Smallville (spoiler) : question sur 1 personnage (//comics)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Smallville (spoiler) : question sur 1 personnage (//comics)

Messagede Lorelei » Ven 11 Nov 2005, 23:46

Bonsoir,

Je suis fan de la série Smallville et cela m'a aussi donnée goût, par la suite, aux dessins animés comme Flash, Batman, Superman, la Ligue des Justiciers .. néanmoins, encore assez novice en Comics j'ai une question qui est un peu spoiler c'est pourquoi j'ai évité de la poser dans le sujet plus bas ouvert sur la série.

Dans la saison 5 apparaît Milton Fine - Brainiac, j'ai lu les pouvoirs que disposent ce personnage mais j'aimerai savoir comment fait Superman pour le combattre car Brainiac me semble aussi fort qu'intelligent et doué en plus de capacités mentales. Comment fait-il pour échapper au contrôle mental de Brainiac dans les comics?

Dans l'épisode de Splinter de ce jeudi, il fait devenir Clark complètement parano pour lui faire croire que les humains sont des traîtres et ensuite l'air de rien, il aide Clark à redevenir normal alors que Clark s'apprêtait à tuer Lana (dommage qu'il soit intervenu d'ailleurs car je trouve l'amour de Lex pour Lana totalement ridicule et la série tourne un peu trop autour du Lanaland.. je ne la savais pas aussi importante dans la vie de Lex et dans la légende :oops: )alors que c'est lui-même qui a créé le désordre tout cela pour se mettre Clark dans sa poche et lui avouer qu'il est aussi kryptonien.

Sinon dans les Comics, je ne sais pas pourquoi, je suis attirée par tous les méchants et non pas les héros :twisted: :D

Merci d'avance aux passionnés de m'éclairer

Bises!
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Sam 12 Nov 2005, 00:41

Brainiac est avec Lex Luthor et Darkseid le plus redoutable ennemi de Superman. Dans la BD, il se définit comme une intelligence de 12ème niveau, Luthor est considéré comme un 9ème alors que c'est un génie. Superman a toujours eu du mal à le vaincre, généralement ses pouvoirs physiques sont plus étendus que ceux des corps que Brainiac construit pour abriter son intellect.
Toi qui as vu les épisodes inédits de Smallville, j'aurai une question en retour: d'où vient Brainiac dans la série TV ? D'une planète particulière comme dans le comic ou de Krypton elle-même comme dans la série animée ?
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Merci.. attention ma réponse est spoiler

Messagede Lorelei » Sam 12 Nov 2005, 01:15

Merci de ta réponse.

Je précise avant que ma réponse est très spoiler :wink:

Brainiac a dit dans l'épisode d'hier qu'il était Kryptonien comme Clark et qu'il est là pour l'aider mais c'est tout ce qu'on sait de ce personnage pour le moment. Si cela se trouve, il ment sur son identité de kryptonien pour mettre Clark dans sa poche.. la semaine prochaine, ils vont combattre dans la forteresse de solitude donc je verrai bien si il en dit plus ou non. Il a également prévenu Clark qu'il fallait se méfier des humains, qu'ils était tous des traîtres.. un peu comme l'intervention de Jor El par le passé.

Brainiac et Lex sont les personnages que j'apprécie le plus même si actuellement Lex Luthor est plus un amoureux transi de Lana :roll: je préfère les personnages sombres qu'amoureux gaga.

Il y a 2 épisodes, j'ai également vu que Brainiac pouvait transformer son doigt en lame tueuse?! Visuellement c'était génial, voir scène en 2 morceaux réalisées en gif http://img251.imageshack.us/img251/8346/brainiacspaceship24vp.gif http://img116.imageshack.us/img116/905/brainiacpourlorelei3sp.gif
Sinon à part cela, Brainiac s'est matérialisé après être sorti de son vaisseau spatial sous forme de liquide noir qui devient ensuite de la roche noire.. roche - kryptonite argentée d'après Smallville - qui par ailleurs a causé les hallucinations de Clark puis au final, on voit Brainiac s'emparer de la force de cette roche donc on comprend par là qu'il était la cause des problèmes.

intéressant, je trouve les pouvoirs de Superman à côté bien faibles... c'est pourquoi je me demandais comment il pouvait arriver à le vaincre si en plus des mêmes pouvoirs que Superman, il en possède d'autres beaucoup plus puissants. :)
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Merci.. attention ma réponse est spoiler

Messagede space_cowboy » Sam 12 Nov 2005, 02:13

Lorelei a écrit:Il y a 2 épisodes, j'ai également vu que Brainiac pouvait transformer son doigt en lame tueuse?! Visuellement c'était génial,
Sur ta scène-là, on dirait que c'est vraiment le T1000 de Terminator 2. :lol: Qui est l'acteur qui joue Brainiac? (sur la gif on ne voit pas bien)
Dernière édition par space_cowboy le Sam 12 Nov 2005, 02:50, édité 1 fois.
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Merci.. attention ma réponse est spoiler

Messagede Hadès » Sam 12 Nov 2005, 02:25

Lorelei a écrit: Je précise avant que ma réponse est très spoiler :wink:

Salut Lorelei et bienvenue parmi nous! Je te remercie de prendre des précautions pour les spoilers : c'est très sympa :wink:

En général sur ce forum, on met les spoilers en citation (Balises [quote] et [ /quote]) et en couleur blanche. Je me suis permis de le faire dans ton message précédent

@+ :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lorelei » Sam 12 Nov 2005, 02:28

Salut!

Oui, je n'ai jamais vu Terminator mais on m'a déjà fait la même réflexion.

Celui qui joue le rôle de Brainiac est James Marsters (Spike dans Buffy- je ne le connaissais pas comme acteur et j'avoue qu'il est génial)

Les principales interventions du professeur Fine ont été de pourrir la vie à Lex Luthor qu'il qualifie de Diable. Lex et Milton dans une même scène, c'est assez intéressant.


Professeur Milton c'est lui prof de Clark... j'aurai eu un prof comme lui, je serai encore à l'école :lol: :oops:

Image

edit : ok pour la remarque sur les spoilers :wink:
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Sam 12 Nov 2005, 02:56

Ok, merci. Si tu ne m'avais pas dit que c'était le Spike -blondinet- de Buffy, je ne l'aurais pas reconnu. :lol:
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lorelei » Sam 12 Nov 2005, 17:10

Oui, j'ai eu du mal à le reconnaître également. Je n'avais jamais vu Buffy mais son jeu d'acteur dans Smallville m'a donnée envie de regarder quelques épisodes avec Spike.

J'ai des questions, elle est sur un autre personnage de Comics qui arrive et sur Jor el mais cela revient à faire des révélations et raconter un passage donc je mets cela en blanc :wink:

Clark va emmener Brainiac dans la forteresse de Solitude pour détruire la forteresse car Fine a convaincu Clark que Jor El était responsable de la maladie de sa mère atteinte d'un virus kryptonien et condamnée à mourir... Sur place, il va tenter de tuer Clark et de libérer le Général Zod. :?:
Pour comprendre, j'ai lu sur le net que Zod avait été condamné à être emprisonné dans une zone fantôme pour l'éternité à cause de Jor El, etc mais qui est-il par rapport à Brainiac? Son chef? Pourquoi le libérer à votre avis? Cette zone fantôme se trouve dans la forteresse (je pensais que c'était un lieu pour Clark?) ou détruire la forteresse revient à libérer zod? J'en pose des questions :P

Autre chose
Brainiac parle comme Jor El .. il a parlé à Clark ce jeudi comme Jor El avait parlé de la race humaine par le passé " ce sont des traîtres, etc" et je me demandais aussi s'il était possible que Clark n'ait jamais parlé réellement à Jor El ou alors que de temps à autre un autre esprit se faisait passer pour lui pour détourner Clark des humains.


Merci
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Sam 12 Nov 2005, 18:00

Spoilers saison 5.

Perso, je préfererai largement que ce soit Brainiac ou Zod qui ait fait semblant d'être Jor El, ce dernier m'a toujours plus plu dans le rôle de père aimant que dans le rôle de conquérant par fils improvisé.
Quand à Zod, théoriquement il n'a pas de lien avec Brainiac, toutefois, si ils ont repris la théorie de Brainac venant de Krypton, alors c'est lui qui est le mieux placé pour savoir qui est Zod et pourquoi Jor El l'a enfermé là dedans.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lorelei » Dim 13 Nov 2005, 01:17

Merci pour la réponse alors je suis impatiente d'être à la semaine prochaine pour en savoir plus car d'après les premières images diffusées par la WB, cela parait bien -

je dirai quelle a été la théorie suivie par les scénariste si toutefois ils suivent encore les Comics :roll: car je ne savais pas que
Dur pour moi de parler sans que cela soit une révélation pour ceux qui ne sont pas à la saison 5
Lex était amoureux de Lana dans les comics peut-être même plus que Clark d'après ce qu'on voit actuellement.. il paraît d'après les scénaristes qu'il est amoureux d'elle depuis le premier jour - saison 1 - et la saison 5 tourne autour de ce triangle car maintenant Lana est légale par rapport à Lex.

j'ai parfois la mauvaise impression vu comment c'est parti que ce couple va être la raison qui va faire que Lex devient un réel ennemi de Clark même si Lex agit comme dans les Comics actuellement par rapport aux armes de destruction, au fait qu'il torture Aquaman par exemple, etc -

je trouve personnellement ridicule d'utiliser Lana comme cause à leur rupture (enfin même si Lex et Clark ont déjà rompu pour de bons au début de la saison, c'était génial à voir d'ailleurs mais bon, à croire qu'à Smallville, on souffre d'amnésie car ils se reparlent et s'aident même si c'est plus froid),

pour moi s'ils deviennent ennemis c'est à cause de leur différence de valeurs pas à cause d'une nana qui s'est tapée un mec à chaque saison alors que la petite Chloe attend encore lol :lol: Le pire, je pense des épisodes sera à la fin de cette année quand Lex se mariera avec Lana, qu'ils auront 1 enfant et qu'elle sera enceinte du second.. enfin ce sera la vision de l'avenir de Lex s'il choisit le bon côté de la force :wink: HUM et enfin, le pire c'est qu'on comprend dans l'épisode de ce jeudi que Lex fait tout pour devenir gouverneur tout cela pour séduire Lana!! ridicule :evil: heureusement papa Lionel lui rappelle qu'elle ne l'aimera jamais car elle verrait son vrai intérieur


enfin, là je me suis un peu éloignée de ma question mais cela m'énerve tellement :lol:
Bon week end :)
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lorelei » Ven 18 Nov 2005, 21:50

Ben en fin de compte pour Brainiac & Clark

Cette nuit, j'ai regardé l'épisode.. whow Smallville peut se surpasser quand il veut, c'était orgasmique hum :lol: ...
Brainiac dit de Zod que c'est un homme de paix et que Jor El était un didacteur puis après on comprend qu'il ment ouf donc Jor El est bien un gentil mais Brainiac n'a jamais pris sa place donc c'était bien les paroles de Jor el par le passé.. Brainiac n'est pas kryptonien à ce que j'ai compris, il a été créé par les kryptoniens mais se définit encore plus supérieur que la race kryptonienne... Clark, au final, ne connait pas le vrai nom de Milton Fine et le qualifie actuellement de robot à l'intelligence artificielle. Après, je ne raconte pas l'essentiel de l'épisode mais il y a eu un combat génial en effets speciaux et d'autres points intéressants pour le futur de Clark en tant que Superman.

En tout cas une chose à propos de Chloe, dommage qu'on ne la retrouve pas dans la légende, elle est trop géniale et actuellement c'est elle qui conduit Clark doucement vers sa destinée.. comment un personnage qui n'a pas de futur peut avoir autant d'importance. :cry: De plus, cela fait la seconde fois qu'elle pénètre la forteresse de solitude.. d'ailleurs je ne comprends pas comment elle survit à chaque fois au froid lol elle a juste une veste.. moi quand je mets un pull et une veste et que je vais dehors quand il fait 5C je tremble comme une feuille alors dans le froid intense, je n'oserai même pas imaginer

Zut, j'allais oublié un point, si Fine veut libérer Zod c'est tout simplement pour éradiquer la race humaine.. rien que cela LOL
Lorelei
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 18
Inscription: 11 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 23 Sep 2006, 23:39

Au fait en ce qui concerne l'origine du Jor El de la série, une hypothèse a été soumise directement inspirée du comics. Je suis prêt à parier que si c'est le cas, on ne le saura pas avant la fin de la série.

EVENTUEL SPOILER

L'Eradicator serait ce Jor El.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron