Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Capitaine Albator » Lun 12 Nov 2007, 21:19

Moi aussi, j'adorais cette série quand j'ai commencé. Maintenant, j'ai un peu évolué, sans compter que certaines situations deviennent barbantes, à la longue (Peter avec/sans MJ, le Super-Bouffon), et que la série a quelques passages à vide, mais j'apprécie toujours... surtout parce que la Saga du Clone botte sec et me rappelle encore pourquoi j'aimais cette série !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 13 Nov 2007, 23:42

Y a pas à dire, je viens de relire Red Son, et bien, le passage avec les Lantern qui récitent le serment et tout... Ca me donne des frissons. Je les entends presque hurler.

L'histoire est évidemment très belle. :)

Ça pourrait être le genre d'histoire que l'on pourrait voir adaptée en film tellement c'est bien mené!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Jeu 15 Nov 2007, 18:37

Marvel Icons #31
Bilan assez mitigé
New Avengers : ça se lit, mais je n'accroche pas vraiment aux desins, et je trouve que les histoires manquent de subtilités...
Et la personne qui se cache actuellement sous le masque de Ronin auraut tellement mérité une entrée en scène digne de ce nom plutôt que d'arriver comme un cheveu sur la soupe :ful:
Iron Man : encore une fois, ça se laisse lire, mais ce n'est pas révolutionnaire. On pourrait penser que maintenant que Tony est directeur du Shield, la série prendrait une autre tournure. Eh bien non, on reste avec le classique Vengeur en armure qui arrive, dézingue les méchants et sauve le monde en un épisode... Mais comme c'est le premier épisode, il a l'excuse de servir d'introduction, en espérant que la suite soit meilleure.
Captain America : la bonne surprise du numéro. Un épisode au look très rétro, agréable à lire. Je ne comprends pas pourquoi Panini ne l'a pas publié avant...
4 Fantastiques : un épisode pseudo drôle que j'ai trouvé assez lourd...

Marvel Heroes #1
Très grosse déception pour moi, ce magazine...
Puissants Vengeurs : nul ! Bendis passe un temps fou à nous expliquer que la meilleure équipe, ce n'est pas que des gros bras car il faut des gens subtiles et des ninjas, mais nous offre un affrontement 100% bourrin sans aucune subtilité.
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe (j'aime bien cette expression :mrgreen: ), on devine qui envois les monstres à la 2e page l'épisode, et Janet parrait aussi dangereuse que Wonder-Man...
Quant-à Miss Marvel qui dirige une équipe comportant Iron Man, qui se trouve être son supérieur hyérarchique, je trouve ça un peu bancal, comme base...
Initiative : un épisode qui donne l'impression que le scénariste a regardé Full Metal Jacket avant de se dire "tiens, je vais faire un comics sur le même thème !". On y retrouve tous les clichés possibles et imaginables (du grand noir qui intimide les troupes au savant fou allemand...), et seules les 4 dernières pages valent vraiment la peine...
Omega Flight : épisode d'introduction. Assez agréable à lire, la bonne surprise de la revue.
Illuminatis : une histoire se situant dans le passé, d'un impact très discutable (même en sachant se qui va se passer dans pas longtemps dans l'univers Marvel). Bof bof...
Et en plus, il y a un problème d'impression sur toute une page...

Pour résumé, je suis assez déçu par les séries Marvel post civil-war, et je crois que je vais me contenter des Spider-Man pour les mois qui arrivent.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Jeu 15 Nov 2007, 19:05

Mil K a écrit:Initiative : un épisode qui donne l'impression que le scénariste a regardé Full Metal Jacket avant de se dire "tiens, je vais faire un comics sur le même thème !". On y retrouve tous les clichés possibles et imaginables (du grand noir qui intimide les troupes au savant fou allemand...), et seules les 4 dernières pages valent vraiment la peine...

Ah ça je suis bien d'accord (sauf pour les dernières pages, pour moi tout est à jeter dans cet épisode qui accumule les clichés les plus ridicules).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 15 Nov 2007, 19:06

Mil K a écrit:Captain America : la bonne surprise du numéro. Un épisode au look très rétro, agréable à lire. Je ne comprends pas pourquoi Panini ne l'a pas publié avant...

Heu... si c'est un épisode de la série régulière, c'est très logique que Panini ne l'ait pas publié avant, compte tenu du décalage avec la VO et de la synchronisation...

Dernières lectures :

Ultimates 28. Pas indispensable. Autant cet épisode pouvait être une bonne idée, autant ça se révèle juste une histoire du Captain America Ultimate tout ce qu'il y a de plus basique. Peu d'imagination au scénario, heureusement que les dessins rattrapent un peu. A acheter d'occase.

Superman & Batman HS 2. Du All-Star Superman que j'ai trouvé un poil en-dessous du numéro précédent. Mais ça reste All-Star Superman.

Ultimates 30. Premiers épisodes d'Ultimate Power, et il ne se passe pas grand-chose... à part de la baston. Mais pour aimer les deux univers (Ultimate et Squadron Supreme), le mélange a du potentiel. Et puis Greg Land a un bon graphisme, plus lisible que sur ses Ultimate FF.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Mil K » Jeu 15 Nov 2007, 19:17

Capitaine Albator a écrit:Heu... si c'est un épisode de la série régulière, c'est très logique que Panini ne l'ait pas publié avant, compte tenu du décalage avec la VO et de la synchronisation...

C'est un épisode spécial anniversaire qui, selon l'édito de Marvel Icons, aurait dû être lu avant Marvel Icons #19...
C'est pour ça que je ne comprends pas trop...
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Jeu 15 Nov 2007, 19:30

Trop compliqué à programmer, peut-être... Il peut y avoir un tas de raisons, en fait.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Wondergirl » Jeu 15 Nov 2007, 20:33

Hellboy a écrit:
Wondergirl a écrit:Ultimate Fantastic Four 19.
Et oui j'adore cette équipe. :mrgreen:
Mais je préférais le design "réel" que celui-là... :wink:

Tu parles du dessin de Greg Land ?
Arrête, ya pas plus statique ! Et ses poses sont carrément grotesques !

Non, non, vive Immonen ! Immonen, c'est la vie !

Oui, c'est vrai, tu as raison, n'empêche que j'aime ces dessins quand même. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Messagede ledernieraztlan » Jeu 15 Nov 2007, 23:46

Alors, je suis en ce moment sur World War Hulk #05, New Avengers: Illuminati #05 et Hellblazer #237.

J'attends avec impatience New Avengers #36 et Mighty Avengers #06 :pleu:
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 16 Nov 2007, 12:01

Les chroniques de Spawn 15. Nouvelle exploration des conséquences de la fin du monde. Si Al Simmons n'avait pas recréé ses ennemis en même temps qu'il recréait le monde, le Clown n'aurait pas foutu le bordel dans un immeuble de New York, et Nyx n'aurait pas été dépouillé par un charlatan avant d'être possédée par une récente ennemie de Spawn. Dommage que les dessins fassent trop rigides par moments, parce que le scénario est bon. Ah, j'allais oublier Hellspawn : un dessin bordélique associé à un scénario un peu nébuleux, même s'il se clarifie un peu. J'attendrai la fin de la série pour me prononcer...
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Samizo Kouhei » Sam 17 Nov 2007, 00:09

Image

Un hors-série en kiosque regroupant 9 aventures de Picsou et / ou Donald mais toujours avec les 3 neveux, axées "aventure" ou "S-F" :

- Les gardiens de la bibliothèque perdue
- Glisse à Pic
- Le trésor de Crésus
- Le Dissoutou
- Les cartes perdues de Christophe Colomb
- Un problème de taille
- Fracture Temporelle
- Le Trésor des 10 Avatars
- King Eldorado

Une excellente lecture, avec de très beaux dessins de Ken Don Rosa, très divertissante, avec un souci de détail dans le dessin et le scénario formidable.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Sam 17 Nov 2007, 00:33

Mon cher Samizo Kouhei, tu m'as donné envie d'acheter ce numéro (ça a l'air d'être du 90% d'inédit, du tout bon en clair :mrgreen: ).
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Capitaine Albator » Sam 17 Nov 2007, 09:08

Du Don Rosa inédit ? Vraiment ? Peut-être dans cette collection, mais je doute que ces épisodes ne soient jamais parus auparavant (sûrement dans les magazines Picsou).

Ma lecture d'hier : DMZ 1 (en VO, parce que c'est comme ça qu'on me les prête). Avant d'ouvrir, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Maintenant, je sais : un récit dans une ville en guerre (ou presque), avec un héros parachuté un peu par hasard dans un monde dont il ne connaît que ce qu'il a vu à la télé (soit des préjugés totalement faux). Une réminiscence de Sarajevo, une critique de Fox News, une histoire politique et bien ficelée, un dessin correct : du bon, quoi. J'ai attaqué le deuxième tome dans la foulée.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Samizo Kouhei » Sam 17 Nov 2007, 11:42

Neojack a écrit:Mon cher Samizo Kouhei, tu m'as donné envie d'acheter ce numéro (ça a l'air d'être du 90% d'inédit, du tout bon en clair :mrgreen: ).

Non, ces épisodes sont déjà parus dans Picsou Magazine, et j'en ai lu la plupart, mais comme mon frère (qui les achetait) a dû tout jeter, je me suis précipité dessus, surtout qu'il y a 2 aventures qui m'avaient énormément plu : la recherche de la Bibliothèque d'Alexandrie et le trésor des 10 Avatars.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Sam 17 Nov 2007, 19:38

Samizo Kouhei a écrit:Non, ces épisodes sont déjà parus dans Picsou Magazine, et j'en ai lu la plupart, mais comme mon frère (qui les achetait) a dû tout jeter, je me suis précipité dessus, surtout qu'il y a 2 aventures qui m'avaient énormément plu : la recherche de la Bibliothèque d'Alexandrie et le trésor des 10 Avatars.

En même temps, j'ai arrété Picsou Magazine il y a un bon moment. Donc quand je parle d'inédits, je veux dire "inédits pour moi". Dans toute la liste, il n'y en a qu'un qui me dit quelque chose: Le Dissoutou.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Capitaine Albator » Dim 18 Nov 2007, 20:50

DMZ 2 : toujours aussi prenant. Aussi bon que le premier, à part pour le style particulier du dessinateur de l'épisode spécial Zee qui hétérogénise l'album en tranchant avec le style habituel.

Spider-Man 94 : Back In Black. Ça y est, Peter Parker est secoué à nouveau, et ça va saigner chez les super-vilains ! Un bon épisode d'Amazing Spider-Man qui fait saliver encore plus quand on arrive à la fin ! [spoiler]Par contre, je me demande comment le costume noir a pu rester suspendu sous une gargouille dans une toile quand on sait qu'elle se dissout au bout d'une heure, et que le costume n'a pas été sorti depuis au moins 6 bonnes années de temps réel...[/spoiler]
Les Thunderbolts ? Frustrant ! C'est juste une intro ! Mais j'aime !

Ah ben ouais, mais il reste encore deux épisodes : celui avec le Vautour est bon, celui de la Chatte Noire est... loin d'être un morceau de bravoure.

Bon numéro, en tout cas (3 séries sur 4, c'est une bonne moyenne).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Mil K » Dim 18 Nov 2007, 23:41

Effectivement, le coup de la toile m'a aussi fait tiquer...
Mais on est tellement content d'aller voir Spidey botter des popotins qu'on va bien pardonner aux scénaristes cette légère erreur, non ?

Au fait, question qui vient de me revenir en mémoire :
Dans Civil War, Osborn tire sur la délégation Atlante et tabasse Wonder-Man, apparemment sous le contrôle d'un homme mystérieux dont le visage reste comme de par hasard dans l'ombre. Et plus tard les deux journalistes accusent [spoiler]Tony Stark[/spoiler] d'avoir déclenché cette guerre. Cela veut dire que c'est lui qui contrôlait le bouffon depuis le début ? :|
Ou bien il y a encore un méchant mystère qui tire les ficelles et dont la choquante identité nous sera dévoilée plus tard au moment le plus dramatique ?
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Mer 21 Nov 2007, 16:20

Dernière lecture :

JLA : les nouvelles routes de l'enfer. Warren Ellis délaye, Jackson Guice cachetonne, et ça dure six épisodes. 4 épisodes pour qu'il daigne enfin se passer quelque chose, le reste étant le combat final. Si la deuxième moitié rehausse l'ensemble, ça ne sauve pas ce story-arc de JLA Classified de sa dispensabilité et de son unique fonction de meubler DC Universe (à croire que c'était le seul intérêt). Dispensable, donc.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Capitaine Albator » Ven 23 Nov 2007, 09:34

Marvel Icons 31.
Un épisode de transition pour les New Avengers, afin de faire le lien entre la fin de Civil War et le début de la nouvelle période. Les dessins, c'est du Leinil Yu non encré, pour le meilleur et pour le pire. Un très bon épisode où on se rapproche encore plus des héros (surtout le couple Jessica Jones/Luke Cage et leur fille).
Iron Man directeur du SHIELD dans sa série, tout un épisode où ses actions à la tête de la célèbre agence sont narrées. C'est pas mal fait, mais où les scénaristes veulent-ils en venir ?
Un épisode anniversaire de Captain America, sympa mais relativement anecdotique (surtout à cause de sa publication tardive qui n'a plus vraiment de sens là où en est la série régulière).
Et enfin, un épisode des FF qui est... un épisode anniversaire, écrit par Stan Lee et avec Stan Lee en invité au Baxter Building. C'est aussi l'occasion de retrouver Nick Dragotta et Mike Allred sur un titre Marvel. Une histoire courte, mais amusante : Stan Lee aime la dérision et n'hésite pas à se parodier (comme dans les Stan Lee Meets...).

Un bon numéro, mais qui n'atteint pas vraiment des sommets.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Mil K » Ven 23 Nov 2007, 19:41

52 #7 :
Les deux premiers épisodes sont assez mous, et l'ajout de nouvelles intrigues sans pour autant clôturer les anciennes commence à faire beaucoup de choses à suivre en même temps.
Néanmoins, les 3è et 4è épisodes regagnent en intensité (surtout le 3è !), et on est toujours impatients d'avoir la suite !

DC Universe 28 :
JLA : encore un épisode "prologue", où il ne se passe pas grand grand chose... néanmoins le cliffhanger de la fin donne envie de lire la suite !
Teen Titans : on apprend qui est le traître, et on voit plusieurs personnages secondaires.
Sympa à lire, mais les 3/4 des personnages présentés m'étant totalement inconnus, je n'ai pas été totalement pris dans l'histoire.
Gren Lantern : bien dessiné, bien construit, sympa à lire, de quoi finir tranquillement la revue.

X-Men Extra #65
Oh, chouette, des aventures des premiers X-Men, quand ils étaient encore en uniforme, tout jeunes et inexperimentés, comme dans les années 60 !
Et quand je dis "comme dans les années 60", c'est on ne peut plus exact ! Le scénario fait penser aux épisodes de Spidey/FF/X-Men/Avengers que l'on peut lire dans les intégrales : histoire complète en un épisode, un peu bêbête, pas beaucoup de scénario, et une résolution éclair 2 pages avant la fin.
Si j'aime lire les intégrales mentionnées plus haut, en lisant avec amusement et nostalgie les histoires parues à cette époque, j'attends beaucoup plus des équipes scénaristiques d'aujourd'hui.
Je suis donc très déçu par cette mini, et je ne comprends pas pourquoi elle a connu un tel succès aux US...
Même si la série Hidden Years de Byrne souffrait de grosses incohérences entre 2 épisodes (et parfois même entre 2 pages d'un seul épisode...), il savait faire des histoires plus construites...
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics