Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Lazeerdisc » Jeu 24 Sep 2009, 19:04

Ce topic est fait pour tous ceux qui ont des questions ou des conseils à donner pour créer une BD, un comics ou un manga, que cela soit en amateur ou en professionnel.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Lestat » Dim 27 Sep 2009, 04:17

Quelques conseils de pro pour monter une BD/un comics/un manga correctement:

Se munir d'un crayon à papier HB et d'une feuille blanche de qualité pas trop dégueulasse.
Réussir à choper une règle (ou un double décimètre si vous faites partie d'une famille aisée) et, soyons fou, tracer des pitites cases sur la feu'feuille blanche.
Vous devriez normalement obtenir l'équivalent d'une fenêtre en PVC à petits carreaux tel qu'indiqué sur le modèle ici présent: Modèle fenêtre PVC à petits carreaux

Mettre des pitits bonshommes dans les cases. Faire des bubulles pour qu'ils puissent raconter des choses. Colorier tout ça en essayant de ne pas déborder (Crayola est ton ami).
Reproduire cela sur plusieurs pages en respectant quelques principes de base,

BD: histoire toujours un peu ennuyeuse aux premiers abords, avec des animaux qui parlent (cocker, cheval, écureuil), des héros un peu loosers (soit groom au chômage, soit journaliste amateur de marins rustres, soit barbares se beurrant la biscotte entre copains après avoir éclaté quelques envahisseurs romains) et des situations de foufou que ne renieraient pas les plus grands films d'action hollywoodiens! (jugez en par vous-même de par quelques titres EXPLICITES,à lire en écoutant une musique qui plonge tout de suite dans toute la tension que peut procurer ces ouvrages:
"y a t'il un sorcier à Champignac?" :surp: "Bill, nom d'un chien!" :surpris: " L'étoile Mystérieuse" :frappez-pas: "Le Monstre de noireville" :pleu:

Comics: Des gros vilains, des beaux gentils. Des combats de foufou. Les beaux gentils gagnent. Faisons la fête! Le Champomy d'aboooooord! Le tout doit potentiellement être adaptable en film pour que de grands acteurs y laissent une empreinte indéDébile.

Manga: des héros avec des grands yeux, des noms débiles et accompagnés de fifilles aux gros nénés. Le héros principal doit être un looser, mais un looser qu'a des pouvoirs dont il n'imagine même pas la puissance (un peu comme Plastic Bertrand). BOUM BOUM BAM HO! du riz et des bikinis en rab'.

Avec tout ça t'es paré pour être le futur Uderzo/Lee/Toriyama ! vas y Champion!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Superman » Dim 27 Sep 2009, 08:26

Lestat, tu remportes le prix du post le plus drôle du mois ! :mdr:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Virgo No Shaka » Dim 27 Sep 2009, 09:48

J'adore aussi. Bon je ne suis pas aptes à donner des conseils, mais voici quelques un que je trouve assez censés (et prodiguer avec humour)

http://www.maliki.com/strip.php?strip=105
http://www.maliki.com/strip.php?strip=111
http://www.maliki.com/strip.php?strip=248
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Re-Van de Krypton » Dim 27 Sep 2009, 10:04

Lestat a écrit:Avec tout ça t'es paré pour être le futur Uderzo/Lee/Toriyama ! vas y Champion!


Stan Lee était dessinateur ? je pensai qu'il n'avait fait quedes scénar :réfléchis:


Sinon je complète ton explication sur les crayon car c'est un truc que je n'avais pas compris.
Vous avez peut être déjà remarqué les mentions B H HB 7H etc... sur vos crayons de bois ou vos critériums, et bien le tout sert en fait à qualifier la dureté de la mine. On ne croirait pas mais c'est assez important pour vos esquisses au crayon ou si vous êtes du genre à dessiner vos oeuvres sans les ancrer, on obtient pas le même effet pour un dégradé en arrière plan avec un gros crayon qu'avec un fin.

voici un petit topo pour vous éclaircir :

cf WIKIPEDIA :

Le degré de dureté des mines de crayons est défini par l'échelle suivante :

9H 8H 7H 6H 5H 4H 3H 2H H F HB B 2B 3B 4B 5B 6B 7B 8B 9B
Dure → Moyenne → Tendre

* H (hard) : dure (ou sèche);
* B (black) : tendre (ou grasse) ;
* HB (hard black) : moyenne ;
* F (fine point) : fine. Il s'agit du milieu de l'échelle, HB étant un peu plus tendre.

Une mine dure est sèche, précise et durable, mais manque de noirceur ; une mine tendre est grasse et a une bonne noirceur, mais s'use rapidement.

L'utilisateur d'un crayon choisira le type de mine en fonction de l'usage auquel il le destine :

* pour un dessin technique qui exige la clarté du tracé et la précision des traits, le choix se portera vers une mine sèche, voire très sèche (type 3H), et de 0,3 mm de diamètre. Ce type de construction graphique nécessitera un encrage du support (calque ou polyester) pour permettre la reproduction.
* pour un dessin aux instruments qui exige construction et précision avec une certaine sensibilité, la mine de dureté moyenne type HB de 0,5 mm de diamètre sera particulièrement adaptée; en effet, elle permet un certain « repentir » (utilisation de la gomme) sans détruire la qualité du dessin initial.
* pour un dessin artistique, croquis ou dessin à main levée, la mine 2B de 0,5 mm à 0,7mm ou 1,2 mm de diamètre permet l'exploitation de toutes les techniques d'expression graphiques, cependant l'utilisation du « repentir » (la gomme) déforme et empâte le dessin.

Les mines contiennent de l’argile et du graphite. Une mine tendre contient moins d'argile et une mine dure moins de graphite. Le graphite apporte le coté « gras » à la mine par son pouvoir lubrifiant, alors que l'argile est au contraire une charge maigre. Le modèle HB, le plus utilisé par les consommateur, est en quelque sorte le modèle standard, les autres sont réservés aux artistes ou à des professionnels, comme les architectes.

L'échelle servant à classer la dureté des mines a été créée par Lothar von Faber vers 1839 ; elle est très courante en France. Il existe également une codification numérique utilisée dans de nombreux pays.

cf WIKIPEDIA



QUand vous vous deciderez à passer à l'encre je vous conseille la marque de feutres FEBER CASTEL que ce soit des feutres noirs blancs gris ou des couleurs. :)

J'espère vous avoir bien aidé :wink:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Lazeerdisc » Dim 27 Sep 2009, 13:32

Lestat, la drogue est dangereuse pour la santé. :wink:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Darkcook » Dim 27 Sep 2009, 13:44

Lestat a écrit:journaliste amateur de marins rustres


:mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Capitaine Albator » Dim 27 Sep 2009, 16:35

Pour le scénario, voici des conseils du scénariste Chuck Dixon (artisan influent sur les séries liées à Batman) :

"Voici les règles que je suis. Elles ne vous feront pas gagner un Eisner Award ou une interview par le Comics Journal, mais elles vous aideront à écrire des comics mainstream de qualité qui font revenir les lecteurs d'un mois sur l'autre.

1. Commencez fort.
Pour faire démarrer votre histoire sur les chapeaux de roue.

2. Juste les dialogues essentiels.
Ne gardez que ce qui fait avancer l'histoire.

3. Au moins trois scènes d'action dans votre histoire.
Cela peut être un mélange d'action majeure ou mineure, mais il doit y avoir quelque chose de visuel et de mouvementé dans votre histoire.

4. Souvenez-vous que quelqu'un devra dessiner ce que vous écrivez.
Ayez pitié du dessinateur. Ne lui donnez pas à dessiner trop souvent de choses difficiles.

5. Trouvez au moins une qualité à chaque personnage.
Même le Dr Fatalis a des points positifs.

6. Trouvez-leur aussi au moins un défaut.
Même Batman peut être gonflant, ou Robin égocentrique.

7. Évitez les redondances, ne décrivez pas ce que le lecteur peut voir.
Si votre personnage traverse un pont à moto, aucune raison de l'écrire dans le cartouche.

8. Chaque BD est la première de quelqu'un.
Gardez votre storytelling simple, basique et facile à suivre.

9. La dernière vignette de chaque page doit donner envie au lecteur d'aller à la suivante.
Il faut y mettre quelque chose d'excitant ou de mystérieux. Exemple : "C'est TOI !"

10. Pas d'intellectualisme.
Les gens ne payent pas pour vous voir exhiber vos diplômes. Ils veulent une bonne histoire bien rythmée, alors écrivez-la et cassez-vous !

http://www.dixonverse.net/articles/10commandments.html "

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Lazeerdisc » Dim 27 Sep 2009, 18:55

Ca reste une bonne base de départ. A condition de pas avoir l' ambition d' être au niveau d' Alan Moore ou Warren Ellis.
Dernière édition par Lazeerdisc le Lun 28 Sep 2009, 20:41, édité 1 fois.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Neojack » Lun 28 Sep 2009, 19:55

Faut toujours avoir de l'ambition, Lazeerdisc. :wink:
Etonnant que tu lances ce genre de sujet alors que je me remets vraiment à dessiner (ce que je fais en ce moment est vraiment barbant, donc dessiner est la seule chose qui me tienne éveillé :mrgreen: ).
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Lazeerdisc » Lun 28 Sep 2009, 20:43

Oui, j' avoue, je l' ai fait rien que pour toi.

Tu veux révéler au monde notre liaison secrète ? :wink:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Neojack » Lun 28 Sep 2009, 20:48

Grand fou vas! :lol:

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas saluée le magnifique post de Lestat. Du grand art! :mrgreen:
You're the best, buddy!
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Capitaine Albator » Sam 06 Fév 2010, 20:31

Je ramène ce topic des limbes, parce qu'il n'est potentiellement pas inutile.

Voici comment j'élabore un scénario :

Personnages : Florian, Eva
Lieu : un autobus roulant dans la campagne

Vignette 1 : Florian est perdu dans ses pensées, le visage fermé, alors qu'il regarde la campagne dehors.
Vignette 2 : Eva vient poser sa main sur l'épaule de Florian. Son visage poupin affiche une expression neutre, tandis que Florian se retourne avec surprise.
EVA : Florian ? Je peux te demander quelque chose ?
Vignette 3 : Florian tente d'afficher un sourire rassurant, tout en désignant le siège libre à côté de lui.
FLORIAN : Bien sûr, Eva. Assieds-toi, je t'en prie.
Vignette 4 : une fois assise, Eva s'approche de l'oreille de Florian, qui paraît intrigué.
EVA : Que ferais-tu si j'étais un de ces monstres dont on parle dans les journaux ?
Vignette 5 : Florian regarde silencieusement, d'un air neutre, son élève qui semble maintenant inquiète.
Vignette 6 : Florian prend un sourire crispé, tandis que sa main se pose sur l'épaule de la jeune fille.
FLORIAN : Si c'était le cas, je ferais tout pour te protéger.

Etc.

Pour le nombre de vignettes, j'essaie de visualiser la scène pour voir quel nombre irait. Je suis plus du genre à faire 5 à 8 vignettes par page, si c'est plus souvent aux environs de 6 maximum.

Pour la petite histoire, l'exemple que je viens de donner n'est pas issu d'un scénario que j'ai écrit, mais c'est une adaptation libre du deuxième chapitre de mon roman Le fond des choses. ;) Les descriptions des personnages sont données en amont, bien avant la rédaction du scénario.

Je n'allais pas laisser l'exclu à Indécomics.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Superboy » Sam 13 Fév 2010, 22:45

Je viens de terminer le scénario d'un comics en 24 pages.

L'un de mes meilleurs amis, diplômé d'arts et qui a de l'or dans les doigts, puis surtout qui adore les super héros, le mettra en images...

:-D

Je lance le numéro 2 d'ici peu, ainsi qu'une seconde série.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Capitaine Albator » Sam 13 Fév 2010, 23:06

Ah, bonne nouvelle, mais ne va pas trop vite, non plus ! ;)

Évite de te lancer tout de suite dans une nouvelle série, attends déjà de voir ce que donne ton premier numéro. C'est seulement comme ça que tu verras ce que tu vaux comme scénariste. Ne tombe pas dans le piège de vouloir tout faire tout de suite, parce que tu risques de perdre l'objectif principal de vue, comme ça m'est souvent arrivé.

Oui, ça explique pourquoi je ne me suis consacré qu'à Dark Fates pendant 2 ans, et que c'est seulement depuis quelques mois que je me lance dans de nouvelles BD, mais courtes. C'est pour ça que mes projets Lake Gillian (BD de monstre), Seawatch City (du super-héros moderne), Super Force Action (GI Joe sauce métahumaine) et Thrilling Comics (les héros du domaine public "ultimatisés") sont tous au point mort. Je ne dis pas que j'ai abandonné toute idée les concernant, mais je ne peux me consacrer véritablement qu'à une seule chose à la fois.

Actuellement, j'ai bien une BD courte sur le feu - La fin des choses (4 pages pour le fanzine 2016) - et des projets de scénarios pour Organic Comix, notamment une histoire de Fantask Force et une trilogie sur Spider Spry, Reed Man m'ayant encouragé à le faire, mais je ne perds pas de vue que Dark Fates et Forgotten Generation sont ma priorité absolue.

Donc évite de t'éparpiller, conseil d'ami.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Superboy » Dim 14 Fév 2010, 10:43

Merci pour les conseils!

Pour le moment tout roule, et je peux fournir les pages sur 2/3 jours maximum.

Je n'ai pas envie que mon super-dessineux se retrouve sans rien faire, donc je prends de l'avance.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Neojack » Dim 14 Fév 2010, 16:56

J'ai aussi un petit projet de BD concernant l'univers DC, et je me demandais où poster le résultat. La section "nos dessins" n'étant pas trop destinée aux pages de BD.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Hadès » Dim 14 Fév 2010, 20:04

Si si c'est le bon endroit. Pas de problème mon petit Neo :wink: Si un jour il y a beaucoup de pages, on y consacrera un topic quitte à déplacer les messages.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Capitaine Albator » Dim 14 Fév 2010, 21:12

Tu peux créer un nouveau topic, tant qu'à faire. Eric a bien ouvert le sien avec ses BD, donc tu as le droit aussi. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Des conseils pour créer une BD, comics, manga

Messagede Neojack » Dim 14 Fév 2010, 21:20

Je pense que je créerai un nouveau topic, j'en profiterai aussi pour poster le début d'un vieux projet.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités