Quel est le film le plus faible du MCU ?

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Static972 » Lun 13 Avr 2020, 14:01

Notre conversation sur Ant-Man et la Guêpe m'a donné l'idée de ce petit topic.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis le debut du MCU en 2008 avec Iron Man, il n'y a pas de film réellement mauvais. Tous constituent de bons divertissements, avec des bons acteurs en général et une histoire qui se tient. Mais certains d'entre eux remportent beaucoup moins l'adhésion.

Evidemment, merci d'argumenter un peu... :langue:
Dernière édition par Static972 le Lun 13 Avr 2020, 17:15, édité 1 fois.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est selon vous le film le plus faible du MCU jusqu'

Messagede Superboy » Lun 13 Avr 2020, 14:57

Bonne idée de sujet. Merci à toi.

Mon choix est le suivant : Thor the Dark World.

Nous retrouvons tous les acteurs du premier film. La réalisation est cette fois confiée à Alan Taylor, à qui nous devons quelques épisodes de Game of Thrones, Sex & the City ou Terminator Genisys. The Dark World est sorti chez nous le 30 octobre 2013 .

L’histoire est assez simple. Jane Foster, la love interest du premier film est atteinte d’un mal ancien, qui force Thor à la conduire sur Asgard. En parallèle de cela, une race d’elfes noirs qui souhaitent faire baigner les Neuf Royaumes dans les ténèbres, refait surface et s’avère être une énorme menace pour Asgard. Afin de les vaincre, Thor devra faire appel à son cher frère/ennemi Loki.

Honnêtement, rien que résumer le film est d’un ennui… Alors que dire de prendre simplement du temps pour le regarder. A mes yeux, c’est tout simplement le plus mauvais des films du MCU, toutes phases confondues. On sent que Taylor ne sait pas mieux gérer la puissance du personnage que Branagh avant lui dans le premier volet. Alors on vient s’embourber dans une romance foireuse avec Natalie Portman, qui est encore une fois le gros point faible du film.

Sur les presque deux heures de film, ce que l’on appréciera le plus, ce sont les quelques minutes où intervient Loki. Éventuellement Darcy et le docteur Selvig. Mais pour le reste ? C’est creux, c’est plat, c’est ennuyeux. On avance légèrement sur l’intrigue globale du MCU – les gemmes de l’Infini – mais voilà. Le mal est fait.

On a du spectaculaire, avec des effets spéciaux qui tiennent la route. On a de l’humour, avec Selvig qui perd les pédales et les interventions de Darcy. On a des scène touchantes et épiques, comme le sacrifice de Fryda et ses funérailles. On a même droit au petit clin d’oeil geek avec la présence de l’être de pierre que Thor affronte dans ses premières aventures dans les comics. Mais il manque quelque chose… Comme les Trois Guerriers, qui font de la simple figuration. Comme Lady Sif, qui devrait être le véritable amour de Thor, mais qui est reléguée à un plan si lointain qu’on ne la remarque presque pas.


En fait, ce n’est pas qu’il manque quelque chose. C’est simplement qu’il y a quelque chose en trop. Quelqu’un. Jane Foster. J’ai l’intime conviction que s’il devait y avoir un troisième volet dans lequel elle n’interviendrait pas, et que l’on remplaçait cette romance par une pure Bromance, on aurait quelque chose de totalement différent et de beaucoup plus efficace. Thor : Ragnärok ?

Oui ...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est selon vous le film le plus faible du MCU jusqu'

Messagede Meiyo » Lun 13 Avr 2020, 15:13

Le seul que je déteste vraiment est Spider-Man Far From Home.

Pourquoi ? Des invraisemblances en bagaille avec en point d'orgue le sixième sens qui disparaît et réapparaît bien opportunément … Dans le genre facilités scénaristiques.

Et puis je ne peux pas blairer cette MJ à deux balles, amorphe et conspirationniste, à des années-lumière du personnage qui est pourtant assez féministe je trouve.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est selon vous le film le plus faible du MCU jusqu'

Messagede Lestat » Lun 13 Avr 2020, 15:54

Le second Thor est effectivement bien médiocre, mais de toute façon ce personnage est tellement mal-traité par Marvel Studios que ça ou la pantalonnade Thor 3/ Fat Thor (Endgame)... Je sais pas ce qui est le pire...

J'hésite tellement je trouve la plupart des films Marvel très, très médiocres (le genre de films qui ne supportent pas de second visionnage).
Entre un Ant-Man 2 totalement fainéant, un Iron-Man 2 aux enjeux dramatiques absents, Un Captain America mou du genou et sans ampleur épique,... Et j'en oublie sûrement.

En fait je crois que la meilleure chose qui soit arrivée à Marvel Studios c'est la venue des frères Russo. Ils ont su apporter un souffle épique qui manquait jusqu'ici dramatiquement aux productions Marvel. Chacun de leur film me laisse systématiquement au moins une scène qui me donne des frissons de fanboy (la scène de l'ascenseur dans Cap 2, l'arrivée du Captain dans Infinity War, Ronin dans Endgame, l'intégralité du film Civil War que je trouve très très bon).
Avant eux il n'y a pour moi pas grand chose à sauver à part le travail injustement mal-aimé de Shane Black sur Iron-Man 3 (qui est moins un film de super-héros qu'une histoire "intimiste" sur un mec dépassé par ses responsabilités).
En étant radical je dirais donc TOUTE LA PRODUCTION MARVEL HORMIS IRON MAN 3 ET LES FILMS DES FRERES RUSSO !(bon et Spider-man Homecoming a quand même de la gueule avec un Keaton flamboyant en vautour)

:chi:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede SuperBat » Lun 13 Avr 2020, 18:49

Les films solo qui ont suivi le premier Avengers ont eu du mal, mais pour moi Thor 2 s'en sortait mieux qu'Iron Man 3, ne serait-ce que par la sympathie qu'inspirent les personnages. Darcy et Selving incarnent une sorte de famille assez délectable là où Pepper et Hurley sont juste à baffer. Après, j'admets que les vilains sont aussi OSEF d'un côté que de l'autre.
Iron Man 3 m'a laissé indifférent au possible, à l'image de Black Panther ou Captain Marvel que je n'ai vus que pour "faire mes devoirs" (dans cet esprit, Les Gardiens et Ant-Man s'en sont nettement mieux sortis, également Dr Strange mais dans une moindre mesure)
Captain America 2 semblait prendre la même voie mais a clairement été sauvé par Nick Fury et, effectivement, la fameuse scène de l'ascenseur.

Les Gardiens et Ant-Man, c'était des licences dont j'attendais rien, mais ça a été de très bonnes surprises, encore une fois grâce à des personnages attachants et une réalisation sympathique.

Strange je le mets un peu dans le même bateau que Black Panther mais il est plus impressionnant et le rythme est mieux géré. Les personnages sont aussi très réussis.

L'Ère d'Ultron était pas mémorable.
Hulk j'ai rien contre mais y a pas grand chose à en retenir. Faudrait que je le revoie. Et, déjà, faudrait que le perso ait enfin droit à un nouveau film solo.

Black Panther a suscité un gros engouement et je le comprends, mais j'y ai pas accroché. C'est cool d'avoir un héros noir en premier plan, et ça mérite sans doute d'être salué (même si à mes yeux ça devrait au contraire être normal), mais en dehors de cette symbolique le film est pas ouf (de la même manière que The Dark Knight fut exagérément plébiscité parce que Heath Ledger était plus ou moins mort pour son rôle).
Les enjeux me laissaient sceptique (la fin est plus que prévisible) et le film aurait gagné à sortir avant l'intégration du perso dans Civil War. Le vilain n'a absolument aucun charisme or c'est souvent déterminant pour l'appréciation d'un film.

Quant à Captain Marvel, ben c'est du foutage de gueule. Le film ne sert à rien (bon après, ce qu'il introduit sur les races aliens sera sûrement développé plus tard) et ça se voit beaucoup trop qu'il a été fait juste parce qu'il fallait le faire.
Il fallait le faire pour, dans la veine de Black Panther, proposer un film dont le personnage principal est féminin (sauf que sur ce terrain DC l'a déjà fait de manière infiniment plus naturelle, et avec brio). Et il fallait le faire pour introduire/justifier le deux ex machina d'Endgame.
L'histoire est ennuyeuse, le personnage ne suscite aucun affect, et l'idée de situer le film dans les nineties est aussi peu que mal exploité.
Tout au plus, on est content que Samuel L. Jackson ait enfin un peu de matière à s'occuper parce que mine de rien tous ces quasi-caméos ça doit être frustrant à la longue.

Je m'aperçois que je réponds un peu à côté, donc avant de m'enfoncer et de dénoncer les défauts d'Endgame ou des Spider-Man, je vais conclure en disant qu'à mes yeux le film le plus faible du MCU est Captain Marvel.
Pour l'instant. Parce que la phase 4 s'annonce riche en pauvreté!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Superboy » Lun 13 Avr 2020, 22:07

SuperBat a écrit:Black Panther a suscité un gros engouement et je le comprends, mais j'y ai pas accroché. C'est cool d'avoir un héros noir en premier plan, et ça mérite sans doute d'être salué (même si à mes yeux ça devrait au contraire être normal), mais en dehors de cette symbolique le film est pas ouf (de la même manière que The Dark Knight fut exagérément plébiscité parce que Heath Ledger était plus ou moins mort pour son rôle).
Les enjeux me laissaient sceptique (la fin est plus que prévisible) et le film aurait gagné à sortir avant l'intégration du perso dans Civil War. Le vilain n'a absolument aucun charisme or c'est souvent déterminant pour l'appréciation d'un film.


Tu parles de Killmonger ? Je trouve que c'est un des meilleurs vilains de tout le MCU. Histoire touchante, et pas juste méchant en mode "Hin hin hin, je suis trop méchant". Il a de vraies raisons de mal tourner. Et il tient sa revanche. J'adore.

Comme quoi, d'une personne à l'autre, l'appréciation d'un même sujet varie grandement.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Static972 » Lun 13 Avr 2020, 22:53

Lestat a écrit:En étant radical je dirais donc TOUTE LA PRODUCTION MARVEL HORMIS IRON MAN 3 ET LES FILMS DES FRERES RUSSO !(bon et Spider-man Homecoming a quand même de la gueule avec un Keaton flamboyant en vautour.


Wow, on peut dire que je ne m'attendais pas à ça ! :fou:

SuperBat a écrit:Quant à Captain Marvel, ben c'est du foutage de gueule. Le film ne sert à rien (bon après, ce qu'il introduit sur les races aliens sera sûrement développé plus tard) et ça se voit beaucoup trop qu'il a été fait juste parce qu'il fallait le faire.
Il fallait le faire pour, dans la veine de Black Panther, proposer un film dont le personnage principal est féminin (sauf que sur ce terrain DC l'a déjà fait de manière infiniment plus naturelle, et avec brio). Et il fallait le faire pour introduire/justifier le deux ex machina d'Endgame.
L'histoire est ennuyeuse, le personnage ne suscite aucun affect, et l'idée de situer le film dans les nineties est aussi peu que mal exploité.
Tout au plus, on est content que Samuel L. Jackson ait enfin un peu de matière à s'occuper parce que mine de rien tous ces quasi-caméos ça doit être frustrant à la longue.


Wow. Merci d'avoir mis des mots sur ce que je ressentais à propos de ce film. J'arrivais pas à formuler ça correctement, mis à part le fait qu'il était vide, ennuyeux et là pour combler le trou entre les deux derniers Avengers.

SuperBat a écrit:Parce que la phase 4 s'annonce riche en pauvreté!

A moitié d'accord. Elle continue sur la lancée des autres, en continuant de nous introduire des personnages (hâte de voir ce qu'ils vont nous faire sur Shang-Shi) et d'en développer d'autres.

Par contre, j'ai peur de ce que vont nous faire les Eternels, Thor 4 (je ne visualise pas du toit Nathalie Portman en Thor, j'aurais limite préféré qu'ils prennent des libertés avec les comics et mettent Sif à la place) et surtout la série Loki qu'on a suffisamment vu à mon sens, en dépit du talent et du charisme de Tom Hiddleston... :heu:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede SuperBat » Lun 13 Avr 2020, 23:46

Je déplore aussi la sous-exploitation de Sif dans les films Thor, mais ce qui m'y a surtout choqué c'est la complète absence d'Amora, l'Enchanteresse.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Lestat » Mar 14 Avr 2020, 00:19

Je suis un peu curieux de voir ce qu'ils vont faire de Blade, tout en étant certain qu'ils vont le lisser à mort et que ça n'atteindra pas un dixième de Blade 2.
De toute manière je vois mal comment Marvel va tenir la lancée, Endgame était un peu l'acmé de leur production...
Je trouvais ça intéressant l'idée de vouloir diversifier les genres au sein même des franchises (avec un Dr Strange 2 beaucoup plus horrifique) mais apparemment c'est en train d'être abandonné.

Cap 2 : la scène de Fury qui se défend dans la bagnole, incroyable aussi.
Cap Civil War : Rogers qui empêche l'hélico, piloté par le Winter Soldier, de partir. A mains nues!
https://www.youtube.com/watch?v=1ccey7IJLCM" onclick="window.open(this.href);return false;

Les frères Russo les gars!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Superboy » Mar 14 Avr 2020, 10:36

Tu prêches un converti.

Cap 2 est dans mon top 3 du MCU. L'ambiance qui s'en dégage, j'adore ! Alors que je suis pas trop film de ce genre.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Rom1 » Mar 14 Avr 2020, 10:36

C'est clair que les Russo savent ce qu'ils font.
Le gros souci du MCU futur, c'est bien qu'ils n'en fassent pas parti.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Nower » Mar 14 Avr 2020, 10:59

J'hésite entre Ant-Man 2, Black Panther ou les 2 Gardiens de la Galaxie (oui oui !!).

Je défends Thor 2 pour la mort de la mère, la réaction de Loki et la dynamique qui s'installe entre les deux frères. Il y'a quelque chose qui renforce le film, même si le reste est faible, j'en conviens.

Je dirais qu'au moins Black Panther, on peut le prendre au second degré et se moquer de sa tentative maladroite de faire de la politique, ce qui donne une certaine saveur au film. Ant-Man 2 et les Gardiens sont juste un mitraillage de blagues potaches dont on espère que leur quantité masquera leur faiblesse.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Superboy » Mar 14 Avr 2020, 14:07

Bah quand le point fort d'un film "Thor", c'est Loki et qu'il est dix minutes à l'écran ...

Rom1 a écrit:C'est clair que les Russo savent ce qu'ils font.
Le gros souci du MCU futur, c'est bien qu'ils n'en fassent pas parti.


Ils vont manquer, c'est un fait. En revanche, je suis confiant pour le prochain Thor.
Si le même genre de délires que pour Ragnarok est assumé, je sens qu'il y a moyen de passer à nouveau un très bon moment. Le réal fait une si belle lettre d'amour aux films d'action des 80's.

Et comme je le disais dans le sujet sur Ant-Man et la Guêpe, le scénariste pour le troisième opus sera Jeff Loveness. Pourquoi c'est une bonne nouvelle ? Parce qu'il connait l'univers Marvel, pour lequel il a proposé de jolies choses (Nova) et qu'il remplacera bientôt Johns sur Shazam. Certains le connaissent pour son travail sur la série Rick et Morty.

Source : http://www.comicsblog.fr/38089-antMan_3 ... ick__Morty" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi, ça me rassure. Parce que sauf erreur de ma part, on lui doit ça :

Image

Et que j'adore.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Static972 » Jeu 16 Avr 2020, 21:01

Lestat a écrit:Je suis un peu curieux de voir ce qu'ils vont faire de Blade, tout en étant certain qu'ils vont le lisser à mort et que ça n'atteindra pas un dixième de Blade 2.
De toute manière je vois mal comment Marvel va tenir la lancée, Endgame était un peu l'acmé de leur production...
Je trouvais ça intéressant l'idée de vouloir diversifier les genres au sein même des franchises (avec un Dr Strange 2 beaucoup plus horrifique) mais apparemment c'est en train d'être abandonné.


Depuis Deadpool, je pense qu'il est beaucoup moins compliqué d'adapter des personnages borderlines. Je ne pense pas qu'il y a d'inquiétudes à avoir à propos de Blade, le film sera sans doute classé R, ou au minimum fidèle à son homologue sur papier.

Et pour ce qui est de Dr Strange, on en reparle à peine en ce moment sur Internet, mais il ne me semble pas non plus que l'approche horrifique ait été abandonnée. :wink:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Meiyo » Sam 18 Avr 2020, 16:41

SuperBat a écrit:Je déplore aussi la sous-exploitation de Sif dans les films Thor, mais ce qui m'y a surtout choqué c'est la complète absence d'Amora, l'Enchanteresse.


Pour Sif, c'est en partie parce que l'actrice, Jaimie Alexander, n'était pas libre à cause de la série Blindspot. Elle a confirmé vouloir revenir dans le MCU, dès la fin de la série.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Quel est le film le plus faible du MCU ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 26 Nov 2022, 02:13

Deux ans plus tard, on arrive au bout de la phase 4. De quoi réviser son jugement, peut-être.

Perso, Thor Love & Thunder m'a donné cette impression de film de trop. Le Thor qui doit apprendre à être mature, ça fait trois films qu'on nous le sort, mais ça prouve surtout que les scénaristes du MCU ne savent pas en faire autre chose qu'un guignol. Thor 4, c'est Thor 3 avec plus, toujours plus. Ragnarok n'était déjà pas très drôle, mais là, c'est juste "cringe" à enchaîner des plans censés être drôles en désamorçant systématiquement toute tension dramatique. Et franchement, la hache de Thor qui fait des crises de jalousie, c'était plus drôle chez les Minikeums avec les marteaux Gros Dodo... et encore, c'est parce qu'on avait 8 ans.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron