[Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent
4
40%
*** Très bon
5
50%
** Bon
1
10%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede SuperBat » Dim 20 Mar 2016, 03:06

Enfin il est arrivé ici (j'allais pas me taper une heure de route, quand même), et l'attente en valait la peine. Le film est tout ce que j'en attendais, au point d'ailleurs que je me demande si, avec le recul, je ne m'en sentirai pas frustré/blasé.
Les rares points négatifs, à chaud, seraient pour moi l'exploitation d'une actrice trop dans l'actualité (elle a beau changer de coiffure, pour moi c'était tout le temps Leslie dans le film... C'est peut-être aussi pour ça que je suis pas cinéphile: la peur de voir un personnage aveuglé par l'aura de son interprète qui sera pour moi trop associé à un précédent rôle... Une chance de Ryan Reynolds soit ici soit masqué, soit trop peu reconnaissable pour associer son image à ce que j'en connaissais.) mais tout en lui affectant une nouvelle voix.
Ensuite, la voix du bad guy. Le personnage est bon, il hérite même d'une belle promotion par rapport à sa version comics, mais sa voix totalement dénuée de charisme fait que j'ai eu du mal à le considérer comme j'aurais dû. Attention, j'ai rien contre l'acteur, mais au moins dans Walking Dead son Daryl inspire de la sympathie et, si le timbre "pauvre type" teinté de mépris semble pertinent sur un tel personnage, on est loin du registre de par exemple Joël Zaffarano sur Wolverine.
Et c'est à peu près tout ce que je trouve à critiquer dans l'immédiat. (ça et les conditions propres à cette expérience précise, à savoir une salle où on a jugé bon de stopper la projection avant la fin du générique :cage: ) Tout au plus, la Fouine que j'ai trouvé très mal casté puisque je l'ai absolument pas reconnu avant qu'on nous le présente comme tel. Là où Blind Alfred se repère illico malgré une couleur de peau différente, ça la fiche mal pour le coup.
Pour le reste, c'est du tout bon. Scénario, adaptation du matos original, action, designs, prise de vue, humour, références faciles et références hardcore, ils ont tout compris, donc vivement les prochains. Légèrement gentillet et à peine assez barré pour le personnage, mais ça peut se comprendre (fallait pas trop en faire sinon seuls les fans auraient adhéré) et les efforts sont quand même là et puis bon côté censure, si la violence n'est plus une première (ce qui en soi est pas forcément une bonne chose. La haute violence ne devrait pas être banalisée. Pourtant, en ce qui me concerne, j'en ai à peine remarqué le degré avant qu'on me le souligne, comme quoi quelque part c'est devenu normal de voir des mutilations extrêmes et autres joyeusetés qu'on aurait autrefois qualifiées de trash), on a même des plans nichons ce qui franchit un nouveau pas.
Bref, je reste sur une très bonne impression et le film ne me laisse que deux interrogations: qui diable est censé être la vilaine (ah bah si tiens, y a quand même un plan nichon qui est passé à la censure!), et où diable ai-je déjà vu euh Negasonic ... euh... euh, mouais enfin la sidekick de Colossus, là... au début je pensais à la sidekick de Sarah dans Arrow, mais c'est pas ça, j'avais une autre piste que j'ai oubliée entre temps...
Que dire d'autre, niveau VF j'appréhendais la prestation de Pierre Tessier sur un tel personnage (auquel j'associerai toujours l'inégalable Cyrille Monge), mais il s'en est fichtrement bien tiré, et puis bon le fait qu'il soit LA voix de Reynolds ne pouvait que l'aider à trouver ses marques.
Ah bah si tiens, quand même un point négatif à cette soirée ciné, ils nous ont mis la bande-annonce de Super/Bat et, [je déplace la suite de ce post dans le topic approprié pour ne pas partir en HS]
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 20 Mar 2016, 10:58

D'après que j'ai lu (ma spécialité c'est Flash et Spider-Man, pour le reste, je tâtonne), Negasonic a des pouvoirs très différents dans le comics. Là, en gros, c'est une version féminine de Rocket.

C'est une liberté que je ne comprends pas trop, mais bon ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Darkcook » Mar 31 Mai 2016, 16:33

Hadès a écrit:Extraordinaire !


Tout est dit.

Cap Am', Bat, Sup' et les autres peuvent rentrer chez eux.

J'attends le 2.

I'm never gonna dance again...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 31 Mai 2016, 16:53

Meiyo a écrit:D'après que j'ai lu (ma spécialité c'est Flash et Spider-Man, pour le reste, je tâtonne), Negasonic a des pouvoirs très différents dans le comics. Là, en gros, c'est une version féminine de Rocket.

C'est une liberté que je ne comprends pas trop, mais bon ...


Juste pour embêter les puristes. :lol:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 31 Mai 2016, 18:29

Sauf que comme Rocket devrait apparaître dans les Nouveaux Mutants, ça va faire doublon. Bonjour, la cohérence ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 31 Mai 2016, 18:31

C'est cohérent du point de vue de Deadpool, et c'est déjà pas mal. :lol:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Nower » Mer 01 Juin 2016, 10:57

Superbat a écrit:Ensuite, la voix du bad guy. Le personnage est bon, il hérite même d'une belle promotion par rapport à sa version comics, mais sa voix totalement dénuée de charisme fait que j'ai eu du mal à le considérer comme j'aurais dû. Attention, j'ai rien contre l'acteur, mais au moins dans Walking Dead son Daryl inspire de la sympathie

Daryl de Walking Dead est dans Deadpool ? C'était pas plutôt l'acteur de Daario de Game of Thrones ? O bien tu parles de la VF ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 01 Juin 2016, 12:44

La VF.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Deadpool (reviews et spoilers)

Messagede Static972 » Sam 11 Juin 2016, 00:34

Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron