Ghost Rider

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

****Excellent
1
5%
***Très bon
0
Aucun vote
**Bon
2
10%
*Pas mal mais faible
8
38%
Je n'ai pas aimé
8
38%
Pas vu ou pas d'avis
2
10%

Nombre total de votes : 21

Messagede Capitaine Albator » Mar 27 Fév 2007, 18:35

Dire que Nicolas Cage est un fan du personnage... Pas mal de critiques ont épinglé son absence de jeu. Comme quoi, être fan n'est pas une garantie de réussite, semble-t-il...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 17 Mar 2007, 14:33

Ça y est, je l'ai vu hier soir. Et je suis, dans l'ensemble, assez d'accord avec Sami.

Pour ma part, je trouve que Blackheart et ses pseudos démons tirés d'un clip de boys band de néo metal façon MTV enfoncent beaucoup le film. Nom de Zeus, mais Blackheart a de la gueule dans la BD, alors pourquoi il est devenu ce minet accompagnés de types à l'air plus ridicules que rebelles ? Et pourquoi leurs apparitions sont montées comme des clips ?
Quant à la romance Roxanne/Johnny, bof : on croirait voir MJ et Peter. D'ailleurs, le traitement du film est similaire aux films de super-héros de ces dernières années : des blagues allaquons, une surenchère d'effets spéciaux (dont pas mal rappellent le film Spawn, et c'est loin d'être une référence), une petite romance et le héros qui garde son don, sa malédiction, à la fin du film.

Les scènes allaquons, parlons-en ! Des blagues ultra-convenues, même pas drôles, mais qui font rire les pauvres d'esprit dans la salle (des 12 à 19 ans qui sont incapables de se tenir pendant une heure devant un film, n'éteignent même pas leurs portables et parlent sans discrétion pendant la séance), allez comprendre...

Si on avait enlevé Blackheart et ses potes en images de synthèse, ç'aurait pu faire une petite série B sympa... mais pas plus, hein.

(Capitaine Albator qui se prend à rêver d'un Ghost Rider avec Gary Daniels à la place de Nicolas Cage pour avoir un bon gros nanar de compétition)
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Lun 19 Mar 2007, 01:38

je l'ai également vu il y a de cela un petit moment déjà et j'avais pas trouvé ça folichon.
Nicolas Cage est à côté de ses pompes et nous la joue "prozac-attitude" et le shéma narratif, comme le disait justement Captain, est vraiment trop banal (humain "normal"-malediction/perte d'un être cher- fin abrupte de la pseudo romance-arrivée du méchant- castagne- renouveau de la romance- castagne- combat final) déjà vu et revu maintes fois dans des films comme Spiderman (mais lui a d'autres qualités), Daredevil etc...
Et puis finalement y a rien qui ressort de ce film casse-pied. On ressort de la salle en ayant déjà oublié la moitié.
La seule scène un tant soit peu efficace qui me reste à l'esprit est celle du rider descendant l'immeuble à fond les ballons. Au delà y a rien de spectaculaire.
Même le méchant est risible....et kon (y a qu'à voir de quelle manière il meurt, le seul truc qu'il convoite depuis le début du film est responsable au final de sa mort...).
Dommage que Mephistopheles soit pas plus présent, il a un certains charisme dans le film finalement.
Bref "ghost rider", j'attendais une bonne série b, ben c'est même pas de ce niveau. Encore une adaptation marvel foirée.

(bordel t'aurai donné ça à Del Toro, à Carpenter ou au "burton de l'âge d'or" ça aurait été autre chose!)
Lestat
Membre fondateur de la JL

Messagede Capitaine Albator » Mar 23 Oct 2007, 22:09

Le film étant sorti en DVD récemment, à grands renforts de publicité avec les cheveux en plastique de Nicolas Cage, j'ajoute le sondage.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede pascalahad » Mar 23 Oct 2007, 23:00

Exemple typique du film qui n'a rien à dire :

- Nicholas Cage est en roue libre, aucune direction d'acteur. Il fait n'importe quoi sous prétexte de faire "son comédien"(les manies bizarres de Blaze, sa tendance à passer de la timidité au pétage de plomb sans prévenir)

- Un univers au fond trop proche de Blade, sans aller jusqu'au bout de sa logique, forcément plus violente et glauque que ce qu'on voit à l'écran.

- Eva Mendes continue la longue liste des "actrices qui jouent mal" bien commencée par Katie Holmes et Kate Bosworth, et dans un rôle qui plus est ingrat et qui n'apporte rien au film (elle passe son temps à se faire jeter par tout le monde pendant tout le film)

- Le Ghost Rider est une réussite visuelle incontestable mais ses pouvoirs sont traités sans aucune logique : dans certaines scènes il crame tout ce qui est à portée, et dans la plupart des autres rien de tel à l'horizon.

Bref, un film moyen, pas un ratage total, mais un film inutile qui n'apporte rien et ne laisse pas grand souvenir après visionnage.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par des acteurs plus jeunes.
pascalahad
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 23 Oct 2007, 23:08

En même temps, vu le réalisateur ... :mrgreen:

Dans le genre nul, j'ai rarement vu pire ...

Si ma nièce de 3 ans ! :mdr:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mer 24 Oct 2007, 16:37

Vu il y a pas très longtemps, j'avais même hâte de le voir vu que j'apprécie le perso du comics et là...
:surp: le PIRE film avec Nicolas Cage, qui a l'air d'un crétin du début à la fin. Eva Mendes ne sert (pour moi) strictement à rien. Mais le pire, c'est de voir le personnage de Johnny Blaze tout bonnement massacré: un crétin (comme dit plus haut) accro aux bonbons (j'en pleure encore :pleu: ) et scientologue sur les bords... Et bien sûr, n'oublions pas cette "merveilleuse" (ironie inside :mrgreen:) fin (je le mets en spoiler au cas où)[spoiler]une happy end pour le Ghost Rider, tout compris du perso... :cage:
[/spoiler]
Trois points positifs: les personnages du Fossoyeur et de Blackheart, et la réussite visuelle du Ghost Rider.

Pour finir: que le ""réalisateur"" change de métier (j'aime le film Daredevil parce que ça passe encore).
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 24 Oct 2007, 16:47

Neojack a écrit:Pour finir: que le ""réalisateur"" change de métier (j'aime le film Daredevil parce que ça passe encore).

Comme ce n'était pas mon cas, j'étais déjà arrivé à la même conclusion que Neojack concernant MSJ (même son nom est une purge à écrire). Cependant lors d'une de mes récentes excursions à la capitale, j'ai pu voir à la Fnac un extrait de la chose, le DVD tournant en démo. Et rien qu'à la 3ème seconde, je suis mort de rire. Non, franchement, le monologue grandiloquent sur fond de décor cosmico machin-bidule ! V'là qu'après avoir mal copié le Spidey de Raimi sur son Daredevil, v'là qu'il nous refait le coup mais avec les X-Men de Singer et qu'au final, ça nous rappelerait plutôt l'intro de Spawn (un autre chef-d'œuvre, tiens !).
Après ça, je crois que je ne pourrais jamais regarder cette chose filmée jusqu'au bout, ou alors faudra me le passer pendant mon sommeil parce que comme je l'ai déjà dit, le temps perdu n'est pas remboursable.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede madedd » Jeu 10 Jan 2008, 16:42

Bon alors j'espère que vous avez vos battes de base ball, hein ? C'est bon ? Parfait.

Perso j'ai voté "Pas mal mais faible", OK ce n'est pas un bon film, Nicolas Cage livre le contraire de sa prestation dans "Lord of war", le personnage d'Eva Mendes ne sert à rien sinon rajouter un perso féminin à la distribution et une sous-MJ. OK...

Mais le film reste divertissant et mieux troussé que DD quand même, j'aime beaucoup les premières transformations de Johnny, quelques plans du Rider à moto, Blackheart (même si j'aurai bien aimé qu'il change totalement à la fin et qu'il prenne l'apparence qu'il a dans la BD), le rider cow boy et le remix du morceau Riders...

J'ai passé quand même un bon moment mais je voudrais que les boîtes de prod empêche MSJ de refaire un comics-film.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 10 Jan 2008, 19:08

madedd a écrit:J'ai passé quand même un bon moment mais je voudrais que les boîtes de prod empêche MSJ de refaire un comics-film.

Nous sommes au moins deux dans ce cas. Je peux faire circuler la pétition ? :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 10 Jan 2008, 19:12

Vas-y ne te fais pas prier :mrgreen:
Peut être qu'il peut faire un bon film si c'est pas une adaptation d'un truc dont il est fan... mais j'ai des doutes.
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Jeu 10 Jan 2008, 21:04

C'est clair que MSJ DOIT ARRETER de massacrer des perso de comics! :cage: (les bonbons de Blaze... :ful: )
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Meiyo » Jeu 10 Jan 2008, 22:14

Connaissant la nullité dudit monsieur, je n'ai pas vu ce film aussi je vais attendre tranquillement qu'il passe à la télé pour me faire une idée, enfin si j'ai du temps à perdre. :mrgreen:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Superboy » Ven 11 Jan 2008, 02:40

Histoire bancale, et tout ce qui ne va pas qui a déjà été dit.
Alors autant essayer de faire briller les quelques points pas trop mal de ce film... Ils sont assez rares pour être soulignés.

Réussite visuelle au niveau des transformations, surtout la première.
La scène de la chevauchée dans le desert est sympa.
Cage a un joli blouson.
Des scènes qui font sourire.

Et c'est à peu près tout. On passe un moment "moyen-moyen-moins".
Mieux que FF2, Elektra et DD, grace au coté visuel.
Mais pire que X3 (qui n'est ce qu'il est que parce qu'il surfe sur la vague de X2) et SM3.

Donc pas un chef d'œuvre, mais pas tout, tout, tout est à balourder.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Ven 11 Jan 2008, 11:22

Film sympa, mais qui a deux-trois trucs qui abaissent considérablement l'ensemble. Je suis le seul qui a failli exploser de rire lors de la scène où les deux Riders chevauchent ensemble ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Ven 11 Jan 2008, 11:27

Perso j'aime bien cette scène.
Et le remix de Rider...
Yippiehayeah ! yippie hayoooooooooo !
madedd

Messagede mulder » Ven 11 Jan 2008, 18:51

Ce film de Mark Steven Johnston est l'une des plus belles purges vues sur un écran de cinéma, ou plutôt qui a été projeté au cinéma. Je plains les spectateurs qui ont dû acheter leur ticket de ciné pour assister à (subir ?) ce désastre.

Les effets spéciaux sont à peine digne d'un dessin animé, le scénario est mal écrit et Johnny Cage est insupportable avec sa moumoute.

Avec Daredevil, Johnson confirme malheureusement qu'il ne suffit pas d'être fan de comics pour avoir les capacités de réaliser un film de cette envergure. Il enterre Ghost Rider, RIP Johnny.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Nightwing57 » Ven 11 Jan 2008, 21:06

Pour chaque film de super-héros que tu détesteras
Le Captain America de 89 tu te rappelleras
Et le vrai sens de daube tu connaîtras :wink:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkseid » Ven 11 Jan 2008, 21:11

J'ai qu'à me souvenir des 4 Fantastiques et le surfer d'argent pour ça...
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Ven 11 Jan 2008, 23:30

Avec le recul, il faut quand même reconnaître que ce film est VRAIMENT nul ! :mrgreen:
Samizo Kouhei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel