'autre il y a ou non les crédits.


Ce qui me fait penser, pendant que j'y pense et vu que j'ai pas eu le réflexe de les noter... je me suis fait récemment trois des DLC du Avengers.

La Panthère Noire j'étais parti sur Jérémie Covillaut mais mon pote pense plus à Thierry Mercier et une fois dit ça me semble plus plausible en effet.

Pour Agents du Shield c'est May qui narre et bien que je sois pas très familier de la comédienne, je suis en plain visionnage de la dernière saison donc je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'est bien Yumi Fujimori. Il me semble que Coulson a quelques répliques mais je l'avais déjà relevé vu son importance dans le jeu, et là encore c'est bien toujours JP Brissart.

Quant à Dr Strange je dirais Emmanuel Gradi mais avec un doute car ce n'est pas lui que j'avais en tête (la prestation me semblant plus légère) mais c'est celui qui me semble le plus proche pour situer... Il n'aurait pas été Belge, j'aurais aussi pu partir sur la piste de Emmanuel Dekoninck (Iron Fist dans USM) pour situer également, mais c'est quand même plus proche de Gradi. En fait, pour l'avoir plus assurément reconnu dans les derniers épisodes d'Agents du SHIELD, je pense que c'est quand même bien lui.


(...)
Et moi de réaliser que je n'ai jamais mis au propre mes quelques notes sur ce jeu. Du coup, à moins de l'avoir aussi, vous avez jamais su qu'il y avait plusieurs reprises, d'où ma mention d'efforts là où pour Jurassic World j'arguais de la coïncidence^^
Bon ben c'est parti.
Attention hein, c'est des notes d'époque, j'y ai pas rejoué depuis un bail (à part ces DLC)...
Baron Strucker: Marc Saez
Iron Man / Tony Stark: Martial Leminoux
Oeil de Faucon: Jérôme Pauwels
Stan Lee: Jérôme Pauwels
Agent Coulson: Jean-Pol Brissart
Nick Fury: Thierry Desroses
Loki: Alexis Victor
Damage Control: Marc Saez
Dr Lizt: Guillaume Lebon
Heimdall: Frantz Confiac
Beta-Ray Bill: Hervé Jolly
Thor Girl: Céline Melloul
Une asgardienne: Virignie Ledieu
Crimson Dynamo: Frédéric Souterelle
Agent Sitwell: Hervé Jolly ou Bruno Magne
Scientifique du SHIELD: Caroline Pascal
Dr Strange: Thierry Desroses
Brock Rumlow: Thierry Desroses


Niveau Thor 2:
Odin: Frédéric Souterelle
Fandral: Jean-Pol Brissart
Malekith: Jérôme Pauwels

Le Collectionneur: Gabriel Ledoze

Afrique du Sud:
Ulysses Klawe: Frantz Confiac
L'Autre: Frédéric Souterelle / Jérémie Covillaut / Julien Kramer
Miss Marvel (Kamala Khan): Caroline Pascal

Malibu:
Happy Hogan: Eric Peter
Pepper Potts: Céline Melloul
Justin Hammer: Sébastien Desjours
Amadeus Cho: Hervé Grull

Sokovie:
Damage Control: Marc Saez

Washington:
Captain Britain: Sébastien Desjours

Asgard:
Odin: Frédéric Souterelle

Base du SHIELD:
Agent: Virginie Ledieu
Damage Control: Sébastien Desjours
Agent Sitwell: Hervé Jolly

Manhattan:
Squirrel Girl: Caroline Pascal
Miss Hulk: Virginie Ledieu
Iron Fist: Hervé Grull

DLC Maîtres du Mal:
Zemo: Eric Aubrahn
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Lun 06 Fév 2017, 17:07

Je reviens sur Amazing 2, réalisant que j'avais pas poursuivi le feuilleton.

J'ai donc obtenu l'extrait de casting suivant:
Carnage: en fait Loïc Houdré (la confusion Pierre Tessier venait probablement de Venom dans le jeu de 2007)
Goblin: Vincent Ropion
KingPin/Fisk: Patrick Borg
Kraven: Frédéric Souterelle
Menken: Bruno Magnes
Shocker: Bruno Meyere
Tante May: Emmanuelle Bondeville
Jameson: Michel Ruhl

Mais je viens de choper le jeu sur PS4 donc je vais me le refaire dans les temps qui viennent et donc vérifier tout ça.
Du coup si vous voulez des vidéos pour voir certaines prestations...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Jeu 09 Fév 2017, 00:55

Tiens, RS Doublage donne Damien Hartmann sur Cyborg dans le Lego 3...

Ce même site complète notre casting du jeu Green Lantern par Gaëlle Savary sur la reine Aga'po.

On y apprend aussi que Michel Elias aurait participé au doublage du jeu Iron Man (que tout le monde préférerait oublier). Il n'a donc pas été doublé aux States comme je le pensais, idem pour le Hulk, qui compte dans sa distribution Stéphane Miquel sur le chef Jupiter. enfin, toujours dans cet univers, il y a Bertrand Dingé sur Ymir (pour ce dernier jeu je savais que c'était une VFF, il me semble d'ailleurs avoir relevé l'ami David Kruger sur le héros mais c'est si loin, faudra que je rejoue).

Voilà, c'était mon petit tour discutable de l'insolite!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mahmad » Jeu 30 Mar 2017, 20:50

Premiers extraits de la VF d'Injustice 2.
https://www.youtube.com/watch?v=Kzf1gZsgP70
https://www.youtube.com/watch?v=lEkUNBqaWv8

Pierre Tessier est toujours au casting et donne sa voix à Flash et Black Adam... Mais pas du tout à Hal Jordan, choix incompréhensible compte tenu du résultat...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede MetaLion » Dim 02 Avr 2017, 16:00

déjà : Très bon topic! :-D

et j'étais très sceptique lorsque j'ai entendu Pierre Tessier en Flash dans le 1 x/ dommage pour moi.
Et d'ailleurs c'était encore lui pour Black Adam aussi dans I1 je crois? (désolé si je me trompe) si c'est le cas ça fait trop doublon : (

Avec un peu de chance, le doublage finale lors de la sortie du jeu sera peut-être un peu différent (nouvelles voix ou réajustement mais sinon peut-être qu'on aura exactement le même casting que dans I1).

Par contre j'ai hâte de voir qui ils vont choisir pour les nouveaux persos tel que Deadshot, Supergirl, Brainiac, Swamp Thing, Dr Fate, Black Canary etc etc
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Dim 02 Avr 2017, 20:19

Je suis persuadé que la voix de Hal sera justifiée par le scénario.

Pour les nouveau persos, ça dépendra de qui est le DA. Si c'est Mark Lesser, par exemple, on peut avoir de très bonnes surprises... Après tout, il était quand même allé chercher la voix de BTAS pour Ferris Boyle dans le DLC d'Arkham Origins, alors je suis plutôt optimiste pour Brainiac. Enfin, le mot est mal choisi, mais j'ai bien envie d'y croire.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Dim 02 Avr 2017, 22:53

Mouais "ça a pas l'air d'être le fin du fin comme ça parce que c'est juste la bande-annonce", ça me rappelle un peu trop ce que je m'étais dit avec le Double-Face de Arkham City aussi ne m'y reprendra-t-on plus. Puis c'est pas comme si la VF du premier était un modèle du genre (même si y a pas de quoi se réjouir à l'idée que sa suite revienne sur une de ses bonnes initiatives).

J'espère malgré tout que le contexte de certaines répliques d'Adrien Antoine expliquera pourquoi il a l'air aussi impliqué qu'à une lecture du bottin. :-?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mahmad » Jeu 06 Avr 2017, 23:00

Suite des trailers :https://www.youtube.com/watch?v=KTowox-9YZ4
Je sèche sur toutes les voix...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Darkcook » Dim 09 Avr 2017, 12:42

Et bien pas d'idée pour la voix (atroce) du gorille, mais y a Valérie Siclay (Harley Quinn?) à 0:50-0:56, Sylvain Lemarié à 1:22, et il me semble Karine Foviau à 1:26.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Mr Hawk » Dim 09 Avr 2017, 12:51

Je m'inscris en faux là.

Il me semble y avoir volonté de piocher dans DC Online car en Audacitant Grodd, ça m'a plus que l'air d'être Patrick Béthune, Agnès Manoury pour Black Canary et pas impossible que Cold soit Pascal Germain (si tel est le cas, ce serait d'autant plus rageant de ne pas l'avoir sur Black Adam).

