Monsieur B a écrit:Bon je met pas de note mais je suis le premier (et peut-être que je resterai le seul) à avoir voté "pas mal mais faible".
J'ai voté bon, suis-je plus sensible au charmant minois de miss Dunst ?
Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Monsieur B a écrit:Bon je met pas de note mais je suis le premier (et peut-être que je resterai le seul) à avoir voté "pas mal mais faible".
Mil K a écrit:Sandman est très ben fait, et son histoire est intéressante. Mais... mais... si il ne veut pas faire de mal aux gens, pour quoi donc veut-il tuer Spidey d'un seul coup ? ! Parce qu'il l'a balancé dans la flotte ? Ok, c'est compréhensible... Mais alors pourquoi il devient tout gentil à la fin sans trop d'explication ? Parce qu'il a tué l'oncle de Peter ? Heu... bof... Et en plus, comment il sait que c'est son oncle ?
Superboy a écrit:Sandman veut peut-etre tué Spidey, parce que si ce dernier l'empeche de cambrioler des banques, il ne pourra pas avoir l'argent pour sauver sa fille. De ce point de vue, je pense qu'on peut comprendre pourquoi il veut le tuer.
Et il est apparemment pas réellement méchant, mais il est toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Puis il sait que c'est l'oncle de Peter, car dans la scène où Spidey l'affronte avec le costume noir, il lui parle de Ben Parker. Et il s'allie à Venom, qui connait l'identité de Spidey. Fort probable qu'il lui ait révélée.
Samizo Kouhei a écrit:Un grand film, qui clôt de manière exceptionnelle une trilogie elle-même exceptionnelle. On pouvait craindre qu'il y ait trop de méchants, hé bien pas du tout, ils sont parfaitement intégrés à la trame de cet épisode, qui reprend les thèmes déjà abordés dans les épisodes précédents (comment concilier vie privée et vie super-héroïque, la culpabilité, la responsabilité, ...) et en rajoute quelques-uns :
La vengeance aveuglante et surtout le pardon et la rédemption : Harry qui s'amende et se sacrifie pour sauver Peter, Peter qui pardonne à Sandman son homicide involontaire (enfin disons qu'il a des circonstances atténuantes).
Les effets spéciaux en mettent encore une fois plein les yeux, mais ne se substituent pas au récit, et permettent des scènes d'anthologie :
La naissance émouvante de Sandman, le terrible combat de Peter pour se débarrasser du symbiote dans le clocher de l'église, et bien sûr les combats avec Sandman et le combat final à 4.
Et il y a de tout dans ce film : de l'action bien sûr, de l'émotion, du romantisme, de l'humour (impayable J. Jonah Jameson ! Et que dire de Bruce Campbell en maître d'hôtel italien !ou de Peter qui se la pète ) et de la réflexion.
Quant aux persos, pas de fausse note ou presque : Tobey Maguire et Kirsten Dunst au top, James Franco très bon aussi dans sa dualité, un Thomas Hayden Church excellent dans le rôle de Flint Marko, un gars pas très finaud qui fait de mauvais choix mais pas si mauvais que ça, une Bryce Dallas Howard rayonnante et un Topher Grace nickel en Eddie Brock, un vantard qui plonge à pieds joints dans le côté obscur.
Seuls regrets : une Tante May trop peu présente alors qu'elle avait été un de mes persos préférés dans l'épisode 2, et une Kirsten Dunst bien "fadasse" à côté de la rayonnante Bryce Dallas Howard, alors que dans les comics, Mary-Jane est une bombe ni plus ni moins (mais c'est d'ailleurs un problème : une bombe avec un Peter Parker au physique très banal).
Enorme film, qui clôt de façon magistrale la trilogie en fermant toutes les intrigues entreprises depuis le premier épisode. On est à des millions de kilomètres de l'immonde gloubi-boulga X-Men III .
Hellboy a écrit:
ps : et depuis quand l'homme-sable se transforme-t-il en nuage volant ?
Phébée a écrit:Un film bien sympa dans l'ensemble même si je n'ai pas aimé :
- le retour du drapeau américain en gros plan
cloneweb a écrit:Hum, si tu as une autre source que DVDRama, je veux bien. Ils sont capables de faire trois pages sur une boutade lancée pendant un apéro par un réalisateur quelconque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité