X-Men III

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film

**** Excellent !
4
9%
*** Très bon
10
22%
** Bon
15
33%
* Pas mal mais faible
8
17%
Je n'ai pas aimé
7
15%
Pas vu ou pas d'avis
2
4%

Nombre total de votes : 46

Messagede Meiyo » Dim 18 Mar 2007, 13:21

Le type en question n'avait plus aucune activité cérébrale. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 18 Mar 2007, 13:22

Voilà, merci meiyo d'avoir apporté un peu de clarté dans mes propos :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Dim 18 Mar 2007, 13:48

Ok d'accord, ben non alors je l'ai pas vu cette scène!!!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Dim 18 Mar 2007, 14:28

En même temps, cette fameuse scène, on en parlait déjà à la page 8 de ce topic. ;-)
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Mar 2007, 18:50

Alors c'est avec les X-Men que je suis rentré dans le monde des comics...
Ils sont restés mes héros préférés pendant longtemps (jusqu'à l'arrivée des derniers Teen Titans)

Alors ce troisième film...
Mieux que le premier, moins bon que le second selon moi.

Les +:
- On voit un peu plus Colossus, je suis très content, c'est l'X-man que je préfère.
- Wolverine toujours aussi bon.
- les quelques combats...

Les -:
- Colossus dit une seule phrase dans tout le film, alors qu'il porte une télévision.
- La nouvelle façon de se transformer en metal de Colossus. Dans le 2, ça faisait plus armure, alors que là, ça fait liquide qui le recouvre... J'aime moins.
- L'histoire du Phénix beacoup trop simplifiée...
- Absence de Diablo. Malicia pas poussée à son maximum...

Je ne dis pas qu'il ne m'a pas plu, bien au contraire, mais bon, quand on lit beaucoup de comics, et que l'on s'attendait à 2 ou 3 trucs... Bah on est un tout petit tout petit tout petit peu... tristounet.

Enfin voila.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Jeu 29 Mar 2007, 19:45

Pour ma part j'ai été assez déçu par ce film...
Il n'est pas trop mal en lui même, mais donne une impression de travail quelque peu baclé et manque un peu d'envergure pour une fin de saga.

les + :
- la trame de base n'est pas trop mal...
- les effets spéciaux sont bien faits

les - :
- l'histoire ne développe pas assez la trame de base (tout le monde est d'accord : le sérum, c'est mal ! Seule Malicia ne partage pas cet avis, mais ils n'y a pas vraiment de débat...)
- certains persos sont sous-utilisés : Cyclope (qui méritait une grande place dans l'histoire du phénix...), Malicia (qui n'a plus vraiment de personnalité...), Diablo (carrément absent), Angel (une honte ! Pourquoi créer un personnage si on ne lui donne rien d'intéressant à faire ? !)
- Wolverine est beaucoup trop mis en avant. Je voulais voir un film des X-Men, pas un film de Wolverine avec en guest star les autres X-Men...
- la bataille finale aurait mérité d'avoir plus de X-Men... après tout, c'est la conclusion d'une saga... Wolvie + 5 sidekicks, ça fait un peu faible...
- Colossus ne sait pas parler dans le film ? ? ? ?
- un faux raccord monstrueux quand Magnéto et ses hommes arrivent sur l'île
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Meiyo » Jeu 29 Mar 2007, 20:17

Quant à l'utilisation des personnages ça reste très subjectif.

Quant à la fin ... Ce n'en est pas une, tout simplement. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Lestat » Jeu 29 Mar 2007, 21:51

aaaaaaaah le faux raccord!
Mais non mais ça fait plus classe un combat de nuit!

-les producteurs excités "eh bret bret! c'est trop méga mieux un combat dans la nuit, ça le fait méga plus épique! Vas y! Met le nous de nuit!"
-Rattner "mais heu...il fait encore jour quand ils lancent l'assaut..."
-Les producteurs "on s'en fout, t'as pas encore compris que les spectateurs sont des truffes? Ils verront rien! allez!"

Je crois qu'effectivement niveau "je m'en bat le steak de la cohérence scénaristique" y a pas eu mieux depuis de nombreuses années.
M'enfin j'ai bien aimé le 3, toute proportion gardée hein! (je l'ai déjà dit je crois mais bon). Disons qu'on abandonne enfin la pseudo morale du "droit à la différence" de singer aussi subtile et discrète qu'un rugbyman toulousain bourré (et pas bourré aussi d'ailleurs). A peine si c'est sous entendu dans cet opus.

M'enfin comme d'habitude qui dit "troisième épisode" dit "épisode le plus faible. Cela s'applique à de nombreuses série (star wars, l'arme fatale, batman..., etc...). Espérons que pour Spiderman ce soit le contraire, mais nous rentrons dans un autre débat.
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 29 Mar 2007, 21:53

Une bonne surprise vu que je m'attendais à une catastrophe; et puis un bon point: Spyke embroché par Wolverine :bra: .
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Jeu 29 Mar 2007, 21:57

Si vous remarquez bien, le "Spike" lui perce les abdos avec ses pouces, on est ok?
Le fameux marcel du célèbre Wolvie a deux trous maxi maousse.
Toutefois, juste un peu plus tard: Hop, le tshirt n'est plus troué!
Est-ce que c'est comme Superman? L'aura regénératrice de Wolverine agit aussi sur ses vetements? :wink:
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Benco » Lun 09 Avr 2007, 04:13

Finalement, j'vais vous expliquer pourquoi j'suis pas allé voir X-Men 3.

Quand allait commencer le tournage du film, Hugh Jackman (alias Wolverine) a connu brutalement un grave accident. La production, sachant que l'acteur serait indisponible pendant un temps extrêmement long, avait décidé en toute logique de confier le rôle à quelqu'un d'autre.
Pour ce faire, elle avait organisé un casting avec l'idée de prendre un inconnu pour alléger le budget. A ce moment, j'étais aux USA et j'ai auditionné pour jouer :Wolvie:. La production a été vite emballée devant mon jeu d'acteur, ma crédibilité dans le rôle et ma french touch qui permettrait au film de peut-être mieux se vendre en Europe.
Par conséquent, j'ai signé le contrat et le tournage a pu enfin démarrer. Et à dire vrai, je m'en suis sorti royalement bien :youpie: . Jusqu'à aller impressionner les plus chevronnés des acteurs qui trouvaient mes prestations époustouflantes. Puis quand Halle Berry vous demande un autographe, même pour rire, ça fait quelque chose :amour:

Donc tout allait bien.
Mais c'était sans compter sur un coup de théâtre qui allait enrayer la machine. En effet, Hugh Jackman s'est miraculeusement remis en quelque mois de ses blessures (à croire que y'a vraiment du Wolvie en lui) et se considérait âpte pour reprendre les griffes d'adamantium :disp: ... La production m'a alors fait savoir qu'elle avait pris la décision de me limeoger, suite aux pressions des fans (qui pronaient l'unité de la trilogie) pour que l'acteur originale me remplace.
Je n'ai alors plus eu d'autre choix que de me résigner à interrompre ma carrière hollywoodienne pour revenir en France, amer :fur:

Mais sans déconner, j'ai autant si ce n'est plus de classe et de prestance que Hugh en Wolverine alors c'est d'autant plus dégueulasse ce qu'ils m'ont fait :pleu:

Image D'ailleurs, jugez par vous-mêmes, grâce à cette image exclusive que j'ai trouvée et qui témoigne de la véracité de mes dires.

Bon, c'était mon 1000ème message, il fallait bien une bêtise qui soit à la hauteur...
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Capitaine Albator » Lun 09 Avr 2007, 11:06

Alors c'est donc toi qui m'a fait casser les deux rotules pour que je n'arrive pas à avoir le rôle ? Espèce de... Tu as bien mérité que Hugh Jackman se remette, tiens ! :ful:

Après cette petite sottise, j'ai une question : y a-t-il une version "longue" de X-Men III ? Apparemment, il y en a une pour Spider-Man 2 (dernière version DVD en date), alors si quelqu'un a des infos...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hellboy » Lun 09 Avr 2007, 11:35

Benco a écrit: D'ailleurs, jugez par vous-mêmes, grâce à cette image exclusive que j'ai trouvée et qui témoigne de la véracité de mes dires.

Bin, comment dire....

Tes narines sont trop grosses.

Et même si Wolverine a des sens surdéveloppés ça n'explique pas tout (et puis ça risquait de faire prise au vent dans le blackbird :wink: ).

Désolé.
(par contre, tu peux reprendre le rôle de Galabru dans les "Gendarmes" sans problème).
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Wondergirl » Lun 09 Avr 2007, 17:00

:mdr: Sacré 1000ème message!!! En tout cas tu as de l'imagination, c'est bien, mais je dois avouer que je préfère Hugh Jackman :amour:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Benco » Lun 09 Avr 2007, 23:16

Capitaine Albator a écrit:Alors c'est donc toi qui m'a fait casser les deux rotules pour que je n'arrive pas à avoir le rôle ? Espèce de... Tu as bien mérité que Hugh Jackman se remette, tiens ! :ful:
Ca va, le prends pas mal... on se connaissait pas encore à l'époque :/

Hellboy a écrit:Tes narines sont trop grosses.
C'est pour mieux t'aspirer, mon enfant.

Wondergirl a écrit:je préfère Hugh Jackman
Et bah, t'auras pas mon autographe ! Image
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Wondergirl » Mar 10 Avr 2007, 17:24

Benco a écrit:
Wondergirl a écrit:je préfère Hugh Jackman
Et bah, t'auras pas mon autographe ! Image

Oh mes dieux! Que vais-je faire? Espérons que je survive :mdr: :mrgreen: :langue: :wink:

Wondergirl

Messagede La_Corogne » Mar 05 Juin 2007, 00:23

La_Corogne a écrit:Je vais te donner un exemple : par exemple une info qui circule à propos de X-Men c'est que la mutation en question affecte un gène situé sur le chromosome X. Etant donné qu'il existe des hommes mutés, cela veut dire que la mutation en un seul exemplaire s'exprime (on parle d'allèle dominant). Or regarde Iceman dans X-Men 2 par exemple : il est mutant mais sa mère n'est pas mutante.
Iceman qui est un garçon possède un chromosome X et un chromosome Y. Son chromosome Y lui vient forcément de son père et son chromosome X de sa mère - comme c'est le cas pour nous tous messieurs :) - Sachant que l'allèle est dominant, sa mère aussi devrait être mutante ! (en dehors du fait qu'une seule mutation ne pourrait pas aboutir à une telle diversité de phénotypes, blablabla blablabla...)
Donc beaucoup de choses dans les BD ne résistent pas à un raisonnement scientifique rapide...

Quelques mois après je relis un de mes messages et je me rends compte de la monstrueuse bêtise que j'ai écrite.
"la mutation en question affecte un gène situé sur le chromosome X. Etant donné qu'il existe des hommes mutés, cela veut dire que la mutation en un seul exemplaire s'exprime (on parle d'allèle dominant). "
î_ ceci est une monstrueuse bêtise.

Lorsqu'une mutation morbide affecte le chromosome X (la partie non commune à Y du moins), le fait qu'il y ait des hommes mutés montre au contraire que la mutation est récessive, pas dominante.
Cependant, même cette hypothèse est incompatible avec l'univers des X-Men (d'où le caractère non-scientifique de 'la mutation' des X-Men).
Il suffit de prendre le cas non pas d'Iceman, mais de Malicia.
Malicia a deux allèles mutés récessifs sur ses deux chromosomes X. Elle en tient un de sa mère (qui peut être hétérozygote et donc saine) et un... de son père qui comme Iceman, n'a qu'un seul chromosome X avec l'allèle muté. Normalement, c'est donc aussi un mutant... Or ça ne semble pas être le cas (X-Men 1)...
La_Corogne
Apprenti héros
Apprenti héros

Re: X-Men III

Messagede Superboy » Lun 16 Fév 2009, 22:06

J'ai rematé le DVD. Car ma compagne a voulu qu'on se fasse la trilogie. C'était l'occasion pour moi de le regarder, alors que je l'ai depuis qu'il est sorti et que je l'avais jamais sorti de la boite...

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir les scènes coupées, mais elles sont franchement sympa!

- Iceman gelant un mutant (le gros qui devient tout mince) dans la bataille finale, complètement, et Colossus qui lui passe au travers, le faisant voler en éclats!

- Le fauve brisant la nuque d'un ennemi.

- Une fin "alternative" où l'on voit Wolvie dans le bouiboui de X-Men, et dans le bar où on le voit pour la première fois, où il prend une bière avec le gars à qui il coupe le fusil à pompe...

Et pleins d'autres qui rendent le film bien plus agréable!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Lun 16 Fév 2009, 22:13

Il est possible que ces petites scènes bien fun aient pu rendre le film plus appréciable, mais personnellement je ne fais pas partie de ses détracteurs. Film centré sur Mc Kellen, Stewart et Janssen, j'étais comblé. :) Après, évidemment, je ne nie pas ses défauts...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 16 Fév 2009, 22:16

Oh non cookie me dit pas que le film t'as comblé! Ils se débarassent de Xavier, cyclope et de l'intrigue du phénix sans aucune émotions!
Ratner c'est le schumacher de la franchise X-Men :ful:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel