Les 4 Fantastiques : un "Reboot" de la saga ?!

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Les 4 Fantastiques : un "Reboot" de la saga ?!

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 15:40

Du nouveau dans la Saga Adaptations Ciné Marvel :

Image

Eh oui, si l'on en croit la rumeur, pas d'épisode 3 pour les 4 Fantastiques, mais plutôt un remaniement total de la Saga, surement orchestré par un nouveau réalisateur et de nouveaux acteurs !

En effet, la Fox envisage de redonner un second souffle cinématographique à nos 4 héros, après seulement deux ans de repos ...

L'idée est de faire du moins "bubble-gum" et du plus "TDK" ou encore Iron Man, deux films de Super-Héros au succès incontesté.

Après l'échec de l'épisode 2 (Surfer d'Argent), les 4 Fantastiques figurent sur la liste des éventuels reboots, tout comme Hulk et Batman en leur temps, et Superman dans un avenir proche ...

Source : www.allocine.com
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les 4 Fantastiques : un "Reboot" de la saga ?!

Messagede E. Nigma » Jeu 12 Mar 2009, 15:46

Est-ce que les 4 Fantastiques n'était pas inclus dans l'univers Marvel qui se dessinait ?

Dommage en tout cas, ça commençait à bien s'agencer.

Et puis, même si je ne connais que très peu la série, elle paraît avoir un côté bon enfant qui sera difficilement adaptable si ils veulent absolument faire du "sombre".
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 15:50

Si peu de temps après la sortie des deux films, c'est lourd, encore plus que le reboot de Superman prévu. Ce projet ne me dit vraiment rien, et aurait tendance à agacer les spectateurs. Un reboot tous les vingt ans, je veux bien. Mais pas deux fois par décennie...
Dernière édition par Darkcook le Jeu 12 Mar 2009, 16:10, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 12 Mar 2009, 16:07

J'suis étonné aussi, c'est fiable comme info ?
Dernière édition par Benco le Jeu 12 Mar 2009, 16:33, édité 1 fois.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 12 Mar 2009, 16:12

Allociné ils sont trop forts pour lancer des rumeurs que même le fanboy moyen n'ose pas imaginer...
C'est pas la première fois qu'on a le droit à des news de ce genre sur ce site.
(Personnellement l'idée de faire un reboot version "dark" (TDK!) de toutes les franchises super-héroïques ça m'enchante moyen...les "costards-cravates" de Warner et autres sont vraiment idiots).
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 12 Mar 2009, 16:45

Je trouve cela curieux, il me semblait que les 2 films avaient bien fonctionné au Box office. Et, ce n'est que mon avis, la manière de traiter les F4 était pas mal, l'histoire présenter correctement, plus pour le premier je pense.

Cette idée de faire des films plus dark commence à faire trop d'émule. Dans le cas de Batman, cela peut se comprendre puisque notre Chevalier Noir préféré n'est pas du genre à faire la fête le soir avec les bisounours et faire de la broderie.

C'est comme si on vous disait un reboot plus dark de Bambi :

"Bambi, Cette fois il se bat pour sa propre vie" où le petit faon qui trainait dans la forêt se fait un jour agresser. Sa mère et lui était sortie d'une rivière, le coin sombre de la forêt, et un vilain chasseur leur tira dessus, tuant la mère. Bambi fou de rage hurla à la mort sa colère ...

Des années plus tard, dans la contrée sombre de "la joyeuse forêt", le crime continue de règner : des dileurs de laitue, la prostitution de lapine omni-présent, le crime organisé aux mains de la pègre local : l'Interchaperon tenu par Pelrin Falcon, Canis Lupus et bien sûr Homo Sapiens.

De retour dans la forêt après des années d'absence à s'entrainer, il est de retour, et il jure que ça va chier. Il va leur faire payer. On l'appelera désormais John Bambi. Il est Deer The Dark Cervidae :fulmine: .

Bref :mrgreen: tout ça pour dire que l'idée n'est pas bonne pour tout le monde.

Maintenant vouloir faire tout le monde plus dark, c'est une fausse bonne idée. Dans le cas des F4, je pense que le premier film était bien, dans le genre Iron Man (attention à prendre avec des pincettes je veux dire qu'on installe les personnages, on montre le pourquoi du changement de vie et on reste dans un domaine entre la réalité et le monde pur des super-héros).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 16:59

virgo no shaka a écrit:C'est comme si on vous disait un reboot plus dark de Bambi :

"Bambi, Cette fois il se bat pour sa propre vie" où le petit faon qui trainait dans la forêt se fait un jour agresser. Sa mère et lui était sortie d'une rivière, le coin sombre de la forêt, et un vilain chasseur leur tira dessus, tuant la mère. Bambi fou de rage hurla à la mort sa colère ...

Des années plus tard, dans la contrée sombre de "la joyeuse forêt", le crime continue de règner : des dileurs de laitue, la prostitution de lapine omni-présent, le crime organisé aux mains de la pègre local : l'Interchaperon tenu par Pelrin Falcon, Canis Lupus et bien sûr Homo Sapiens.

De retour dans la forêt après des années d'absence à s'entrainer, il est de retour, et il jure que ça va chier. Il va leur faire payer. On l'appelera désormais John Bambi. Il est Deer The Dark Cervidae :fulmine:

Excellent, tu devrais en écrire un scénario entier... :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 17:42

Darkcook a écrit:Si peu de temps après la sortie des deux films, c'est lourd, encore plus que le reboot de Superman prévu. Ce projet ne me dit vraiment rien, et aurait tendance à agacer les spectateurs. Un reboot tous les vingt ans, je veux bien. Mais pas deux fois par décennie...

Je suis entièrement d'accord avec ça !

Lestat a écrit:Allociné ils sont trop forts pour lancer des rumeurs que même le fanboy moyen n'ose pas imaginer...
C'est pas la première fois qu'on a le droit à des news de ce genre sur ce site.

Ouaips, peut-être ...

Moi je ne faisais juste que vous tenir au courant des NewsLetter et Alertes Infos que je reçois sur mon mail ... :mrgreen:

Benco a écrit:J'suis étonné aussi, c'est fiable comme info ?

C'est du Allociné, j'en sais pas plus ...

Faut attendre voir si on en entend parler ailleurs, j'pense !

Darkcook a écrit:Excellent, tu devrais en écrire un scénario entier... :mdr:

En effet, mon p'tit virgo, comme le souligne Darkcook y'a matière à faire quelque chose là !

Tu devrais écrire le roman et chercher un éditeur, et qui sait, un jour y'aura p't'ête une adaptation ciné ! :lol: :wink:
BatCaptain

Messagede Darkseid » Jeu 12 Mar 2009, 18:43

Etant donné que les deux films FF de Tim Story sont des insultes au comic d'origine, au cinéma et à l'intelligence, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 12 Mar 2009, 18:45

BatCaptain a écrit:
Darkcook a écrit:Excellent, tu devrais en écrire un scénario entier... :mdr:

En effet, mon p'tit virgo, comme le souligne Darkcook y'a matière à faire quelque chose là !

Tu devrais écrire le roman et chercher un éditeur, et qui sait, un jour y'aura p't'ête une adaptation ciné ! :lol: :wink:

Arf c'est une idée, et comme elle ne va plus jouer dans les F4 si la news est vrai je verrai bien Jessica Alba dans le rôle de la mère de Bambi et peut être Hugh Jackman dans le rôle du faon. Bien sûr ça va être dur pour eux vu qu'ils devront la plupart du temps être à 4 pattes pour jouer mais il faut ce qu'il faut pour faire du cinéma réaliste dark :mrgreen:

Pour en revenir aux F4, la majorité des sites français ont repris cette news des sites anglais. Apperement ce n'est que rumeurs, mais on sait que ce genre de choses est bien possible quand on pense au cas Hulk. Mais comme vous, je trouve que faire un reboot aussi rapide c'est vraiment faire des films pour rien alors. Pourquoi les producteurs pressent les réalisateurs pour faire des films rapidement mais pour un résultat décevant, et quelques temps plus tard vouloir refaire une mise à zéro? Question purement réthorique, la réponse est l'argent. Mais quand on fait ce genre de choix, on assume les conséquences. Heureusement dans le monde joyeux du cinéma, on peut faire des films et oublier leurs existences aussi vite qu'un geek faisant une ligne de code :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 18:49

Darkseid a écrit:Etant donné que les deux films FF de Tim Story sont des insultes au comic d'origine, au cinéma et à l'intelligence, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.

Je suis content de voir que cette news, fait plaisir à quelqu'un ! :wink:

virgo no shaka a écrit:Mais comme vous, je trouve que faire un reboot aussi rapide c'est vraiment faire des films pour rien alors. Pourquoi les producteurs pressent les réalisateurs pour faire des films rapidement mais pour un résultat décevant, et quelques temps plus tard vouloir refaire une mise à zéro? Question purement réthorique, la réponse est l'argent.

Raisonnement bien logique et tellement vrai, ça en devient même triste à dire ...

C'est vrai, que depuis quelques temps, avec un peu de recul, on s'rend compte que tout ça est devenu une industrie énorme, c'est vraiment dingue ! J'aurais du mieux m'orienter après le lycée, j'aurais ainsi peut-être eu la chance de devenir riche ... :cry:
BatCaptain

Messagede Benco » Jeu 12 Mar 2009, 22:24

Darkseid a écrit:Etant donné que les deux films FF de Tim Story sont des insultes au comic d'origine, au cinéma et à l'intelligence, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.

Cela dit, tu dis rarement non pour voir ce type d'œuvres. Maso ? :langue:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Arkaron » Jeu 12 Mar 2009, 22:36

Non, ça je pense que c'est un constante chez les geeks. :mrgreen:

Et la news est bel et bien officielle, plusieurs sites anglophones ont publié l'info avant allociné. Cependant, j'ai lu sur les forums de ToonZone que cette supposée relance pourrait seulement être une stratégie de Fox pour ne pas perdre les droits sur la franchise.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Jeu 12 Mar 2009, 22:47

Il y a déjà quelques mois qu'on murmure une relance de Daredevil, toujours chez Fox. Faut voir si Marvel Studios sera derrière les nouveaux films, ce qui permettrait d'intégrer ceux-ci dans l'univers partagé.

Reste à savoir ce qu'adapteront les nouveaux scénaristes (personnellement, je trouve qu'Ultimate FF pourrait fournir une bonne base, avec quelques ajustements), et qui seront les acteurs choisis.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Darkseid » Ven 13 Mar 2009, 01:31

Benco a écrit:

Cela dit, tu dis rarement non pour voir ce type d'œuvres. Maso ? :langue:

La plupart du temps, je suis très indulgent en fait, c'est dire si FF est une sombre ignominie pour me pousser à de telles extrémités. Le premier film, je l'ai vu sans m'attendre à rien mais il s'en est fallu de très peu que je quitte la salle en cours de route, ce qui ne m'est jamais arrivé, et j'ai du me reprendre à trois fois pour voir le 2 en entier (en mettant un point d'honneur à ne dépenser aucun centimes).
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Ven 13 Mar 2009, 10:57

En même temps même en rebootant le spectateur de base croira voire une suite .
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Ven 13 Mar 2009, 19:30

Bah à la limité un reboot, oui.
Mais version TDK, non...

Les FF, c'est plutôt "We are Familly" que... Non, c'est juste "We are familly"...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Wondergirl » Ven 13 Mar 2009, 19:56

Hm, ça me paraît aussi très tôt pour un reboot... Enfin, je ne suis pas contre, parce que ces films font vraiment "gamins". Je n'y ai pas retrouvé ce que j'aimais dans le comic book. Donc je suis pour (en plus j'adore cette équipe!), mais là, j'y crois pas du tout, c'est beaucoup trop tôt. A mon avis, c'est une rumeur... Mais avouez que l'idée est séduisante. :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Superboy » Sam 14 Mar 2009, 12:23

Une version "Dark" des FF? Cela trahirait plus le matériel d'origine que le premier film...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Sam 14 Mar 2009, 17:41

Suite au carton monumental de The Dark Knight, je me doutais bien que la "darkitude" serait à l'ordre du jour dans les nouvelles adaptations de comics, sauf que dans le cas des FF, je vois mal ce qu'on pourra faire ... :roll:icon_confused.gif Ceci étant dit, les 2 films sortis sous cette licence étant d'une rare crétinerie, ça ne pourra pas faire de mal.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Suivante

Retourner vers Films Marvel