Les jeux vidéo de super-héros

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Neojack » Jeu 01 Oct 2009, 20:29

Il y a des limite à la coolitude...
J'avais acheté ce jeu justement parce que "gérer une équipe de héros, c'est cool", et bénéfice... J'ai jamais fini le jeu tellement le passage de la fête foraine m'a gonflé.

Ce jeu était bourré de défauts:
- musique horrible (la première heure de jeu, ça passe, mais entendre les mêmes trucs encore et encore... si encore ça avait été bon... )
- effets sonores dégueu
- un b*rdel pas possible pendant les combats
- des temps de chargement honteux
- des graphismes pas possibles pour un jeu PS2
- des bonus pourris
Et j'en passe...

Par contre, les cinématiques étaient cool. Seul problème: Y EN A QUE CINQ! Et en plus, elle dure moins d'une minute...

Inutile de dire que ce jeu m'a déçu je pense. :mrgreen:

Dans un registre similaire, j'ai fini Web Of Shadow en mode noir. Bah quand on voit comment ça se finit quand on joue les méchants, on a furieusement envie de voir la suite, qui ne verra jamais le jour.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 01 Oct 2009, 20:56

Pour Marvel Ultimate Alliance, je dirais que je suis assez d' accord avec toi, mais je crois qu' en fait, faut partir du principe qu' il faut pas être trop exigeant avec ce genre de jeux.

C' est un peu comme quand tu regardes un film d' action bourrin avec un scenario pourri, des acteurs pas très bon, mais les scènes d' action sont tellement bien que, rien que pour ça, t' aimes le film.

Je viens de regarder des vidéos de MUA 2. Je veux oublier ce que je viens de voir... ne me parler plus jamais de ce jeu.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 01 Oct 2009, 21:36

Lazeerdisc a écrit:C' est un peu comme quand tu regardes un film d' action bourrin avec un scenario pourri, des acteurs pas très bon, mais les scènes d' action sont tellement bien que, rien que pour ça, t' aimes le film.

C'est marrant que tu dises ça, Lazeerdisc, toi qui avait déclaré :
Lazeerdisc a écrit:
xghosts a écrit:Ca se regarde lors d'un moment où on a envie de s'en prendre plein la vue avec un tas de Super-Héros et de Super-Vilains. Un grand défouloir en somme.

Ouais, mais si c' est pour faire un défouloir, autant faire un jeu vidéo. Là au moins on participe.

Euh tu te contredis légèrement, mais je suis évidemment d'accord avec toi :wink:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 01 Oct 2009, 23:12

Ben non, c' est logique comme raisonnement. Quitte à avoir une baston monstrueuse avec du super-héros, autant participer.

Mais je peux quand même dire qu' objectivement, MUA n' est pas le meilleur jeu auquel j' ai joué, parce que le jeu se base uniquement sur le fait de contrôler des personnages que l' on aime, mais néglige le reste.

Je fais la comparaison avec un film d' action bourrin pour donner un ordre d' idées. Mais à choisir entre jeux d' action ou film d' action, je préfère largement le jeu.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Ven 02 Oct 2009, 10:29

Moi, personnellement j'ai accroché à MUA. Mais dans le même genre, dans un style moins bordel, il y a le jeu JLA.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 02 Oct 2009, 15:07

Darkcook a écrit:Les photos le montrent très bien, on revit vraiment la série! :-D Je parie que c'est la même chose du côté de la bande sonore?
C'est clair, tu n'as jamais essayé ce jeu?

Voilà quelques extraits sur youtube :
Le Stage du Joker http://www.youtube.com/watch?v=x3LZEqr7 ... re=related
Le stage de Scarecrow http://www.youtube.com/watch?v=Wtn7HyyT ... re=related
Le stage de Poison Ivy http://www.youtube.com/watch?v=Siywu0VM ... re=related
Le stage de Catwoman http://www.youtube.com/watch?v=NVNPixiH ... re=related

Tiens j'ai retrouvé le début du jeu Batman sur Nintendo 8 bits : alors là , ça me rappelle des tonnes de souvenirs :-D
http://www.youtube.com/watch?v=CoTG1nR8 ... re=related
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 02 Oct 2009, 15:23

Dis donc, c'est effectivement très fidèle à la série !

Pour le stage avec le Joker, revoir les énormes soldats à baïonnettes, le manège rouge ... excellent ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Ven 02 Oct 2009, 16:01

Nightwing57 a écrit:Moi, personnellement j'ai accroché à MUA. Mais dans le même genre, dans un style moins bordel, il y a le jeu JLA.

Celui ou tu peux jouer qu' avec des duos ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Ven 02 Oct 2009, 17:10

E. Nigma a écrit:Pour le stage avec le Joker, revoir les énormes soldats à baïonnettes, le manège rouge ... excellent ...

Effectivement, quelle merveille! :-D Restituer ainsi l'ambiance avec un tel minimalisme... Ca me donne vachement envie!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 02 Oct 2009, 18:17

Moi j'y joue sur émulateur, ça fait belle lurette que ma console a rendu l'âme. C'est pas plus mal, parce que le niveau de difficulté est assez élevé, pas comme le Batman Lego sur DS, du coup on peut sauvegarder quand on veut (oui certains appellent ça tricher) :lol:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede Darkcook » Ven 02 Oct 2009, 18:21

Et je sens que je vais donc aussi le prendre sur émulateur (j'avais l'émulateur SNES y'a quelques temps...)

Quid des boss de fin?
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede xghosts » Ven 02 Oct 2009, 18:22

Hadès a écrit:Moi j'y joue sur émulateur, ça fait belle lurette que ma console a rendu l'âme. C'est pas plus mal, parce que le niveau de difficulté est assez élevé, pas comme le Batman Lego sur DS, du coup on peut sauvegarder quand on veut (oui certains appellent ça tricher) :lol:

Bouh et double Bouh Had' ! :mrgreen:
Nen, j'ai fais pareil quand je jouais sur émulateur. Surtout sur un jeu comme celui-là, qui a m'a coûté bien des cheveux :mdr:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Capitaine Albator » Ven 02 Oct 2009, 18:39

Surtout que ce jeu est réputé pour être l'un des plus durs sur 16 bits. Je crois y avoir joué aussi, sur un émulateur Megadrive tournant sur Dreamcast. ;) Malheureusement, c'est un peu le seul moyen de pouvoir y jouer, puisque ce jeu doit coter assez cher. Il n'est pas très courant, à peine plus que Revenge of the Joker sur Megadrive. De plus, l'émulation n'était pas encore très au point, donc je n'ai pas pu profiter des musiques, passées en qualité 8 bits.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hadès » Ven 02 Oct 2009, 19:24

Darkcook a écrit:
Quid des boss de fin?

Ils sont durs quoique répétitifs. Enfin avec 3 malheureuses petites vies on ne va pas loin.

Voici mes screenshots des boss (on ne combat pas physiquement Harley, Double-face et Nygma cela dit)
Image
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede Darkcook » Ven 02 Oct 2009, 20:12

Waouh, la fidélité de Nigma, Clayface... Incroyable! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Mahmad » Ven 02 Oct 2009, 20:58

Je me souviens des prises des têtes que m'avait donné le Joker, et pourtant ... c'était bien le plus simple à battre !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Dim 04 Oct 2009, 11:49

J'avais adoré Batman & Robin sur Game Gear, mais j'avais vite décroché de la version MD que j'avais trouvée trop répétitive... à ce que je vois, j'aurais dû persister!

MUA 2 est de très bonne facture, encore meilleur que le premier.
Pour ceux qui sont intéressés, je poste mes avancées en léger différé sur le forum AniMarvel (topic), ce qui implique bien sûr une certaine dose de descriptions et informations pour ceux qui hésitent encore.
24 personnages dont pas mal de nouveaux (Hulk, Venom, Gambit, le Bouffon Vert, Marvel Girl, Songbird, Iron Fist, Penance), mais aussi certains en moins (Moon Knight, Colossus, Dr Strange, Ghost Rider, Silver Surfer, Blade, Elektra, Black Panther et surtout Spider-Woman)
Les cinématiques sont nombreuses et toutes de haute qualité, par contre ingame les graphismes sont perfectibles.
Parmi les nouveautés notables il y a les fameuses fusions: une touche permet de lancer une attaque spéciale entre deux héros de notre choix, pour réaliser une action personnalisée... particulièrement cool.
Le multi (online comme offline) est beaucoup mieux pensé que pour le premier et l'on peut ainsi garder sa progression sans se soucier du mode.
Au final, le seul vrai défaut de ce jeu est que, comme le premier, il n'inclut aucune VF (ni en sous-titres ou sur les textes des menus)!
Dernière chose à savoir, le scénario s'inspire (assez librement) des sagas Secret War et Civil War.

PS: j'ai dégotté une liste de personnages exclusifs aux différentes versions:
PS3/X360: Iron Fist, Juggernaut (ce dernier était réservé aux clients de certains sites de précommande)
PSP/PS2/Wii: Cyclops, Blade, Psylocke
DS: Sentry, She-Hulk
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Lazeerdisc » Dim 04 Oct 2009, 13:17

Je comprends pas pourquoi ils ont pris des mutants parmi les personnages jouables. Ils auraient dû les enlever et mettre des super-vilains, par exemple.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Dim 04 Oct 2009, 14:11

Bah pourquoi (parce que la France elle a besoin de toi! -Ah, OK OK OK!)? T'es raciste/mutophobe?
C'est un jeu Marvel, pas Avengers (sinon faut virer les FF aussi alors)!
Et si les mutants n'étaient pas représentés dans un jeu Marvel, alors là les fans auraient de quoi se plaindre...

J'oubliais de parler d'un autre grand moment cette semaine:
Tout fraîchement sorti sur le Store, en démo à l'issue de laquelle il est possible d'acheter directement le jeu complet:
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time Re-Shelled!
Un classique de la Megadrive / Super NES mettant en scène nos Tortues Ninja adorées dans un jeu d'arcade incroyableemnt fun.
Je n'avais jamais eu l'occasion de pratiquer cet opus, mais cette nouvelle version contient des niveaux me rappelant fortement ce qui devait être l'opus précédent, et qui demeure l'un de mes jeux préférés de tous les temps: Hyperstone Heist.
Une fois de plus, les quatre carapacés doivent remonter les bretelles de Shredder et Krang, entourés de tous leurs robots-ninjas du clan des Foot, ainsi que de leurs fidèles mutants dont, affrontés pour l'instant, Baxter Stockman (l'homme-mouche), Leatherhead (l'homme-crocodile), et même Rahzar et Tokka (les mutants du deuxième film live!)!
Au programme, donc, un chantier, les rues de New York, le surf (dans les égouts cette fois), le bateau pirate, mais aussi, comme l'indique le titre, des voyages dans le temps, notamment à la Préhistoire...
Les graphismes modernisés sont de toute beauté, et l'ambiance flashy est largement mieux réussie que pour Marvel vs Capcom 2 où c'a été pour ainsi dire lamentable, pour ne pas dire insupportable!
ce qui aurait pu rendre ce jeu presque parait eut été la présence d'une VF, mais bon je survivrai, car de manière générale la bande sonore est elle aussi un régal (mon dieu ces bruitages! Encore plus marrant que dans la série live!).
Fans du comic ou de la dernière série animée en date, passez votre chemin, ce jeu est adapté d'un produit dérivé de la série des années 90, et une large place est faite à l'humour, un humour qui fait mouche (merci Baxter) :langue:
Le jeu se pratique seul ou à plusieurs (très logiquement jusqu'à 4) sur la même console, hélas la progression n'est sauvegardée que pour le mode solo.
Outre l'histoire est notamment proposé un mode survie.
Allez, tous à vos manettes et à vos pizzas! Cowabunga!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Lazeerdisc » Dim 04 Oct 2009, 14:36

J' ai jamais dit que je voulais que ça soit un jeu Avengers.

Les mutants ne sont pas vraiment mis en avant dans Civil War, à part Wolverine ( mais en tant que New Avenger, ça s' explique ). Puis les X-Men et leurs ennemis avaient leurs jeux à eux tout seuls : X-Men Legends 1 & 2.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers