Initier votre entourage aux comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Capitaine Albator » Mer 14 Mai 2008, 20:57

J'ai fait trois topics (avec un peu d'aide de tous ici) qui recense les meilleurs points d'entrée dans les univers comics. N'hésite pas à les consulter.

Quant au JLA 0, effectivement, c'est dur à lire quand on ne connaît pas bien DC. C'est bien beau de faire référence au passé et de faire plaisir aux vieux lecteurs, mais après faut pas se plaindre si les nouveaux lecteurs comprennent rien et ne viennent pas. Avoir un passé riche, c'est bien, mais il faut savoir s'en extirper un peu pour aller défricher de nouvelles terres ; sinon, c'est comme débarquer à une soirée où on est le seul pèlerin à ne connaître personne et qu'on entend tous ces gens ressasser leurs souvenirs communs. Evidemment, on pige rien à ce qu'ils racontent. Heureusement, les comics sont moins auto-référentiels que par le passé.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 15 Mai 2008, 09:18

Je pense que faire lire les DCU post-Infinite Crisis peut être bien pour commencer : de l'avis général les histoires sont très bonnes et en plus c'est un nouveau départ.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 15 Mai 2008, 16:59

Pottio © a écrit:Mais faut être dingue pour prêter ce chef d'œuvre, remarque je suis un maniaque.

A la sortie j'évoque la continuité entre le film et le prochain Hulk et je rentre dans les détails (mais sans trop en faire, ma passion pour les comics est un secret). Mais mon pote me surprend car un membre de sa famille tenait une librairie et il mentionne même les Strange des 70' ! Il rajoute que dès demain on ira acheter du Iron Man en comics.

Le soir même, je lui apprend qu'on a loupé la scène post-générique et il se lance dans une recherche sur le net et parvient ainsi à me démasquer sur le forum de Cloneweb. Je me renseigne pour lui sur des comics Iron Man et il trouve le forum intéressant au point de s'inscrire (jamais connecté cependant malgré qu'il se soit inscrit de nouveau, Clone l'ayant confondu avec un spam).

Nous avons été à la Fnac et il feuillete les comics maintenant (il m'en a même prêté un sur Hulk dans le futur et moi un comics Tomb Raider et Daredevil "Sous l'aile du Diable"). Il a été le premier de mon entourage à découvrir ma collection de comics (je l'ai autorisé à les prendre en main) et je compte lui offrir des comics dorénavant. Il faut que j'en trouve un bien sur Iron Man, peut être "Le Diable en Bouteille".


Et bien, ça c'est une bonne surprise, le début d'une longue amitié entre fans, c'est cool. C'est important de pouvoir échanger des avis sur une passion avec quelqu'un.

Pottio © a écrit:Mais faut être dingue pour prêter ce chef d'œuvre, remarque je suis un maniaque.


Je comprends ce point de vue. Mais je suis plutôt du genre à faire confiance aux gens (pas à n'importe qui, mais quand il s'agit de gens qui s'intéressent à une même passion, je ne me pose pas la question.). Je prête volontiers, que ce soit en comics, livres, prises de notes... à condition que les gens en question me les rendent. Je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant et en plus ça me permet d'échanger des avis, ça ne peut être que bénéfique. Après peut-être que j'ai eu de la chance...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Ven 16 Mai 2008, 02:01

Pottio, si tu dois trouver un comic d'Iron Man, pourquoi pas tout simplement le volume de Marvel les indispensables actuellement en kiosques?
Le fascicule + l'album, ça permet d'avoir deux périodes différentes, en plus l'histoire de l'album est de bonne facture.

Ou sinon tu attends la semaine prochaine et tu prends l'intégrale. Comme ça il aura le tout début de l'histoire!


Autrement, l'homme de fer a déjà eu des volumes dans plusieurs collections (Monster, Graphic Novel...) mais ne les ayant pas eus, je ne peux te dire si ce seraient des choix judicieux.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 25 Mai 2008, 11:41

Moi, j'ai essayé d'initier ma copine aux comics avec des oeuvres simples ou hors continuité telles que : Batman Hong Kong, Le clou(1&2) ou JLA de Sémic. Ca lui a plu mais sans plus...
Finalement, c'est mon intégrale Crisis on Infinite Earths qui accapare toute son attention!! Comme quoi, parfois, c'est pas l'œuvre la plus simple qui va intéresser un néophyte!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Mai 2008, 14:37

xghosts a écrit:Finalement, c'est mon intégrale Crisis on Infinite Earths qui accapare toute son attention!! Comme quoi, parfois, c'est pas l'œuvre la plus simple qui va intéresser un néophyte!

Ne sous estime pas ta copine !
Et puis Crisis est suffisament bien fichu pour que même les néophytes le lisent avec plaisir.
Perso quand je l'ai lu, je ne connaissais que les figures importantes de DC (Supes, Bats, WW, Flash, GL et les Titans) mais j'étais loin d'imaginer ces histores de Terres parallèles et compagnie. Et pourtant, le crossover est passé comme une lettre à la poste.

Alors qu'Infinite Crisis..... :frappez-pas:
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 25 Mai 2008, 15:31

Hellboy a écrit:
xghosts a écrit:Finalement, c'est mon intégrale Crisis on Infinite Earths qui accapare toute son attention!! Comme quoi, parfois, c'est pas l'œuvre la plus simple qui va intéresser un néophyte!

Ne sous estime pas ta copine !


Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est quand même un peu surprenant qu'elle aime (je cite) "la complexité de l'histoire et les délires spatio-temporels" alors que les héros, c'est pas ce qui l'intéresse. Je trouve ça bizarre!!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 25 Mai 2008, 15:48

Hellboy a écrit:
Alors qu'Infinite Crisis..... :frappez-pas:


Ben oui mais ça c'est nul de chez nul alors forcément.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 25 Mai 2008, 18:53

xghosts a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est quand même un peu surprenant qu'elle aime (je cite) "la complexité de l'histoire et les délires spatio-temporels" alors que les héros, c'est pas ce qui l'intéresse. Je trouve ça bizarre!!


Excellent!!!! :mdr:

Au full contact, il y a une nouvelle, elle a 20 ans, et est très sympathique. En fait on a commencé à discuter parce qu'elle aimait mon T-Shirt (il y avait un manga dessus et elle adore ça). Puis, elle a vu mon fond d'écran sur mon portable (Wonder Woman de Bruce Timm). Elle adorait le design. Alors je lui ai parlé de ma passion. Elle s'est renseignée sur Bruce Timm et adore. Elle aime aussi les films Marvel. Je lui avait conseillé Iron Man, elle est allée le voir et n'a pas été déçue.
Peut-être une future fan? :wink:
Dernière édition par Wondergirl le Mer 28 Mai 2008, 16:13, édité 1 fois.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Mai 2008, 22:41

xghosts a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est quand même un peu surprenant qu'elle aime (je cite) "la complexité de l'histoire et les délires spatio-temporels" alors que les héros, c'est pas ce qui l'intéresse. Je trouve ça bizarre!!
:surpris: Ta copine est devenu un geek. C'est mort. (si vous avez des enfants ensemble vous serez donc OBLIGÉS de les appeler Clark, Bruce ou Diana) (ou avec des prénoms kryptoniens voire thanagariens si vous passez le deuxième niveau)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2008, 12:32

J'ai également initié la femme avec qui je vis au Comics, et elle s'éclate bien.
Elle a lu Red Son en premier. Y pas à dire, les meilleurs histoires de DC sont celles hors de la continuité!

Ensuite, histoire de voire pourquoi j'aimais les TT V3, elle a enchainé les DCU et DCUHS pour tout lire en VF. Cela lui a bien plus.

Là, maintenant qu'il y a eu la conclusion du Fastest Man Alive, elle veut lire l'histoire de Flash IV.

Je suis content :mrgreen:
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Lun 26 Mai 2008, 19:49

Hellboy a écrit:(si vous avez des enfants ensemble vous serez donc OBLIGÉS de les appeler Clark, Bruce ou Diana) (ou avec des prénoms kryptoniens voire thanagariens si vous passez le deuxième niveau)


Un certain Nicolas Cage a appelé son fils Kal el... :roll:icon_confused.gif
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Lun 26 Mai 2008, 21:49

Il parait que son fils est super.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mar 27 Mai 2008, 19:03

Nightwing57 a écrit:Il parait que son fils est super.


Je préfère même pas relever, Nightwing... :langue: :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Mahmad » Jeu 30 Oct 2008, 16:42

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit difficile pour les gens de ma génération de leur faire lire des comics. On est déjà baigné par les Mangas ! La plupart des ados de mon entourage en lisent déjà plein, bon, c'est souvent naruto, bleach et compagnie, mais grâce à ça, il ont une ouverture d'esprit qui fait qu'ils ne méprisent pas ce support, il n'ont pas de préjugé là-dessus (en tous cas, on ne m'a jamais fait la remarque comme quoi ce que je lis est destiné aux gamins ...), j'ai d'ailleurs réussi à faire lire "Killing Joke" par un ami , il a adoré, il s'est juste étonné du fait que le Joker n'aie pas de cicatrices aux lèvres. Il manquerait plus que les comics Batman soient un peu plus médiatisés et plus facilement disponibles (y'en a aucun dans ma ville, pourtant, on est pas perdu non plus), je pense que l'effet "The Dark Knight" aidera énormément !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede madedd » Ven 14 Nov 2008, 20:33

J'ai essayé de faire lire des comics à pas mal de lecteurs de manga et ils ont pas du tout accroché. Bon les lecteurs sont plutôt des lectrices et lisent Magnolia, alors...
Sinon ma copine, en-dehors de Batman, bof.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede E. Nigma » Ven 14 Nov 2008, 21:10

madedd a écrit:Sinon ma copine, en dehors de Batman...bof...

Estime toi heureux. La mienne veut bien entendre parler de Superman seulement par Smallville ... parce qu'il y a de la romance :cry:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede madedd » Ven 14 Nov 2008, 22:03

Je sais mais bon...Ah oui elle lit aussi le World of Warcraft de Simonson (bon je le lis aussi...)
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Melgi » Mer 08 Aoû 2012, 22:25

Voilà le deal: au grand dam de ma mère (qui pourtant réclamait avec nous la Ligue des Justiciers et X-Men : Evolution le dimanche matin avec nous mais chuuut), je tente de convertir ma petite sœur aux superhéros. La naine (11 ans et toutes ses dents) est maintenant fana de Young Justice et réclame de plus en plus d'info. Qu'est-ce que je pourrais lui faire lire (elle dévore ses livres) pour lui présenter les comics, sans que ma mère m'arrache la tête pour la violence, ma sœur tout juste sortie (ou peut-être ayant encore un pied dedans) de sa période High School Musical?

Edit: Elle a également aimé JL:Doom (ma mère aussi, même si elle trouvait les dessins un peu bizarres) et la scène de combat entre WW/Barda et les Furies dans S/B: Apocalypse (sauf qu'après coup, je me suis dit que ce n'était peut-être pas malin...)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Meiyo » Mer 08 Aoû 2012, 23:15

Envoie-la sur comicsgen ! :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron