Fin de F3X le 20 avril ?

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Yo L » Sam 19 Avr 2008, 23:00

meiyo a écrit:Ben 10 est prévu pour demain matin. Pour le reste, vous allez bouffer du Tex Avery.
Euh meiyo, c'est pas du Tex Avery mais du Chuck Jones plutôt, non ? Par contre pour Ben10, tu sais à quelle heure ils le diffusent ? Il me manque les épisodes "Catcheurs professionnels" et "Eau non potable" pour avoir la saison 4 entière !
Yo L
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 19 Avr 2008, 23:12

Même si moi non plus je ne regardais plus trop F3X je regrette son arrêt car c'était la seule émission à nous proposer des DA du DCU (diffusés n'importe comment certes mais diffusés quand même ! ^^). Ils auraient pu seulement changer l'apparence de l'émission avec un nouveau titre au lieu de la supprimer entièrement. Jamais plus je ne me lèverai très tôt un dimanche matin pour me précipiter devant la télé avant d'aller donner mon avis sur le forum... :pleu:

En tout cas F3X aura bercé ma période 10-17 ans...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 20 Avr 2008, 01:15

Moi je dis qu'il faut la scalper cette Delphine (oui ok, mais c'est 1h11). :twisted:
Belle new Sup', j'ai bien rigolé. :-D
Je suis rassurée quant à la suite, mais qu'à moitié. Il est hors de question que je me tape Bunny et CO pour savoir quand il y aura des émissions spéciales siper-héros. Et je ne compte pas trop sur F3X pour nous prévenir à l'avance. En gros, je la sens mal, je suis rassurée qu'il y ait une possibilité pour que ces séries chéries continues, mais je pense que je vais réussir à les louper. Heureusement que la Tour est là, au courant le plus tôt possible des horaires, etc.
Sur ce, le voyage a été épuisant, je vais me coucher, bonne nuit.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fin de F3X - début de Bunny Tonic

Messagede Thegreatwolvie » Dim 20 Avr 2008, 14:51

Je n'ai pas vu l'émission... Et apparemment je n'ai pas loupé grand'chose...

En tout cas, la voix off de F3X avait raison : on a eu des nouvelles des super-héros rapidement ! :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fin de F3X - début de Bunny Tonic

Messagede Yo L » Dim 20 Avr 2008, 15:28

thegreatwolvie a écrit:Je n'ai pas vu l'émission... Et apparemment je n'ai pas loupé grand'chose...

En tout cas, la voix off de F3X avait raison : on a eu des nouvelles des super-héros rapidement ! :wink:

Non tu n'as pas raté grand chose, le studio des Looney Tunes est un dirigeable-carotte et présentent des saynètes completement bidon : La vraie fausse pub, Le Ciné News de Robin , Qui remplace Bip Bip? et Taz vole la voiture de Satanas puis s'attaque a la Mystéry Machine mais préfère le Bat Robot de Batman ce qui forcera notre super héros a prendre le métro.
Yo L

Messagede xghosts » Dim 20 Avr 2008, 15:44

Et bien, je suis content d'être parti chiner sur la brocante ce matin... Taz dans le Bat-robot... quelle m**de!! :ful:
F3X revient nous!!! :pleu:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Dim 20 Avr 2008, 18:26

Bon bah ça à l'air bien pourri tout ça...
Bien fait de dormir jusqu'à 11h moi...

Pitié, un bon petit miracle... Du F3X!!! J'ai pas eu ma dose de Batman hebdomadaire!! JE SUIS EN MANQUE!! :cage:

A mort Delphine!! :ful:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Fin de F3X

Messagede Thegreatwolvie » Dim 20 Avr 2008, 18:31

Ben pourquoi "à mort Delphine" ?

Elle fait peut-être des courriers bancals, mais elle est quand même pas responsable des saynètes de Bunny Tonic... :wink:

La pauvre, on ne va pas lui mettre tout sur le dos, non plus... Sinon, elle répondra pas à nos courriers, et on pourra plus jamais critiquer ce qu'elle écrit... Ca, ce serait dommage !
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Pottio © » Dim 20 Avr 2008, 18:32

A tous les coups elle existe même pas cette Delphine Wasser vu qu'on a toujours droit au même type de réponses ! :mdr:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede xghosts » Dim 20 Avr 2008, 18:40

C'est peut-être comme ça que France 3 appelle le logiciel de réponse automatique pour les "pitis nenfants" ! :frappez-pas:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Pottio © » Dim 20 Avr 2008, 18:43

Il me semble qu'on avait déjà évoqué cela il y a très longtemps en plus !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Dim 20 Avr 2008, 18:51

En fait, c'est la légende de France 3.
Tout le monde en parle partout dans les couloirs, les bureaux... Mais personne ne l'a vue.
Seuls quelques employés ont aperçu une ombre, l'espace d'une seconde... Les veilleurs de nuit disent qu'ils sentent parfois un courant d'air froid dans les bureaux du secteur jeunesse de la chaîne...

Les plus sceptiques vous diront que ce n'est qu'un bruit de couloir, une légende urbaine... Mais elle est là... Pas une personne, non. Un être, ou un non-être, informe, hantant ces bureaux...

Elle existe. Elle est parmi nous...
Oui mes frères, je vous le dis ! Une chose hante France 3 ! Une chose responsable de toutes les m*rdes de programmation !

Oui mes frères ! Delphine est là !

Et elle attend...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Superman » Lun 21 Avr 2008, 21:09

Je comprends la colère de chacun : voir disparaître une émission qu'on adorait, c'est toujours très râlant. Mais je crois qu'il ne faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi. Si l'émission a disparu, c'est parce qu'elle ne faisait plus assez d'audience. Warner s'est vu confié cette tranche horaire par France 3 et a des obligations d'audience envers la chaîne. Warner a remarqué que F3X chutait par moment, d'où la multiplication, ces deux dernières années, des spéciales ou des déprogrammations pour du Bunny.

Objectivement, les super-héros touchent un public cible moins large que Bunny Tonic. Certes, on connait tous des exceptions, mais en règle générale, les séries de super-héros attirent plutôt un public masculin d'un certain âge, alors que des cartoons attireront les plus jeunes (garçons et filles), les plus âgés et même les adultes préférant, lors d'une matinée familiale, regarder des dessins animés sans trop de "violence" et ne demandant pas trop d'attention (c'est-à-dire sans scénario trop élaboré).

Regardons les témoignages de ce topic, et on remarquera que beaucoup d'entre nous l'avoue : ils ne regardaient plus l'émission régulièrement, voir presque plus. Voilà un bon échantillon de ce qui arrive à grande échelle, et qui explique que l'émission faisait moins d'audience.

Les raisons de cette chute dans les audiences vient du fait que beaucoup de séries sont des rediffusions ou des séries jugées de qualité moindre (certains épisodes de The Batman...).

Là où je ne suis pas vraiment d'accord, c'est lorsqu'on s'acharne sur les séries qui remplacent F3X. Certes, elles sont d'un genre très différents, d'un genre qui ne vous (nous) intéresse peut-être plus/pas, mais ce n'est pas une raison pour les salir. Les classiques de Warner (Bunny, Daffy...) sont de grands classiques, des moments clés dans l'histoire de l'animation. Tout ce qu'on peut reprocher, c'est leur diffusion à outrance et la façon dont les "responsables" de Warner les maltraitent aujourd'hui (saynètes, censure, redoublage...).

C'est un peu la même chose avec des séries comme Ben 10. Certes, la plupart d'entre nous ne l'aimons pas, mais avouons que pour le public visé par les scénaristes de la série, c'est une série très fun, pleine d'aventure, avec un héros auquel les jeunes spectateurs peuvent s'identifier. Même chose avec ces Loonatics que je n'ai pas encore vu, je suis sûr que dans le genre comédie, c'est encore une réussite façon Warner.

Bref, on a le droit d'être en colère contre la fin de F3X, mais il ne faut pas le faire payer aux séries choisies pour le remplacer. Même si la chaîne diffusait les meilleurs programmes du monde à la place de F3X, il y en aurait qui chercheraient encore des poux dans ces programmes.
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 21 Avr 2008, 21:50

De toute manière, F3X n'est plus, et 7 ans, c'est déjà très bien quand on compare aux émissions jeunesse de France 3 qui se sont succédées depuis la fin des Minikeums et qui ne sont pas des exemples de pérennité.

Et puis, soyons réalistes : il n'y avait plus vraiment de quoi assurer une programmation comme aux plus beaux jours de l'émission (je ne parle pas de qualité mais de quantité). Les séries de super-héros Warner n'ont plus beaucoup d'actualité, à part Ben 10 (The Batman et LOSH s'étant arrêtées). De fait, comment justifier le maintien de l'émission si elle ne propose qu'un tiers d'inédit (afin d'éviter de griller toutes ses cartouches en une seule fois) ?

Donc F3X n'est plus, tant pis, passons à autre chose. Il est trop tard pour que France 3 fasse semblant de nous écouter, et à moins d'une audience catastrophique pour Bunny Tonic, F3X ne reviendra pas. J'avoue que la disparition de l'émission me peine un peu, mais je n'ai nul besoin de regarder Bunny Tonic pour combler le vide. C'est une émission qui ne m'intéresse pas, et je ne vais pas la regarder rien que pour le plaisir de dire que ça ne vaudra jamais F3X ou encore de voir s'il y a du super-héros dans les saynètes. J'ai une utilisation intelligente de mon téléviseur : j'allume pour regarder un programme qui m'intéresse, et une fois que c'est fini, j'éteins. Si la chaîne remplace ma série par une autre, ça m'ennuie un peu, mais je ne ressens pas le besoin de casser du sucre sur le programme remplaçant (sauf si c'est pour caser de la rediffusion ou de la télé-poubelle... oui, je reste humain).

En définitive, France 3 annule une émission composée de deux tiers de rediffusion et d'un tiers qui ne me touche pas vraiment. Tant pis, c'est comme ça, même si j'aurais préféré une fin d'émission composée des saisons inédites de The Batman et LOSH. Mais pour certaines raisons, ça n'a pas été possible (et je doute fort que France 3 décide de ne pas les diffuser de toute façon). Pas grave, je passe à autre chose et ne me préoccupe nullement des remplaçants.

Regarder un programme uniquement pour le critiquer, c'est du temps perdu.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Meiyo » Lun 21 Avr 2008, 22:28

J'ai jeté un coup d'oeil à la nouvelle émission : Ben 10 est le seul survivant de F3X et avec Loonatics du genre super-héroïque.

De toute évidence, un public plus large est visé.

Le générique laisse penser que des séries DC pourraient y refaire leur apparition.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Pottio © » Lun 21 Avr 2008, 22:29

Bah il reste tout de même à France 3 la saison 5 de The Batman et LOSH saison 2 qu'ils vont caser à tout les coups dans cette nouvelle émission.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 21 Avr 2008, 22:34

De toute façon, on devrait être mis au courant dans des délais acceptables. Ça me permettra de me préparer à rallumer ma télé.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Pottio © » Lun 21 Avr 2008, 22:38

Petite question : il n'existe aucune émission sur le cable du même genre qu'F3X ? Je sais qu'une chaîne diffuse le DA Spider-Man version 2003 mais c'est tout ce que j'ai vu.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Début de Bunny Tonic

Messagede Thegreatwolvie » Lun 21 Avr 2008, 22:42

D'accord avec Capitaine Albator, Bunny Tonic n'étant pas une émission qui m'attire, je ne pense pas la regarder...

Néanmoins, si j'ai commencé à critiquer la série dont Superman a intégré une image dans un précédent post (je ne me souviens pas de ce nom), pour ma part, je parlais d'un ressenti face à des graphismes que je n'aimais pas du tout et je trouve par là que ça galvaude un peu les personnages avec lesquels on a grandi en regardant Ca cartoon...

Mais effectivement, je crois que notre administrateur a raison sur ce point : contrairement à F3X, notamment dans ses premières années, le public visé est plus large, et il ne faut pas oublier que cette émission est avant tout une émission familiale (ce que la mystérieuse Delphine a mis dans son mail) avec une optique différente de la stratégie de F3X, où, avec des séries assez fortes comme La ligue, Batman ou X-Men (notamment les deux dernières saisons pour cette série), le public visé était plus mûr, par un jeu de second degré trop fin pour les enfants.
Et effectivement, Ben 10 reprend bien cela : la série est du genre super-héroïque, reprenant les principaux carcans de ce genre (au point de perdre une certaine originalité) et a de très grandes chances de séduire des enfants que nous ne sommes plus (ce que traduit l'effet marketing très important !)...

F3X marque la fin d'une époque, où plutôt le début d'une nouvelle ère, où la course à l'audience oblige à recentrer des émissions familiales, en faisant des compromis (l'alliance des super-héros et des héros de Looney Toons) afin d'attirer le plus de monde, au détriment de F3X, aui, au fil de temps, a aussi perdu, il faut bien le reconnaître, de sa qualité (et je dis en tant que quelqu'un qui depuis 5 ans s'est levé tous les dimanches, sauf cas très rares, pour regarder l'émission...) . Mais ce n'est pas comme si les super-héros tels qu'on les connaît ont disparu.

Il reste la saison 5 de The Batman et la saison 2 de LOSH, qui seront certainement intégrés à l'émission si l'audience est satisfaisante.

Affaire à suivre... (la mode va être aux post longs, je crois...)
Thegreatwolvie

Messagede zaitchick » Lun 21 Avr 2008, 23:34

Ce qui me plaisait dans F3X, c'est que c'était une émission thématique.
Un peu comme génération Albator.
Là, on a un mélange de vieux cartoons, de cartoons réactualisés, de DA de Super-Héros, de cartoons réactualisés en Super-héros... Bref, comme la 6 ou KD2A qui proposent un peu de tout dans leur tranche horaire (où il faut se fader une sitcom pour boutonneux ou Martin Mystère pour avoir droit à Skyland ou aux 4 Fantastiques - parce que l'horaire n'est pas précisé !) Donc, je suis un peu déçu. Mais je survivrai. Mes mômes sont un peu déçus aussi... Ensuite, c'est vrai que l'émission allait finir par être à cours de matériel original.
Quant à l'argument du public familial... Les mômes ne sont pas si bêtes et sont capables d'accrocher à des histoires un peu élaborées - même s'ils n'en saisissent pas nécessairement toutes les implications. F3X, ce n'était pas du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola. :ful:

En son temps, Goldorak était la cible des critiques des adultes bien pensants qui n'y voyaient qu'un débordement de violence répétitive et mal animée. Les personnages étaient pourtant pourvus d'une psychologie, leurs actions étaient motivées, ils évoluaient au fil de la série, ainsi que leur environnement. Hé, oui : ça racontait une histoire !
Alors, les considérations des programmateurs ou des publicitaires sur l'incapacité des enfants à se concentrer sur une histoire trop "complexe"... :|

En son temps, Jean Chalopin s'était entendu dire par un (ir)responsable de chaine qu'on ne produirait pas la suite des Mystérieuses cités d'or car les enfants n'aimaient pas les feuilletons !

Desproges avait raison : on ne devrait parler que de ce qu'on connait, on dirait beaucoup moins de idioties. Est-ce que Ségolène Royal parlerait de l'animation japonaise ? Est-ce que Delphine nous parlerait des émissions pour la jeunesse ?
Don't break me the Bullock !

Maman ! Je suis de nouveau sur SUPERPUVOIR.COM
zaitchick
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers