Superman & Lois

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Mer 24 Fév 2021, 21:41

Disons que j'y allais à reculons et que j'ai été surprise du ton pris par la série. Je ne sais pas encore si c'est du bon ou du mauvais par contre :lol:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Mer 03 Mar 2021, 17:26

L'épisode 2 confirme bien qu'on s'éloigne du ton des autres séries de l'Arrowverse.

L'épisode peut rendre un poil claustrophobe à des moments, avec l'univers restreint dans lequel les héros évoluent, mais pas sûre que ce soit un mal. Il est appréciable aussi de voir une paire de frères qui ne semblent pas tout le temps vouloir s'écharper, qui ont leurs différences, mais qui se soutiennent quand même. Ah et puis on a enfin "la grosse corporation, c'est le mal !". Aussi, leçon du jour : les grands-pères sont pas si sympas que ça... Allez spoilers :
Il semble il y avoir quatre intrigues pour le moments : 2 majeures avec Captain Luthor et Morgan Edge, et deux mineures avec l'intégration des fistons à Smallville et les pouvoirs de Jordan.

Lane père remplit toutes les cases du stéréotype de militaire de carrière et de vie en général. L'épisode confirme qu'il ne voit le Kryptonien que comme arme et défense (Superman) mais certainement pas comme individu à part entière (t'es pas censé avoir une vie de famille, t'es en train de détruire la vie des tiens etc.). Sympa le beau-papa. Ce qui rend sa potentielle alliance avec Cpt Luthor plus probable qu'improbable: s'il apprend que son arme de destruction massive peut se retourner contre lui, peu importent les actions du passé, il va forcément prendre des mesures contre lui (même si elles ne seront pas actées tout de suite). On voit quand même que Clark n'est pas 100% en confiance avec le général, puisqu'il ne lui a pas dévoilé les pouvoir de son petit-fils. Cette histoire va forcément mal tourner. Et les garçons n'ont pas vraiment de chance en grands-pères, puisque Papy Jor-El IA ne fait pas dans la dentelle non plus (décidément).

Je crois qu'il avait déjà été dit dans Supergirl que toute la kryptonite avait été confisquée, à part celle du DEO et celle qu'a la Batteam, ce qui pourrait expliquer pourquoi Luthor n'arrive pas à en trouver.

Le remaniement de l'article de Lois met mal à l'aise : on voit là l'influence des grandes entreprises, qui se permettent de tourner la narration à leur avantage, trompant au passage des millions de lecteurs. La journaliste, elle, est impuissante devant cela, et voit des mots qu'on lui attribue alors qu'elle en pense tout le contraire. On se demande comment elle va pouvoir impacter à partir de la gazette de Smallville, mais ce n’est pas une femme qui baisse les bras facilement (seule contre tous !).

Le cœur du sujet, tout de même, reste la cohésion de la famille Kent-Lane. Le but de la manœuvre à Smallville est de se rapprocher les uns des autres, compliqué quand on doit tout laisser tomber pour aller sauver le monde d'une seconde à l'autre. Il est vraiment intéressant quand ils mettent le doigt dessus, se rendent compte qu'ils ont mal fait, mais qu'ils essaient de trouver des solutions pour récupérer. J'imagine que la vendetta de Lois vis-à-vis du messie de Smallville va mettre les garçons dans une position difficile également. Mais voilà, il y a communication, il y a excuses, il y a "on met le problème sur la table et on discute" même si ce n'est pas facile avec des ados dont la vie change du tout au tout. C'est vraiment la partie qui m'intéresse le plus dans la série pour le moment.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Static972 » Jeu 04 Aoû 2022, 23:27

La série a été récupérée par TF1 qui la diffuse depuis quelques semaines et a déjà quasiment fini.

J'attendais beaucoup de la série et je ne suis pas déçu pour le moment.
Si on a effectivement plusieurs détails peu originaux
les deux fils diamétralement opposés, le méchant industriel qui vient investir dans la ville, Jonathan (ou Jordan, je sais plus) qui se sert de ses pouvoirs pour jouer au foot
, on a donc, comme je le voulais, la vie de famille de Superman et Lois (avec Bitsie Tulloch que j'aime toujours autant depuis Grimm).
Ca permet à cette série de se distinguer des différentes moutures de Superman.

Voir Jordan découvrir ses pouvoirs un à un me rappelle vaguement la bonne époque de Smallville (lol) mais en bien mieux, ne vous inquiétez pas.


Et pour une série CW, on a des effets spéciaux bien meilleurs que la moyenne.

C'est un vrai plaisir de regarder cette série !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Ven 05 Aoû 2022, 00:03

Static972 a écrit:on a donc, comme je le voulais, la vie de famille de Superman et Lois (avec Bitsie Tulloch que j'aime toujours autant depuis Grimm).
Ca permet à cette série de se distinguer des différentes moutures de Superman.

C'est basiquement ça.

On ne voit pas que Superman en héros infaillible et Lois en reporter intrépide à qui rien de résiste.

On voit deux parents qui foirent, souvent, qui s'excusent quand ils le comprennent (ou quand on le leur fait comprendre :heu: ). On voit une Lois dépassée entre son "devoir" de reporter et son désir de protéger sa famille (souvent d'alliés comme son père). Clark qui tente de faire de son mieux mais ça ne marche pas toujours. Leurs gamins qui doivent faire face au changement énorme de mode de vie mais aussi avec tous les secrets qu'ils doivent garder (qui ruinent leurs relations avec les autres, faut bien avouer) et qui pourtant ne tombent pas dans le stéréotype moi-je tête-à-claques qu'on peut souvent voir (bon, leurs décisions ne sont pas toujours très sensées mais pour des ados avec leurs vies ils s'en sortent somme toute assez bien).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Static972 » Mar 08 Aoû 2023, 23:52

TF1 enchaine avec la saison 2 (à un horaire nase comme d'habitude mais vive le replay) tous les mardis soirs, en attendant que la série atterrisse sur une plateforme !

:wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Sam 11 Nov 2023, 12:52

Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Static972 » Sam 24 Fév 2024, 18:37

J'ai fini par me poser sur la saison 2 qui est dispo en intégralité sur la nouvelle plateforme de TF1.
J'aurais pas dit non à un résumé de la saison 1 comme ça se fait sur Netflix, mais wow !

Cette série est toujours aussi plaisante ! Je suis toujours autant fan de montrer Superman et sa vie de famille, parti pris inédit en adaptation jusque là, même si Hoechlin manque un peu d'envergure ; Tulloch est parfaite en Lois et les deux gamins se débrouillent bien. Quant à la Lana Lang d'Emmanuel Chriqui, elle me fait fondre, encore plus avec la VF de Fily Keita, je n'avais pas vu une association marcher aussi bien depuis longtemps.

La saison déroule plusieurs arcs narratifs plutôt intéressants, malgré une dose de soap un peu moins équilibrée que d'habitude
les problèmes de couples de Lana et Kyle, comment dire que je m'en contre-carre
, mais
la trame autour de la secte qui retient Lucy et l'éternelle défiance de l'armée autour de Superman est prometteuse.


C'est une série que j'aurais suivi sur plusieurs saisons avec plaisir, sauf que... Ben le Bat Embargo et la frilosité des médias de montrer deux adaptations d'un perso a fait des émules, visiblement...

La série a été arrêtée pour privilégier le film de Gunn qui sort en 2025. Consternant.

Je ne boude pas mon plaisir pour autant, et je regarderai les saisons suivantes avec plaisir quand elles seront dispos.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Sam 24 Fév 2024, 19:16

Ma sœur, qui n'a regardé la bande annonce mais pas la série, était contente parce que "c'est une réunion Teen Wolf !" :mdr: C'est vrai que c'est toujours marrant de voir des acteurs qui avaient des rôles proches dans une série en avoir dans une autre (Hoechlin et Bohen).

Mis à part ça, la série continue de prendre le parti de l'humain (ou kryptonien) plus que celui du superhéros, donc évidemment on va avoir du
Lana et Kyle :mrgreen: à foison
mais aussi comment la famille Kent-Lane navigue avec tout que qui leur tombe dessus, le tout saupoudré d'une bonne dose d’hormones adolescentes :heu:

Static972 a écrit:Quant à la Lana Lang d'Emmanuel Chriqui, elle me fait fondre
Des saisons après et je n'arrive toujours pas à la dissocier de Lorelei Martins, ce qui m'a fait penser une paire de fois au long de la saison que
ses problèmes maritaux allaient laisser la porte ouverte à une romance possible Lana-Clark sous quelque version que ce soit (à sens unique, qu'émotionel, etc.) ce qui aurait été une façon très cheap d'apporter du drama, non merci


Par contre, on peut parler du look de la famille Kent-Lane
de l'autre côté :lol: et ce Tal-Rho soudainement gentil ?


La S3 continue aussi avec la priorité sur l'humain, ce qui fait qu'on apprend à connaître ce côté des grands méchants avant de comprendre leur rôle dans l'histoire. Ça donne un scénario qui n'est définitivement pas manichéen qui fait se poser des questions. Par contre, toujours du drame Cushing :heu:

Static972 a écrit:La série a été arrêtée pour privilégier le film de Gunn qui sort en 2025. Consternant.
Surtout que si on écoute les stats, la série est très apprécie et suivie, donc ils auraient vraiment pu la faire durer. Au lieu de ça, ils préfèrent l’éviscérer (bien moins d'acteurs et d'épisodes) pour sa fin...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Static972 » Jeu 29 Fév 2024, 14:13

Saison 2 finie ! Allie était un bon antagoniste, ça fait plaisir d'en voir de temps en temps.
Lucy Lane à baffer, par contre... :fur:

Melgi a écrit:Ma sœur, qui n'a regardé la bande annonce mais pas la série, était contente parce que "c'est une réunion Teen Wolf !" :mdr: C'est vrai que c'est toujours marrant de voir des acteurs qui avaient des rôles proches dans une série en avoir dans une autre (Hoechlin et Bohen)


Ce me fait penser que je devrais me pencher sur le film sorti sur Paramount +, tiens !

Melgi a écrit:Par contre, on peut parler du look de la famille Kent-Lane
de l'autre côté :lol: et ce Tal-Rho soudainement gentil ?


C'est rien, c'est la CW, ça ! :mdr:
Faut toujours qu'ils en fassent des caisses sur les looks des versions alternatives de leurs personnages... Le Jordan emo ne parlait pas, mais je l'ai tres bien vu ! :heu:
Tal-Rho a entamé une rédemption plutôt crédible au cours de la saison, mais avec une grosse accélération sur la fin !


Melgi a écrit:La S3 continue aussi avec la priorité sur l'humain, ce qui fait qu'on apprend à connaître ce côté des grands méchants avant de comprendre leur rôle dans l'histoire. Ça donne un scénario qui n'est définitivement pas manichéen qui fait se poser des questions. Par contre, toujours du drame Cushing :heu:


J'attends de voir ça, mais
avoir Lana et Chrissy dans la confidence est un grand pas en avant !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman & Lois

Messagede Melgi » Jeu 29 Fév 2024, 17:12

Static972 a écrit:Ce me fait penser que je devrais me pencher sur le film sorti sur Paramount +, tiens !
Euhm... T'es pas obligé. Sérieusement, le film s'est pris une baffe question commentaires pour une bonne raison. "Le show selon Scott McCall" mais qu'il est à claquer celui-là !. Il renforce aussi l'idée que toute la série est narrée par Scott qui se montre en héros sans peur et sans reproche et au diable la réalité.
Enfin, tu fais ce que tu veux :heu:

Static972 a écrit:J'attends de voir ça, mais
avoir Lana et Chrissy dans la confidence est un grand pas en avant !
Ça l'est, mais ceci étant, ça augmente le nombre de personnes devant mentir pour protéger leur identité, ce qui ne va pas être du goût de tout le monde. Particulièrement avec les conflits interpersonnels déjà existants.
Ceci dit on voit plus de Natalie et John c'est toujours sympa.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités