[Doublage VF] Carnet noir

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Ven 16 Déc 2022, 21:27

Et maintenant, c'est Sylvie Genty qui nous a quittés. Elle était la voix de la reine dans le troisième doublage de Blanche-Neige, Maléfique dans Kingdom Hearts, et Sigourney Weaver dans "Avatar".

C'etait aussi la mère de Adrien Larmande.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Sam 24 Déc 2022, 01:11

Darkcook a écrit:Ciron, que dire... À un tel âge, en effet, on s'y attendait à tout moment. Je savoure vraiment le fait de l'avoir vu plusieurs fois, notamment lors d'un resto avec lui en 2012 et Rémi Carémel, voxophile disneyphile devenu depuis chargé de production pour un studio.

Tu l'avais rencontré aussi par hasard dans le métro, non, ou ma mémoire me joue des tours ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Dim 25 Déc 2022, 23:37

Non, j'avais rencontré Jean-Pierre Moulin (Nicholson, Hopkins) à la Gare Montparnasse à cause de mes démêlés avec la RATP en effet, qui m'avaient fait rater mon train pour revenir à Toulouse et changer de gare...

Qu'on tienne le plus possible son nom écarté de ce topic ! :heu: C'est l'actuel doyen de la profession...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

RIP Marion Game et Luc Florian

Messagede TommyWimmer » Ven 31 Mar 2023, 19:07

Je viens d'apprendre pour le décès de Marion Game et Luc Florian.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: RIP Marion Game et Luc Florian

Messagede Benco » Dim 02 Avr 2023, 12:47

TommyWimmer a écrit:Je viens d'apprendre pour le décès de Marion Game

Ah ? J'ignorais qu'elle avait fait du doublage. :réfléchis:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Static972 » Dim 02 Avr 2023, 15:21

La mère de Malcolm quand même !
Je ne suivais pas la série mais je tombais régulièrement sur des épisodes lors des rediffusions sur la TNT et je la trouvais douée la aussi.

Qu'elle repose en paix.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Dim 02 Avr 2023, 18:01

Ah, merci pour l'info, je regardais pas la série ! Mais il vous arrive d'évoquer sur ce topic des comédiens ayant aucun lien avec le DC Animated ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Mr Hawk » Jeu 20 Avr 2023, 13:14

Sylvain Lemarié vient de nous quitter. Son remplacement dans la saison 3 de Star Trek: Picard m'avait déçu d'abord puis inquiété. C'était un sacré coffre et de ces acteurs qui arrivaient toujours à faire impression même au sein des doublages les plus ternes. Il nous manquera.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Jeu 20 Avr 2023, 21:01

Mr Hawk a écrit:Sylvain Lemarié vient de nous quitter. Son remplacement dans la saison 3 de Star Trek: Picard m'avait déçu d'abord puis inquiété. C'était un sacré coffre et de ces acteurs qui arrivaient toujours à faire impression même au sein des doublages les plus ternes. Il nous manquera.


Sylvain Lemarié était la voix de plusieurs personnages au monde de DC, en animation et en jeux vidéos.

Il est né le 14 septembre 1952.

Pour moi, son rôle le plus important, c'était Aku Aku dans les jeux "Crash Bandicoot".
Dernière édition par TommyWimmer le Ven 21 Avr 2023, 20:38, édité 1 fois.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Meiyo » Ven 21 Avr 2023, 11:40

Il est à noter que la fiche wikipédia de ce monsieur n'est pas à jour. C'est funestement inapproprié.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Ven 21 Avr 2023, 12:20

Wikipedia est scrupuleux à l'extrême sur ses sources (enfin... Ça dépend des sujets, c'est à géométrie variable), et dans ce genre de cas, attend toujours avis de décès et/ou que ce soit relayé par des sites d'informations. Quand bien même nous apprenons les nouvelles en première ligne en suivant les comédiens sur les réseaux sociaux, ça n'est pas considéré comme source acceptable pour Wikipedia...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Cinevoxo » Mer 28 Juin 2023, 14:49

J'ai appris hier, que l'acteur Earl Boen qui avait été la voix VO de Rhino dans BTAS et TNBA était décédé depuis le 5 janvier dernier.

Son nom en lui-même n'était pas vraiment connu, mais son visage en revanche l'était (il faisait partie de ses acteurs dont les gens connaissent le visage mais pas forcément le nom) car il était le Dr. Peter Silberman dans les trois premiers volets de la franchise Terminator (où il était doublé par Sady Rebbot, Jean-Pierre Delage et Georges Claisse qui sont également décédés).

Paix à son âme.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Mer 02 Aoû 2023, 22:52

Au tour de Thierry Mercier de tirer sa révérence... Un habitué des doublages dirigés par Françoise Blanchard au début des années 90 puis des plateaux de la SOFI à partir de la fin de celles-ci.

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... ry_Mercier
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede TommyWimmer » Mar 13 Fév 2024, 04:19

Danièle Hazan vient de nous quitter. Elle avait 75 ans.

Au monde de DC Comics, elle a interprété Lois Lane dans l'un des doublages de "Superman" (Paramount), Ellen Lane dans la saison 3 de "Lois et Clark", divers personnages dans dessin animé de "Shazam", et de petits rôles dans "Superman : L'Ange de Métropolis".

Moi, je me souviens surtout de divers personnages féminins dans "Myster Mask", Irwin dans "Billy et Mandy", la mère des "Jumeaux Barjos", et la tante Pétunia dans les "Harry Potter".

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... A8le_Hazan
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Daredevil » Mar 13 Fév 2024, 14:26

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent car après Danièle Hazan, c'est maintenant Alain Dorval qui vient de mourir aujourd'hui à l'âge de 77 ans. :pleu:

Outre le fait d'avoir été la voix française mythique de Sylvester Stallone, il a été également la meilleure voix française de Lex Luthor dans le domaine de l'animation dans la magnifique série Superman l'ange de Metropolis de Bruce Timm.

Paix à son âme ! :pleu:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Meiyo » Mar 13 Fév 2024, 14:52

Une grande voix en effet. Il n'en reste malheureusement plus beaucoup de ce calibre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Chernabog » Mar 13 Fév 2024, 15:24

Dorval était l'un des derniers mastodontes de la synchro encore en activité, la nouvelle est d'autant plus choquante qu'on ne l'avait pas vu venir (le bonhomme semblant toujours en force dans ses récentes interviews, malgré un coup de vieux évident)...

Un immense regret qu'à un jeu vidéo prêt, il n'ait jamais été rappelé pour Luthor car malgré des relèves plus qu'honorables, il lui ajoutait vraiment un cachet particulier et montrait même une autre facette du comédien qu'on ne pouvait décemment pas réduire à Stallone (bon courage pour lui trouver un successeur au passage...).

Il me paraît hasardeux de lui faire un focus sur la page d'accueil car la fiche de Luthor, bien entamée, n'a jamais été achevée, mais il est certain que nous pensons tous à lui...


La carrière de Danièle Hazan était bien plus discrète mais sa voix singulière restait en tête et apportait beaucoup aux personnes qu'on lui confiait...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Darkcook » Mar 13 Fév 2024, 18:13

C'est vrai que c'est un coup de massue... J'ai du mal à accepter la nouvelle. Car en effet, je le trouvais assez las en interview, mais de là à imaginer cela... Comme tu dis, il demeurait impeccable dans ses prestations, et on peine vraiment à imaginer Stallone après lui. C'est une institution qui nous quitte.

J'appréciais surtout le tempérament du bonhomme, aux antipodes des théâtreux exubérants qui se croient toujours sur les planches même quand ils t'adressent la parole. Derrière son côté bourru, on découvrait quelqu'un d'une sensibilité à fleur de peau qu'on n'aurait pas soupçonnée, toujours bouleversé à l'évocation de ses amis disparus, Med Hondo, Serge Sauvion, Gérard Rinaldi...

Son admiration pour Stallone, et même sa défense du cinéma de Stallone contre un certain élitisme du septième art, étaient là encore des détails qui le rendaient attachant...

Il avait campé un Lex Luthor impeccable, avec en effet une grande subtilité derrière, et un de mes plus grands souvenirs le concernant reste sa prestation de Pat Hibulaire dans Kingdom Hearts 2, où il nous avait fait pleurer de rire... Je ressors toujours la même chose : Des comédiens du calibre de Jacomy disant détester doubler les jeux vidéo, vu qu'on a une feuille, un casque avec la VO, pas d'image et puis débrouille-toi... La prestation d'Alain Dorval dans ce jeu, totalement en roue libre, n'en était que plus bluffante. Pour le personnage en lui-même, j'ai été souvent beaucoup plus attaché à Michel Vocoret, la voix de mes VHS de Mickey quand j'étais petit... Mais j'avais fini par pleinement l'accepter dessus.

Et puis c'était un comédien qui ne rechignait pas à l'exercice de la chansonnette, avec qui ça avait l'air de bien se passer à chaque fois là-dessus, ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Pfff... :( Même à la fin de ce post, ça me paraît irréel.

Triste pour sa famille, sa femme fait partie pour moi des comédiennes les plus sous-estimées, qui aurait dû avoir bien plus de rôles en synchro... Quant à sa fille... Quels que soient nos désaccords idéologiques, un drame pareil dépasse tout cela, et je ne lui souhaite que du positif, si tant est que cela soit possible à court terme...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Doublage VF] Carnet noir

Messagede Benco » Mer 14 Fév 2024, 19:46

Je crois qu'à travers Lex Luthor, Dorval le premier comédien de doublage que j'avais déjà entendu que j'ai kiffé découvrir sur un personnage de DA.
Triste, encore une voix marquante des films d'action des années 80-90 qui nous quitte...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron