Gros trip comics chez le Père Hadès ces temps-ci. En fait, j'ai commencé à collectionner les comics Masters of the universe (Vintage chez DC et Marvel, modernes chez Image) qu'on trouve essentiellement aux States. J'en profite pour acquérir quelques comics qui me faisaient envie depuis quelques temps.
Tout d'abord,
Scarecrow Year One, un comics de 2005 que j'ai découvert en faisant la fiche du perso pour LTDH. Il est vraiment excellent : une aventure de Batman entrecoupée de flash-back de la jeunesse de Jonathan Crane dans une ambiance à la Psychose...

La mini-série
Northstar (Vega d'Alpha Flight) un comics en 4 épisodes de 1994

En comics MOTU, je complèterai le topic consacré, maintenant que j'y vois un peu plus clair. Toujours est-il qu'il y a du vraiment très bon dans les comics parus chez
Image de 2002 à 2004 (les 2 premiers volumes sont resortis en TPB) et remettent l'univers de Musclor au gout du jour, avec les superbes dessins d'Emiliano Santalucia.
Ce qui est sorti dans les années 80 chez
DC, c'est très "old fashion", à réserver à ceux qui aiment le style, même si l'histoire est intéressante (notamment les deux crossover avec Superman). Quant aux comics parus chez
Marvel... il y a de tout point de vue qualitatif, mais à part certains numéros, ils sont à réserver aux fans hard core