Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
287PiraT a écrit:Mais il ne faudrait pas que cela devienne dans le genre de Smallville, version cinéma...
Re-Van de Krypton a écrit:Citons par exemple les films Grease, la Boum ou même Lol (même si je préfère largement le genre des années 70 à fin 90 que le genre minet des années 2000 dans les lycée et collège) ou les séries Parker Lewis, Buffy, Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ... ).
Re-Van de Krypton a écrit:D'une manière générale c'est parce que les contextes "années lycée" ou "années Fac" sont de bon contextes qui ont bien marché au niveau cinématographique car d'une part le jeune public s'y identifie plus et d'autre part les adultes le voient d'un point de vue nostalgique, les bandes de copains, la jeunesse, les beaux joueurs de foot américain dans leurs armures, l'ambiance des cours en amphi, les vastes campus etc...
Re-Van de Krypton a écrit:Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ...).
Il est clair que nous allons vers ça, mais la série animée SSM a montré que cela pouvait être très adapté de manière intéressante et intelligente. Marc Webb tu sais ce qu'il te reste à regarder !je revoyais exactement l'ambiance lycée américain, pom-pom girls, bogoss quaterback qui martyrise, et compagnie... Bref, film pour ados avec l'estampille Spider-Man.
Vik a écrit:Re-Van de Krypton a écrit:Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ...).
Ah non moi j'ai toujours trouvé ça naze :D
Truc de filles quoi visiblement
Re-Van de Krypton a écrit:Pour en revenir à notre Spidey version année lycée bah en gros ce serait faire un film entier sur la période revue sur les 20 30 premières minutes de Spider-Man 1. Sachant que les années pré-piqure de l'araignée sont inutiles et les années post-piqures ben on les connaît déjà
Neojack a écrit:1°) Peter est brimé, intello, se fait piquer (il le mérite après le pacte avec Méphisto !)par une araignée, fait du catch et le c*n, pleure son oncle et se bat contre le père de son pote*, choppe la donzelle et FIN !
J'me sent comme un coup d'vieux tout-à-coupRe-Van de Krypton a écrit:Maiiiiis t'avais déjà la vingtaine aussi c'est normal, moi j'étais toute petiteet puis je suis une fille mais bon je connais pas mal de garçon qui ont aujourd'hui entre 18 et 27 ans qui regardaient ça ou les Musclés ou les autres sitcoms de Club Dorothée
.
Je suis d'accord, je ne pense pas que revenir sur la période de collège/lycée apporte quoi que ce soit de nouveau et j'ai bien peur que le résultat soit assez proche de ce que dit Neojack ou Benco.... mais bon j'ai déjà fait mon pitch sur ce que moi j'espèrais.Re-Van de Krypton a écrit:Pour en revenir à notre Spidey version année lycée bah en gros ce serait faire un film entier sur la période revue sur les 20 30 premières minutes de Spider-Man 1. Sachant que les années pré-piqure de l'araignée sont inutiles et les années post-piqures ben on les connaît déjà
![]()
Firestorm a écrit:Je pense aussi que ce serait plus malin de commencer au début de la carrière de Spidey et on pourrait juste expliquer les origines vers la fin du film dans un ptit flashback, à la façon du Batman de Tim Burton.
Darkcook a écrit:"500 Jours Ensemble"? C'est le titre?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité