#01-02 (1.01-02) Adventures of a Normal Man

My Adventures with Superman

Modérateurs: SuperBat, Benco

#01-02 (1.01-02) Adventures of a Normal Man

Messagede Melgi » Dim 26 Mai 2024, 16:08

C'est le premier jour de Clark et Jimmy au Daily Planet. Si Clark s'attend à un jour normal, c'est sans compter sur Lois Lane, stagiaire déterminée prête à tout pour dénicher un scoop.

Liens fiches : 1.01, 1.02


Bonne introduction des personnages, avec inspiration du film de 78. On arrive vraiment aux débuts du héros qui doit gérer toutes ces nouveautés en même temps. Les créateurs s'amusent aussi avec quelques mises à l'honneur d'artistes ayant travaillé avec le héros.

Petite note sur le générique de fin qui est une série de clichés polaroid (certains permanents, d'autres issus de l'épisode) : l'image avec Perry White se trouve agrémenté de la photo prise à la fin du deuxième épisode à partir du générique de cet épisode, histoire de marquer les événements de la série.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2073
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

#10 (1.10) Hearts of the Fathers

Messagede Daredevil » Lun 27 Mai 2024, 13:39

Un bon début ma foi. :-D

Le character design est très beau et rappelle avec bonheur La Légende de Korra (après, c'est animé au studio Mir, logique) et c'est superbement animé.

J'ai trouvé sympa la référence au film Superman de Richard Donner quand Clark sauve un chat perché sur un arbre, et ce, sans que ce soit moqué ou tourné en ridicule. Oui, car j'ai beau aduler Superman l'ange de Metropolis, je n'ai pas trop aimé la pique faite envers le sauvetage du chat dans l'antépénultième épisode de la série, et encore moins dans le film Batman v Superman de Zack Snyder.

Loïs est wooouah ! :drapeau-amour:

Non franchement, je la trouve vraiment très belle dans cette série et cette coiffure de Tomboy lui va bien !

Elle est haute en couleurs, pétillante, pleine de détermination... Après on retrouve le côté téméraire du personnage, mais elle ne se montre pas toujours franche où honnête vis à vis de Jimmy et Clark.

D'ailleurs c'est ce que j'aime beaucoup avec cette version de Clark : il est gentil, bienveillant, sympathique, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ouvertement à Loïs qu'il n'a pas aimé qu'elle lui mente, j'apprécie son franc parler.

C'est intéressant de voir aussi un Superman, qui, bien qu'il soit à l'âge adulte, n'est pas en pleine possession de ses pouvoirs et tâtonne encore un peu (son affrontement laborieux contre le robot géant du premier épisode). Et si l'homme d'acier sauve Loïs à plusieurs reprises, cette dernière aura aussi réussi à lui donner un petit coup de pouce.

Electra est plutôt bien réinventée en tant que terroriste et je serai intéressé de voir comment elle évoluera au fil de la série.

Franchement, ce début de série est convaincant : c'est beau, fort bien animé, passionnant, parfois très drôle, mais la série sait être sérieuse quand il le faut.
:-D
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 456
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01-02 (1.01-02) Adventures of a Normal Man

Messagede Melgi » Lun 27 Mai 2024, 14:32

(probablement pas le bon topic puisque c'est le dernier épisode de la saison XD)

Les créateurs avouent une très grande influence du film Superman de 1978 côté tempérament et relation entre les personnages, en particulier une Lois fonceuse et intelligente. Tout cela mixé à leurs animes d'enfance tels que Dragon Ball Z (1.02 le montre particulièrement).

Je te rejoins sur le fait que les autres personnages mettent aussi la main à la pâte ; ils n'attendent pas d'être sauvés et ont du caractère. La série se vend comment étant les débuts de Superman, mais également de l'amitié entre les trois amis et comment ils peuvent s'entraider. C'est pari gagné.

Tu n'es pas au bout de tes surprises sur l'évolution des pouvoirs de Superman et d'Elektra !

Sur le coup, le charadesign très manga peut surprendre, surtout avec les productions de ces dernières années, mais ça donne un moyen de réinventer un personnage surexploité dans le DC Universe.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2073
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers My Adventures with Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités