X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film :

****Excellent !
2
7%
***Très bien
5
17%
**Bien
10
34%
*Pas mal mais faible
8
28%
Je n'ai pas aimé
4
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Arkaron » Mer 06 Mai 2009, 23:16

Superboy, tu avais raison. :-D

En toute objectivité cinématographique, ce film est une daube. Aucune inventivité, réalisation banale, plans pas du tout inspirés, limite poseur par moments.

En toute subjectivité geekesque, j'ai grave pris mon pied, mais super violent quoi. Mon enfance/adolescence a été bercée par les comics pas prise tête qui suivaient une histoire simple, avec des actions simples: le gentil bat le méchant. Et bah j'ai ressenti tout ce que je pouvais espérer ressentir en regardant un blockbuster décérébré limite vomitif pour les détracteurs du genre. Y avait tout ce qu'il fallait: action, retournements de situations irréalistes et incohérents, action, psychologie à deux balles, action, clichés monumentaux, et surtout... action. Je n'attendais strictement rien de ce métrage, j'en ressors plus que satisfait. Comme quoi c'est cool de lire plein de critiques ultra négatives avant d'aller au cinoch' des fois.

C'est évident qu'on ne parle pas de vrai cinéma là. X-Men Origins : Wolverine, c'est truc tout boursouflé et méchamment conventionnel pour les fanboys. Et vous savez quoi? Rien à carrer, j'ai pris mon pied.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede xghosts » Jeu 07 Mai 2009, 00:16

Je reviens du ciné... j'attendais pas grand chose du film, parce que j'aime bien Wolverine mais comme tout le monde le sait je ne suis ni fan du personnage, ni fan de Marvel tout court.
Pourtant, je n'ai trouvé le film ni bon, ni mauvais... Inégal en fait : des effets très bien fichus en cotoient d'autres affreux
du type les griffes en adamentium dans la salle de bain...
, le rythme qui alterne entre lenteurs pas forcément justifiés, et raccourcis pas plus justifiés :langue:

J'ai tout de même passé un bon moment, mais c'est un film popcorn que j'ai vu, le genre de film que passe TF1 le dimache soir et qu'on a plaisir à regarder parce que ça passe, et qu'on a (théoriquement) rien payé pour le voir.
Au cinéma, c'est comme le dit Akaron (même si je nuancerai un peu) c'est une presque daube... il y a ce qu'il faut, mais sans âme réelle et c'est ce qui gâche la fête.

Enfin, ma seule véritable déception, c'est le fait qu'on ne voit que peu Gambit :pleu:

A voir donc, mais pas forcément à tarif plein...
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkseid » Jeu 07 Mai 2009, 09:16

Arkaron a écrit:
C'est évident qu'on ne parle pas de vrai cinéma là. X-Men Origins : Wolverine, c'est truc tout boursouflé et méchamment conventionnel pour les fanboys. Et vous savez quoi? Rien à carrer, j'ai pris mon pied.

Tu es prêt pour voir les films des 4 Fantastiques alors...
Sérieusement, c'est moi qui me fait vieux ou ce sont les fans qui se contentent de peu ?
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede madedd » Jeu 07 Mai 2009, 09:31

Un peu des deux certainement :wink:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 07 Mai 2009, 16:24

Arkaron a écrit:Superboy, tu avais raison. :-D



Et bah ça me fait plaisir pour toi!
A défaut d'avoir vu un bon film, tu as vu un film qui t'a plu.

Elle est pas belle la vie... 8)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Arkaron » Jeu 07 Mai 2009, 18:02

Tu es prêt pour voir les films des 4 Fantastiques alors...
Je m'attendais à la remarque, mais les films des FF sont nuls ET ennuyeux. Et y a pas Hugh Jackman. Et y a pas Gambit. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 07 Mai 2009, 19:03

Bien bien bien, j'ai enfin été voir ce film qui fait tant débattre ici depuis un certain temps... Comme je ne pourrais pas faire de critique sans spoiler, je pense que je vais mettre ça entre balises...

Alors, dans l'ensemble, j'aurais tendance à penser comme Arkaron... Je suis ressorti de la salle pas forcément en colère, ni en me disant que ce film est un pur ratage (et pourtant, Dieu sait si j'avais beaucoup d'a priori négatifs sur le films !)... Les salles d'action sont menées tambour battant (la poursuite de Wolverine par l'Agent Zéro), les cascades impressionnantes (les scènes de combats sont très bien menées, notamment celle entre Deadpool, Victor et Logan), quelques effets spéciaux tiennent la route, certaines répliques font mouche... Bref, dans un certain mesure, j'ai pris mon pied, et j'assume totalement !

Pourtant, ce n'est pas non plus un kiff total, loin de là... Et le gros, très gros défaut du film, c'est son scénario... approximatif ! Le coup de la manipulation se sent à cent cinquante huit kilomètres et demi à la ronde, tout est parfaitement orchestré (tiens, Victor - qui n'est d'ailleurs jamais appelé Dents-de-Sabre - a tué ta copine (d'ailleurs, elle ressuicte avec un coup qu'il me semble avoir déjà vu dans Amicalement vôtre...) ; venge-toi avec l'adamantium que je te propose... mais bien sûr) mais Wolverine ne s'en rend pas compte ! Oui, c'est cela... À partir de ce moment-là, la collaboration Stryker-Creed est évidente, et une partie du scénario plus ou moins devinable... De fait, la scène d'émotions quand Logan découvre la trahison de Kayla est vaine (ça aussi, c'était un peu un passage obligé, faut de la romance, mince !)...
Kayla, d'ailleurs... Silverfox (appelez la comme vous le sentez) est un personnage ultra-cliché : celui du traître, oui mais pas n'importe quel traître (bordel, elle trahit Logan, mais elle est pas du niveau de Victor... De tout façon, le film aurait eu du mal à nous faire croire le contraire !), puisque c'est pour la bonne cause (ben tiens) : une sœur retenue prisonnière (re-ben tiens) par un Stryker qui n'a pas l'intention de la libérer (re-re-ben tiens !)...
De plus, beaucoup de mutants sont là pour rien... Blob, franchement, ne sert à rien (ah si, à révéler le nom de Remy LeBeau... Ben, franchement, ils auraient pu amener ça mieux !)... Cyclope est mal exploité (lui aussi n'a aucun intérêt dramatique... J'ai pas nécessairement compris pourquoi il criait quand il a fait déferler sa rafale optique... Vengeance ? Pas content ?) Et ce n'est pas le seul, les mutants prisonniers n'ont aucun intérêt (mais si, voyons, à introduire Charles Xavier et dire qu'ils vont tous à l'Institut... sauf Gambit, qui s'y refuse !)... Quelle étrange Emma (Frost ? En tout cas, Emma, c'est son nom... La sœur de Silver Fox [franchement, même avec beaucoup d'efforts, on a du mal à y croire !]) qui se transforme en cristal tout ça pour dire que les producteurs veulent en jeter un max pour les yeux du spectateurs...
Parlons maintenant de la team X... Maverick (oui oui, il y est... C'est Dominic Monaghan... Franchement, si j'avais pas vu le coup des ampoules, je ne l'aurais pas cru ! - oui, on l'appelle Bradley aussi, c'est vrai !) est complètement mal exploité, juste une victime de Dents-de-Sabre (qu'il tue sans trop qu'on sache pourquoi, d'ailleurs... Victor avait-il peur que Bradley ne parle à Logan et lui révèle que Creed est passé du côté obscur de la force ?)... Et, traumatisme suprême, Deadpool... Mais c'est quoi cette farce ? C'est quoi ce personnage tout vilain et tout affreux ? Pourtant, l'idée d'une arme XI est vraiment intéressante... La scène où on voit Deadpool tomber dans la cheminée de la centrale et sa tête se détache de son corps m'a fait penser à Star Wars avec la mort de Dark Maul, dont le tronc se détache de ses jambes...
Et, Wolverine ? Bien bien bien... Wolvie Wolvie... Franchement, je pense qu'il aurait mérité meilleur traitement. La scène d'enfance est très brève et franchement pas terrible... Et, là, on lui colle Victor comme frère et nous voici devant le grand poncif des frères ennemis qui s'associeront dans l'adversité (comme quoi)... Le thème de bestialité de Wolverine (le nom, par ailleurs, est bien introduit, j'ai trouvé) est mal traité, étant pour les scénaristes juste synonyme de bastons !
Et de là, on a l'impression que tous les évènements conduisent inévitablement à une baston... Une fois, ça va, deux fois, c'est bon mais au bout d'un moment, ça devient lourd... Les cadavres pleuvent (surtout du côté de Victor, Logan semblant avoir étrangemment un minimum de morale) toutes les deux minutes et ça devient vite lourd...
Mais surtout, pour moi, le plus grand galvaudage pour moi sera l'utilisation du pistolet à balles d'adamantium... Si il y avait un minimum de suspens (Stryker n'étant pas motivé par la volonté de tuer, mais juste de lui effacer la mémoire), la manière dont il y parvient est nulle (et Wolverine idiot de plonger comme ça sur son adversaire...)...

Parlons casting à présent... S'il est regrettable (pour assurer une cohérence parfaite) de ne pas avoir assisté au retour de Tyler Mane et de Brian Cox, je salue quand même la jolie performance de Liev Schreiber (et pourtant, ce n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement, tant son jeu n'avait pas été crédible une seule seconde dans Scream 2 ou Les Experts !), qui campe bien son personnage et dégage un charisme incroyable (au point d'avoir, pour moi, éclipsé, Jackman)...

En bref, dans les grandes lignes, le film offre un vrai divertissement, qui fera les joies d'une soirée ciné sur TF1 ou M6 (voire les deux), mais dans le détail, il pêche sur plusieurs points... Quand on essaie de transformer en grande aventure des scènes de baston à gogo, c'est pas gagné d'avance... Un film mieux que X-Men 3 ou les Quatre Fantastiques (faut pas exagérer !) mais, en étant divertissant, n'est pas transcendantal !

11/20.

Tiens, la fin post-générique que j'ai eu est celle de Logan dans le bar buvant pour se souvenir... Fin ridicule encore plus ridicule que le dénouement... L'amnésie était mal amenée, et là donne lieu à quelque chose de pas top top... Mais par contre, c'est au Japon... Et quand on sait que le Japon joue un rôle important dans la vie de Wolverine, on apprécie ce clin d'oeil, un peu...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede madedd » Jeu 07 Mai 2009, 19:11

Et ben avec tout ça vous m'avez convaincu de pas allez le voir ce film... :|
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 07 Mai 2009, 19:21

thegreatwolvie a écrit:(d'ailleurs, elle ressuscite avec un coup qu'il me semble avoir déjà vu dans Amicalement vôtre...)


C'est-à-dire? Comme celui qui tuait toute la famille Sinclair? :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 07 Mai 2009, 19:48

Je me souviens plus des détails (ça date...) mais je me souviens d'un coup de quelqu'un qui se fait passer pour mort en rendant imperceptible ses battements de coeur... La technique, certes plus moderne dans Wolverine, repose sur la même mystification...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 07 Mai 2009, 19:51

C'est exactement ça! :-D Bon, j'arrête le HS.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Nightwing57 » Jeu 07 Mai 2009, 20:16

Darkcook a écrit:
thegreatwolvie a écrit:(d'ailleurs, elle ressuscite avec un coup qu'il me semble avoir déjà vu dans Amicalement vôtre...)


C'est-à-dire? Comme celui qui tuait toute la famille Sinclair? :mrgreen:

HS : Ou dans l'intro de Mission Impossible :oops:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 14 Mai 2009, 01:28

Vu ce soir, après avoir été kidnappé par deux potes... Ce fut distrayant, et cela m'a donné envie de revoir la trilogie. Par contre, faut absolument changer de réalisateur. J'ai rarement vu un film aussi narcissique, cliché et prétentieux dans les phases d'action, allant jusqu'à la parodie (les recharges de flingues en les lancant, Wolverine et sa belle devant le soleil couchant, et j'en passe...) alors que la réalisation devient absolument quelconque et pas inspirée dans les moments d'accalmie. Le film aurait pu être aussi moins orienté action, et un peu plus profond. Mais il reste tout de même à voir.

@Wolvie:
Tu avais raison pour Amicalement Votre... :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkseid » Jeu 14 Mai 2009, 06:49

Darkcook a écrit:. Le film aurait pu être aussi moins orienté action, et un peu plus profond. Mais il reste tout de même à voir.

... Ou pas.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 14 Mai 2009, 09:12

Bon je tiens à préciser que je ne suis pas très Marvel au niveau comics, que je ne connaissais Wolverine que par la série animé des années 90, de X-Men : Evolution et des précédents films. J'ai découvert le "vrai" Logan avec la Saga Civil War où il nous expliquait et démontrait "qu'il est le meilleur dans sa partie".

Prenons les choses dans l'ordre :

Pour un film fantastique, on a notre compte.
Pour un film de héros, on peu un peu être sceptique.
Pour un film de Marvel, on est dans la continuité de la trilogie (c'est à dire que c'est pas super super mais pas trop mal quand même)
Pour un film sur les origines de Wolverine, on a prit de grosses liberté.

Le film en lui même :
La première partie est sympa, l'enfance de Logan (même si le coup de "Luke ... euh Logan, je suis ton père" se sentait comme pas possible). Les différentes guerres, l'évolution de la relation entre les frères etc ... Non pas mal.

Commence le problème à partir de la proposition de Striker. Et là on tombe dans du facile, tout peut se deviner avant l'action. Seul moment sympa, celui de la banda annonce soit le combat avec la moto.

Le combat final ... Mouais sans plus. Même chose pour Deadpool, j'ai appris qui il était avec Civil War et il se voulait être la plus grande gueule de l'histoire des comics, chose que l'on voit un peu au début mais dénaturé après.

Les mutants prisonniers : alors on a un peu de tout, Emma Frost, Cyclope, Vif-Argent et le tout sauver par un Charles toujours debout. Mouais c'est un peu facile quand même. Dans le facile, Cyclope propose son aide pour faire feu avec sa rafale optique, et pour cela soulève son bandeau en métal. Mais alors pourquoi quand il était prisonnier ne l'a-t-il pas fait? Oui peur de blesser quelqu'un on va dire, mais moi si je suis un grand méchant, j'attacherais et verrouillerais la visière pour pas qu'on puisse la retirer. Bref

Le cas de Gambit : Bon qu'il soit là ne me dérange pas plus que ça. Après effectivement cela aurait pu être n'importe qui d'autre mais bon il en fallait bien un. Ah si petit truc que j'ai pas compris dans son combat avec Logan, il se prend un poing et tombe dans les pommes. Mais réapparait :
1) avec son manteau
2) courant sur un toit ...

Bon au final c'est un film qui se laisse regarder. Pas la surprise de l'année, pas le meilleur film du siècle, mais un film correct.
Ah un bon point quand même, on a pu voir la bande annonce de Terminator 4 :mrgreen:


Ah ce propos :
Darkcook a écrit:J'ai rarement vu un film aussi narcissique, cliché et prétentieux dans les phases d'action, allant jusqu'à la parodie (les recharges de flingues en les lancant, Wolverine et sa belle devant le soleil couchant, et j'en passe...)


D'ailleurs j'en rajoute une :
Si je vous dit la vision d'une école, la vision d'une fenêtre révélant un jeune garçon écrivant des lignes de punitions sur un tableau. Ca vous rappelle qui? Ben oui Scott :mrgreen: (ou peut être un obscur et inconnu garçon jaune :-D )

Pour ceux qui veulent les mêmes griffes que Logan mais sans la chirurgie qui va avec, demander à ce mec :
http://www.youtube.com/watch?v=j0cs9j7HT-g
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Meiyo » Jeu 14 Mai 2009, 11:05

Pour
Cyclope, c'est peut-être parce que sa cellule neutralisait son pouvoir
.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11241
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 14 Mai 2009, 11:10

Darkseid a écrit:
Darkcook a écrit:. Le film aurait pu être aussi moins orienté action, et un peu plus profond. Mais il reste tout de même à voir.

... Ou pas.


Mouais, en y repensant... il est pas indispensable. A voir juste pour la curiosité du résultat, puis le ranger dans un coin et l'oublier. Il supportera assez mal les revisionnages.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Lazeerdisc » Jeu 14 Mai 2009, 12:04

meiyo a écrit:Pour
Cyclope, c'est peut-être parce que sa cellule neutralisait son pouvoir
.


Tu sais quel matériau est capable de stopper la rafale optique ? Le plomb ? Le quartz rubis ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 14 Mai 2009, 14:33

Le Quartz Rubis.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Lazeerdisc » Jeu 14 Mai 2009, 15:18

C' est bien ce qui me semblait, mais j' avais un doute. Ceci dit, si l' adamantium peut résister à quasiment tou, il peut peut-être aussi résister à la rafale optique de Cyclope...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités