de Le Réactionnaire » Mar 05 Aoû 2025, 23:34
D'accord avec l'avis de Superboy plus haut. J'ai même préféré ce film au Superman de Gunn, alors que je me range rarement du côté Marvel au cinéma. Mais justement, par rapport à ce que j'ai dit sur Superman, je trouve ce film beaucoup plus sérieux et épique : il évite toutes les pauses faussement humoristiques et carrément lourdingues qu'on se traîne depuis des années.
Je trouve justement que le film n'est pas trop "woke" et respecte le contexte choisi, à savoir les sixties. On y est vraiment et ça fait plaisir !
Par contre, niveau musique, quel plaisir d'avoir affaire à une BO de qualité pour un film de super-héros ! Giacchino est clairement l'héritier de Williams. Ça s'entend à la façon de soigner chacune de ses BO. Ça donne la chair de poule à plusieurs moments...
Certes, la première heure est clairement la plus intéressante, originale et captivante, mais le film se tient de bout en bout. Le seul gros défaut que j'aie pu trouver, et pas des moindres, tient à son scénario et au dilemme posé par le film. J'ai même de grosses réserves là-dessus, mais disons que ça ne sort pas du film non plus...
Je ne pensais pas dire ça, mais je le conseille aussi...
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre réac' de gauche et anar' de droite. Cela me convient à peu près.