Lestat a écrit:C'est quand même pas folichon, l'impression de mater un film superbe esthétiquement (Asgard est vraiment belle!) mais aux enjeux dramatiques proches du néant. On se fout complètement de ce qui se passe à l'écran, Thor est insipide (je parle même pas de Jane Foster), Hopkins joue mal et la menace des elfes noirs est ridicule (les gars veulent récupérer un pouvoir "absolu" machin truc, une fois que Malekith l'a... il se fait défoncer de la manière la plus ridicule qui soit).
Reste un Tom Hiddleston brillant de bout en bout et quelques scènes sympas...
Mr Hawk a écrit:Oui c'est un peu le problème qui est reproché aux flims Thor et à raison sans doute, les enjeux sont... pas très engageants, dirons-nous. Tuer le peuple des zhorribles, c'est mal... euh, sans doute. De vagues zaffreux dont on sait rien vont détruire... kekchose. C'est mieux que le keno, ma foi.
Un peu comme vous, guys... C'est terrible, j'ai l'impression d'avoir vraiment un problème avec le cinéma pop-corn de ces dernières années, qui me sédate (ou alors est-ce à cause de l'horaire de la digestion?). Est-ce que je me suis farci trop de séries où on s'habitue à ce qu'en 40 minutes, le rythme ne se relâche jamais?
L'omnipotence d'Hollywood depuis Le Seigneur des anneaux fait que... dans la débauche d'effets, d'explosions et d'éboulements, ben tout est banalisé, on est blasé, il devient dur de nous impressionner.
Alors oui, j'ai bien aimé Asgard, l'histoire m'a davantage plu que la dernière fois, visuellement, c'était aussi mieux. Nathalie Portman a plus de boulot (et elle est superbe, dans ce film
), et Rene Russo les funérailles les plus classe que j'ai vues!! Comme d'hab, Hiddleston m'a régalé.
L'humour me semblait... incroyablement artificiel. Vous savez, dans les mauvais Disney, quand on a l'impression de déceler les points stratégiques où l'équipe a placé la pitrerie/vanne de l'animal clown de service, entre deux moments de tension dramatique? Eh bé ça n'a pas arrêté de me le faire, avec Thor qui glisse sur le suppo de Londres, et plein d'autres pseudo-gags pas drôles, dans une rupture de ton avec le reste qui sonne faux, fabriqué. Bizarrement, Stellan Skarsgard en sous-sous-sous-Walter Bishop du pauvre, a réussi à me faire sourire (surtout peu de temps après l'avoir vu dans Millenium, c'est efficace
)
Voila, artistiquement, scénaristiquement, je trouve ça mieux que le 1... Mais il faut qu'ils retravaillent le rythme, et l'inspiration sur l'humour.