Samizo Kouhei a écrit:Pour le soap, c'est le côté CW. J'ai peur que ça fasse comme dans Smallville, un Monster of the Week plus ou moins OSEF viré au bout d'une demi-heure pour caser du soap tout aussi OSEF, avec comme plus value pour the Flash les manigances de Wells.
C'est clairement parti pour ce style là, maintenant je pense que les auteurs auront assez de maturité pour voir que cette formule est agaçante surtout pour une série qui a les ambitions de Flash. Après moi je vois tout ça comme une saison 0 qui servira à poser les bases, faire intervenir les vilains, régler le problème pour les faire revenir par la suite. N'oublions pas que Arrow a mis neuf épisodes pour installer un fil rouge et un véritable ennemi en la personne de l'Archer Noir et dix épisodes de plus pour qu'il devienne une réelle menace.
Moi ce qui m'inquiète pour le moment c'est la galerie immense de personnage autour de Barry. J'en vois beaucoup d'inutile. Le triangle amoureux ( On ne changera pas CW ) ajoute deux personnages pas vraiment intéressants, du coté des alliés de Barry, Cisco ne sert pas à grand chose. Par contre, Thawne et Snow eux, vu ce que les scénaristes leur réserve, mériteraient d'avoir un peu plus de temps à l'écran mais du temps bien utilisé. Il faudrait un gros événement qui marque Barry pour empêcher cette série d’être trop candide.
J'attends quand même un gros fil rouge d'ici la moitié de saison... Peut-être une bataille finale contre les Rogues pour commencer doucement ? J'aimerais deux story arcs bien travaillés par saisons, la série a le potentiel pour.
Dohko Irving a écrit: L'attrait dans les comics est justement d'avoir la notion de "personnages récurrents"...le héros ne peut pas avoir sa "galerie de vilains" si les 3/4 disparaissent définitivement après 20 minutes de temps d'antenne...à ce moment-là on invente des personnages qui ne sont que des clones des noms que nous connaissons bien et on les appelle autrement...ça titillera le fan de la même manière (voire mieux, il évitera la déception d'un personnage mal exploité).
Rien ne dit que certains ne reviendront pas par la suite, faire venir des vilains et les expédier rapidement en début de saison n'est pas si dingue que ça. Je préfère ça que de faire apparaitre et d'inventer des vilains sans intérêt à foison comme l'a fait Smallville. IDe plus ils peuvent toujours tenter d'économiser ceux qui ont le plus d'aura. Regarde dans la saison 2 d'Arrow, il y a eu très peu de vilains finalement et beaucoup vont être réutilisés.