The Flash (2014) (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Flash (2014)

Messagede Meiyo » Mer 12 Nov 2014, 17:23

Ca me gêne quand même par rapport aux comics : Captain Cold ou celui qui envoyé un bouquet de fleurs à la mort de Sue Dibny.

Il a un cœur, b ... de m ... ! J'aimerais que les adaptations respectent plus l'esprit des personnages, ça commence à devenir gonflant.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mer 12 Nov 2014, 18:26

Après il peut évoluer positivement, hein. ça va juste faire bizarre de le voir en team up avec son frère dans Prison Break.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Mer 12 Nov 2014, 19:37

Je vois venir les blagues méta avec leurs gros sabots...
Dernière édition par Mahmad le Sam 22 Nov 2014, 03:17, édité 1 fois.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 12 Nov 2014, 19:54

Surtout dans le comics, il y a de grosses tensions entre les deux, même si paradoxalement ils ont fait équipe assez souvent, que ce soit au sein des Lascars ou en duo.
Dernière édition par Meiyo le Ven 14 Nov 2014, 00:59, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 13 Nov 2014, 19:43

Episode 5
Ce FdP de Wells :fur:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Jeu 13 Nov 2014, 20:21

Pour une fois qu'on n'avait pas de "villain of the week", le voilà qu'il nous la transforme en tueuse... Sérieusement... Par contre, j'ai bien aimé les origines CWiennes de Bette.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Messagede Mahmad » Jeu 13 Nov 2014, 20:33

L’épisode contenait de bonnes scènes (la première rencontre entre Flash et Iris, la discussion entre Joe et Barry où l'on sent une bonne alchimie entre les comédiens) ainsi que de bonnes idées. L'utilisation de Plastique est intéressante, ça casse le côté vilains of the week en présentant un personnage qui vit ses pouvoirs comme une tragédie.
Dommage que le côté soap lourdingue pète l'ambiance, je trouve que plus de scène avec Plastique et moins avec Iris aurait été profitable.
De plus, Wells commence à passer de bonne surprise à personnage agaçant et caricatural, va falloir vite y remédier.
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 13 Nov 2014, 21:18

Pour le soap, c'est le côté CW. J'ai peur que ça fasse comme dans Smallville, un Monster of the Week plus ou moins OSEF viré au bout d'une demi-heure pour caser du soap tout aussi OSEF, avec comme plus value pour the Flash les manigances de Wells.

Pottio © a écrit:Quant au code de conduite de Captain Cold, il dit dans l'épisode que tuer des innocents attire l'attention, pas que ça le gêne. Aucune incohérence donc.

Dans la série il évite de tuer plus par pragmatisme que par principe. Il met quand même des innocents en danger pour distraire Flash.
Samizo Kouhei

Messagede Pottio © » Sam 15 Nov 2014, 12:29

C'est ce que je disais oui.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Dohko Irving » Mer 19 Nov 2014, 11:45

L'épisode 6 me déroute quelque peu :
comment Barry peut-il être assez stupide pour révéler son identité gratuitement à son nemesis de lycée sans penser aux conséquences futures ? Il croit vraiment que la "prison" va tenir ad vitam eternam ?! En 6 épisodes, Flash a révélé son identité à autant de personnes qu'Oliver en une saison (et déjà à l'époque je trouvais que ça faisait trop de monde)...

Accessoirement sa rend la problématique "dois-je révéler mon secret à Iris" totalement caduque...si dire à sa belle qu'il est Flash la met en danger, que dire quand le jeune homme enlève son masque devant la moitié des méta-humains de la ville ?! Où est la cohérence messieurs les scénaristes ?

Dans un autre registre, et c'est valable également pour Arrow et Gotham (Black Mask...erkkk)...à quoi bon utiliser des noms (relativement) connus dans la galerie des personnages DC si ils sont destinés à ne survivre qu'un seul épisode ? L'attrait dans les comics est justement d'avoir la notion de "personnages récurrents"...le héros ne peut pas avoir sa "galerie de vilains" si les 3/4 disparaissent définitivement après 20 minutes de temps d'antenne...à ce moment-là on invente des personnages qui ne sont que des clones des noms que nous connaissons bien et on les appelle autrement...ça titillera le fan de la même manière (voire mieux, il évitera la déception d'un personnage mal exploité).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mer 19 Nov 2014, 16:21

Une série pour laquelle j'attends chaque épisode avec impatience. C'est drôle, sympa, les effets sont cool.
J'adore cette version de Captain Cold. Hâte de voir les Rogues se réunir. Un autre truc que j'aime bien, entre ça et Arrow: c'est l'apparition de nombreux membres du Suicide Squad (c'est mon équipe fétiche du moment). Même s'il y en a qui clamse, c'est pas grave.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 19 Nov 2014, 18:36

En même que des membres de l'Escadron Suicide clamsent, ça fait partie du concept.

Ce sont quand même les 12 salopard de DC.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede SieraSiera » Jeu 20 Nov 2014, 13:55

Samizo Kouhei a écrit:Pour le soap, c'est le côté CW. J'ai peur que ça fasse comme dans Smallville, un Monster of the Week plus ou moins OSEF viré au bout d'une demi-heure pour caser du soap tout aussi OSEF, avec comme plus value pour the Flash les manigances de Wells.

C'est clairement parti pour ce style là, maintenant je pense que les auteurs auront assez de maturité pour voir que cette formule est agaçante surtout pour une série qui a les ambitions de Flash. Après moi je vois tout ça comme une saison 0 qui servira à poser les bases, faire intervenir les vilains, régler le problème pour les faire revenir par la suite. N'oublions pas que Arrow a mis neuf épisodes pour installer un fil rouge et un véritable ennemi en la personne de l'Archer Noir et dix épisodes de plus pour qu'il devienne une réelle menace.

Moi ce qui m'inquiète pour le moment c'est la galerie immense de personnage autour de Barry. J'en vois beaucoup d'inutile. Le triangle amoureux ( On ne changera pas CW ) ajoute deux personnages pas vraiment intéressants, du coté des alliés de Barry, Cisco ne sert pas à grand chose. Par contre, Thawne et Snow eux, vu ce que les scénaristes leur réserve, mériteraient d'avoir un peu plus de temps à l'écran mais du temps bien utilisé. Il faudrait un gros événement qui marque Barry pour empêcher cette série d’être trop candide.

J'attends quand même un gros fil rouge d'ici la moitié de saison... Peut-être une bataille finale contre les Rogues pour commencer doucement ? J'aimerais deux story arcs bien travaillés par saisons, la série a le potentiel pour.

Dohko Irving a écrit: L'attrait dans les comics est justement d'avoir la notion de "personnages récurrents"...le héros ne peut pas avoir sa "galerie de vilains" si les 3/4 disparaissent définitivement après 20 minutes de temps d'antenne...à ce moment-là on invente des personnages qui ne sont que des clones des noms que nous connaissons bien et on les appelle autrement...ça titillera le fan de la même manière (voire mieux, il évitera la déception d'un personnage mal exploité).

Rien ne dit que certains ne reviendront pas par la suite, faire venir des vilains et les expédier rapidement en début de saison n'est pas si dingue que ça. Je préfère ça que de faire apparaitre et d'inventer des vilains sans intérêt à foison comme l'a fait Smallville. IDe plus ils peuvent toujours tenter d'économiser ceux qui ont le plus d'aura. Regarde dans la saison 2 d'Arrow, il y a eu très peu de vilains finalement et beaucoup vont être réutilisés.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 20 Nov 2014, 21:52

Episode 6
Ho ho ho, la fin ! :shock: Alors, Wells ou pas Wells ?
Samizo Kouhei

Messagede Melgi » Jeu 20 Nov 2014, 22:00

Wells! Wells, Wells, Wells.

Enfin, ce qui me dérange quand même, c'est qui est tout désigné pour ce rôle, donc c'est trop facile. D'un autre côté, si on met de côté Eddie pour le nom, je ne vois pas qui d'autre serait au courant pour l'investigation...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Messagede Superboy » Jeu 20 Nov 2014, 22:15

Meiyo a écrit:En même que des membres de l'Escadron Suicide clamsent, ça fait partie du concept.

Ce sont quand même les 12 salopard de DC.

Oui, mais s'ils meurent avant de faire partie de l'Escadron... :fou:

Sinon, je trouve qu'on est quand même loin des Krypto-monstres. Les persos ont un background, pourront intervenir plus tard. Je ne sens pas l'aura "Smallville" planer au-dessus de la série.

Pour l'épisode avec Goudron:

Moi, déjà qu'il révèle son identité à son ennemi... Je trouve ça normal. Oui, c'est stupide, mais c'est normal. Il se la pète. Pour la première fois il a l'ascendant sur un mec qui lui a pourri la vie, et il devrait ne pas le faire savoir au mec en question? Naaaan.

Donc oui, c'est pas malin, mais c'est humain.

J'ai beaucoup aimé le Super Sonic Punch.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Jeu 20 Nov 2014, 23:05

Je pense que Wells entretient un lien avec le Reverse-Flash, mais ce n'est pas forcement lui, peut-être un de ses pions. Peut-être que par le passé, il a tenté de lutter contre lui et que ça s'est soldé par la mort de sa femme et que depuis, il se tient à carreau.
Voir autre chose, peut-être que Wells (et peut-être sa femme) ainsi que le Reverse-Flash viennent d'un futur dévasté (le fameux crisis vu dans le journal du premier épisode) et que ces derniers ont décidé, en se servant de la technologie du futur (l’accélérateur de particule), de créer et former une arme dans le passé qui serait capable d’empêcher ce futur. Dans leurs visions, la mort de Nora Allen ou de gens comme Simon Stagg sont des dégâts négligeable face à leur but. Ça ressemble à ce que fait Amanda Waller avec Terry McGinnis.
J'aime bien cette idée, je crois que ce serai une première dans le DCW, des ennemies fanatiques convaincu d'agir pour le bien de l'humanité.
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Ven 21 Nov 2014, 08:14

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais les scénaristes/producteurs de Flash avaient travaillé sur le scénario d'un film sur le Scarlet Speeder avant que Warner n'annule le projet suite à l'échec de Green Lantern. Eh bien, on retrouve des choses assez intéressantes dans le script du film :
Barry a ses pouvoirs grâce à l'accélérateur de particule de S.T.A.R. Labs. Le créateur de l'accélérateur se retrouve en fauteuil roulant après l'accident et décide d'aider Barry à maîtriser ses pouvoirs. Il est accompagné de deux scientifiques qui ne sont pas Vibe et Killer Frost mais deux personnages inventés pour l'occasion. Le créateur de l'accélérateur ne s'appelle pas Welles mais... Eobard Thawne et ce dernier se relève être le Reverse-Flash en même temps qu'on découvre qu'il n'est pas réellement en fauteuil roulant. A noter aussi que le Reverse-Flash est le tueur de Nora et il menace Iris en demandant à Barry d'arrêter de courir comme il le fait avec Joe en lui demandant de stopper son enquête.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Ven 21 Nov 2014, 08:15

Ça ne vous rappel rien ? :mrgreen:

Désolé pour le double-post mais mon message a été envoyé deux fois et comme je ne sais pas le supprimer alors que je l'ai édité...
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Sam 22 Nov 2014, 01:21

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit: Malgré des défauts récurrents d'épisode en épisode (le côté soap trop présent, le manque de scène costumée,...) je prends de plus en plus mon pied en matant la série!
Voir Flash découvrir peu à peu ses pouvoirs et courir de plus en plus vite est un régal, la mise en scène semble s'améliorer au fur et à mesure des épisodes (le sauvetage dans le train! Enorme! Et le Sonic Punch!!! Digne du jeu Injustice!) et les acteurs se sont enfin réveillés (notamment le petit gars qui joue Allen et dont je ne me souviens plus du nom, de plus en plus convaincant!).
Bref, mine de rien j'accroche bien! Plus que pour la saison 1 d'Arrow! Manque plus qu'un vrai fil conducteur pour arrêter le défilé débile des "méta-humains" et je serai conquis!
Mention spéciale au traitement de Captain Cold: trop cooooool!
Lestat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC