X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film

**** Excellent !
10
53%
*** Très bon
9
47%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Firestorm » Jeu 22 Mai 2014, 14:45

Bon j'ai vu la bête hier et c'est très très bon !! Je l'ai trouvé bien meilleur que First Class !

Singer excelle dans à peu près tout, aussi bien dans les scènes d'action que les scènes "posées". J'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus que ça de scènes de baston (j'ai pas non plus ressenti un manque, comprenons-nous bien) et que l'accent était plus mis sur les personnages.

Les dialogues sont très bien écrits et les vannes réellement drôles (le passage avec Vif-Argent est excellent et il se permet de voler la vedette aux autres). On trouve des tensions très bien menées, notamment autour du triangle Xavier-Magnéto-Mystique, ce qui accentue le suspense de l'ensemble. Les scènes d'actions sont bien rythmées et servies par des effets spéciaux magnifiques (même si j'aurais voulu voir plus de Sentinelles casser du mutant).

Même si on assiste à un très bon spectacle, ce qui importe avant tout chez Singer ce sont ses mutants qu'ils aiment (et ça se voit) et qu'il "humanise". On ressent de l'affection, voire de la tendresse, pour tous les personnages (sauf Trask qui est l'archétype du connard fini). Singer nous prouve que, même si on est face à un film dit de "divertissement" et "commercial", un bon film n'est rien sans un auteur, ce dont Brett Ratner s'était dit qu'il pouvait se passer. Ce film jette définitivement X-Men 3 aux oubliettes, malheureusement sans l'effacer de la continuité (des flashback d'X-Men 3 sont dans le film).

Et pour finir de rallier le fanboy de la première trilogie à la cause du film, on retrouve évidemment le thème de X-Men 2 de John Ottman. Autant vous dire que pendant le générique avec mon pote on était comme des dingues sur nos sièges.

Donc, pour résumer : super scènes d'action servies par des effets spéciaux réussis, beaucoup de tensions et de suspense, du drame. Bref, le film arrive à un équilibre presque parfait.

Le meilleur de la saga pour moi.


:edit: : Cela va de soi mais restez jusqu'à la fin du générique, Apocalypse y est annoncé(e?) !
Dernière édition par Firestorm le Jeu 22 Mai 2014, 15:16, édité 1 fois.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede WayneTech » Jeu 22 Mai 2014, 15:07

D'accord en tout point, ce film était très bon. Un vrai travail d'équilibriste a été mené pour essayer d'effacer les évènements de XMen3, et c'est réussi. C'est du grand spectacle, et on est tenu en haleine à chaque instant.

J'ai juste quelques incompréhensions mineures quant au scénario :
L'attitude de Magneto jeune, qui une fois de plus préfère déclencher une guerre entre mutants et humains plutôt que de l'éviter, alors que justement il sait que cette stratégie échoue dans le futur.
Il y aussi cet entêtement de Mystique, qui cherche coûte que coûte à dégommer Trask durant 2h de film. Avait-elle à ce point du mal à comprendre que cela menait à l'escalade ?
Autre petite bizarrerie, cette histoire de serum qui ne permet pas à Xavier d'être valide et de se servir de ses pouvoirs. J'ai trouvé cela assez faux.
Et puis aussi Ellen Page / Kitty Pride, qui se voit dotée de ce fameux pouvoir de transfert temporel de la conscience. Curieux.

J'ai eu un gros pincement au cœur lorsqu'ils annoncent qu'Angel, Azazel, Emma Frost et Banshee se sont faits massacrer par le nain Lannister. Pourquoi zigouiller (et pour de bon) les personnages qu'on a appréciés dans le volet précédent ! C'était en hommage à Game of Thrones ?

Sinon, je tiens à saluer la performance d'Omar Sy. Moins de 3 lignes à prononcer, un pouvoir pas facile à assumer, un cri bestial puis une mort explosive. C'était magistral.
Dernière édition par WayneTech le Jeu 22 Mai 2014, 15:15, édité 1 fois.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Firestorm » Jeu 22 Mai 2014, 15:13

Je me suis aussi demandé durant tout le film d'où venait ce pouvoir de Kitty. Est-ce qu'on sait si dans le comics (je suis pas un lecteur de X-Men) elle a (ou a déjà eu) la faculté de renvoyer un esprit dans le passé ? Il aurait été bien plus logique d'attribuer ce pouvoir au Professeur X.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede J'onn » Jeu 22 Mai 2014, 22:36

Quel film qui lache une dose d'émotion et d'intêret pour ses personnages, un très bon film qui impressionnera tant par la complexité de son scénario que par ses scènes d'actions grandioses Bryan Singer semble savoir parfaitement comment mettre en place un puzzle cinématographique que l'on prend plaisir à résoudre au fil du temps.

Si je ne dis pas de bêtises chaque film de la saga est dans la timeline sauf Wolverine Origins est c'est tant mieux, car même si The Last Stand divise il fait partie de la saga, il se trouve corriger mais il a existé.

Ma supposion est que Jean n'est pas ressortit en Pheonix ou alors si mais sans faire les dégâts que nous voyons dans The Last Stand.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Sam 24 Mai 2014, 18:22

Carton plein de mon côté! La réunion des deux générations de cast, le spectacle ET le message de la saga toujours au rendez-vous... Et bon, y a Famke Janssen, donc je suis corrompu. :mrgreen:

Dès l'intro avec le générique et la musique d'antan, j'étais attrapé pour deux heures épiques. C'est pas parfait (certains acteurs sous-utilisés, le bazar de Magneto avec le stade certes dantesque, mais pas nécessaire et on met un temps à se demander "mais pourquoi?^^") mais l'ensemble fait un sacré effet et remplit le contrat. Encore une branlée pour Warner et DC!

Pour répondre à Kevin :

Méthode old-school : Damien Boisseau double les deux acteurs! Et c'est tant mieux :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Samizo Kouhei » Sam 24 Mai 2014, 18:32

C'était très bien, malgré quelques inconsistances dans l'histoire. Quand le plan dérape, Magneto et Mystique partent en freestyle. Et la fin me paraît un peu vite expédiée : sous prétexte que Mystique a "sauvé" Nixon (lui permettant sans doute de déclencher le Watergate), le gouvernement américain décide subitement de jeter Trask en prison et d'abandonner le projet Sentinelles ? L'administration américaine a quand même été menacée en direct par un terroriste aux pouvoirs spectaculaires.
Pour la continuité, je trouve ça plutôt malin d'effacer les incohérences par cette réécriture du passé (notamment les évènements de X-Men 3) même si je pense que c'est une autre ligne temporelle que la première trilogie, à la base.
Les personnages sont nombreux mais pas trop survolés (à part Anna Paquin qui est créditée avant Ellen Page alors qu'elle ne fait qu'un caméo à la toute fin), les effets spéciaux sont réussis, les touches d'humour bien amenées et le Stinger est intrigant.
Je verrai bien avec le recul, mais sur l'instant je dirai que c'est le meilleur de la saga.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Cinevoxo » Sam 24 Mai 2014, 18:59

Darkcook a écrit:Pour répondre à Kevin :

Méthode old-school : Damien Boisseau double les deux acteurs! Et c'est tant mieux :)


J'imagine qu'ils n'ont pas de scènes commune ? D'ailleurs Marsden parle beaucoup dans le film où il a juste 1 ou 2 phrases (j'ai cru comprendre qu'il faisait juste un caméo) ? Je suis pas trop fan du choix de Boisseau sur Hoult, je pense que Yoann Sover aurait été un meilleur choix justement (j'ai jamais regarder Skins, mais je l'imagine très bien avec la voix de ce comédien). Sinon il y aussi Julien Bouanich et Emmanuel Garijo qui l'ont fait respectivement dans Warm Bodies et Jack Le Chasseur de Géants, mais pour le rôle de Hank McCoy/Le Fauve j'aurais choisi Sover
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Sam 24 Mai 2014, 19:25

Pas de scène commune, et juste une ou deux phrases de ce cher Cyclope.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Nower » Dim 25 Mai 2014, 17:27

Attention, vu qu'il y'a "Spoiler" dans le titre, je me passe des balises. J'aime pas ça de toute façon^^ Au pire, si vraiment ça pose un problème, un petit MP et je m'y collerais.

Ah làlà... que dire... j'ai jubilé aux quatres notes du thème lâchées à la fin du logo Fox, j'ai jubilé au lancement du générique de début et je crois que j'ai pas arrêter de sautiller comme un gosse durant toute la séance.

Trop dur de mentionner toutes les références, qui vont du simple clin d’œil à une place de choix dans l'histoire. Du coup, je parlerais peut-être particulièrement de la mention faite aux mutants de First Class et de leur destin funeste qui m'a presque arraché une larme.

Alors après oui, Kitty Pride fait voyager les gens dans le temps, Logan connait Pietro (qui ne connait pas son papa) et Magnéto est le copain de Xavier à nouveau dans le futur. Mais le décalage des époques est assez souligné pour qu'on admette très vite que des changements ont eu lieu et qu'il n'y a pas besoin de tous les expliquer.
Comme quoi, c'est seulement quand un film est sans âme qu'on va s'accrocher aux détails!

Trask est un poil sous-exploité. Sans être vraiment le méchant, il ne dégage pas grand-chose non-plus. Dommage, pour un Peter Dinklage, quoi ! Mais le perso sert son rôle, un catalyseur déclenchant les événements.

Le truc est vraiment trop dense pour le résumer, il faudrait le prendre point par point. Donc je vais presque me contenter de dire que c'est juste un pari gagné.
Le film exploite presque à 100% tout le potentiel de réunion des personnages. Le trio Wolverine/Xavier/Magnéto fonctionne à merveille. Mystique tient le devant de la scène. Vif Argent fait des merveilles. Le Fauve est un poil moins présent mais fonctionne bien avec Wolvie. Les caméos, plus ou moins larges, ne sont jamais décevants. On en voudrait certes peut-être plus mais, on n'a pas l'impression d'une escroquerie. Omar Sy est badass et j'ai lâché un gros "yyess" quand Cyclope débarque.

Pour finir, la musique fait du bien par où elle passe et on a vraiment le sentiment d'avoir vu la suite des premiers X-Men ET la suite de First Class, combinées en une seule œuvre magnifique.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Jamie Madrox » Dim 25 Mai 2014, 23:13

Gros kiff. J'attendais beaucoup de ce film, j'en ai eu encore plus. Tous les acteurs sont très bons (notamment Xavier et Fassbender), et la scène avec Pietro dans le Pentagone est super jouissive et drôle (d'ailleurs j'ai bien aimé le clin d'oeil "Ma mère a connu quelqu'un comme vous dans le passé" en parlant à Magnéto).

Juste une question, si ce film est en continuité avec la vieille trilogie, sait-on pourquoi Xavier est en vie dans le futur? A moins d'avoir loupé une étape, il s'était pas fait dézingué par Jean dans l'infamous X3?

Un troisième volet avec Apocalypse peut être excellent..
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Dim 25 Mai 2014, 23:19

L'explication de Bryan Singer à propos de la scène post-crédit de Wolverine et donc la résurrection de Xavier

La scène qui suivait le générique de fin de WOLVERINE préparait à X-Men : DAYS OF FUTURE PAST. L’avez-vous réalisée ?

Je l’ai écrite avec Simon, mais c’est James (Mangold – NDR) qui l’a mise en scène. Notre but avec cette petite scène, c’était de faire comprendre aux gens qui avaient vu X-Men L’AFFRONTEMENT FINAL que Charles Xavier pouvait encore être en vie, alors qu’il mourait dans le film de Brett Ratner : ces personnages sont des mutants, capables de voyager tout autour du monde en un rien de temps, de modifier le temps. Pourquoi le professeur X, avec ses étonnants pouvoirs psychiques, ne serait-il pas capable de transférer sa conscience d’un corps à un autre ou, mieux encore, de reconstituer son corps ? C’était ma façon logique à moi de le faire revenir à la vie.


Je suis pas convaincu...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Firestorm » Lun 26 Mai 2014, 11:27

Mouais, il aurait mieux fait de dire qu'il effaçait X-Men 3 de la continuité, ce qui, en plus de ravir tous les fans de la franchise, serait paru plus logique et, à ce moment là, il aurait pu attribuer la mort de Scott et Jean aux Sentinelles.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Lun 26 Mai 2014, 14:13

Je l'ai trouvé un poil inférieur à First Class, mais très content du résultat, et revoir Scott voir peu vers la fin ça m'a fait plaisir, car j'ai toujours trouvé son traitement totalement bâclé dans la première trilogie (et ça à fait beaucoup de mal dans le comics).

C'était bien divertissant, et la scène de l'après générique annonce du bon. Je suis toujours aussi convaincu par Michael Fassbender, un excellent méchant.

Bref une bonne suite pour ma part.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Nower » Lun 26 Mai 2014, 15:46

N'ayant lu que peu de comics X-Men, j'ai toujours pensé que le meurtre de Xavier par Jean faisait partie de la continuité et que le sourire de Xaxa avant d'imploser était un clin d’œil au fait qu'il trouvait moyen de revenir plus tard (car j'avais lus certains comics post-phoenix où il était présent).

Du coup, bizarrement, même si ça défie toute logique, je trouve que la présence de Prof X dans le film fait partie des nombreux éléments qui ne nécessitent pas forcement d'explication. On a juste à savoir que c'est un univers SF/Fantastique et que beaucoup de temps a passé.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Lun 26 Mai 2014, 16:04

Et puis ça ajoute encore à l'aura solaire, Dumbledoresque, si j'ose dire, du Xavier de Patrick Stewart. :)

Il avait été question quelque part sur Internet d'un frère jumeau dans lequel il avait transféré son esprit, d'où la scène post-générique de X-Men 3, mais je n'ai pas réussi à savoir qui avait sorti ça en premier.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Dohko Irving » Lun 26 Mai 2014, 19:58

De ce que j'en sais :
- dans X3, le prof parle d'un patient en mort cérébrale suivi par Moïra ; il dit à ses élèves que l'autre étant un légume, il était possible de projeter sa propre conscience dans ce corps en attente d'un nouvel hôte. Dans la scène post-générique, le corps du légume se met à parler, avec la voix de Xavier, et Moïra se fend d'un "Charles ?!"
- après la sortie de The Wolverine, j'avais lu une interview de je ne sais plus qui impliqué dans Days of Future Past (peut-être bien Brian Singer ou un producteur), qui disait que Charles a bel et bien investi ce nouveau corps, et qu'il projetait mentalement son image à ses interlocuteurs. Du coup, techniquement, le corps n'est pas celui de Charles et ne lui ressemble absolument pas, mais grâce aux pouvoirs du prof, on a l'impression que c'est notre crâne d'oeuf préféré à 100%.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1195
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 27 Mai 2014, 01:09

dans X3, le prof parle d'un patient en mort cérébrale suivi par Moïra ; il dit à ses élèves que l'autre étant un légume, il était possible de projeter sa propre conscience dans ce corps en attente d'un nouvel hôte.


?? Y'a ça dans X3 ?! Faut que je le revoie
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Samizo Kouhei » Mar 27 Mai 2014, 08:29

Je considère que DOTFP efface X3 de la continuité. En effet, quel rapport y aurait-il entre le futur dominé par les Sentinelles et le Phénix de X3 ? Pourquoi y-a-t-il 2 Moira McTaggert différentes à 40 ans d'intervalle ? Singer efface ainsi cette casserole gênante concoctée par Brett Ratner.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 27 Mai 2014, 11:06

Pas exactement. L'apparition de Scott est traitée comme un soulagement, une récompense. De même que celle de Jean. Ce qui veut bien dire qu'ils étaient perdus à un moment. Puis on voit les flashback de X3.
Du coup, oui, ces événement ont été modifiés, voir même effacés mais il est parfaitement possible que Jean soit devenue Phénix sans tuer Scott et qu'elle aie été ramenée à ses esprits. Alcatraz, Angel, the Cure... tout ça a pu arriver mais, certainement d'une autre manière.

Faut pas enterrer le Ratner si vite (surtout que comparé à d'autres bousasses super-héroiques actuelles, il s'en sortait pas si mal, ne serait-ce que pour la musique)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men : Days of Future Past (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mar 27 Mai 2014, 11:15

Nower a écrit:Du coup, oui, ces événement ont été modifiés, voir même effacés mais il est parfaitement possible que Jean soit devenue Phénix sans tuer Scott et qu'elle aie été ramenée à ses esprits.


Avec sa teinture rouge et son regard, elle fait toujours aussi psychopathe instable (mais tellement désirable...) dans le caméo... J'étais pas convaincu de son équilibre perso. :langue:

Nower a écrit:Faut pas enterrer le Ratner si vite (surtout que comparé à d'autres bousasses super-héroiques actuelles, il s'en sortait pas si mal, ne serait-ce que pour la musique)


Et surtout, un film qui mettait en avant Famke Janssen ET qui remettait au rang de méchant ce cher Magneto après l'alliance, certes justifiée du certes grandiose X-Men 2, en lui redonnant des morceaux de bravoure (personne n'a oublié le coup du Golden Gate).

Quelqu'un m'amène en co-voiturage à Hollywood pour que je puisse assouvir mes vices avec Famke Janssen, Kirsten Dunst, Eva Green, Winona Ryder et cie? :heu:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités