Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Monsieur B a écrit:--Y The Last Man #1 (tpb V.O.) : génial. Là, je suis parti pour une collectionade effrénée, je découvre Vaughan et c'est vraiment un très bon auteur avec une écriture bien nuancée. Le dessin n'est pas en reste non plus.
... j'ajoute que j'ai fini la lecture du très très bon bouquin de Scott Mc Cloud "Réinventer la bande dessinée" que je conseille à tout le monde pour élargir la vision que nous avons de ce medium.
Hellboy a écrit:Décidément, ce Monsieur B. est un esthète!
J'avais pris l'édition française de "Y", est-ce que la v.o. est facile à lire?
Scott Mc Cloud est en effet un très bon vulgarisateur mais il ne faut pas oublier qu'il s'adresse aux lecteurs américains et que son analyse porte surtout sur le marché américain du comics. L'art invisible, son précédent livre est un classique (même si Benoît Peeters avait écrit les mêmes choses avant lui...)
Est-ce que tu as lu les "Preacher"? C'est moins nuancé que Vaughan mais pour moi, c'est la meilleure bd de la fin des 90's.
Hellboy a écrit:L'art invisible, son précédent livre est un classique (même si Benoît Peeters avait écrit les mêmes choses avant lui...)
Waynetech a écrit:-Et puis je vais attendre quelques mois (/années??) avant de commander "Batman No man's land..." 5 volumes à 20 dollars, j'ai pas trop les moyens (c'est pas avec le salaire de misère que me filent mes parents...). Par contre si quelqu'un veut bien me les offrir, j'en serai ravi.
Benco a écrit:Petit avertissement à propos de Peeters, bon, j'ai lu qu'un livre de lui (en l'occurence Lire la BD) mais bon, c'est déjà d'un autre niveau que Mc Cloud. Le premier est bien moins pédagogue que le second (qui d'ailleurs étale son propos sous la forme d'une BD), même s'il s'exprime bien et enrichit ses explications de quelques exemples illustrés.
Bref, pour le lire, il faut avoir du bagage et s'intéresser profondément à ce que représente et aux possibilités artistico-narratives qu'offre l'univers de la bande dessinée.
La ligne du haut, ce sont les timbres que je préfèreMonsieur B a écrit:(je n'ai donc que la ligne du haut mais c'est quand même un chouette cadeau non ?)
space_cowboy a écrit:La ligne du haut, ce sont les timbres que je préfèreMonsieur B a écrit:(je n'ai donc que la ligne du haut mais c'est quand même un chouette cadeau non ?)(le Green Arrow de l'avant-dernière ligne est bien sympa aussi).
meiyo a écrit:Et qu'en penses-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité