Scènes de films issues de comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Lestat » Lun 19 Déc 2005, 00:01

Superman a écrit:Pour en revenir aux films des années 80 que j'évoquais : Rambo, Robocop, les Superman... je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis simplement qu'ils instaurent une nouvelle ère au cinéma. Même s'il y a parfois une réflexion derrière, l'attraction principale de ces films est l'action, les effets spéciaux... Et le fait que ceux-ci aient connus des suites (pas toujours heureuse) est un phénomène qui s'est beaucoup développé dans les années 80 (certaine suite n'étant même produite que pour le marché de la location VHS).


Il faut voir ça au niveau du contexte politique de l'époque aussi. En 81, reagan est élu et avec lui les USA sortent d'une dépression générale énorme. "America is back" était d'ailleurs le slogan de Reagan. Dès lors peut-on attribuer ce regain de films plus légers à une remontée d'optimisme et de confiance des américains en leur pays? Je pense que Oui.
Maintenant quand tu parles de Sup' III comme d'un film léger, je trouve au contraire que, en plus d'être le film Superman le plus réussi des 4 (même si mon jugement n'est pas objectif étant donné que je n'ai que de vagues souvenirs du II), ce film démontre l'importance de plus en plus grande de l'informatique et la peur qu'elle suscite et également le traumatisme des chocs pétroliers.
Et rien que pour Sup' dépravé projetant des cacahuètes dans les bouteilles ou face à son double "bon Kent" dans la décharge (combat magnifique et exceptionnel pour l'époque) j'adore ce film. :D
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Skarn » Lun 19 Déc 2005, 12:16

Reagan c'est surtout une augmentation monstrueuse du budget de l'armée et l'URSS "empire du mal". En fait, vous prenez les discours actuels de Bush et vous remplacez "terroristes" par "communistes" pour avoir idée du personnage. Et donc, avec lui reprenne le film bourrin avec l'amériacin invicible (type Rambo) à la place des films pessimistes dus la guerre du Viêtnam. Les américains ont toujours eu tendance à imprimer leur état d'esprit dans leurs films.
Skarn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 553
Inscription: 02 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Lun 19 Déc 2005, 14:54

Bush père bossait déjà à la maison blanche, d'ailleurs tout porte à croire que Reagan (ancien acteur) était sa marionnette.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 27 Déc 2005, 03:23

Skarn a écrit:Reagan c'est surtout une augmentation monstrueuse du budget de l'armée et l'URSS "empire du mal". En fait, vous prenez les discours actuels de Bush et vous remplacez "terroristes" par "communistes" pour avoir idée du personnage. Et donc, avec lui reprenne le film bourrin avec l'amériacin invicible (type Rambo) à la place des films pessimistes dus la guerre du Viêtnam. Les américains ont toujours eu tendance à imprimer leur état d'esprit dans leurs films.


Ce ne sont pas les seuls: les films ne sont que le reflet de leur époque, ici ou ailleurs.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11235
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités