Dr. Strange - 2016 (spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Dr. Strange - 2016 (spoilers)

Messagede Mahmad » Mar 28 Mar 2017, 19:05

C'est transitif le plagiat ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dr. Strange - 2016 (spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 23 Avr 2017, 15:27

Rom1 a écrit:Mais Inception repompe bien Dark City, lui.
Pourtant, personne a beuglé à l'époque.


Dark City
Domestic: $14,378,331 52.9%
+ Foreign: $12,821,985 47.1%
= Worldwide: $27,200,316

Inception
Domestic: $292,576,195 35.4%
+ Foreign: $532,956,569 64.6%
= Worldwide: $825,532,764

Je ne dis pas que tu as tort, c'est juste que l'un a connu un succès au box-office, l'autre non. Mais la critique que je fais à Doctor Strange par rapport à Inception peut se répercuter sur ce dernier vis-à-vis du film de Proyas.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dr. Strange - 2016 (spoilers)

Messagede Rom1 » Lun 24 Avr 2017, 10:07

Hum, un réalisateur peut très bien voir / connaître un film qui n'a pas été un hit au box-O.
Surtout quand on parle du celui alors considéré comme un nouveau prodige.

Mais voilà : Inception, c'est une simple scène qui montre Paris se pliant en deux. Absolument rien d'autre. Ce n'est pas utilisé dans le reste du film, ça n'a aucun impact. Purement anecdotique.
Dark City use au contraire de la synthonisation tout au long de son histoire - c'est étroitement lié à ce que le film raconte (la recomposition de l'esprit humain) et l'affrontement final y fait également appel. On est clairement plus proche de ce que montre Doctor Strange : la recomposition du réel par une force supérieure (magie ou science) et son utilisation dans le cadre des scènes d'action.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités