[Tim Drake]

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[Tim Drake]

Messagede Apollo » Ven 02 Déc 2011, 18:19

Bonjour :)
ça fait un moment que j'ai pas posté et je m'en excuse :/
J'ai lu (sur wikipedia) que Tim Drake avait 3 séries rien que pour lui.
Robin (mini-série) #1-5
Robin II: The Joker's Wild!
Robin III: Cry of the Huntress

J'essaie de trouver le premier mais étant donné que il n'y a pas de sous titres j'ai du mal. J'ai également trouvé un comics nommé "Robin A Hero Reborn". Ma question : Y'a t il une différence entre ces deux là ?
Apollo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 28 ans
Messages: 16
Inscription: 07 Avr 2010
Localisation: Paris même
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede super killer » Ven 02 Déc 2011, 21:10

Apollo a écrit:il n'y a pas de sous titres


:pas-compris:

Alors, Robin (Tim Drake) a peu de numeros paru en France, les seuls étant ceux en lien avec la saga "Jeux de Guerre " dans les numeros Batman (panini) 6 à 10 et HS 3 et 4, je recherche toujours les numeros 7 et 10 .
Le reste n'est disponible qu'en VO (en anglais) .

Pour "Robin a Hero Reborn", je ne vois pas du tout .
Je ai trouvé 3 mini-séries de Robin, durant les années 90' et la série réguière .

Explique moi ce que tu entends par sous-titres dans un comic, tu parles peut-etre de la traduction ?
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede Chernabog » Ven 02 Déc 2011, 21:21

Sous-titre : Nom masculin

Sens 1 : Titre secondaire placé après le titre principal.
Sens 2 : Traduction des dialogues d'un film projeté en version originale

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ous-titre/

:lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede super killer » Ven 02 Déc 2011, 21:35

Oui mais tu n'as pas vu que "sous-titre" veut dire traduction, dans le sens du cinéma ?

Hors, là il est question de comics . :mrgreen:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede Chernabog » Ven 02 Déc 2011, 21:40

Euh... je crois que tu comprends mal la remarque de Apollo !

Il dit qu'il a du mal à trouver la série car elle n'a pas de sous-titre (au sens 1 du terme, voir mon précédent post) ce qui la rend difficilement repérable dans la masse. :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede SuperBat » Ven 02 Déc 2011, 22:09

Justement à chaud je dirais que A Hero Reborn est peut-être bien le sous-titre de la première mini...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede super killer » Ven 02 Déc 2011, 23:07

Ah ! Le titre de la première mini-série !

(elle n'est pas mentionné sur Comics VF ?)
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Tim Drake]

Messagede Apollo » Dim 04 Déc 2011, 16:50

Chernabog a écrit:Euh... je crois que tu comprends mal la remarque de Apollo !

Il dit qu'il a du mal à trouver la série car elle n'a pas de sous-titre (au sens 1 du terme, voir mon précédent post) ce qui la rend difficilement repérable dans la masse. :heu:

C'est exactement ça. Alors entre temps j'ai réussi à me procurer en VO le fameux A Hero Reborn. Et voilà ce qu'il inclus =>
" Batman #455-457, 465 ET Robin vol.1 1-5 "

Il me reste ensuite à me procurer The Joker's Wild et Cry of Huntress :D

L'histoire est assez interessante, et c'est la premiere fois que je lis de vieux comics donc je suis étonné par les dessins. La comparaison de Lynx avec la série de comics Red Robin :mdr:
Voili Voilou merci beaucoup :D
Apollo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 28 ans
Messages: 16
Inscription: 07 Avr 2010
Localisation: Paris même
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron