Samizo Kouhei a écrit:Des nouveautés d'août en avance :
Ultimate X-Men 151
Décidément!
Enfin là tu parles peut-être d'août 2019 (si la série dure jusque là, ce qui semble plus qu'incertain si je ne m'abuse

)...
M'est avis qu'il s'agit de X-Men n°151 tout court, et que tu allais éventuellement ajouter Ultimate X-Men je sais pas combien.
Effectivement, j'ai pu voir moi aussi certaines parutions d'août déjà en presse (le dit Secret Invasion 7, et deux parutions justement Ultimate, estampillées Ultimatum (quoique celles-ci sont peut-être seulement des parutions de dernière semaine de juillet): UXM et UHS)... Par contre, pour le reste c'étaient encore les numéros anniversaire (X-Men, Asto) et/ou avec litho (S-M, Heroes).
Pendant que j'y suis, j'ai aussi aperçu un Marvel Universe et son Hors Série, que je n'avais pas encore vus à mon dernier passage... Mais bref (on n'est pas sur le topic signalant les sorties)
D'ailleurs je viens de me rappeler que j'avais justement de quoi justifier mon post, puisque j'ai effectivement acquis un comci aujourd'hui (hier maintenant): Spider-Man et les Héros Marvel n°7, consacré aux Vengeurs, et totalement gâché par un contenu qui est externe à la continuité principale. D'accord, c'est accessible aux néophytes, et d'accord au moins c'est du matériel inédit (quoique ç'a peut-être déjà été publié dans les parutions jeunesse), mais pour une collection censée présenter les meilleures alliances, on est loin du compte. Le service minimum est assuré avec les deux premières rencontres officielles entre Spidey et Vengeurs.
On aurait pu avoir une des saga publiées dans les Strange du début des années 90, par exemple (en plus, l'une des deux auxquelles je pense aurait permis de rester dans l'esprit du numéro précédent avec les Fantastiques), ou encore du New Avengers...