de Capitaine Albator » Sam 17 Mar 2007, 14:33
Ça y est, je l'ai vu hier soir. Et je suis, dans l'ensemble, assez d'accord avec Sami.
Pour ma part, je trouve que Blackheart et ses pseudos démons tirés d'un clip de boys band de néo metal façon MTV enfoncent beaucoup le film. Nom de Zeus, mais Blackheart a de la gueule dans la BD, alors pourquoi il est devenu ce minet accompagnés de types à l'air plus ridicules que rebelles ? Et pourquoi leurs apparitions sont montées comme des clips ?
Quant à la romance Roxanne/Johnny, bof : on croirait voir MJ et Peter. D'ailleurs, le traitement du film est similaire aux films de super-héros de ces dernières années : des blagues allaquons, une surenchère d'effets spéciaux (dont pas mal rappellent le film Spawn, et c'est loin d'être une référence), une petite romance et le héros qui garde son don, sa malédiction, à la fin du film.
Les scènes allaquons, parlons-en ! Des blagues ultra-convenues, même pas drôles, mais qui font rire les pauvres d'esprit dans la salle (des 12 à 19 ans qui sont incapables de se tenir pendant une heure devant un film, n'éteignent même pas leurs portables et parlent sans discrétion pendant la séance), allez comprendre...
Si on avait enlevé Blackheart et ses potes en images de synthèse, ç'aurait pu faire une petite série B sympa... mais pas plus, hein.
(Capitaine Albator qui se prend à rêver d'un Ghost Rider avec Gary Daniels à la place de Nicolas Cage pour avoir un bon gros nanar de compétition)