The Amazing Spider-Man

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede IceWarrior » Mer 21 Déc 2011, 22:10

C'est le genre de déclaration qui fait toujours baver et rager, on aurait pu mais on a pas eu. On a eu le même coup avec Joel Schumacher et son projet d'adaptation de Dark Knight returns... 8)
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede abyp » Jeu 22 Déc 2011, 00:49

Fuck yeah ! Dommage que ce Batman Triumphant n'ai pas vu le jour. Quel chef-d'œuvre cela aurait été, avec Nicolas Cage en Epouvantail et le retour grandiose de Jack Nicholson en Joker. En même temps Schumacher est sans doute la seule personne a avoir saisie l'essence même de l'univers du Chevalier Noir (on se souviendra tous de la magnifique scène de la Bat-carte-de-crédit dans Batman & Robin, dites moi qui d'autre que lui aurait osé faire ça ?). Dommage que ça ne se soit pas fait...

Pour en revenir à Fincher : mais pourquoi ce mec n'a-t-il jamais réalisé un film sur les super-héros ?!?
Je suis vraiment impatient de découvrir l'opus de Marc Webb mais resteront désormais à jamais gravées dans ma tête les répliques de ce bon vieux Dave. Il avait tout compris (mieux que Cameron, bordel), pourquoi a-t-il lâché l'affaire ?

Sur un ton plus sérieux, c'est comme Darren Aronofsky sur Batman : Year one et sur The Wolverine, ou encore Nicolas Winding Refn sur Wonder Woman... De belles pièces passées à la porté de titans.
abyp
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 37
Inscription: 25 Fév 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Capitaine Albator » Jeu 22 Déc 2011, 01:42

HS :

abyp a écrit:Fuck yeah ! Dommage que ce Batman Triumphant n'ai pas vu le jour. Quel chef-d'œuvre cela aurait été, avec Nicolas Cage en Epouvantail et le retour grandiose de Jack Nicholson en Joker.


Non, en fait, il s'agit d'autre chose : Schumacher aurait aimé adapter Dark Knight Returns, mais rien de concret n'a été fait dans ce sens.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Darkcook » Jeu 22 Déc 2011, 11:09

abyp a écrit: Darren Aronofsky sur Batman : Year one


Je ne me base que sur Requiem for a Dream et Black Swan pour dire cela, mais je lui aurais filé une autre BD à adapter, moins terre-à-terre, avec délires visuels à la clé...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede abyp » Jeu 22 Déc 2011, 13:11

J'étais, bien évidemment, totalement ironique en parlant de ce qu'aurait pu être une adaptation de Dark Knight returns par Schumacher.

The wrestler d'Aronofsky est carrément terre-à-terre. Le principe peut-même rappeler (mais de très loin) Returns de Miller, un catcheur retraité rongé par l'envie inexorable de retourner sur le ring.
abyp
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 37
Inscription: 25 Fév 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede abyp » Sam 24 Déc 2011, 13:13

Deux nouvelles images promotionnelles :

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/10300/68919782.png

Celle-ci évoque explicitement l'affiche du premier opus de Raimi.

http://i39.tinypic.com/2cz9bnd.png
abyp
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 37
Inscription: 25 Fév 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Roméo » Mar 24 Jan 2012, 21:14

Y a un autre vilain : the hobgoblin, en français le super bouffon (norman osborn serait t'il impliqué ?)
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede SuperBat » Mar 24 Jan 2012, 22:14

Si ça se confirme alors je serais curieux de voir si les traducteurs oseront garder ce nom... Même en dessin animé ils l'ont esquivé^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Jamie Madrox » Mer 25 Jan 2012, 01:55

Hobgoblin c'est pas censé être Harry Osborn justement?
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede SuperBat » Mer 25 Jan 2012, 03:26

Ah noon, nonon! Ou du moins seulement dans Ultimate, il est vrai...

Le Super-Bouffon c'est originellement Roderick Kingsley, longtemps présumé comme Ned Leeds, puis Jason Macendale. Pour toute l'histoire j'ai pondu un ptit dossier il y a 5-10 ans, tu le retrouveras (au moins) sur ce forum d'archives.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Roméo » Mer 25 Jan 2012, 08:06

IceWarrior a écrit:C'est le genre de déclaration qui fait toujours baver et rager, on aurait pu mais on a pas eu. On a eu le même coup avec Joel Schumacher et son projet d'adaptation de Dark Knight returns... 8)


Schumacher ne voulait pas adapter Year One ?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Jamie Madrox » Mer 25 Jan 2012, 13:12

Okay, merci pi, je sais pas trop pourquoi je pensais ça
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Roméo » Mer 25 Jan 2012, 13:23

Une suite est déjà prévu, il y aura (c'est pas encore sûr) J Johna Jameson, Harry et Norman Osborn et MJ Watson.
À confirmer.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Meiyo » Mer 25 Jan 2012, 21:52

Sauf si le film fait un four, qui est tout le bien que je lui souhaite.

meiyo qui n'aime vraiment pas que la Warner prenne le public pour un abruti. :fulmine:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Mahmad » Mer 25 Jan 2012, 22:32

C'est la Columbia, je crois.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede IceWarrior » Mer 25 Jan 2012, 22:43

Au moins, je ne suis pas le seul à penser que ce reboot ne sera pas aussi efficace que les films de Sam Raimi : l'usage de couleurs fluo en rebutera plus d'un, Schumacher l'a bien démontré. Et encore, ses films étaient destinés à des gamins et devaient faire vendre des jouets...
Or, Spiderman est clairement un héros qui s'adresse aux teens qui n'achètent déjà plus de jouets et prennent la majorité des super-héros (à part Batman grâce à Nolan et Rocksteady) pour des types en collants...
De plus, ils essayent depuis un bout de temps de rendre Spidey aussi dark que Batman, ce qui ne marche pas, on l'a bien vu dans "Spiderman 3"...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Nightwing57 » Jeu 26 Jan 2012, 01:40

Oui enfin dans Spiderman 3 leur définition du dark c'est une parodie cheapos de Fonzie aussi.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Darkcook » Jeu 26 Jan 2012, 10:03

IceWarrior a écrit:Au moins, je ne suis pas le seul à penser que ce reboot ne sera pas aussi efficace que les films de Sam Raimi : l'usage de couleurs fluo en rebutera plus d'un, Schumacher l'a bien démontré. Et encore, ses films étaient destinés à des gamins et devaient faire vendre des jouets...
Or, Spiderman est clairement un héros qui s'adresse aux teens qui n'achètent déjà plus de jouets et prennent la majorité des super-héros (à part Batman grâce à Nolan et Rocksteady) pour des types en collants...


T'as raison concernant la vision de Batman et des super-héros, sauf que ces teens, tu leur mets un héros emo mannequin, un méchant tout aussi bô, une love interest, et c'est bon, le blockbuster remplit les salles.

IceWarrior a écrit:De plus, ils essayent depuis un bout de temps de rendre Spidey aussi dark que Batman, ce qui ne marche pas, on l'a bien vu dans "Spiderman 3"...


J'étais à fond à l'époque où les BA défilaient sur le Spider-Man noir et sur Venom, fallait juste pas y mêler autant du Parker qui a pris le chou (même si c'est une de ses facettes intrinsèques) ou du moins qu'il soit moins ridicule que dans les scènes qu'on a eu... Ca aurait pu marcher, mais fallait doser autrement.

:edit: Cette fois, je me trompe pas de topic. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede Nower » Jeu 26 Jan 2012, 13:08

ils essayent depuis un bout de temps de rendre Spidey aussi dark que Batman, ce qui ne marche pas, on l'a bien vu dans "Spiderman 3".


Spiderman 3 n'a rien prouvé. Les origines de Venom étaient absentes et le Evil Peter était ridicule. On ne peut pas dire que ce film soit sombre.

Et, sans ironie, je trouve que Schumacher avait compris énormément de choses à l'univers de Batman, visuellement et psychologiquement (non, je ne plaisante pas !).

Si on regarde Batman Forever et qu'on se concentre uniquement sur Batman, qu'on oublie un peu les vilains, expressément cartoonesques à la demande de Warner, on a quelque chose de très fort. Et puis Schumacher, c'est aussi le réalisateur de Chute Libre, qui est loin d'être une parade de couleurs fluos.

Franchement, un Schumi totalement libre de ses choix aux commandes d'un nouveau Batman, disposant d'un budget raisonnable, je serais preneur.

PS: ... navré pour le HS. J'arrête
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Amazing Spider-Man

Messagede IceWarrior » Jeu 26 Jan 2012, 20:42

@Nower : Quand je parlais de Spiderman 3, je me suis peut-être un peu mal exprimé, je voulais juste dire que, justement, cet aspect "evil" (comme tu dis) de Peter ne paraissait pas crédible car le scénario flottait entre le pseudo-sombre, le pseudo-fun (emo Peter) et le fanservice (Venom n'est là que pour donner une raison de plus aux spectateurs de voir le film).

Et parce que j'aime les HS, non seulement, quand je parlais de Schumacher, je ne critiquais pas ses films, au contraire ! Bien que je ne renie pas l'aspect commercial de la chose, j'adore ces deux films, même "Batman & Robin" malgré son côté "gay" et son humour un peu misérable car je trouve qu'il traite bien le thème de la famille...
Je soulignais juste le fait que si ils ne plaisent pas actuellement, c'est parce qu'on est en pleine vague post-Miller et les références reviennent donc à Burton, Nolan et les comics sombres comme "The killing joke" ou "L'asile d'Arkham"...
Je pense même que si "Batman Forever" était sorti avant Burton, il serait devenu une référence d'une époque où les super-héros avaient de la matière sans être particulièrement torturés ! :wink:
D'ailleurs, moi non plus, je ne serait pas contre un autre Batman de Schumacher, je regarde même "Forever" plus souvent que "The Dark Knight" ! Allez Schumi, fais-nous Batman Triumphant !

PS : Bon, désolé également pour le HS... Mais vous savez à quel point ce débat me tient à coeur !
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités