Décès d'auteurs

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Décès d'auteurs

Messagede Esstéka » Sam 07 Mai 2022, 23:33

L'incroyablement talentueux George Pérez était en phase terminale d'un cancer depuis quelques temps. Il nous a malheureusement quitté hier.

https://bleedingcool.com/comics/comics-legend-george-perez-died-yesterday-aged-67/
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Décès d'auteurs

Messagede Capitaine Albator » Jeu 16 Juin 2022, 23:03

Tim Sale, hospitalisé plus tôt dans la semaine, vient de décéder à l'âge de 66 ans.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Décès d'auteurs

Messagede Capitaine Albator » Lun 07 Nov 2022, 20:15

Kevin O'Neill, dessinateur, vient de décéder à l'âge de 69 ans. Il était connu pour ses travaux au Royaume-Uni au sein de 2000 A.D. (Nemesis the Warlock, ABC Warriors, Judge Dredd), pour ses collaborations avec Pat Mills (notamment sur Marshal Law, un nom que vous connaissez déjà), mais surtout pour ses passages chez DC (Omega Men) et ses collaborations avec Alan Moore, d'abord sur une histoire courte de Green Lantern qui a servi de base pour Blackest Night et a été adaptée en animation, mais surtout pour l'œuvre majeure qu'est la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, tout il a absolument tout dessiné, et qui a fait des émules des deux côtés de l'Atlantique (on va retenir la Brigade Chimérique dans le haut du panier, en passant sous silence le film LXG).

Pour ma part, j'ai connu son style atypique avec Marshal Law, critique au vitriol des super-héros, dont Urban Comics nous a gratifiés d'une intégrale (enfin presque, puisqu'elle exclut les crossovers) en France. Il existe aussi une VF de Nemesis, et bien évidemment, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires a eu droit à sa publication intégrale.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron