Ah, moi.
J’m’attendais à une grosse bouse de la part de Brett Ratner, vu sa filmo et son arrivée tardive sur le projet, et finalement
X-3 est un film bien sympathique, avec un début qui m’a procuré quelques frissons (la Salle des Dangers
surtout avec le Sentinelle), malgré la tonne incohérences.
Malheureusement on ne fait que survoler les 2 histoires : le vaccin et surtout Dark Phoenix qui roule sur tout le monde dans le comic et là on la voit à peine en action.
1h 45min c’est beaucoup trop court surtout vu le nombre important de persos dans le film (ce qui était assez bandant sur le papier), résultat on a pas le temps de s’attacher aux personnages.J’suis resté de marbre pendant la scène finale et à la mort de certains persos.
On peut aussi rajouter le traitement raté sur certains personnages comme le Fléau, Cyclops, Mystique en tête.
Bref on est passé à côté d'un très grand film. J'espère une version longue pour le DVD.
Ah, si seulement Singer était resté…
Une petite mention spéciale pour le combo Wolvie-Colossus.
Pour Cyclope, l'acteur joue dans
Superman Returns de Bryan Singer et il paraît que la Fox lui a fait un p’tit coup de pute.
Vivement 2007.
Dans le film, j'ai trouvé le Fléau beaucoup trop rapide par rapport au comic, non?
Les criminels sont des gens superstitieux et lâches.
Mon déguisement devra donc leur inspirer une profonde terreur.