Autre reprise vidéoludique, Deadshot m'a plutôt l'air d'être Franck Lorrain.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede Static972 » Dim 09 Avr 2017, 14:32

C'est pas Frederic Souterelle sur Grodd ?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Lun 10 Avr 2017, 21:10

Mr Hawk a écrit:Agnès Manoury pour Black Canary
Mmh, ça commence à y en faire beaucoup. J'espère que, à l'instar de Pierre Tessier, ce ne sera pas au détriment d'un de ses autres...

Mr Hawk a écrit:Pascal Germain ([...] rageant de ne pas l'avoir sur Black Adam).
ah bah justement je le mentionnais à l'instant^^ Donc c'est bien lui dans le jeu

Au fait j'en ai pas lu mention mais quid des reprises / pas reprises? Par exemple, Diana a été confirmée?
Je ne suis que de loin pour l'instant, j'ai même pas maté les vidéos en question (j'ai juste vu celle narrée par Bruce et avec le WTF Lantern)...



Je passais par-là pour indiquer que je me rentame présentement Arkham Origins, donc si jamais il restait des blancs à remplir ou des doutes à éclaircir, mon "nouveau" regard après ces quelques années pourrait être bénéfique ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede MetaLion » Mer 12 Avr 2017, 13:44

Très jolie topic! je suis hors-sujet mais juste quelques secondes pour parler d'un "vieux" jeu que j'avais adoré "Spider-man : Alliés ou Ennemi", la particularité qui m'a plut c'est que Spidey et ses ennemis sont ceux de la trilogie de Sam Raimi (leur design est exactement repris des films) mais ils rencontrent plusieurs personnages issus de l'univers Marvel ; ) tel que Nick Fury, Iron Fist, le Rôdeur etc

Et je me souviens parfaitement que Spidey était interprété en vf par notre bon vieux Marc Saez ; )

edit : après un rapide coup d'oeil sur l'inratable wikipedia...

Spider-Man : Marc Saez
Nick Fury : le regretté et très bon Marc Alfos
Ordinateur du SHIELD : Véronique Desmadryl
Silver Sable : Laurence Dourlens
Chatte Noire : Véronique Desmadryl
Docteur Octopus : Gabriel Le Doze (Mr Le Doze reprend le rôle du tentaculaire Doc Ock après l'avoir déjà
doublé dans Spider-man 2, le choix est donc plus qu'adéquate)
Scorpion : Patrice Baudrier
Le Rhino : Thierry Mercier
Le Lézard : Georges Caudron
L'Homme-Sable : Patrick Béthune
Blade : Thierry Mercier
Mysterio : Patrick Béthune
New Goblin/Harry Osborn : Damien Boisseau
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede SuperBat » Jeu 13 Avr 2017, 00:44

Yep, c'est moi qui les y ai mis après être retombé dans ce fort sympathique jeu il y a 2-3 ans ;)


Sinon là je viens de commencer le jeu Xbox360 exclu Kinect Avengers: Battle for Earth, datant de 2012.
Je suis loin d'avoir vu tous les persos mais le générique crédite la VF donc voici la liste (DA = J-P Brière pour La Marque Rose):
Abigail Brand : Laëtitia Lefebvre
La Veuve Noire : Barbara Beretta
Captain America : Jérémie Covillaut
L'ordinateur : Véronique Desmadryl
Fatalis : Antoine Tomé
Dr. Strange : Franck Lorrain
Hawkeye : Jérôme Pauwels
Voix-off : Michel Montana
Hulk : Antoine Tomé
La Torche : Jérémie Covillaut
Iceberg : Franck Lorrain
Iron Man : Franck Lorrain
Loki : Jérôme Pauwels
Magneto : Nessym Guetat
Maria Hill : Céline Duhamel
Phénix : Laëtitia Lefebvre
Spider-Woman : Céline Duhamel
Sorcière Rouge : Laëtitia Lefebvre
Spider‑Man : Nessym Guetat
Tornade : Barbara Beretta
Super-Skrull : Jérôme Pauwels
Le Gardien : Frédéric Souterelle
Thor : Nessym Guetat
Venom : Jérémie Covillaut
Wolverine : Frédéric Souterelle

On y retrouve la Veuve Noire de Barbara Beretta (comme dans Spider-Man Web of Shadows), et Œil de Faucon est doublé par Jérôme Pauwels comme dans les films live cinéma.
Notons aussi que plusieurs de ces comédiens reviennent l'année suivante dans un autre jeu tout aussi méconnu, Marvel Heroes, qui est pour sa part, si j'ai bien suivi, un jeu en ligne.
Je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer à celui-ci, mais les cinématiques sont disponibles sur YouTube.
En voici la distribution (je l'avais déjà retranscrite sur un autre forum mais pas encore ici il me semble):
Agent Coulson, Nova : Alexandre Gillet
La Veuve Noire : Barbara Beretta (reprise de Spider-Man: Le Règne des Ombres et Avengers: Battle for Earth)
Spider‑Man : Benjamin Pascal (reprise de The Amazing Spider-Man 1&2)
Magneto, Dents-de-Sabre : Bernard Bollet
La Torche, Gambit, Jimmy Woo : Bruno Méyère
Hawkeye, Tombstone : Cédric Dumond
Emma Frost, Miss Hulk, Domino, Silver Sable, Moondragon, Jocaste, Jessica Jones : Céline Duhamel
Deadpool : Cyrille Monge (reprise de Spider-Man: Dimensions)
Colossus, Dormammu, Mandarin, Mr. Fantastic : Eric Aubrahn
Wolverine : Eric Peter (reprise de X-Men Origins: Wolverine)
L'Épée, Malicia, Squirrel Girl, Spider-Woman : Fanny Bloc
Bullseye, Northstar : François Creton
Luke Cage, Le Fléau, L'Homme-Taupe : Frédéric Souterelle
Maria Hill, Black Cat : Hélène Bizot
Toad, Havok, Speedball : Jean-Baptiste Jeannot
Fatalis, Pyro, Hood : Julien Chatelet
Misty Knight : Laëtitia Lefèbvre
Rocket Raccoon, Taskmaster : Lionel Tua
Thor, Green Goblin, M.O.D.O.K. : Marc Bretonnière (reprise de Spider-Man: Dimensions pour le Bouffon)
Miss Marvel, Sorcière Rouge : Marie Chevalot
Jean Grey, Lady Deathstrike, Shanna, Valkyrie : Marie Zidi
Ben Urich, Gorgon, Iron Fist, Jamie Madrox, Diablo : Martial Le Minoux
Nick Fury : Namakan Kone
Punisher, War Machine, Xavier : Nicolas Planchais
La Chose, Grim Reaper, Electro, Blob, Wizard, Le Fantôme, Shocker : Patrick Béthune
Cable, Le Fauve, Dr Octopus : Patrick Borg
Black Panther, Bishop, la Cape, Le Caïd : Paul Borne
Daredevil, Madison Jeffries, Mr Sinistre, Wonderman : Philippe Valmont
Iron Man, Forge, Vision : Pierre Tessier
Elektra, Jean DeWolff, Madame HYDRA, Moira MacTaggert : Sophie Riffont
Hulk : Sylvain Lemarié
Rhino, Captain America, Ka-Zar, Living Laser : Thierry Buisson
Cyclope, Hank Pym, Morph, Sauron, Venom : Thierry Kazazian
Tornade, Clea, Pepper Potts, Psylocke, Sharon Carter : Véronique Desmadryl
Dr. Strange, Jarvis, William Stryker : Vincent Violette (pour l'anecdote, Strange a une voix belge très similaire dans Ultimate Spider-Man)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage de jeux vidéo

Messagede MetaLion » Jeu 13 Avr 2017, 12:59

SuperBat a écrit:Yep, c'est moi qui les y ai mis après être retombé dans ce fort sympathique jeu il y a 2-3 ans ;)


Excellent ; )

Et merci pour ces listes, je connais très très peu Marvel Heroes et Battle for earth, je ne savais
même pas qu'il y avait eu des versions françaises. Ça me donne envie d'y jeter un oeil.

Ça me rappelle également à quel point ça m'a tuer que Ultimate Alliance 1 et 2 n'ait même pas eu de vf...
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités