Spider-man 4 : les prévisions des fans

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Spider-man 4 : les prévisions des fans

Messagede Darkcook » Mer 20 Jan 2010, 12:15

"500 Jours Ensemble"? C'est le titre? :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mer 20 Jan 2010, 12:22

Pas de ma faute si les mecs qui écrivent les dépêches le font avec leurs pieds!! :)
(j'avais pas corrigé exprès)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mer 20 Jan 2010, 15:25

N'empêche, 2012 ça fait loin tout ça... En plus, cette année-là, il va y avoir pas mal de concurrence niveau Blockbusters. :wink:
Le point de départ ne semble pas mauvais... Mais il ne faudrait pas que cela devienne dans le genre de Smallville, version cinéma... :mdr:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 20 Jan 2010, 19:16

287PiraT a écrit:Mais il ne faudrait pas que cela devienne dans le genre de Smallville, version cinéma... :mdr:

C'est tout à fait ce que j'ai pensé en lisant l'article, je revoyais exactement l'ambiance lycée américain, pom-pom girls, bogoss quaterback qui martyrise, et compagnie... Bref, film pour ados avec l'estampille Spider-Man.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mer 20 Jan 2010, 20:30

C'est le risque! C'est très courant quand on regarde toutes les séries pour ados aujourd'hui genre les Frères Scott. Ils vendent la période lycée comme un rêve, où notre avenir est ouvert... :mdr: Perso, c'est pas mes années préférées mais bon, c'est peut-être pour çà que je regarde quand même ce genre de séries... :lol:
Si vraiment ils font ça de Spiderman 4, il est claire qu'ils visent un public ado et là, c'est pile ou face! :mrgreen:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Re-Van de Krypton » Mer 20 Jan 2010, 21:27

D'une manière générale c'est parce que les contextes "années lycée" ou "années Fac" sont de bon contextes qui ont bien marché au niveau cinématographique car d'une part le jeune public s'y identifie plus et d'autre part les adultes le voient d'un point de vue nostalgique, les bandes de copains, la jeunesse, les beaux joueurs de foot américain dans leurs armures, l'ambiance des cours en amphi, les vastes campus etc...

Citons par exemple les films Grease, la Boum ou même Lol (même si je préfère largement le genre des années 70 à fin 90 que le genre minet des années 2000 dans les lycée et collège) ou les séries Parker Lewis, Buffy, Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ... :pleu: ).

Mais bon après si c'est pour faire pareil avec chacun de nos super-héros on en finira jamais imaginez un peu : la jeunesse de batman, la jeunesse d'Iron Man, la jeunesse des 4 fantastiques etc.... on n'en sort plus :mince:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede PiraT » Mer 20 Jan 2010, 21:42

Re-Van de Krypton a écrit:Citons par exemple les films Grease, la Boum ou même Lol (même si je préfère largement le genre des années 70 à fin 90 que le genre minet des années 2000 dans les lycée et collège) ou les séries Parker Lewis, Buffy, Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ... ).

Ohhhhh! Tu vas me faire pleurer. :cry:
C'est vrai, c'était le bon vieux temps! Tiens, je me sens encore plus vieille d'un coup! :lol:

Re-Van de Krypton a écrit:D'une manière générale c'est parce que les contextes "années lycée" ou "années Fac" sont de bon contextes qui ont bien marché au niveau cinématographique car d'une part le jeune public s'y identifie plus et d'autre part les adultes le voient d'un point de vue nostalgique, les bandes de copains, la jeunesse, les beaux joueurs de foot américain dans leurs armures, l'ambiance des cours en amphi, les vastes campus etc...

Mais c'est vrai, tu as raison, c'est carrément çà! Mais bon, des fois il y a des chefs d'oeuvres et d'autres fois... :mdr:
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Re-Van de Krypton » Mer 20 Jan 2010, 22:13

D'ailleurs tout comme toi je n'ai pas spécialement aimé ma fin de lycée, par contre les études supérieures c'était trop bien ^_^.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Vik » Jeu 21 Jan 2010, 08:58

Re-Van de Krypton a écrit:Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ... :pleu: ).

Ah non moi j'ai toujours trouvé ça naze :D
Truc de filles quoi visiblement :)

Après quand je compare les années universitaires telles qu'on le voit dans les films américains et telles que je les ai vécues, c'est clair qu'on n'a pas la même vision des choses. Côté français, je ne sais pas si on réagit pareil que les ricains sur ce plan.

Le problème, c'est que le type rachitique brimé persécuté par le quaterback du lycée avec la fille qu'il aime en secret, on l'a déjà vu 50000 fois sur les écrans. Même si c'est l'histoire de Parker, c'est pas vraiment un aspect de sa vie qui est le plus intéressant.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Harleen Quinzel » Jeu 21 Jan 2010, 09:47

Et pourtant ça risque d'être ça, le pauvre brimé va alors devenir l'ami de la belle et puis elle va se rendre compte au fur et à mesure que derrière ses lunettes et son acnée se cache un véritable prince dont elle va tomber amoureuse malgré les moqueries des autres...

N'empêche que pour moi le lycée et la fac, c'était l'anarchie :mdr:
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Hadès » Jeu 21 Jan 2010, 12:54

Sauf que revenir sur la jeunesse de Spider-man est plus légitime que les jeunes années d'autres héros comme Superman : le comics a réellement commencé à l'origine sur l'histoire d'un ado...

Quant aux films de collège qu'on a déjà vus 50.000 fois, je ne sais pas ce qui est le plus insupportable : un film avec des vrais ados comme dans les Bogosses (quoique ce film là est une comédie) ou un film avec des "ado" qui ont en réalité 25-30 ans, à la la Beverly Hills. :lol:

je revoyais exactement l'ambiance lycée américain, pom-pom girls, bogoss quaterback qui martyrise, et compagnie... Bref, film pour ados avec l'estampille Spider-Man.
Il est clair que nous allons vers ça, mais la série animée SSM a montré que cela pouvait être très adapté de manière intéressante et intelligente. Marc Webb tu sais ce qu'il te reste à regarder !
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 21 Jan 2010, 20:27

Vik a écrit:
Re-Van de Krypton a écrit:Hélène et les Garçons, Les années Fac, Premiers baisers dont j'étais fan et qui ont fait fureur à leur époque (nostalgie quant tu nous tiens ... :pleu: ).

Ah non moi j'ai toujours trouvé ça naze :D
Truc de filles quoi visiblement :)

Maiiiiis t'avais déjà la vingtaine aussi c'est normal, moi j'étais toute petite :langue: et puis je suis une fille mais bon je connais pas mal de garçon qui ont aujourd'hui entre 18 et 27 ans qui regardaient ça ou les Musclés ou les autres sitcoms de Club Dorothée :-D .

Pour en revenir à notre Spidey version année lycée bah en gros ce serait faire un film entier sur la période revue sur les 20 30 premières minutes de Spider-Man 1 :|. Sachant que les années pré-piqure de l'araignée sont inutiles et les années post-piqures ben on les connaît déjà :(

Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Neojack » Jeu 21 Jan 2010, 22:20

Re-Van de Krypton a écrit:Pour en revenir à notre Spidey version année lycée bah en gros ce serait faire un film entier sur la période revue sur les 20 30 premières minutes de Spider-Man 1 :|. Sachant que les années pré-piqure de l'araignée sont inutiles et les années post-piqures ben on les connaît déjà :(

Le pire qui pourrait arriver, c'est un Spider-Man quasi identique au premier de Raimi qui n'apporterait rien et serait casse-pied au possible...

Mais je sens qu'on va avoir le droit à une nouvelle trilogie avec le même schéma :
1°) Peter est brimé, intello, se fait piquer (il le mérite après le pacte avec Méphisto ! :twisted: )par une araignée, fait du catch et le c*n, pleure son oncle et se bat contre le père de son pote*, choppe la donzelle et FIN !
2°)Peter est bien installé comme héros (il lui aura fallu 40 ans dans les comics pour être respecté, puis Quesagouin est passé, alors que là, en deux ans il est la coqueluche de NY, logique ! ), puis doute à cause de sa copine
3°)Peter est sombre, car dans toutes les trilogies, l'épisode 3 est le plus sombre (et en plus il s'habillera en noir avec le colle remonté (SO BADASS !)

*si Bouffon Vert il y a, qu'ils reprennent Willem Dafoe et qu'il ne fasse pas du perso un ersatz de Hulk.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 21 Jan 2010, 22:38

Neojack a écrit:1°) Peter est brimé, intello, se fait piquer (il le mérite après le pacte avec Méphisto ! :twisted: )par une araignée, fait du catch et le c*n, pleure son oncle et se bat contre le père de son pote*, choppe la donzelle et FIN !

Ouais, j'vois pas comment le scénario et la réalisation peuvent parvenir à nous surprendre alors que dans le cahier des charges, il y a sûrement une liste importante d'éléments auxquels tout fan s'attend.
Donc, j'considère que si y'a reboot, il faut une histoire qui réinvente avec astuce le perso, par rapport à toutes les versions qu'on a connues. SSM a eu l'intelligence par exemple de sauter le chapître de l'acquisation du pouvoir, la mort de coco Ben et d'attribuer des rôles différents à certains persos (ex : Eddy Brock).
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Jeu 21 Jan 2010, 22:42

Re-Van de Krypton a écrit:Maiiiiis t'avais déjà la vingtaine aussi c'est normal, moi j'étais toute petite :langue: et puis je suis une fille mais bon je connais pas mal de garçon qui ont aujourd'hui entre 18 et 27 ans qui regardaient ça ou les Musclés ou les autres sitcoms de Club Dorothée :-D .
J'me sent comme un coup d'vieux tout-à-coup :radote:

Re-Van de Krypton a écrit:Pour en revenir à notre Spidey version année lycée bah en gros ce serait faire un film entier sur la période revue sur les 20 30 premières minutes de Spider-Man 1 :|. Sachant que les années pré-piqure de l'araignée sont inutiles et les années post-piqures ben on les connaît déjà :(
Je suis d'accord, je ne pense pas que revenir sur la période de collège/lycée apporte quoi que ce soit de nouveau et j'ai bien peur que le résultat soit assez proche de ce que dit Neojack ou Benco.... mais bon j'ai déjà fait mon pitch sur ce que moi j'espèrais. :cry:
Dernière édition par Quidamus le Jeu 21 Jan 2010, 22:56, édité 2 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Firestorm » Jeu 21 Jan 2010, 22:49

Rho, je rejoins la secte des nostalgiques : ma vie tournait au rythme du Club Dorothée (avec Ariane, Jacky, les Musclés...) et des Minikeums. Quand je pense que je l'ai vue en concert deux fois...

Je pense aussi que ce serait plus malin de commencer au début de la carrière de Spidey et on pourrait juste expliquer les origines vers la fin du film dans un ptit flashback, à la façon du Batman de Tim Burton.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Ven 22 Jan 2010, 09:01

Les Minikeums, je regardais... ahah! Voyez, j'suis pas sectaire! Et c'était vraiment pas mal!

Concernant Spiderman, à la rigueur ce qui pourrait être pas mal, c'est de nous offrir la période Gwen Stacy (mais pas la potiche du SM3 quoi). Et puis sa mort par le Bouffon. Mais le problème, c'est que le Bouffon qui se fait percer par son aile volante on l'a déjà vu dans le 1er volet. Donc exit.
Sinon, essayer de reprendre Spiderman mais version Ultimate. Un peu moins gniangnian que la trilogie existante :)

Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de palpitant à vivre ses années lycée pré-piqûre par exemple. On n'apprendra rien de plus non plus que ce qui a été dit dans le 1er épisode.
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Re-Van de Krypton » Ven 22 Jan 2010, 10:02

Et n'ayant jamais été ni très courageux, ni musclé (je parle de Peter) ses exploits de jeunesse ne peuvent pas être ceux d'un Clark Kent bis.

Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Dave85 » Ven 22 Jan 2010, 10:51

Firestorm a écrit:Je pense aussi que ce serait plus malin de commencer au début de la carrière de Spidey et on pourrait juste expliquer les origines vers la fin du film dans un ptit flashback, à la façon du Batman de Tim Burton.

Carrément.
Parceque les films de super héros où on t'explique ses origines, c'est lourd.
Finalement t'as pas d'histoires, c'est toujours pareil.

S'ils font un reboot, moi je veux un lien avec Avengers, comme dans Hulk et Iron Man.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Ven 22 Jan 2010, 14:29

Darkcook a écrit:"500 Jours Ensemble"? C'est le titre? :mdr:

Euh ça c'était le précédent film de Marc Webb, à mi-chemin entre la comédie indé style juno/garden state et une comédie romantique et un soupçon de pushing daisies pour le narrateur.

Je croyais qu'ils tablaient sur des acteurs peu connu pour cause de budget ?

Par contre le lien avec la continuité Avengers j'y crois moyennement vu que c'est toujours sony qui détient les droits de l'adaptation.
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel