Sortie du livre NOS ANNEES STRANGE par Robocolt

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Sortie du livre NOS ANNEES STRANGE par Robocolt

Messagede Capitaine Albator » Ven 08 Avr 2022, 22:11

(Pavé César, dis donc !)

Je comprends parfaitement le parti pris par l'auteur de traiter majoritairement la période Marvel, et de passer rapidement sur la période DC et la relance Organic Comix, puisque c'est sous le prisme de la nostalgie des premières traductions, premiers jouets, premières séries télé, etc. En fait, je soulignais juste que, pour être sur différents forums et groupes Facebook (dont Générations Lug), je m'aperçois qu'il y a une tendance à mettre sous le tapis ce qui est venu après 1996, et je ne parle pas de ceux qui ignorent que Strange a été continué avec du Jean-Yves Mitton et du Jack Kirby inédit, le traitant de "Strange de kékés", entre autres (il faut savoir que Reed Man fait aussi partie de ces groupes et qu'il y a publié ses archives de Strange). C'est très irrespectueux, mais comme je vois aussi des lecteurs qui considèrent que l'âge d'or de Marvel en France s'arrête en juin 1983...

Bref, aucun problème avec le parti pris du bouquin, qui est une bonne lecture pour tout fan de comics. Plus des problèmes avec certains lecteurs de l'époque qui sont devenus un peu tarés dans leur appréciation.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités