Spider-man 4 : les prévisions des fans

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Messagede Darkseid » Mer 07 Nov 2007, 18:09

meiyo a écrit:Rien à voir : en France on fait moins de suites parce l'on produit moins de films.

Les bronzés 3, Le cœur des hommes 2, les Visiteurs 2, Ripoux 3 (ajouts de Cap)...
Et sans compter les suites mauvaises de films pas terribles comme Taxi 2, 3 et 4.
Sinon, pour Spider-Man, je préfèrerai qu'on s'arrête là avec le 3 qui est une belle conclusion et surtout, je crains que ces suites se fassent sans Raimi, Dunst ou Maguire.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 07 Nov 2007, 19:23

Effectivement c'est ce qui me fait peur à moi aussi...Toujours pas de nouvelles sur l'équipe possible du prochain?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 07 Nov 2007, 20:10

Darkseid a écrit:Les bronzés 3, Le cœur des hommes 2, les Visiteurs 2, Ripoux 3 (ajouts de Cap)...

Ça va dans mon sens : les exemples cités sont une goutte d'eau par rapport au nombre de films français produits et distribués chaque année.

Rien à voir avec Hollywood, qui, comme chacun sait, est une véritable industrie.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Mer 26 Déc 2007, 04:00

En France, on s'est mis à produire un pourcentage équivalent d'adaptations de séries et de suites que les States. Ex : Belphégor, Les Brigades du Tigre, les chevaliers du ciel...

Pour le nouveau Spider-Man, il semblerait que Raimi ne le réalise pas puisqu'il a accepté la casquette de réalisateur sur un nouveau film d'horreur.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 26 Déc 2007, 17:55

Ca ne veut rien dire : après 3 Spider-Man à la suite, on ne va pas lui reprocher de passer à autre chose (Burton et Nolan ont bien fait un film entre 2 Batman).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Mer 26 Déc 2007, 22:17

Le seul problème étant que la production a bien fixé une date de sortie pour Spider-man 4.

Mais dans l'absolu, il est en effet possible que Sam Raimi enchaîne Spider-man 4 après ce petit film d'horreur : il a fait la même chose à l'époque du premier où il a enchaîné Intuitions et Spider-Man.

Ce ne serait pas impossible qu'il laisse le scénariste travailler sur un traitement d'un script destiné à être le premier volet d'une nouvelle trilogie et que Raimi repasse derrière pour y mettre sa touche perso.

Il semble qu'il ait procédé de la sorte à l'époque du premier Spider-Man : David Koepp a travaillé sur un traitement du scénario de James Cameron, Sam avec son frangin Ted sont venus par derrière pour le travailler à leur manière, de telle sorte qu'il y a une homogénéité entre les trois films.

De toute façon, sur ce nouveau volet, il est déjà acquis qu'il serait producteur exécutif et vu les déclarations faites à la presse, il semble bien qu'il n'a aucunement envie de laisser Spider-Man à n'importe quel réal venu. A la différence de Tim Burton sur Batman qui a laissé le perso à Joel Schumacher.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Jeu 27 Déc 2007, 00:37

HS : qui te dit que c'est Tim Burton lui-même qui a laissé Batman à JS ?M'est avis que c'est plutôt la production. Pour ce que j'en sais, ils voulaient revenir à du plus familial et (surtout) à du susceptible de vendre des jouets...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Jeu 27 Déc 2007, 03:22

Capitaine Albator a écrit:HS : qui te dit que c'est Tim Burton lui-même qui a laissé Batman à JS ?M'est avis que c'est plutôt la production. Pour ce que j'en sais, ils voulaient revenir à du plus familial et (surtout) à du susceptible de vendre des jouets...

J'ai simplement l'impression que Tim Burton n'a pas trop été regardant par rapport aux films de Schumacher. Je rappelle que Burton compte parmi les producteurs exécutifs de "Batman Forever" et "Batman and Robin".

Si on relativise que le poste de producteur exécutif est moins important dans une série que dans un film (dans une série, le producteur exécutif est celui qui tient la barre de direction de la série, en gros, c'est lui le responsable principal, pas les multiples réalisateurs) il était tout de même bien placé pour gérer le côté artistique du film : combien de fois n'a-t-on pas constaté l'influence de telle ou telle personne qui se sont avérées les producteurs du film. Par exemple, dans beaucoup de films produits par Spielberg, nous retrouvons beaucoup de l'esprit de ses propres films.

A titre plus évocateur, c'est un poste qu'occupe souvent beaucoup d'acteur pour avoir plus de poids face à un réalisateur : Tom Cruise, Will Smith... d'où l'impression que beaucoup de films semblent une pub promo pour leur seule personne.

Mais effectivement, pour les Batman, c'est la Warner qui a choisi Schumacher et Burton n'a été que témoin des événements, sans plus.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Firestorm » Jeu 27 Déc 2007, 10:46

mulder a écrit:Je rappelle que Burton compte parmi les producteurs exécutifs de "Batman Forever" et "Batman and Robin".

Attention, Burton n'a été producteur que sur Batman Forever, il n'a jamais travaillé sur Batman et Robin.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede mulder » Jeu 27 Déc 2007, 12:47

Firestorm a écrit:
mulder a écrit:Je rappelle que Burton compte parmi les producteurs exécutifs de "Batman Forever" et "Batman and Robin".

Attention, Burton n'a été producteur que sur Batman Forever, il n'a jamais travaillé sur Batman et Robin.

Oups, je vais revérifier dans ce cas, merci de me signaler mon erreur.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Wondergirl » Jeu 27 Déc 2007, 13:28

Je commence un peu à me perdre. Donc ce film est vraiment prévu ou c'est pas encore sûr? :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Firestorm » Jeu 27 Déc 2007, 13:41

Ce film est vraiment prévu wondie.
Sony Pictures a bien dit qu'une nouvelle trilogie verrait le jour dans les années à venir. Spider-Man 4 serait prévu pour 2010 d'après leurs dires.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede Wondergirl » Jeu 27 Déc 2007, 13:43

Yeahhhhh!!!! :mrgreen:
Cool, là c'est plus clair, merci.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Yo L » Jeu 27 Déc 2007, 14:07

Firestorm a écrit:Ce film est vraiment prévu wondie.
Sony Pictures a bien dit qu'une nouvelle trilogie verrait le jour dans les années à venir. Spider-Man 4 serait prévu pour 2010 d'après leurs dires.

Alors on a le temps d'attendre!!! :pleu:
Yo L

Messagede mulder » Jeu 27 Déc 2007, 17:34

Ah ? 2010 ? J'avais entendu parler de 2 009 ?

Effectivement, si c'est bien 2010, Sam Raimi a tout son temps pour faire un film entre deux Spider-man, et on a pas à s'inquiéter.

Ma principale peur venait du fait que la production commençait à manquer de temps pour un tel film : Sam Raimi pensait déjà au 3 pendant le tournage du 2, ce qui explique le laps court de deux ans.

Sinon, Sony Pictures a bel et bien annoncé la production d'une nouvelle trilogie Spider-man et ce quelques mois avant la sortie du 3. Si je me souviens bien, à l'époque tout le monde se demandait si un 4 était prévu. Ils ont simplement répondu "oui, même un 5 et un 6".

Je pense que ce n'était même pas une blague (comme la rumeur de Matt Damon qui jouerait Robin) mais bel et bien un fait : les producteurs ont dû penser que, dorénavant, l'équipe qui signerait pour le 4e volet de Spider-man devait s'engager pour les suivants automatiquement.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Wondergirl » Ven 28 Déc 2007, 13:20

mulder a écrit:
Je pense que ce n'était même pas une blague (comme la rumeur de Matt Damon qui jouerait Robin) .

No comment please. :oops:

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de choses vraiment officielles, c'est bien qu'il soit prévu pour 2010, le réalisateur aura pas mal de temps et on aura un truc bien :mrgreen: (enfin j'espère :| ).

Wondergirl

Messagede Le Pingouin » Dim 30 Déc 2007, 19:37

Raimi s'est engagé sur le chemin des symbiotes, il sera obligé d'introduire Carnage.

Sinon j'ai déjà un scénario pour le 4. Voici les grandes lignes :

Connors est devenu le Lézard et terrorise New York. Spider-Man ne fait pas tout pour le rechercher et l'arrêter car il est dans le flou côté sentimental. Il sent des sentiments naître entre lui et Gwen Stacy mais les futurs projets de mariage de Mary Jane le dérangent, il n'a pas envie de rompre avec elle maintenant.

Cletus Kasady tente d'échapper à la police après l'agression et le meurtre d'un civil. Il se réfugie dans l'ancien laboratoire de Connors où un morceau de symbiote est prisonnier. Il fusionne avec le symbiote ce qui donne Carnage.

Carnage commence sa vague de crime. Spider-Man l'affronte mais doit se rendre à l'évidence que Carnage est trop fort pour lui. Il pense que Connors pourrait l'aider à affaiblir le symbiote pour vaincre Carnage.
Après des recherches et un combat contre le Lézard, Spider-Man réussit à le guérir. Mais Connors a une mauvaise nouvelle : le symbiote ne peut être vaincu que par le symbiote qui l'a engendré.

Gwen Stacy avoue son amour à Peter même si elle sait que lui et Mary Jane vont bientôt se marier. Elle lui laisse le choix entre elle ou Mary Jane.
Peter n'a pas le temps de réfléchir car il aperçoit un homme qu'il croyait mort : Oncle Ben ! (nan je rigole :mdr: ). Eddie Brock !

Peter demande à Eddie de l'aider à neutraliser Carnage ; en contrepartie, celui-ci s'engage à laisser partir Eddie. Eddie accepte. Spider-Man et Venom cherchent ensemble Carnage lorsque le Daily Bugle s'empresse de dire que Spider-Man s'est allié avec un criminel. Spider-Man apprend que Carnage a pris en otage plusieurs personnes dont Gwen Stacy.

C'est un Spider-Man fou de rage qui affronte Carnage, seul car il n'a pas dit où il allait à Venom. Carnage, dans le but de fuir, pousse Gwen Stacy du haut d'un building, mais le Tisseur n'arrive pas à la rattraper à temps et jure de tuer Carnage. Spider-Man affronte Carnage une nouvelle fois mais cette fois-ci, le Tisseur a l'avantage. Le symbiote se détache alors de Kasady et fusionne avec Spider-Man, ce qui donne Spider-Carnage.

Venom arrive, combat Spider-Carnage et absorbe le symbiote. Spider-Man essaye d'arrêter Venom car le Bugle a suffisamment dégradé sa réputation. Venom bat Spider-Man largement, et pour se venger, il prend en otage Mary Jane.

Spidey se rend compte qu'il a aimé Mary Jane depuis trop longtemps pour tout gâcher maintenant. Il affronte Venom qui cette fois-ci meurt bel et bien (son symbiote est brûlé).
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Dim 30 Déc 2007, 19:49

Ton scénar' part un peu trop dans tous les sens. Et je pense qu'il y a trop de combats pour un film de 2 heures.

Rien n'oblige Raimi à se servir de Carnage (et à mon avis, il n'aurait pas trop interêt), vu la légion de vilains qu'on peut trouver dans les histoires de Spidey. Un ennemi logique est évidemment le lézard, mais le réalisateur est libre pour les autres. Des rumeurs parlent de Mystério, je crois avoir vu ça sur le forum de panini.

Raimi s'est engagé dans une voie un peu glissante avec l'introduction des Stacy à ce stade de l'histoire...faut voir ce qu'il en fera.
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Le Pingouin » Dim 30 Déc 2007, 20:00

Ouais c'est vrai que mon scénario part dans tous les sens (Spider-Carnage, c'est vraiment pas obligé). Mais pour ce qui est de la durée des combats, Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi ou King Kong durent quand même 3 heures.
C'est soit Carnage, soit la réintroduction de Venom ; moi je vois que ça (avec le Lézard en bonus).
Voila un lien sur des suppositions de Spider-Man 4 : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/spidermansvillains.jpg&imgrefurl=http://www.slashfilm.com/2007/05/06/spider-man-4-villains-revealed/&h=756&w=984&sz=435&hl=fr&start=9&tbnid=d0SF6jHjlT1XcM:&tbnh=114&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dspiderman%2B4%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3DHPEA,HPEA:2007-51,HPEA:fr
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede mulder » Dim 30 Déc 2007, 20:45

J'aurais plutôt vu Carnage pour un Spider-Man 6, histoire de placer toute son intrigue en fond.

Ce qui serait intéressant ce serait de créer une intrigue qui noue des relations entre le Capitaine Stacy et Peter Parker. Par exemple, l'histoire pourrait démarrer par un casse commis par un super-vilain et Spider-Man entrerait donc en contact avec Stacy.

Par sa position de photographe privilégié de Spider-Man, Peter se rapprocherait donc de Gwen.

Je verrais bien une révélation d'identité dans le 5 : Gwen découvre que Peter est Spider-Man. Gwen deviendrait la demoiselle en détresse de cette nouvelle saga, remplaçant donc Mary Jane. Cette révélation serait intéressante parce que ce serait Peter et non Mary Jane qui se retrouverait en position délicate : Spider-Man est un obstacle non dans le mariage d'autrui mais dans son propre mariage.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel