Smallville - Saison 7

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Samizo Kouhei » Sam 20 Sep 2008, 23:02

J'arrive !


Premier épisode :
Image

Les combis en cuir noir, c'est MAL !
Le sexe métahumain, c'est MAL !
La vidéosurveillance, c'est MAL !


Image

La continuité, c'est CHIC !
Un bon épisode de temps en temps, c'est CHIC !


Me voilà bien embêté car ce premier épisode était plutôt bon. Après un début niaiseux, avec une chevauchée pas fantastique sur fond de pop et déclaration mièvre de Clark, qui ne regrette pas d'avoir vécu 7 ans de galère et de chemises vandalisées pour embrasser Lana à nouveau (combien de malheurs pour recoucher avec elle, alors ?), c'est le drame et voilà Lana dotée des mêmes pouvoirs que Clark.
Au début, c'est très rigolo, Lana se marre, ils font crac-crac et déclenchent des tremblements de terre, mais très vite, ça se gâte, et Chloé nous rappelle les différents transferts de pouvoirs à des humains qui ont fini en partage en youks (l'infarctus que cela avait causé au Moralisateur, entre autres). Et en effet, Lana ne tarde pas à utiliser ses pouvoirs pour enquêter sur Lex (depuis sa base secrète avant de s'introduire chez son ex-mari). Lex, une fois de plus, fait mener des expériences sur les visiteurs d'outre-espace, et on apprend que Milton Fine (alias Brainiac de la saison 5) n'a laissé qu'un petit fragment de son vaisseau et on se doute déjà que ce n'est pas innocent.
Lionel joue également le jeu en ce qui concerne la continuité en étant en conversation téléphonique avec Martha, toujours à Washington, et apprend à son pote Clark l'implication de Lana dans sa captivité de début de saison. Puis c'est au tour de Lex de révéler à son ex-meilleur ami l'existence de la fondation mystère Isis, la société-écran de Lana. Cette dernière, de plus en plus ivol (et toujours toute en noire vêtue), pète la gueule à Loïs et amène des preuves compromettantes sur Lex au rédac'chef du Bugle qui s'en balance ("oui pour le sensationnalisme mais non pour contrarier les Luthor", il ferait bien comme président de TF1), avant de s'en prendre au punching-ball attitré de la série, j'ai nommé Lex qui semble persuadé que Lana a encore des sentiments pour lui (ce qui est faussé par la double influence des pouvoirs de Clark et de sa veste, causes récurrentes d'altération de personnalité dans la série), et se fait sauver par Clark, dans un combat dont le seul intérêt est de libérer accidentellement Fine. La fin de l'épisode est une fois de plus consacré au blablatage entre les persos, mais pour une fois, c'est assez digne d'intérêt : passons rapidement sur Loïs qui se tape son rédac' chef (quelle surprise !), car le reste est plus intéressant : Lex qui cloue le bec à Clark ("Lana me doit tout en ivolitude") et Lana qui est mise à nue (c'est imagé, hein) par Chloé. La scène finale n'a pas le dénouement attendu (à savoir la rupture tranquillou entre Lark et Clana) mais elle a le mérite de mettre le holà à la relation entre Clara et Lank puisque celle-ci a montré que pour elle, la fin justifiait les moyens, ce que Clark est loin d'accepter.
Au final, je suis plutôt gêné, car cet épisode m'a bien plu, avec une Lana plutôt convaincante (!!!) dont le basculement vers le côté obscur n'est pas balayé d'un revers de la main mais assumé par les personnages et les scénaristes, et qui ouvre une porte de sortie au personnage.



Deuxième épisode :
Image

Les voix d'outretombe, c'est MAL !
Les relations inter-hiérarchiques, c'est MAL !


Image

Le rémoulage, c'est CHIC !
Les anneaux magiques, c'est CHIC !
Le copinage, c'est CHIC !


Le deuxième épisode, fatalement, est plus laborieux. déjà, le début de l'épisode est sous le signe du jeu d'acteur en polymère expansé avec le retour de Kara qui a fait du surf avec Djimi pendant que son cousin avait maille à partir avec sa keupine. Et vlà t'y pas qu'après Jor-El, c'est Lara-El qui semble nous faire le coup de la voix fantôme impérieuse. Manipulation de Zor-El ou nouvelle cachotterie de Jor-El ? Toujours est-il que Lara fait son apparition devant son fils. Les retrouvailles entre Kara et sa tata sont courtes puisque cette grande folle de Zor-Elle semble rôder dans le coin. Et en effet, ce dernier, de cuir noir vêtu (la tenue emblématique des méchants) aborde sa fille, prétendant avoir changé, même si ce genre de grande phrase n'abuse plus personne depuis qu'elle a été utilisée par un certain N.S. l'année dernière pour duper les gens crédules. Et en effet, il tombe le masque très vite, agressant le pauvre Lionel qui ne doit son salut qu'à Clark qui envoie bouler son tonton, détruisant au passage un énième panneau vitré. Pendant ce temps, au Daily Bugle, Loïs et Rédac' Chef continuent de roucouler, et on apprend que Loïs ne doit pas sa promotion à ses talents. Il s'avère qu'en fait Rédac' Chef et Lex sont potes (ils jouent au billard ensemble) et que Lex voudrait bien se taper Loïs ("ouais, elle est canon, elle a des gros nibs ...") mais qu'il faut arrêter cette relation car Loïs est trop curieuse (tandis que Chloé trouve qu'une relation avec son supérieur hiérarchique, c'est MAL ! Je me demande ce qu'ils en pensent dans Grey's Anatomy ...). Mais en fait, ils sont victimes d'un accident de langue et ne peuvent plus se détacher.
Sinon, Zor-El la Rousse et Clark jouent le match retour, et ce coup-ci, Clark se fait bien marrav' avec le concours accidentel de sa mère qui lui a remis un anneau de la Victoire, ou plutôt de la Louze puisqu'il prive Clark de ses pouvoirs. Lana est assommée et Lara contrainte de suivre Zor-El. Ce dernier, arrivé dans la Forteresse sans s'presser, met au point son plan génial pour anéantir les humains (une éclipse) sauf que c'est tellement mou du genou que sa fille a le temps de se retourner contre lui et Clarkie de péter son cristal. En conséquence, Kara se retrouve amnésique à Detroit tandis que Lara disparaît, n'ayant eu pour expérience sur la Terre qu'un thé avec Lana alias "le côté obscucu la Praline".
A la fin de l'épisode, coup de théâtre, on apprend avec quoi Lex fait chanter son pote Rédac' Chef, figurez vous qu'en fait, c'est son frère Julian, celui que Lex est normalement avoir censé tuer accidentellement dans son berceau, et que Lionel serait prêt à tuer ? Moi y en a rien comprendre. :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Dim 21 Sep 2008, 00:03

Samizo Kouhei a écrit:prétendant avoir changé, même si ce genre de grande phrase n'abuse plus personne depuis qu'elle a été utilisée par un certain N.S. l'année dernière pour duper les gens crédules.


Qui est N.S?

Samizo Kouhei a écrit:A la fin de l'épisode, coup de théâtre, on apprend avec quoi Lex fait chanter son pote Rédac' Chef, figurez vous qu'en fait, c'est son frère Julian, celui que Lex est normalement avoir censé tuer accidentellement dans son berceau, et que Lionel serait prêt à tuer ? Moi y en a rien comprendre. :roll:icon_confused.gif


Ne t'inquiète pas, une explication toute simpliste sera donnée la semaine prochaine. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Personne » Dim 21 Sep 2008, 08:27

Il y a trois choses qui me chiffonnent dans ces trois épisodes.

La première, c'est la série de séismes provoquée par la séance de kamasutra de Clark et Lana. D'après l'encyclopédie, un séisme est un phénomène bref et localisé, avec un épicentre. Si ça a duré deux heures, les scientifiques ont bien eu le temps de localiser l'épicentre et de se précipiter à la ferme avec leurs instruments, poursuivis par des journalistes munis de caméras...

La deuxième, c'est la façon dont Clark arrive à la forteresse apparemment en un temps record, sans utiliser ses pouvoirs. J'aimerais connaître la marque de sa voiture et de son carburant (ou alors j'ai mal suivi et la forteresse se trouve juste à côté de Smallville).

La troisième, c'est la révélation de fin d'épisode. Si j'ai bien suivi, dans la saison 1, Lex a 22 ans. Il en a donc tout au plus 28 dans la saison 7. Et dans les flashbacks où on le voit avec Julian bébé, on a l'impression qu'il y a au moins 8 ans de différence entre les deux frères. Donc, l'amant de Miss Lane est rédac'chef d'un journal prestigieux à seulement 20 ans ? Ils sont vraiment doués ou vraiment pistonnés, chez les Luthor.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Dim 21 Sep 2008, 10:57

personne a écrit:La troisième, c'est la révélation de fin d'épisode. Si j'ai bien suivi, dans la saison 1, Lex a 22 ans. Il en a donc tout au plus 28 dans la saison 7. Et dans les flashbacks où on le voit avec Julian bébé, on a l'impression qu'il y a au moins 8 ans de différence entre les deux frères. Donc, l'amant de Miss Lane est rédac'chef d'un journal prestigieux à seulement 20 ans ? Ils sont vraiment doués ou vraiment pistonnés, chez les Luthor.


Comme je l'ai dit à Samizo, la réponse à toutes ces incohérences est donnée la semaine prochaine dans l'épisode 9... Si vous voulez vraiment savoir maintenant:
Lex a prélevé de l'ADN du corps de Julian et l'a cloné.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Samizo Kouhei » Dim 21 Sep 2008, 11:30

personne a écrit:Il y a trois choses qui me chiffonnent dans ces trois épisodes.


La première, c'est la série de séismes provoquée par la séance de kamasutra de Clark et Lana. D'après l'encyclopédie, un séisme est un phénomène bref et localisé, avec un épicentre. Si ça a duré deux heures, les scientifiques ont bien eu le temps de localiser l'épicentre et de se précipiter à la ferme avec leurs instruments, poursuivis par des journalistes munis de caméras...

TG, c'est Zmollville ! :mrgreen:



La deuxième, c'est la façon dont Clark arrive à la forteresse apparemment en un temps record, sans utiliser ses pouvoirs. J'aimerais connaître la marque de sa voiture et de son carburant (ou alors j'ai mal suivi et la forteresse se trouve juste à côté de Smallville).

Je crois qu'il demande à Chloé de l'amener à la ferme exprès : je crois qu'il peut se téléporter directement à la forteresse (mais je ne sais plus comment). Parce que même en voiture, c'est difficilement faisable ! :lol:

La troisième, c'est la révélation de fin d'épisode. Si j'ai bien suivi, dans la saison 1, Lex a 22 ans. Il en a donc tout au plus 28 dans la saison 7. Et dans les flashbacks où on le voit avec Julian bébé, on a l'impression qu'il y a au moins 8 ans de différence entre les deux frères. Donc, l'amant de Miss Lane est rédac'chef d'un journal prestigieux à seulement 20 ans ? Ils sont vraiment doués ou vraiment pistonnés, chez les Luthor.

J'ai lu le spoiler de Darkcook. Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Neojack » Dim 21 Sep 2008, 16:57

personne a écrit:La première, c'est la série de séismes provoquée par la séance de kamasutra de Clark et Lana. D'après l'encyclopédie, un séisme est un phénomène bref et localisé, avec un épicentre. Si ça a duré deux heures, les scientifiques ont bien eu le temps de localiser l'épicentre et de se précipiter à la ferme avec leurs instruments, poursuivis par des journalistes munis de caméras...

Deux heures?! :surp: Bon, après tout, c'est des extraterrestres (enfin, pas Lana. Mais vu qu'elle à des pouvoirs de Clarky, alors elle l'est. Mais si elle a ses pouvoirs, alors Clarky est "humain", et donc ça n'a aucun sens. à moins que l'oncle du frère de la sœur du cousin du beau-père du copain de chambrée du pote du père de Lana soit kryptonien. :eto: ou alors je cherche de la logique où il n'y en a pas (plus plausible, ça)).

Samizo Kouhei a écrit:
La deuxième, c'est la façon dont Clark arrive à la forteresse apparemment en un temps record, sans utiliser ses pouvoirs. J'aimerais connaître la marque de sa voiture et de son carburant (ou alors j'ai mal suivi et la forteresse se trouve juste à côté de Smallville).

Je crois qu'il demande à Chloé de l'amener à la ferme exprès : je crois qu'il peut se téléporter directement à la forteresse (mais je ne sais plus comment). Parce que même en voiture, c'est difficilement faisable ! :lol:

A oui, je vois... Utile la fille qui a pas de pouvoir véritablement exposés, on peut lui faire faire n'importe quoi (aucune idée mal placée) qui défie les lois de la cohérence... :roll:icon_confused.gif


Samizo Kouhei a écrit:J'ai lu le spoiler de Darkcook. Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? :mrgreen:

Bah c'est un peu à la mode, quoi... Et puis, comment dire, Zmollville n'est pas non plus un exemple d'originalité... :roll:icon_confused.gif (J'ai bien ris du spoiler quand même :lol: )
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Superboy » Dim 21 Sep 2008, 18:02

Heu, y a pas une grotte krypto/indienne à partir de laquelle s'ouvre une porte conduisant tout droit à la forteresse?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Samizo Kouhei » Dim 21 Sep 2008, 19:10

Neojack a écrit:
Samizo Kouhei a écrit:La deuxième, c'est la façon dont Clark arrive à la forteresse apparemment en un temps record, sans utiliser ses pouvoirs. J'aimerais connaître la marque de sa voiture et de son carburant (ou alors j'ai mal suivi et la forteresse se trouve juste à côté de Smallville).

Je crois qu'il demande à Chloé de l'amener à la ferme exprès : je crois qu'il peut se téléporter directement à la forteresse (mais je ne sais plus comment). Parce que même en voiture, c'est difficilement faisable ! :lol:

A oui, je vois... Utile la fille qui a pas de pouvoir véritablement exposés, on peut lui faire faire n'importe quoi (aucune idée mal placée) qui défie les lois de la cohérence... :roll:icon_confused.gif

Je parlais d'un passage dans la ferme ou sa grange, pas de Chloé. Il lui demande de le conduire chez lui en voiture. :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Dim 21 Sep 2008, 20:13

J'avais oublié le passage de la grotte que mentionne Superboy! C'est toujours plausible.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Meiyo » Lun 22 Sep 2008, 14:59

J'avoue que le kamasutra sismique m'a fait marrer. :mrgreen: Un deuxième épisode très kryptonien avec le méchant tonton. Clark est décidement un incorrigible sentimental. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11238
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Thegreatwolvie » Lun 22 Sep 2008, 16:10

Ce qu'il y a de bien avec Samizo Kouhei, c'est que ses chroniques nous font toujours regretter de pas avoir vu les épisodes de Smallville mais on peut toujours en avoir une idée précise. :mdr:

(SK, tu serais pas rédacteur chez Nanarland, par hasard ?)

meiyo a écrit:Clark est décidement un incorrigible sentimental.


Ce serait bien qu'à la fin de Smallville, il crève parce que ce sentimentalisme devrait finir par le perdre...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Meiyo » Mar 23 Sep 2008, 12:18

Superman ne peut pas mourir voyons ! :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11238
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Mar 23 Sep 2008, 12:43

A votre avis, pourquoi introduisent-ils Doomsday dans la saison 8? :langue:

Mais bon, ne dévions point. Ce fut deux épisodes plutôt drôles... Le deuxième a été surtout gâché par une grosse incohérence, mais c'est un des meilleurs de la saison. Je pense que vous aimerez le 9 samedi, qui sur fond d'intrigue on ne peut plus banale (Chloé et Jimmy coincés dans un ascensceur avec une bombe) contient pas mal de rebondissements sous-jacents.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Meiyo » Mar 23 Sep 2008, 13:11

C'est tout simplement l'un des derniers super-vilains majeurs qui restent.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11238
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Mar 23 Sep 2008, 13:17

Oh, j'espère au moins voir Metallo avant la fin (A condition qu'il soit bien traité, cela va de soi). Pour moi c'est celui qu'il manque qui aurait déjà dû apparaître.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Superboy » Mar 23 Sep 2008, 16:43

Donc le passage dans la grotte n'existe plus?
Ou bien il faut la clé octogonale pour l'activer?
Et la dite clé n'est plus en possession de Kal-El?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Mar 23 Sep 2008, 17:02

Si, elle l'est. L'intrigue autour d'elle appartient aux premières saisons, on y pense plus. Il s'en ressert à un moment vers la fin de la saison d'ailleurs.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkseid » Mar 23 Sep 2008, 17:48

Darkcook a écrit:Oh, j'espère au moins voir Metallo avant la fin A condition qu'il soit bien traité, cela va de soi). Pour moi c'est celui qu'il manque qui aurait déjà dû apparaître.

:lol: :lol: :lol: :mdr: :fou:
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Darkcook » Mar 23 Sep 2008, 18:09

Roooh, retourne corriger tes contrôles toi! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Smallville - Saison 7

Messagede Samizo Kouhei » Sam 27 Sep 2008, 22:58

It's ...

Premier épisode :
Image

Les coups de ciseaux dans le dos, c'est MAL !
Le chantage, c'est MAL !
Mater les jolies filles, c'est MAL !


Image

Les ascenseurs piégés, c'est CHIC !
Fixer ses propres règles, c'est CHIC !


Episode de Noël, mais point de père Noël poivrot, de repas de Noël ou de dinde (à part Lana), mais un huis clos qui tourne rapidement en rond malgré des révélations en cascade. Loïs est chargée par Rédac Chef (lui-même aux ordres de son frère Lex) de dresser un portrait du chauve le plus maltraité de l'Arkansas. Oui, mais voilà, l'hagiographie à la "Ministre de Sarkozy par le Figaro"-Style prend une drôle de tournure quand Loïs est contactée par un informateur qui fait plus office de maître-chanteur en menaçant de faire sauter Chloé (que j'ai trouvée particulièrement en beauté ce soir :pardon: ). Au passage, Loïs assomme un coursier qui a eu le malheur de la mater d'un peu trop près et est bien puni en se prenant un coup de ciseau venu de nulle part. En fin de compte, Chloé est quand même piégée dans l'ascenseur avec Jimmy et les choses s'accélèrent quand l'informateur contraint Loïs à arracher des aveux à Lex ... avant de dévoiler lui-même l'impensable : c'est le produit d'une expérience de clonage ... qui partage les mêmes souvenirs que Rédac' Chef, qui n'est donc pas Julian le frère de Lex mais le produit d'une expérience. Lex n'a aucun scrupule à se débarasser d'Adrian, le clone défaillant, mais ce dernier a le temps de déclencher la bombe. Le seul espoir de Chloé est donc Clark, dont je n'ai toujours pas parlé.
Et pour cause, il n'arrive qu'au bout de 10 minutes d'épisode, revenant bredouille de sa recherche de Kara. Il décide de mettre en commun avec Lana ses infos sur Lex pour le faire tomber. Sa copine lui parle alors de ses recherches sur son super ordi de sa Fondation bidon, et notamment du Protocole des Sages de Sion, ou plutôt du Projet Scion, qui se rattache à Brainiac dont les derniers restes ont été libérés accidentellement la semaine dernière.
Clark arrive à temps pour sauver Chloé et Jimmy qui s'expliquent et se réconcilient. A partir de là, la conclusion de l'épisode se traîne : Rédac Chef se rebelle, Lex rachète le Planet et se la pète face à Loïs ("t'as des preuves ?", "De toute façon, c'est moi l'boss !"), Rédac Chef qui rompt avec Loïs, qui n'a donc plus qu'à attendre une fois de plus l'homme de sa vie, Chloé montre ses pouvoirs à Jimmy ... et enfin scène niaiseuse entre Lana et Clark ... sauf qu'en fait, c'est pas lui, mais Bizarro ou plutôt le Fantôme (alias Faux Clark), ce qui pourrait expliquer la très grande discrétion de Clark dans l'épisode. Clark Levrai est en fait toujours prisonnier de Jor-El qui ne lui a pas pardonné son bordel de la dernière fois dans la Forteresse.
Au final,un épisode fastidieux, et qui prouve une fois de plus que ceux qui dénoncent les méfaits de Lex sont forcément du côté des fraudeurs, des assassins et des cinglés. Belle démonstration !



Deuxième épisode :
Image

L'usurpation d'identité, c'est MAL !
Les licenciements massifs, c'est MAL !


Image

Les agressions bidon, c'est CHIC !
Crier sous la pluie, c'est CHIC !


L'épisode s'ouvre avec une scène qui fera scandale : Lana et Clark (ou plutôt Faux Clark) à poil tous les 2 dans un lit ! Triste époque ! :fur: Faux Clark fait une gaffe (il propose à Lana de s'envoler à Paris alors que Clark Levrai ne sait pas voler).
Puis après le générique, Rédac Chef va se présenter à Lionel ("Je suis ... ton fils, enfin non mais si !") et ce dernier va plus tard demander des comptes à Lex, et semble sincèrement furieux de cette nouvelle magouille contre-nature de son fils qu'il renie. Lex est très occupé à virer les gens après son rachat du Planet.
Durant ce temps, Lana mène l'enquête sur des clodos vidés de leurs sels minéraux et envoie Faux Clark rencontrer Brainiac qui a salement morflé et en est réduit à vider des rats de leurs minéraux. Le cyberpègre envoie Faux Clark à la recherche d'un kryptonien arrivé sur Terre il y a 100 ans, Dax Ur, afin qu'il l'aide à traiter son allergie dermatologique au soleil (qui lui donne une pauv' tronche de caillou). Mais Faux Clark a besoin de l'écusson vu dans le 2ème épisode, mais comme il ne sait pas où il est, va s'en enquérir auprès de Chloé qui trouve bizarres ses trous de mémoire. Elle en parle à Lana, mais cette dernière trouve Clark plus ouvert. Faux Clark n'a d'autre choix que de demander conseil à Jor-El qui veut le refouler, fait la grosse voix et fait trembler la grotte, mais sans succès. En fin de compte, il libère son fils après 4 semaines de cryogénisation. Clark Levrai va voir son pote Lionel qui lui parle de la kryptonite bleue, seul moyen de battre Faux Clark, mais manque de pot, il n'y en a plus depuis la destruction de la Bague de la Louze, et donc il ne reste plus qu'à trouver le fameux Dax Ur. Clark Levrai doit montrer patte blanche à Chloé, qui lui remet le médaillon. Il lui permet de se téléporter vers Dax Ur, qui vit une vie normale grâce à la kryptonite bleue. Il la confie à Clark Levrai. Pendant ce temps, Lana a été mise au courant de la situation, et réfugiée dans la Tour Queen (alors que son proprio est aux abonnés absents, il est sympa quand même), reçoit la visite de Faux Clark, qui est totally love d'elle. Clark Levrai surgit, mais Lana confesse avoir été plus heureuse en un mois de temps avec le faux qu'en 7 saisons avec le vrai ! :lol: Bon au final, elle utilise la kryptonite bleue sur le faux mais semble le regretter. Dax Ur est retrouvé par sa création, Brainiac, qui lui pompe tous ses minéraux.
Et Rédac Chef crounit après un repas avec son "père", victime d'une agression à main armée particulièrement grosse (alors que Rédac Chef vient d'envoyer Lex se faire foutre). Et la fin de l'épisode se termine sur de la pluie, avec du Interpol en fond sonore, Lex qui crie comme un damné et Clark et Lana qui font la gueule après la "trahison" de Lana.
Pas de Loïs, de Jimmy et de Kara dans cet épisode qui voit le retour de Brainiac et un nouvel épisode de la relation désastreuse entre Lana et Clark. Une seule chose à dire "Rompez, j'ai dit !"
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités