Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede M-J. Stoner » Jeu 13 Aoû 2015, 10:16

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je ne l'ai pas trouvé et ça me surprend, bref

Une scène qui promet d'envoyer du lourd impliquant le soldat de l'hiver et la révélation d'un nouveau perso

Image
Image
Image
Image
M-J. Stoner
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 25 ans
Messages: 5
Inscription: 04 Déc 2014
Localisation: St Saulve (Nord)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Jeu 13 Aoû 2015, 18:59

Ça surprends pas plus que ça, c'est le mois d’août, il fait chaud, on a la flemme... On en aurait surement eu un topic après un premier teaser, mais merci d'ouvrir le bal.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Sam 15 Aoû 2015, 17:13

Pas un grand fan du costume de Black Panther. Autant j'avais beaucoup aimé le concept art qu'on nous avait présenté il y a quelques mois, autant là j'aime pas. Après faudra attendre des images officielles pour se faire une réelle idée puisqu'il sera sans doute retouché numériquement.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 25 Nov 2015, 10:39

Et le trailer est en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=uVdV-lxRPFo

Hein ?? Il y'a erreur de la part de nos amis de la technique. Ils ont malencontreusement mis le trailer de Winter Soldier 2 à la place.... Hein ? Ah ! On me signale en régie que non, c'est bien le trailer de Civil War....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Superboy » Mer 25 Nov 2015, 14:56

M'en fous du titre. Le peu que l'on voit ici est assez entrainant et plaisant pour laisser présager un moment génial dans les salles obscures.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Mer 25 Nov 2015, 20:23

Va falloir bien choisir son camp : être copain ou pas avec Bucky.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Lestat » Mer 25 Nov 2015, 20:44

Cela donne plus envie que d'habitude notamment parce qu'il semble y avoir une vraie tension dramatique grâce à un enjeu simple mais clair (e ça fait plaisir de pas avoir une blague à deux balles typiquement Marvel dans le trailer).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Jeu 26 Nov 2015, 00:27

Un seul plan me donne envie. Et c'est Buck et Cap qui tatanent Tony. On dirait davantage the Raid qu'un film de super-héros mais c'est le seul plan qui en jette selon moi. (faites un freeze sur les images des deux camps qui se foncent l'un sur l'autre, on dirait presque un fan film tourné au 5D )

Le cadre a l'air trop intimiste pour un conflit de cette envergure. C'est du Jason Bourne alors que ça devrait être le Seigneur des Anneaux.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Superboy » Dim 29 Nov 2015, 19:02

Pourquoi? Parce que c'est le cas dans le comics? Cet univers est un univers Marvel à part entière, l'une des nombreuses variantes de la Terre 616. Pas juste l'adaptation des comics. Il est normal qu'il y ait des différences et des similitudes. Et se poser la question du recensement - si elle intervient - quand il y a juste une poignée de surhumains plutôt qu'une armée n'est pas mal selon moi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Lun 30 Nov 2015, 12:41

Pas parce que c'est le cas dans le comics. Mais justement, c'est le cas dans le comics parce que cela augmente l'enjeu et offre de beaux visuels.

Ensuite oui, si on ressort l'éternel débat sur l'adaptation, mon point de vue reste le même; tu fais honneur à l'original ou bien, tu te vends sous un autre nom et tu ne profites pas de la notoriété de l'original.

Globalement, hors du tirage de cheveux geek (honnêtement je suis pas fan de Marvel et les films me font rire donc, je ne suis pas au taquet comme je peux l'être sur DC), un fil nommé Civil War qui réduit la "guerre" à quelques combats de 4 ou 5 personnes, avec un enjeu se limitant au sort d'un seul personnage, me semble simplement peu ambitieux.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Meiyo » Lun 30 Nov 2015, 13:11

Ce qui me chagrine, c'est que l'histoire originale impliquait des dizaines de personnages alors que dans l'Univers Marvel Ciné, il y en a beaucoup moins.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Lun 30 Nov 2015, 17:46

L'état actuel du Marvel Universe au ciné n'est pas un frein. Rien n'empêchait d'introduire des dizaines de super-héros dans le conflit, puis de les dévellopper ou non plus tard.

La série animée Justice League a fait ça, en projetant toute une flopée de héros inconnus du grand public dans une grosse bataille. Par la suite, ces personnages ont eu droit à leur petits épisodes.

La seule vraie question qu'on a à se poser quand on fait un film, c'est quel film on veut faire. Si on veut une grande fresque épique avec des centaines de metas-humains qui se foutent sur la gueule, y'a absolument moyen de le faire. Encore une fois, ils vont prétexter que le choix est volontaire pour se centrer sur Bucky et Captain. A mon humble avis, ils gardent simplement les pépètes pour Infinity.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Superboy » Lun 30 Nov 2015, 18:26

Meiyo a écrit:Ce qui me chagrine, c'est que l'histoire originale impliquait des dizaines de personnages alors que dans l'Univers Marvel Ciné, il y en a beaucoup moins.


Moi pas. Cela permet de développer les personnages.
C'est un film Captain America. Dans lequel il sera opposé à Iron-Man. Et il y aura une scission au sein des héros. S'il se nommait juste Captain America 3, les Marvel Zombies chougneraient aussi bien car "Mais bwoaharg c'est Civil War." Moi, le sous-titre, je m'en moque, tant que le film est bon, comme le précédent.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Rom1 » Mar 01 Déc 2015, 10:36

+1 Superboy. Civil War le comic-book, c'était un peu la foire à la saucisse. Un royal rumble de super-héros, mouais - je suis pas client, surtout si ça implique que tous les survoler.
Là au moins, on se concentre sur des personnages introduits et connus (avec une paire de petits nouveaux, Spiderman et Black Panther), ce qui va permettre de bien traiter le fond.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mar 01 Déc 2015, 11:28

Moi, le sous-titre, je m'en moque



Ce n'est pas le sous-titre, c'est le titre. Et c'est quand même pas mal mis en avant par Marvel. Effectivement, j'aurais rien eu contre un Captain America 3 simple avec un scénario original. Ou un Civil War pur et dur. L'un ou l'autre. Pas un entre deux qui tente de gratter l'adaptation d'un comics populaire et de poursuivre sa continuité bancale.

Un royal rumble de super-héros, mouais - je suis pas client, surtout si ça implique que tous les survoler.


Il existe pas mal de films mettant en scène de gros royal rumble qui laissent pourtant à chaque personnage son moment de gloire où chacun laisse une marque dans la mémoire du spectateur.

Cf. Amiral Akbar dans le Retour du Jedi. Dans le genre pas développé, comme perso...

Consacrer un film entier, des heures et des lignes de dialogues à un personnage ne le rend pas forcément meilleur. La logique série TV ne s'applique pas au grand écran. A un moment donné, ce n'est pas être fan de Michael Bay que d’espérer un large conflit. Un beau plan sequence avec tout plein de super-héros qui se foncent les uns sur les autres, ça fait rêver. C'est ce qu'on voit sur quasi toutes les couvertures de comic-book et pourtant, à l'heure actuelle, ça n'a pas été fait au cinéma. Vite fait par Avengers.

Et si tu veux parler de l'enjeu sur les personnages, faut pas oublier que l'un des gros points de Civil War, c'était la révélation de l'identité de Spidey et son dilemme entre Cap et Iron Man. Je vois mal comment Black Panther va remplir ce rôle, au vu du trailer.

Le fait qu'il n'y ait pas de large baston à l'écran ne veut pas dire que les personnages vont être développés. Ils ne l'étaient pas tellement dans Winter Soldier.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Superboy » Mar 01 Déc 2015, 22:54

Pour moi, "Civil War" reste un sous-titre. On est sur un film Captain America avant toute chose.

Nower a écrit:
Il existe pas mal de films mettant en scène de gros royal rumble qui laissent pourtant à chaque personnage son moment de gloire où chacun laisse une marque dans la mémoire du spectateur.

Cf. Amiral Akbar dans le Retour du Jedi. Dans le genre pas développé, comme perso...


Tu as d'autres exemples? Je n'ai vu qu'une fois le Retour du Jedi, et le bonhomme dont tu parles, je vois même pas la tête qu'il a. (Heureusement, il y a Google...)

Nower a écrit:Consacrer un film entier, des heures et des lignes de dialogues à un personnage ne le rend pas forcément meilleur. La logique série TV ne s'applique pas au grand écran.


Cela ne le rend pas meilleur. Mais, quand le film est bon, bah le perso est plus apprécié du public. Dans un temps réduit, faut introduire, développer, et voir même faire disparaître un perso. Si tu le fais pour cinquante bonshommes, la trame principale, tu la perds. Et le spectateur aussi.

Nower a écrit:Et si tu veux parler de l'enjeu sur les personnages, faut pas oublier que l'un des gros points de Civil War, c'était la révélation de l'identité de Spidey et son dilemme entre Cap et Iron Man. Je vois mal comment Black Panther va remplir ce rôle, au vu du trailer.

Le fait qu'il n'y ait pas de large baston à l'écran ne veut pas dire que les personnages vont être développés. Ils ne l'étaient pas tellement dans Winter Soldier.


Ah. Pour moi, l'enjeu était justement sur Cap et sa décision d'aller contre un gouvernement qu'il représente. C'est Captain America. Qui affronte "l'Amérique", les décisions du Gouvernement. Et là, faire tourner la scission sur son attachement à Bucky et le fait qu'il prenne son parti alors qu'il représente(ait) une menace pour les U.S.A, bah je trouve ça plus logique/censé/normal que d'attendre, comme je le disais, que comme dans les comics parce qu'il faut pas s'en éloigner, on ait des centaines de gugusses qui font ce qu'ils veulent avec leurs pouvoirs sans rendre de compte à personnes pour mettre en place un programme de formation/recensement/fichiers, si cela appairait dans le film...

Le sort de Spidey était encore un moyen de rajouter du pathos sur un perso pleurnichard qui n'avait pas besoin de ça en plus. "Oh, Tony, tu as raison. Mais en fait non, je me trompe, aime-moi, Steve. Que ferait Oncle Ben? Rha, j'ai des pouvoirs et une femme mannequin, si j'allais pleurer encore une fois dans la cape du Docteur Strange? Tante May, il reste du gâteau?"

Black Panther aura un autre rôle, vu ce qui se passe dans AoU, et c'est pas plus mal!

Après, il n'y a pas de large baston à l'écran... Y en a pas dans la B.A. On a vu que ça. Cela ne veut pas dire que le film ne sera pas spectaculaire. On ne sait pas si le S.H.I.E.L.D va intervenir, si d'autres persos seront présents ou non (On ne voit pas Spidey dans la BA, c'est peut-être le cas pour d'autres), si Quicksilver va revenir, vu que l'acteur avait me semble-t-il signé pour plusieurs films...

Je prends cet univers pour ce qu'il est: un parallèle du 616. Ce qui s'y passe n'a pas à être une copie de ce que l'on peut lire dans les comics. Il y a des ressemblances, des rappels, mais le copié-collé que peuvent vouloir les Zombies n'est pas obligatoire.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 02 Déc 2015, 01:39

et le bonhomme dont tu parles, je vois même pas la tête qu'il a. (Heureusement, il y a Google...)


Rhoo ! Tu vas pas me dire que le "Its a Trap!" n'est pas culte, quand même ! Bobba Fett, avant l'Attaque des Clones, n'a aucun développement. Dark Maul non-plus. On ignore d'où vient l'Empereur. Pas d'introspection sur Jabba.

Si tu le fais pour cinquante bonshommes, la trame principale, tu la perds. Et le spectateur aussi.

Ils peuvent être présents, ne faire que se battre, être de simples soldats dans la guerre, et avoir un impact. Rien n'empêche de leur offrir chacun leur film plus tard si le public est demandeur mais ce n'est pas parce qu'on ne les développe pas qu'ils ne peuvent pas être là. (hé ! Luthor est "présent" dans Man of Steel^^)

Ah. Pour moi, l'enjeu était justement sur Cap et sa décision d'aller contre un gouvernement qu'il représente.

Du coup, cette fois, ça ne sera pas directement pour ses convictions personnelles mais pour aider un ami. C'est quand même idéologiquement moins substantiel. Puisqu'en soi, il sait que Bucky devrait être enfermé mais il se refuse à laisser faire. Contrairement au comics où il est fermement opposé au principe du fichage de super-héros.

Le sort de Spidey était encore un moyen de rajouter du pathos sur un perso pleurnichard qui n'avait pas besoin de ça en plus. "Oh, Tony, tu as raison. Mais en fait non, je me trompe, aime-moi, Steve. Que ferait Oncle Ben? Rha, j'ai des pouvoirs et une femme mannequin, si j'allais pleurer encore une fois dans la cape du Docteur Strange? Tante May, il reste du gâteau?"

Bon, j'ai bien ri même si t'es méchant avec Peter !^^ Je trouve qu'il est plutôt adulte dedans. Il tient tête à Stark et reprogramme son armure.

Après, il n'y a pas de large baston à l'écran... Y en a pas dans la B.A. On a vu que ça.

Vu les trailer/teasers d'Avengers 1 et 2, si Marvel avait un moneyshot avec une énorme bataille, ils l'auraient certainement placé, même partiellement ,dans la BA.

Ce qui s'y passe n'a pas à être une copie de ce que l'on peut lire dans les comics. Il y a des ressemblances, des rappels, mais le copié-collé que peuvent vouloir les Zombies n'est pas obligatoire.

Dans ce cas, on ne surf pas sur la notoriété des œuvres qu'on veut simplement évoquer et non adapter. Nolan a fait en partie Long Halloween mais il n'a pas cherché à prétendre qu'il adaptait ces œuvres dans The Dark Knight.

Même si beaucoup ont compris que ce Civil War ne serait pas le Civil War du comics, Marvel fait quand même comme si. En ça, ils trompent le spectateur.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Rom1 » Mer 02 Déc 2015, 10:53

AMHA, y a ce que Marvel a envie de faire (capitaliser sur le nom de leur event le plus vendeur - et le plus surestimé selon moi...) et ce que les Frères Russo ont envie de faire : une suite à leur Winter Soldier qui reste centrée sur Cap et Bucky.

De plus, il y a bcp de plans sur la comète là.
Rien que sur la BA, on peut voir que si la traque du Winter Soldier est le point de départ, la suite rejoint plus le Civil War qu'on connait dans le thème : on voit bien qu'un haut-placé parle de mieux contrôler les héros, on voit des soldats US confisquer le matériel des Avengers dans leur nouveau QG, Iron Man parle bien du fait que le contrôle est nécessaire si les héros ne veulent pas devenir semblables aux vilains... Cette matière est bel et bien présentée dans la BA en filigrane.
Sur les combats, par contre : on en sait rien. On voit des bouts de combat et de bataille mais le casting annoncé est peu présent. On peut donc penser que Marvel se réserve pour une seconde BA plus péchue. Où on verra Zemo, Crossbones, Spiderman, etc.

Bref : rien ne sert de juger sur ces qques minutes. D'après moi, elles augurent du meilleur mais j'attends d'en voir plus (le film complet) pour juger pleinement.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Superboy » Mer 02 Déc 2015, 17:26

Nower a écrit:
Rhoo ! Tu vas pas me dire que le "Its a Trap!" n'est pas culte, quand même ! Bobba Fett, avant l'Attaque des Clones, n'a aucun développement. Dark Maul non-plus. On ignore d'où vient l'Empereur. Pas d'introspection sur Jabba.


Je ne vais pas le dire. Mais cela ne représente rien pour moi.
Ensuite, j'ai vu les Star Wars pour la première fois dans l'ordre chronologique, donc Bobba Fett avait un passé, par exemple. En savoir plus sur Vador le rend plus attachant. Alors que justement, Jabba... Son perso est creux. Plein de gras, mais creux.


Sur un point, j'avoue être perdu, car tu dis d'un coté:

Nower a écrit:La logique série TV ne s'applique pas au grand écran.


Donc, qu'on ne peut pas le faire. Mais qu'ils devraient faire comme dans d'autres séries:

Nower a écrit:La série animée Justice League a fait ça, en projetant toute une flopée de héros inconnus du grand public dans une grosse bataille. Par la suite, ces personnages ont eu droit à leur petits épisodes.


(Et ces épisodes ne sont pas forcément les meilleurs, comme ceux sur Hawk et Dove ou avec B'wana Beast.)

Nower a écrit:Rien n'empêche de leur offrir chacun leur film plus tard si le public est demandeur mais ce n'est pas parce qu'on ne les développe pas qu'ils ne peuvent pas être là. (hé ! Luthor est "présent" dans Man of Steel^^)


Donc bon... Ils font quoi? Comme une série ou non?

Après s'il suffit d'un nom sur un camion pour faire acte de présence, une plaque commémorative de tous les héros tombés sera suffisante, non? :mrgreen:

Nower a écrit:Même si beaucoup ont compris que ce Civil War ne serait pas le Civil War du comics, Marvel fait quand même comme si. En ça, ils trompent le spectateur.


Il n'y a pas de problème alors. Ceux qui connaissent savent, comme tu le dis, que ce ne sera pas celui du Comics. Ceux qui ne connaissent pas ne sont pas trompés, car on leur propose le Civil War de l'Univers 199999 (MCU). Ils n'ont pas de point de comparaison sur lequel ils pourraient (et non pas devraient) s'appuyer.

Nower a écrit:Du coup, cette fois, ça ne sera pas directement pour ses convictions personnelles mais pour aider un ami.


Simple question de formulation. Il suffit de dire que c'est en restant attaché à ses convictions personnelles qu'il en viendra à aider un ami. D'une pierre deux coups.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America : Civil War (infos et spéculations)

Messagede Nower » Mer 02 Déc 2015, 17:47

Bon c'est vrai que je me contredis sur la notion de série TV. Je parlais davantage de séries au format 45 minutes avec 10 à 12 épisodes par saison qui ne fonctionnent qu'en continuité.
L'épisode Coeur Noir de Justice League, même s'il est moyen, fonctionne tout seul.

Ensuite, que les non-lecteurs ne sachent pas ce qu'ils ratent donc se contentent de ce qu'on leur balance, ça n'est pas franchement positif de mon point de vue. C'est un peu comme les elfes de maisons d'Harry Potter qui n'ont connu que l'esclavage ou simplement l'allégorie de la caverne.

Oui j'étais très heureux de regarder Sept à la Maison et Desperate Housewives mais je me sens plus satisfait de connaitre aujourd'hui The Wire et Breaking Bad.

Donc bon... Ils font quoi?

Bah simplement, ça;
Image


Pas à la case près, hein ! Ni même forcément les même bonzommes. Mais de la couleur, des personnages, des déflagrations. Du bordel, du chaos ! Du Mad Max Fury Road....

Parce qu'honnêtement, à côté, ça:
Image


..ça fait palot. Pas sur une question d'adaptation, de geekerie ou autre chose du genre, mais simplement sur un aspect cinématographique et visuel.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron