#02 (1.02) "... Et n'être qu'un scélérat"

Modérateurs: SuperBat, Benco

#02 (1.02) "... Et n'être qu'un scélérat"

Messagede Chernabog » Lun 05 Aoû 2024, 16:27

"… Et n'être qu'un scélérat" (…And Be a Villain), deuxième épisode de la série.

L'inspectrice Montoya enquête sur la disparition d'une actrice, et découvre les dessous de l'industrie du film.

Vos avis, vos questions, vos commentaires...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 (1.02) "... Et n'être qu'un scélérat"

Messagede Chernabog » Lun 05 Aoû 2024, 16:35

J'ai trouvé ce deuxième bien plus convaincant que le premier pour ma part.

Certes, l'intrigue reste assez cousue de fil blanc mais reste bien menée et on perçoit enfin vraiment le côté plus "adulte" annoncé (non parce que le premier épisode, à peu de choses près, ça aurait très bien pu sortir en 92 !).

Toujours pas fan de la direction artistique mais le fait d'être plongé dans le vieil Hollywood donne un certain cachet (même si c'est une vision très fantasmée, avec ses multiples acteurs ou réalisateurs à la peau mate...), j'ai bien aimé le design du méchant qu'on dirait tout droit sorti d'un vieux film expressionniste allemand. J'aurais aimé d'ailleurs qu'on joue (encore) plus avec cet aspect...

La dynamique entre Batman et Montoya peut être intéressante sur le long terme et je reste curieux de voir ce qu'ils vont faire de ce Harvey détestable (si la transformation en Double-Face se confirme, ça risque quand même d'atténuer l'effet !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 (1.02) "... Et n'être qu'un scélérat"

Messagede Le Réactionnaire » Lun 05 Aoû 2024, 18:06

Je suis là aussi assez d'accord. C'est un peu mieux que le précédent, sans être transcendant.

C'est vrai que, sans être particulièrement horrifique, l'épisode est plus mature et noir.

Le choix de présenter un Batman plus taciturne et avant tout détective ouvre des possibilités intéressantes. Cela offre un terrain fertile pour explorer des aspects inédits du personnage.

En somme, la série montre des signes d'innovation et de profondeur, même si elle ne parvient pas encore à atteindre tout son potentiel.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Épisodes Batman: Caped Crusader