Depuis tout ce temps où je repousse au surlendemain ma sortie en ville, j'ai fini par aller à Orléans hier en croisant les doigts pour trouver mon Ultimate Spider-Man (lors de mon déplacement à Paris non seulement il n'y en avait plus mais Album en avait un en vitrine à déjà 20€ et avec une mention épuisé).
Au point presse du Leclerc: il n'y en avait pas.
Au Bazar (c'est pas demain que je les appellerai par leur nouveau nom): il n'y en avait plus (mais après vérification qu'il n'était pas en rupture comme Album semblait l'indiquer, ils en ont recommandé). Qu'à cela ne tienne, j'ai au moins chopé le
Spider-Man n°146 (c'est bien la première fois que je paie en pièces cuivrées... Avec cet unique et maigre achat, et mon solde disponible, il m'est revenu à 10c!).
Au point presse à côté: il n'y en avait pas.
Au point presse près de Jeanne d'Arc: il n'y en avait pas (et les vendeurs ne se souvenaient pas avoir eu un numéro exceptionnellement sous plastique). Je me suis consolé avec
Marvel Icons n°14 et
Avengers n°3.
Après ma visite à l'hôpital j'ai fait un détour par l'hyper de Chécy qui a, outre un espace culturel conséquent (mais horriblement réorganisé depuis peu), un pont presse également: il n'y en avait pas (même chose. Ben oui je demandais quand même, des fois qu'ils le rangent ailleurs pour le coup).
Par dépit, je me suis arrêté au Super U, qui a un rayon presse:
victoire! Trois exemplaires! Boudiou, du coup j'ai pris les trois. Si j'ai autant galéré pour en trouver, nul doute que d'autres sont dans le même cas et je me ferai un plaisir de leur faire tourner. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de faire de même. Et si vous ne suivez pas la série, profitez-en pour le lire, c'est du bon (certes c'était hier et je me suis couché de bonne heure, mais je le sais car il se trouve que j'en avais 4 des 5 parties en VO

), Bendis et Bagley sont très en forme.
Ah, tiens, quitte à raconter ma vie, comme je ne fréquente pas vraiment les topics films, eh bien figurez-vous qu'hier c'était aussi la première fois depuis sans doute bien des années, que j'ai acheté des DVD de films! Sans doute affaibli par le manque de sommeil, et ayant du temps à perdre, j'ai fureté dans l'étalage de promotions "les 5 pour 30€" (même si rétrospectivement je trouve que c'est encore au dessus de ce qu'on devrait investir dans une simple heure et demie de divertissement) et il se trouve que j'y ai repéré des éléments qui m'intéressaient, en l'occurrence
Piranha (déjà vu mais adoré),
Yes Man (idem),
Sucker Punch (pas vu mais plus qu'intrigué et avec la fille que j'avais trouvé bien mignonne dans
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire et qui a très certainement pris suffisamment d'années depuis pour être carrément appréciable),
Expendables (et son super bonus sur la VF) et
Micmac à tire-larigot (avec le grand Nicolas Marié mais aussi, détail que j'avais totalement oublié - et la preuve que j'étais fatigué est bien que je ne l'ai même pas vu sur la jaquette alors qu'il en prend toute la place! - Dany Boon... bon tant pis, je m'en débarrasserai après l'avoir regardé). J'ai également profité d'une offre similaire pour enfin acquérir la série Flash (hâte de découvrir) et la saison 8 de Smallville (l'avantage maintenant que je les ai tous vus c'est que je peux me contenter de regarder ceux qui m'intéressent, et sauter les scènes barbantes - en l'occurrence ça va être les scènes Chloé "waouh regardez je suis passée de l'analogique au numérique!" plus les scènes Doomsday^^) qui, si elle a le handicap de ne plus mettre en scène Kara et à fortiori Lana, a l'avantage de mettre enfin en scène une Loïs Lane digne de ce nom.