Les comics et le 11 septembre

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Lazeerdisc » Mer 14 Oct 2009, 11:38

Vik a écrit:Même Magneto, sérieusement, quand on voit l'estime qu'il porte à l'humanité dans son ensemble et qu'il a été capable de tuer plusieurs centaines de personnes, franchement, c'est un peu déplacé de sa part. C'est ridicule.


Est-ce qu' ils ont justifier sa présence par le fait qu' il est un survivant des camps de concentration ? ( ce qui serait de mauvais goût )
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Samizo Kouhei » Mer 14 Oct 2009, 19:57

Je suis peut-être un peu naïf, mais il me semble que Magnéto du moins dans sa version "classique", n'a jamais fait de tuerie de masse et n'a même jamais tué de sang froid des humains innocents. Bien sûr, je ne dis pas qu'il n' a jamais essayé de le faire (dès le premier épisode de X-Men où il veut voler des missiles ou plus tard en voulant changer la polarité de la Terre), mais il n'est jamais passé à l'acte (ce qui a pu lui permettre de s'amender à maintes reprises). Au contraire, la version Ultimate du personnage est la plus grande menace de cet univers et n'a jamais reculé devant des tueries de masse.
Maintenant, voir des méchants comme lui, Fatalis ou le Caïd s'émouvoir de la chute des Tours, j'ai du mal à y croire. Bah, au moins il n'y a pas Osborn.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Re-Van de Krypton » Mer 14 Oct 2009, 20:19

Surtout que à l'échelle des comics 2 tours qui explosent c'est presque une "routine" quand on voit les déflagrations, explosions, séismes etc... d'une superbe beauté graphique, quelqu'un qui ne connait pas les attentats du 11 Septembre ( ce qui est rare) ne comprendrait pas cet excès émotif des méchants.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Lazeerdisc » Mer 14 Oct 2009, 20:47

Le problème n' est pas de ne pas parler de situations réelles, mais de le faire de façon intelligente.

Magnéto se moque de savoir si il fait des victimes humaines ou pas, en tout cas quand il est dans son rôle de "méchant". Il n' a peut-être tué aucun humain directement, mais ça ne m' étonnerait pas qu' il ait fait des victimes collatérales.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Darkcook » Jeu 15 Oct 2009, 07:21

N'étant pas très fan des personnages de Marvel, je ne connais Magnéto que de par les films X-Men... Mais pour ma part, je pense que sa réaction (du moins celle qu'on lui donne) face au 11 septembre est la même que celle face à la seconde guerre mondiale. Il est désormais un criminel, certes, mais avec ses propres convictions et justifications. Ses propres horreurs lui semblent légitimes, et sont sa façon de redresser le monde. Il a été traumatisé par le génocide de 1939-1945 qui a eu lieu pour de simples histoires de différences de civilisations, de cultures et d'apparence, et il revit le même choc devant cet attentat aussi aberrant pour lui. Après, évidemment, je n'aimerais pas voir toute la galerie de vilains se lamenter ainsi, il n'y a que quelques exceptions au passé particulièrement douloureux. Mais pour un survivant des camps de concentration, qui cherche à faire accepter au monde la différence (du moins dans les films) c'est compréhensible.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Vik » Jeu 15 Oct 2009, 08:16

Lazeerdisc a écrit:Le problème n' est pas de ne pas parler de situations réelles, mais de le faire de façon intelligente.

Magnéto se moque de savoir si il fait des victimes humaines ou pas, en tout cas quand il est dans son rôle de "méchant". Il n' a peut-être tué aucun humain directement, mais ça ne m' étonnerait pas qu' il ait fait des victimes collatérales.

Que si! Il a quand même coulé un sous-marin russe en représailles d'une attaque des humains sur sa base, avec tout son équipage à bord. Ce qui a provoqué l'indignation générale bien entendu.
C'est quand même une des rares fois chez Marvel où on a commencé à voir des victimes collatérales aux affrontements méta-humains.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Benco » Jeu 15 Oct 2009, 08:41

Darkcook a écrit:je ne connais Magnéto que de par les films X

Tu nous prouves là que ton courage va jusqu'à assumer publiquement tes secrets honteux. Moi, j'dis bravo, monsieur :ok:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7267
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics et le 11 septembre

Messagede Darkcook » Jeu 15 Oct 2009, 16:53

M'enfin, pas avec Ian McKellen! :enl:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité