Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Hellboy a écrit:Mais Supes est kryptonien, c'est aussi une minorité.
Hadès a écrit:Un extrait qui va faire sourire les Français
meiyo a écrit:Et oui j'ai vu le coup de zombie mais je t'assure dans tous les personnages il n'y a que du fantasme et du vécu.
meiyo a écrit:Ca me rappelle également que Lee a été l'un des premiers à mettre en avant des Afro-Américains avec Spider-man, notamment avec Robbie Robertson, apparu bien avant le mouvement de la Blackexploitation des années 70.
Samizo Kouhei a écrit:Robbie est d'autant plus intéressant qu'il en tombe pas dans les clichés "homme en colère"
meiyo a écrit:Samizo Kouhei a écrit:Robbie est d'autant plus intéressant qu'il en tombe pas dans les clichés "homme en colère"
Je suis d'accord mais si certains personnages noirs étaient représentés comme révoltés, comme Bronze Tiger, c'était parce que pendant longtemps, et peut-être encore maintenant, que parce que leur communauté est issue de l'oppression.
Alors ça a dû se ressentir pendant un certain temps.
Hellboy a écrit:Ce qui m'étonne c'est que les latinos ne soient pas plus représentés : beaucoup de dessinateurs sont hispaniques (Ramos, Deodato, Pacheco, Larroca, Cruz, Garza...)[...]
meiyo a écrit:Evidemment et heureusement ça s'est calmé mais je me demande quelle est la part des artistes noirs dans ce mouvements.
C'est vrai nous avons parlé des juifs, des latinos mais pas des noirs.
Il doit pourant y en avoir parmi les auteurs de comics ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité