Décès d'auteurs

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Décès d'auteurs

Messagede Esstéka » Sam 07 Mai 2022, 23:33

L'incroyablement talentueux George Pérez était en phase terminale d'un cancer depuis quelques temps. Il nous a malheureusement quitté hier.

https://bleedingcool.com/comics/comics-legend-george-perez-died-yesterday-aged-67/
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 16 Juin 2022, 23:03

Tim Sale, hospitalisé plus tôt dans la semaine, vient de décéder à l'âge de 66 ans.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 07 Nov 2022, 20:15

Kevin O'Neill, dessinateur, vient de décéder à l'âge de 69 ans. Il était connu pour ses travaux au Royaume-Uni au sein de 2000 A.D. (Nemesis the Warlock, ABC Warriors, Judge Dredd), pour ses collaborations avec Pat Mills (notamment sur Marshal Law, un nom que vous connaissez déjà), mais surtout pour ses passages chez DC (Omega Men) et ses collaborations avec Alan Moore, d'abord sur une histoire courte de Green Lantern qui a servi de base pour Blackest Night et a été adaptée en animation, mais surtout pour l'œuvre majeure qu'est la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, tout il a absolument tout dessiné, et qui a fait des émules des deux côtés de l'Atlantique (on va retenir la Brigade Chimérique dans le haut du panier, en passant sous silence le film LXG).

Pour ma part, j'ai connu son style atypique avec Marshal Law, critique au vitriol des super-héros, dont Urban Comics nous a gratifiés d'une intégrale (enfin presque, puisqu'elle exclut les crossovers) en France. Il existe aussi une VF de Nemesis, et bien évidemment, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires a eu droit à sa publication intégrale.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2025, 10:43

Hier, nous apprenions le décès de Peter David.

Connu pour son travail sur Hulk, Facteur X ou encore Spider-Man 2099 - entre autres.

J'ai pu le découvrir avec la version de Facteur X post House of M.

Aujourd'hui, ces histoires ont été rééditées en Omnibus, donc ça va. Mais à l'époque, il a fallu jongler entre plusieurs revues différentes, et même un Marvel Monster.

Mais honnêtement ? C'est pas grave. Car la qualité du récit est telle, qu'on veut connaître la suite !

Et il avait réussi à rendre sympathique des personnages mineurs à mes yeux. Avec des histoires folles mais très humaines et touchantes à la fois.

Je me suis par la suite penché sur Futur Imparfait, et là, grosse claque. Cette vision de Hulk, c'était quelque chose ...

Une grosse pensée pour toutes celles et ceux qui l'ont aimé.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 26 Mai 2025, 13:16

Une grande perte pour les Spider-fans comme moi. Outre la version 2099, on lui doit plusieurs pépites dont la saga culte La Mort de Jean Dewolff (et sa séquelle La Mort du Rédempteur quelques années après) ou les mini-séries Symbiote Spider-Man parues il y a quelques années.
Certes moins connue, je citerais aussi la saga Cult of Love où Betty Brant était sous l'emprise d'une secte.
La récente intégrale de 1990 nous a permis de découvrir enfin en VF la très belle back-up d'un Annual dans laquelle Mary Jane se retrouve membre du jury dans le procès d'un malfrat arrêté par Spider-Man.
Moins notable mais en tous cas original, on a tout aussi récemment enfin pu découvrir en VF grâce à une intégrale le one-shot assez spécial The Trial of Venom.

Il était familier du personnage et de son univers, ayant travaillé dessus à diverses périodes.
On lui doit ainsi des épisodes de Spectacular, Amazing et Web of S-M dans les années 80 (période post-costume noir / pré-mariage), puis la série Friendly Neighborhood illustrée par le regretté Mike Wieringo dans les années 2000 (avec la fameuse saga L'Autre).
Dans les années 2010, il revient à nouveau pour s'intéresser cette fois-ci au devenir de Ben Reilly après les événements de Dead No More: the Clone Conspiracy, où il s'installe à Las Vegas et redevient Scarlet Spider.

Mais on lui confie aussi des produits dérivés tels qu'un gamebook, quelques crossovers entre maisons d'édition, la novélisation des films de Sam Raimi, le livre-musée encyclopédique Les Trésors de Spider-Man, des épisodes de la gamme Marvel Adventures spécialement conçue pour un plus jeune public, le jeu vidéo Aux frontières du temps, l'adaptation comics du film Homecoming, ou encore l'adaptation du fameux script de Randy Schueller introduisant la version originelle du costume noir...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 26 Mai 2025, 17:22

J'ai adoré son Hulk. Qu'il repose en paix.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Précédente

Retourner vers Comics