Les Quatre Fantastiques (2005)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film

**** Excellent !
4
14%
*** Très bon
4
14%
** Bon
7
24%
* Pas mal mais faible
7
24%
Je n'ai pas aimé
5
17%
Pas vu ou pas d'avis
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Messagede madedd » Lun 14 Avr 2008, 21:15

Je trouve Chris Evans bon acteur notamment dans Sunshine ou dans Sex academy, mais son interprétation de la Torche n'est pas trop mal, la Torche est un sale môme souvent énervant, je trouve.
Et c'est vrai que MacMahon a l'air de s'ennuyer ferme pourtant c'était un bon choix pour le perso...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Lun 14 Avr 2008, 22:54

Personnellement, je trouve que McMahon est un choix qui se tient, mais vu ce que les scénaristes lui font faire et traitent le perso, on va dire que McMahon peut pas faire "grand bien"...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les FF

Messagede Thegreatwolvie » Lun 14 Avr 2008, 23:02

Peut-être que ça se tient... Mais par moment, où on a l'impression que MacMahon n'y met vraiment pas du sien... La scène où Reed est prisonnier et que Fatalis se lance dans un monologue, on a l'impression que l'acteur récite plus qu'il ne joue son texte (en VO, c'est très clair)... Enfin il reste plus convaincant que Chris Evans, qui lui n'est absolument pas naturel... (j'essaierai de voir d'autres films avec Evans pour voir s'il joue toujours aussi mal...)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Lun 14 Avr 2008, 23:13

Pour moi, Evans est le seul qui joue correctement dans le film, il faut dire aussi que c'est le seul à avoir un rôle à peu près bien écrit. Le pire est atteint par Ioan "J'ai un charisme de poisson mort" Griffuld.
Le gros problème de FF, c'est pas le casting, en dehors de ce projet, quasi tous ces acteurs ont fait un travail correct par ailleurs, le point noir, c'est que c'est un film de producteurs qui ont embauché des yes man pour pondre un scénario ridicule, pas trop coûteux avec juste assez de scènes spectaculaires et de punchline débiles pour pouvoir remplir une bande-annonce et un yes man réalisateur qui se contentera de filmer platement ces acteurs, en leur disant "Ne te prends pas trop au sérieux, c'est une comédie familiale".
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

FF

Messagede Thegreatwolvie » Lun 14 Avr 2008, 23:35

Darkseid a écrit:Pour moi, Evans est le seul qui joue correctement dans le film, il faut dire aussi que c'est le seul à avoir un rôle à peu près bien écrit. Le pire est atteint par Ioan "J'ai un charisme de poisson mort" Griffuld.


Tu es bien le premier à défendre Evans, et je respecte ton avis. (de toute façon, est-ce qu'on peut contredire le maître d'Apokolips... Non, me me frappe pas avec ton rayon...)

Darkseid a écrit: Le gros problème de FF, c'est pas le casting, en dehors de ce projet, quasi tous ces acteurs ont fait un travail correct par ailleurs


Bon, vraiment pour pas te contredire, car pour ma part, je trouve certaines scènes particulièrement mal jouées...

Darkseid a écrit:le point noir, c'est que c'est un film de producteurs qui ont embauché des yes man pour pondre un scénario ridicule, pas trop coûteux avec juste assez de scènes spectaculaires et de punchline débiles pour pouvoir remplir une bande-annonce et un yes man réalisateur qui se contentera de filmer platement ces acteurs, en leur disant "Ne te prends pas trop au sérieux, c'est une comédie familiale".


Ca c'est parfaitement vrai... C'est vraiment un film "grand spectacle" ; on a aucune profondeur dans le scénario... Ca se voit notamment dans les dernières vingt minutes du film : après une heure et quelques minutes pendant lesquels les FF sont exposés aux rayons, découvrent leurs pouvoir, doivent les maîtriser... Ils poussent tous les pouvoirs à leur maximum les uns à la suite des autres, dans une confrontation finale avec Fatalis aussi brève que ridicule...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les FF

Messagede Neojack » Lun 14 Avr 2008, 23:45

thegreatwolvie a écrit:Peut-être que ça se tient... Mais par moment, où on a l'impression que MacMahon n'y met vraiment pas du sien... La scène où Reed est prisonnier et que Fatalis se lance dans un monologue, on a l'impression que l'acteur récite plus qu'il ne joue son texte (en VO, c'est très clair)...


Le manque de motivation chez un acteur est souvent dû à une direction d'acteurs "minable" et à un scénario (plus que) bancale...


Et même avis que les deux autres avant moi sur le "film familial".
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les FF

Messagede Thegreatwolvie » Mar 15 Avr 2008, 00:03

Neojack a écrit:
thegreatwolvie a écrit:Peut-être que ça se tient... Mais par moment, où on a l'impression que MacMahon n'y met vraiment pas du sien... La scène où Reed est prisonnier et que Fatalis se lance dans un monologue, on a l'impression que l'acteur récite plus qu'il ne joue son texte (en VO, c'est très clair)...


Le manque de motivation chez un acteur est souvent dû à une direction d'acteurs "minable" et à un scénario (plus que) bancale...


Oui, on aurait limite eu le droit à une pancarte de Julian : "Mais qu'est-ce que je fais là ?"...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Fantastic Four !

Messagede Esstéka » Mar 16 Mar 2010, 22:53

J'ai récemment vu ce film pour la première fois il y a quelques jours. J'ai trouvé que c'était pas mal. Ce n'est certainement pas un chef-d'œuvre, mais c'était assez correct pour que je puisse l'apprécier. Il faut dire qu'il y a plusieurs films que j'aime malgré le fait qu'ils aient été démoli par la critique. Concernant ce film, la personalité des personnages était plutôt semblable à celle de leurs homologues de papier. Certains changements, tels que la présence de Fatalis dans l'accident de rayons cosmiques, ne m'ont pas beaucoup dérangé. Cependant, on est très loin des grands films de superhéros tels que Iron Man, Batman, Hellboy ou Spider-Man. Les effets spéciaux, les performances d'acteurs, les scènes d'action et les dialogues auraient pu être mieux. Mais dans l'ensemble, c'était correct, sans pour autant être un grand film.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Fantastic Four !

Messagede Superboy » Lun 22 Juin 2020, 20:22

J'ai montré hier soir pour la première fois ce film à mes filles. Trouvé à 2 euros en BR dans un Easy Cash, je n'allais quand même pas passer à coté de la possibilité revoir le film que j'ai vu le plus de fois au ciné (Et oui, sur la Cannebière, on avait un ciné où les places ne coutaient que 5 euros environ tarif plein ... donc forcément ...)

Bah bilan, après toutes ces années ?
Il est comme dans mon souvenir. C'est un divertissement moyen, mais ça émerveille les plus jeunes. Et honnêtement, c'est tout ce que je demandais.

Mes filles ont aimé. Ont rigolé.
Et moi, j'ai retrouvé certaines facettes des personnages que je redécouvre dans les aventures de Dan Slott, actuellement en VO.

Certaines vannes en VF passent bien. Voir Chris Evans en Human Torch après l'avoir vu en Captain America ? Cela fait vraiment bizarre.

Bref, c'est loin d'être un "excellent" film. Mais j'ai pris du plaisir à le revoir, vraiment.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Fantastic Four !

Messagede Capitaine Albator » Lun 22 Juin 2020, 20:39

En voyant juste le titre du sujet, je me suis demandé de quel film il s'agissait. C'est donc celui de 2005, qui a l'âge de mon neveu (à une journée près !). Je l'avais acheté en DVD vers 2010-2011, j'avais un souvenir plutôt pas déplaisant de deuxième visionnage à l'époque, faudra que je le revoie.

Allez, limite je me lance dans le grand Marathon FF avec les quatre films, tiens ! :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Quatre Fantastiques (2005)

Messagede Samizo Kouhei » Mar 23 Juin 2020, 11:03

Ce film est un sympathique nanar, mais je le réévalue à la hausse quand on voit le deuxième et surtout l'atroce reboot darker and edgier de 2015 qui a tué la licence
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron