Réalisateur: Ang Lee
Bruce Banner: Eric Bana
Betty Ross: Jennifer Connelly
David Banner: Nick Nolte
Général Ross: Sam Elliott
Date de sortie: 2002
Je suis assez étonné de n'avoir trouvé aucun topic concernant le premier film sur le géant vert. Je viens de le revoir et sincèrement, c'est quand même du bon travail. Dire que des fois, je l'ai entendu comparé à Batman & Robin, c'est vraiment prendre du filet mignon pour de la crotte en boîte.
Okay, les failles sont visibles comme de grosses plaies mais, le reste... les personnages sont présentés et filmés de manière très adulte et touchante (quand on voit ce qu'ils nous pondent comme plans dans des Wolverine ou Harry Potter de nos jours).
La thématique des démons de Banner transmis par son père et super bien traitée et les acteurs jouent foutrement bien!
Bien sur, derrière on a des choix qui vont tuer le truc. Les vignettes pour se la jouer comic-book (comme si les fans voulaient voir une BD défiler sur l'écran), les transitions et effets de style à pleurer (les molécules vertes qui recouvrent un plan, la lumière violette incrustée, des flashs-back verts kitshos).
Et il y'a évidemment cette longue cavale du Hulk (ou Green David Douillet) dans le désert qui perd ses spectateurs en milieu de film. Le bébé aurait gagné à se prendre quelques coupes à certains endroits.
Est-ce une raison pour qu'il soit tombé dans l'oubli à ce point ? C'est un des rares films de super-héros Marvel filmé de façon adulte (même si j'adore Spidey, Iron Man et Incredible Hulk, ça reste un peu kikoo sur les bords).
C'est assez décevant de voir que le public n'a pas suivi une œuvre si aboutie à cause de quelques couacs.
Faut pas se plaindre après d'avoir des adaptations si autistes ensuite.